Je n'ai, pour ma part, qu'un seul reproche à faire à FFXIV : le manque d'aventure !
Le jeu est trop basé sur un enchainement de combats et défis qui se ressemblent, et parfois même sont fort peu différents (les Brutal, les Ex, suivez mon regard). On clique sur un truc dans un menu, et c'est parti, ça commence. Où est passée l'aventure ?
J'aimerais bien du PVE en extérieur comme dans le XI, dans une région complètement dédiée à ça. Des boss à faire pop, qui drop des items servant à faire pop d'autres boss, etc. Avec une organisation libre dans un module de jeu gigantesque (genre Abyssea et ses 9 zones immenses...) et non pas linéaire... J'aimerais bien des boss imprévisibles et pas avec des patterns à mémoriser... J'aimerais bien qu'on soit plus amenés à jouer en équipe pour différentes choses et pas seulement les éternels donjons/raids... qui en plus apportent des récompenses de même valeur alors que la difficulté et quand même légèrement différente...
J'aimerais bien que partir dans un donjon ne soit pas aussi simple que claquer des doigts. FFXIV, c'est le jeu où tu gagnes tout sans jamais quitter la Place de l'éthérite. Et ça c'est navrant. Combien de gens sauraient me dire, en lisant ce post, là, comme ça, dans quelle zone est Halatali ? Sastasha ? Amdapor ? Brayflox ? WP ? Quelqu'un saurait me donner le nom de tous les villages présents dans les zones de la Noscea, le Thanalan et Sombrelinceul ?
Les joueurs sont appelés aventuriers... Mais on est des aventuriers d'un monde qu'on ne connait même pas car, tout simplement, on part jamais à l'aventure dedans. Et ça c'est bien dommage.

Reply With Quote

.