je vais etre mechant, j'ai rien vue de HC dans aucun mmorpg recent depuis Naxx 60/aq40 sur WoW.
je vais etre mechant, j'ai rien vue de HC dans aucun mmorpg recent depuis Naxx 60/aq40 sur WoW.
Pas méchant, plutôt réaliste.
Mais ce que je trouve rigolo, ce sont les pgm qui bloquent sur le jeu, et pas forcément sur des trucs super durs ^^
Pour la quête Zodiac, il me semble me souvenir que sur FF9, Gilgamesh intervenait à un moment de la quête zodiac, c'est peut-être un indice ^^
Dans les interviews récentes Yoshida dit que les reliques du zodiaque seront très longues à créer et à améliorer
Et Gilgamesh n'a rien a voir avec le zodiaque dans FF9 ( qui sont juste des plaques ), il sert juste à te dire combien de coffres tu as ouvert dans tout le jeu.
enfin, tous ca pour dire que ca serais mieux d'attendre de voir le patch avant de tirer des conclusion sur la comete.... car ca se trouve une partie de vos plaintes ne seront meme plus justifier a ce moment la.
c'est plus des inquiétudes se basant sur les 6 mois d'exploitations de FFXIV ARR que des conclusions à proprement parler.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
En même temps, depuis 6 mois, il n'y a eu qu'un seul ajout de contenu, dont une partie de ce contenu qui aurait du être la à la sortie du jeux (à savoir la tour de cristal). Forcément que quand elle est sortie, tous bien stuff qu'on était la TC n'a pas fait long feu...Pareil pour les extrême, qui sont relativement facile pour peu qu'on connaisse la strat et qu'on lag pas pour titan extrême ^^
Moi me tarde le nouveau contenu, apprendre de nouvelle strat, les découvrir. C'est ce qu'il y a de plus plaisant![]()
Re,
Ou faire preuve de respect envers les mates avec qui tu joues pour pas être un carry...
Perso je trouve que qqun qui vient les mains dans le froc sur un contenu tombé depuis 6 mois sans rien connaitre et sans s'être renseigné, c'est un péon irrespectueux envers les 7 autres personnes présentes qui se sont renseignées et ont vu le fight.
Soit personne connait = run découverte (tkt j'en ai fait, quand t'arrives sur un boss que personne a encore tombé dans la "course aux first" en période de progression, ya pas de vidéo.)
Soit tu pick up et essaye d'y aller avec des gens sur le tas, et très peu (voir aucun) n'ont la patience ni la volonté de monter du run découverte sur twintania en ce moment.
Sur Ragnarok, j'en ai pas encore vu un seul (de groupe découverte t5).
Mais tkt que si jamais yen a un qui se monte je serai le premier à y aller pour m'habituer au fight, apprendre correctement les mécaniques et m'améliorer. Les vidéos c'est bien beau mais ca fait pas tout. Quand t'as un RL blm pov qui te dit "ah ouaip à un moment faut faire lenteur si le tank peut plus stun" -> heu, ok xD ! Sans vocal comment on sait que son stun a fait un resist ? xD lol
fight de 10min, enrage de 13min sur un jeu où les gcd sont à 2.5sec (là où la norme est à 1.5sec) c'est un fight de 8min en fait à 1.5sec de gcd. Et les phases sont bien distinctes avec des mécaniques non additives (sauf le death sentence & les neurolink) avec max 3 mécaniques par phases...
Non c'est pas dure.
J'ai eu fait des fights de 20min bien plus intense avec beauucoup plus que 3 trucs à regarder par phase.
Hors sujet, je suis juste respectueux envers mes mates.
Last edited by dutiona; 03-20-2014 at 09:09 PM.
Si t'as à ce point peur d'être un "carry", joue en CL. Tu trouveras tous les gens qu'il faut pour apprendre "en aveugle" (à la régulière donc). Rien n'interdit de chercher des façons de s'améliorer avec des guides, mais regarder des vidéos/strats avant de commencer, c'est déjà du carry, et c'est pas différent de regarder les soluces de jeux offline. Mais bref, OK, pourquoi pas, on va dire que tu fais ça pour 7 autres personnes qui elles aussi ont pour seule connaissance un guide vu sur internet. C'est ton choix et il est respectable. Faut juste pas se plaindre après du manque de difficulté.
Pour le groupe découverte, qu'est ce qui t'empêche d'en créer un si il y en a pas ?
Ce qui reste ton expérience. Un combat court n'est de plus pas un combat facile, ou du moins "plus facile" qu'un autre (cf siren qui est un combat très court si tu sais quoi faire, et pourtant plus dur que ifrit HM à cause des mécaniques à gérer.)
Au passage, on a ici le final du premier raid de FFxiv, ton combat de 20 minutes avec beaucoups de mécaniques additives, c'était aussi le tout premier raid au lancement du jeu ?
FFxiv a pour volonté de devenir le premier MMO de nombreux joueurs/fans de FF (et c'est réussi, de très nombreux joueurs découvrent les MMO avec FFxiv). Evidemment que le tout premier raid ne va pas être un combat acharné de 30 minutes avec 15 mécaniques différentes à gérer s'enchainant dans un ordre random (image volontairement exagérée). On appelle ça des palliers de progression..
Vous prenez tout personnellement... C'est dingue ça quand même... Dès que qqun est pas d'accord avec vous c'est un paria. Dès que qqun pense que le top fight du jeu est facile alors qu'il semble ne pas l'être pour certain hé bah c'est un prétentieux ... Omg les gars Twintania est farmée depuis 4 mois par une très grande quantité de cl, tous serveurs confondus...
Les vrais boss durs, t'as 3 mois avant qu'une seule guilde le tombe puis quelques semaines avant qu'une 2nd y arrive et au final, 5-6 mois après t'as pas plus de 10 guildes qui l'ont tombées...
Je parle du jeu Rift pour info, le premier raid, le boss était Vertecaille, très dur, bien plus que twintania. Le 2nd pallier c'est un raid de 11 boss : glasmarteau avec Akylios (le boss de 20min) où seulement 3 guildes l'ont tombée après 4 mois. Non pas uniquement parcequ'il est dure, mais déjà parceque progresser à travers les 10 boss avant était pas facile, en plus une fois arrivé yavait un gros gear check sur le cap précision et dps et enfin, parceque le fight est juste super hardcore... Si vous regardez une vidéo chui sûr que vous comprendrez même pas 10% des mécaniques à gérer ... Twintania on voit tout sur une vidéo, rien que ça ben, ça me permet d'affirmer que ce fight est pas dur, parceque je compare relativement à ce que moi je trouve dur.
Autre fight non dur, (3 pallier plus tard sur rift) mais pourtant hardcore : inyr'kta. La strat tient sur un post-it, mais l'appliquer proprement... Ituziel aussi, sur Aurore infernale, c'est vraiment un fight simple, pourtant seulement 2 guildes fr l'ont tombée la première semaine...
Strat d'ituziel :
ya un tank swap quand le boss cast "rituel d'incinération" sur le premier tank (ya pas besoin d'être bac+5 pour comprendre que ca va tuer le premier tank si ya ps le swap ^^
ya une purge à faire sinon ca stun 4 personnes dans le raid
ya des vagues de flamme qui pop selon des pattern, à éviter
du gros heal raid/mono à faire
du gros dps à faire
enrage timer court : dps/heal/tank check = gear check.
Sympa la strat hein ? xd Dur ? non du tout. Pourtant c'est suffisant pour bloquer la majorité des guildes pendant 2 semaines. C'est un peu comme le t4 j'ai envie de dire ^^ .
Vertecaille et akylios jvais pas vous expliquer, ca me prendrait trop de temps à rédiger la strat et c'est pas le sujet.
Pour ta dernière remarque, Kuwagami, ouai j'ai bien compris l'ambition de ff14 et le publique visé. Et j'ai vraiment, vraiment hâte de voir la tournure que va prendre le jeu après les 5 premiers turn. Pour l'instant c'est pas trop mal pour un lancement (si on onblie qu'il y a eu une 1.0 ! lol). Mais tout reste à faire. Ce qui fait la bonne réputation des mmo c'est les facultés des devs à : à la fois sortir des nouveaux palliers de contenu en nerfant progressivement le reste pour contenter les kazu qui veulent voire le lore et les hcg qui veulent des boss hardcore et du stuff de porc. Et à la fois la faculté à étofer l'univer du jeu & les fonctionnalités QoL/sociales du jeu dans le même temps : craft/teintures/garderobe, housing, gestion des ls/cl, nouvelles map, nouveaux métiers, nouvelle partie de lore etc. Pour l'instant ils ont posé les bases, à voir ce que ça donne par la suite.
Je trouve juste qu'ils ont nerfé un peu vite les boss, même titan hm a été nerfé lol. Avant il faisait son kb durant les bombes en croix... Maintenant non xD !
|
![]() |
![]() |
![]() |
|