Page 24 of 44 FirstFirst ... 14 22 23 24 25 26 34 ... LastLast
Results 231 to 240 of 433
    Player
    Aaiwn's Avatar
    Character
    Aaiwn Awyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Je n'ai, pour ma part, qu'un seul reproche à faire à FFXIV : le manque d'aventure !
    Le jeu est trop basé sur un enchainement de combats et défis qui se ressemblent, et parfois même sont fort peu différents (les Brutal, les Ex, suivez mon regard). On clique sur un truc dans un menu, et c'est parti, ça commence. Où est passée l'aventure ?

J'aimerais bien du PVE en extérieur comme dans le XI, dans une région complètement dédiée à ça. Des boss à faire pop, qui drop des items servant à faire pop d'autres boss, etc. Avec une organisation libre dans un module de jeu gigantesque (genre Abyssea et ses 9 zones immenses...) et non pas linéaire... J'aimerais bien des boss imprévisibles et pas avec des patterns à mémoriser... J'aimerais bien qu'on soit plus amenés à jouer en équipe pour différentes choses et pas seulement les éternels donjons/raids... qui en plus apportent des récompenses de même valeur alors que la difficulté et quand même légèrement différente...

J'aimerais bien que partir dans un donjon ne soit pas aussi simple que claquer des doigts. FFXIV, c'est le jeu où tu gagnes tout sans jamais quitter la Place de l'éthérite. Et ça c'est navrant. Combien de gens sauraient me dire, en lisant ce post, là, comme ça, dans quelle zone est Halatali ? Sastasha ? Amdapor ? Brayflox ? WP ? Quelqu'un saurait me donner le nom de tous les villages présents dans les zones de la Noscea, le Thanalan et Sombrelinceul ?

Les joueurs sont appelés aventuriers... Mais on est des aventuriers d'un monde qu'on ne connait même pas car, tout simplement, on part jamais à l'aventure dedans. Et ça c'est bien dommage.
    (3)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Challenge accepted !

Halatali est en thanalan oriental de dirais au sud du camp des os desséché mais j'en suis pas certain à 100%, Sastasha en noscea occidentale (pas très loin de port-aux-ales, juste un peu au nord), Amdapor se situe dans la forêt du sud, il faut prendre le chemin au sud du moulin de la carrière en direction du camp des sentes tranquille, Brayflox est sur la partie Ouest de la noscea orientale au sud ouest de mémoire.

Pour les villes la liste serait trop longue et j'ai la flemme, mais grosso modo je doit pouvoir en sortir aisément les 3/4 de mémoire, après il y a quelques une dont le nom m'échappe bien que je sache les situé sur la carte .

Sinon... on joue à FF XIV ARR, pas FF XI-2.
    (4)
    Last edited by Nariel; 03-17-2014 at 07:23 PM.

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    T'peux pas test la baie de Moraby RPZ !
    (0)
    Pour votre santé, mangez au moins cinq Lalafells par jour !
    /!\ Un Ao'Ra peut en cacher un autre (plus petit) /!\

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Challenge accepted !

Halatali est en thanalan oriental de dirais au sud du camp des os desséché mais j'en suis pas certain à 100%, Sastasha en noscea occidentale (pas très loin de port-aux-ales, juste un peu au nord), Amdapor se situe dans la forêt du sud, il faut prendre le chemin au sud du moulin de la carrière en direction du camp des sentes tranquille, Brayflox est sur la partie Ouest de la noscea orientale au sud ouest de mémoire.

Pour les villes la liste serait trop longue et j'ai la flemme, mais grosso modo je doit pouvoir en sortir aisément les 3/4 de mémoire, après il y a quelques une dont le nom m'échappe bien que je sache les situé sur la carte .

T'as triché! Tu avais la map sous les yeux, je t'ai vu!
    (0)

5. 03-17-2014 08:28 PM

Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Celle là je l' attendais tien. Ce qu'on veut dire c'est que les choses qui faisait bien marcher la longévité, c'est ce que le XI amis en place, faut bien donner des exemples en référence non? de plus c'est le même éditeur donc quoi de mieux ? tu ne peux pas dire qu'il y a le moindre soupçon d'aventure dans le 14 car je ne te croirais pas, il a tout à fait raison, tu reste planter dans les villes/etherites en attendant de faire tes donjons. moi je rajouterais la question : "Qui tue des mobs en attendant de trouver des gens pour faire sont instance ? (ne me répondais pas "moi car je me fait ch**r au bout de 2h d'attente"). je parle dans le sens farm d'items /xp.) et bien personne car les mobs apportent rien à par des items qui pourrissent les inventaires et pas d'xp, de plus le chocobo ne peut être call en seek, donc voilà-voilà..

Trop de gens comprennent "on veut un FFXI-2" dans nos dire, alors que non, on veut un FFXIV qui en vaut le coup, tout simplement car à l'heure actuelle tu te log dans la ville ou la veille tu était pendant toute la journée, tu seek ton Coil/primordials etc toujours au même endroit, mais pour changer, tu bouge ton perso de 5 cm histoire de te dire que le jeu est différent, tu fait ton primordial avec ton savoir de ce qu'il fait et quand il le fait car le jeu est tellement scripté que rien ne varie aux attaques des mobs (ex avec titan qui side>plumes>tumult>etc en p1 version EX), et tu re seek au même endroit après avoir fait un repair. J'ai connu plus palpitant quand même comme jeux, et en version free.. Le truc c'est que l'on donne des exemples de choses que les casuals du XI et hardcore pouvaient faire séparés et/ou ensemble donc, ce que XIV veut faire. Mais pour le moment on est juste pourri de nouveaux gears à l'instar de nouvelle chose qui te fasse bouger de ta place d'éthérite, comme on dit avec les exemples de zones farm boss (comme sky, sea FFXI), etc etc quoi. Pour le moment FFXIV est d'un ennui implacable.

De plus quand quand il dit :

Quote Originally Posted by Aaiwn View Post
    Combien de gens sauraient me dire, en lisant ce post, là, comme ça, dans quelle zone est Halatali ? Sastasha ? Amdapor ? Brayflox ? WP ? Quelqu'un saurait me donner le nom de tous les villages présents dans les zones de la Noscea, le Thanalan et Sombrelinceul ?
    il faut comprendre le sens, pas le mot à mot... ok tu le sais c'est cool, mais combien de fois tu te présente DEVANT l'entrée pour faire un seek de party ? réponse : 1 fois, au début pour avoir l'instance dans ton outil de mission dans l'épopée..ne me dit pas le contraire hein ^^
    (1)
    Last edited by Dandy; 03-17-2014 at 08:51 PM.

7. 03-17-2014 08:29 PM

Player
    Aaiwn's Avatar
    Character
    Aaiwn Awyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Armorer Lv 50
    GG Nariel pour la plupart des localisations !

Que l'on joue à FFXIV ou à FFXI-2, je crois que ça ne change pas grand chose. Je pourrais aussi répondre que je joue FFXIV, et pas à WoW V2.
    Que l'on joue à FFXIV ou à FFXI, pour moi l'aventure est primordiale dans un MMO... ça fait du jeu quelque chose de prenant qui donne le sentiment aux joueurs d'évoluer dans quelque chose, de participer à une histoire. Enfin, là, dans le principe, cliquer sur un truc pour entrer dans un donjon linéaire avec un timer et sortir aussitôt fini, ça me fait plus penser à un jeu de bagnoles sur console où tu choisis ton circuit, t'avances tout droit et tu fais le record temps, plutôt qu'un jeu d'aventure et de rôle en ligne dans un monde persistant.
    (1)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Que l'on joue à FFXIV ou à FFXI, pour moi l'aventure est primordiale dans un MMO... ça fait du jeu quelque chose de prenant qui donne le sentiment aux joueurs d'évoluer dans quelque chose, de participer à une histoire. Enfin, là, dans le principe, cliquer sur un truc pour entrer dans un donjon linéaire avec un timer et sortit aussitôt fini, ça le fait plus penser à un jeu de bagnoles sur console où tu choisis ton circuit, t'avances tout droit et tu fais le record temps, plutôt qu'un jeu d'aventure et de rôle en ligne dans un monde persistant.
    C'est sur que basher du monstre en zone ouverte ça fait bien plus avancer l'histoire que basher du monstre dans une instance.
    (1)

Player
    Aaiwn's Avatar
    Character
    Aaiwn Awyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    C'est sur que basher du monstre en zone ouverte ça fait bien plus avancer l'histoire que basher du monstre dans une instance.
    Je vais même pas chercher à expliquer davantage, tellement ton taunt est stupide et tellement on sent que tu as lu un mot sur deux sans essayer de comprendre, emporté dans ta soif de vannes gratuites.
    (1)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Je vais même pas chercher à expliquer davantage, tellement ton taunt est stupide et tellement on sent que tu as lu un mot sur deux sans essayer de comprendre, emporté dans ta soif de vannes gratuites.
    Non j'ai bien lu, tu dis bien qu'il faudrait du contenu en monde ouvert parceque ça fait une aventure et du coup ça nous fait rentrer dans une histoire, et bien non on est pas obligé d'avoir un monde totalement ouvert, regarde tous les FF excepté le 11, ils sont tous super linéaires, pourtant le joueur a une aventure et fait partie d'une histoire.
    (1)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Challenge accepted !

Question piège : Où peut tu te carrer ton arc?

(Je conclurais bien ce troll par un rire diabolique, mais mon médecin a dit que c'était mauvais pour ma santé ..)
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Page 24 of 44 FirstFirst ... 14 22 23 24 25 26 34 ... LastLast