Page 3 of 44 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast
Results 21 to 30 of 433
    Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Yoshida:
    It's the same with me too. Many people recognize me as a "hardcore player" to begin with, so it's really upsetting when people say "Of all people, I thought at least you would understand this, Yoshida!"

4Gamer:
    Do you have an example of this that you can share?

Yoshida:
    For example, I get a lot of people telling me "why do you set limits on items you can get each week?"

4Gamer:
    Ah.

Yoshida:
    And I understand how they feel. They're thinking "this part of the game is actually fun, so why would you make it so we can't get the item we want?" However, let's say if we try to control the distribution of rare items not by a lockout, but via drop rates instead. If you do this, then the game will simply become one-sided favoring those who can play longer.

4Gamer:
    So it's a choice between having the drop rate being 1% but unlimited, versus getting a 100% drop only once each week. And having to decide which one serves the players better. It must be a hard question to answer.

Yoshida:
    And having a drop rate of 1% does not necessarily mean you'll get 1 guaranteed drop out of 100 tries. It's simply an expected rate. So for example if you have a player who does nothing but play 24 hours a day, it can actually be a pretty high drop rate for that person. But then if you end up with a ton of these rare items in the game, it would cause problems with the game balance too, so then you'd end up having to make adjustments, so you reduce the drop rate to something like 0.1% because there are too many of these items, and now you just made it impossible for people who don't have a lot of time to play to get that item.

4Gamer:
    This was exactly the kind of problem Diablo III had when it first started, wasn't it?

Yoshida:
    Yes. Of course, we don't want to turn our backs on players who play a lot. We have players who play a lot, and players who can only play a bit, and many other customers each with their own play style. What we tried to do is to launch with something that we feel was "the best choice that appeals to everyone". Beginning with patch 2.2, we will try to include more contents for those customers who tell us "I want to spend more time playing" and "we want to see more useless/trivial things". We do want to have something to address both of those needs. But these kind of intentions can sometimes be difficult to get across to our players.
    Petit extraits d'une interview très intéressante sur l'analyse que les producers de FFXI - FFXI - DQX font des MMO au sens large.

J'ai quote le passage intéressant de Yoshida qui parle des joueurs qui "veulent jouer plus".

A priori, il commence à se tourner vers eux notamment avec la 2.2. En tout cas, prend en compte le fait qu'il a deux populations de joueurs qui sont les "ceux qui jouent quelques heures de temps en temps" et "ceux qui jouent plus".

Rien sur les CL mais dans un sens je me demande si ce n'est pas un soucis "Occidental". C'est à dire que peut être que les Japonais n'ont pas les mêmes problématiques que nous.

A priori, l'utilisation du DF que nous faisons n'est peut être pas la même utilisation que eux ils font.

Petit Edit pour Uryell :

Je peut retrouver l'interview où il dit justement qu'il est étonné que les gens mettent autant de temps pour battre Titant. Il aurait cru que ça serait tombé plus facilement.
    De même, qu'ils ont calé tout leur donjon en se basant sur les data de Sastacha. (terme de difficulté/temps qu'ont mis les joueurs à le faire).

Ils regardent énormément les Data des joueurs (ce qui est normal) et je pense que les décisions qu'ils prennent sont en conséquence. Donc pour conclure, un faible pourcentage de joueurs à dû tomber les T1-5.
    (0)
    Last edited by JohnDarkom; 03-10-2014 at 07:01 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Sur T5 on est encore loin des 10% des joueurs à l'avoir clean donc bon...

Une question intéressante serait déjà le nombre de personnages à avoir une relique. Ils ne sont pas si nombreux que ça (je penche vers un 40%...)

Aux niveau des primordiaux, au vu de ce qui est déjà en jeu, on aura Ramuh à la 2.3. Il n'y a pas d'autre ethérythes en jeu actuellement. Shiva sera donc là à la 2.4 au mieux, pas avant..

Petit rappel : un nouveau primordial par patch 2.x
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 03-10-2014 at 07:16 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Par rapport aux maj, on ne peut se fier qu'à ce qu'on a déjà eu, c'est-à-dire la 2.1 qui était assez riche en contenu.
    Attention quand même, "quantité" ne veut pas forcement dire que tout le monde y trouve son compte. Les mises à jour sont copieuses mais ne comble pas forcement tout les aspects et attentes.
    Ceux qui y trouve leur compte diront qu'il manque rien, ceux qui ont encore des attentes diront qu'il manque quelque chose.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 03-10-2014 at 07:09 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by JohnDarkom View Post
    Rien sur les CL mais dans un sens je me demande si ce n'est pas un soucis "Occidental". C'est à dire que peut être que les Japonais n'ont pas les mêmes problématiques que nous.

A priori, l'utilisation du DF que nous faisons n'est peut être pas la même utilisation que eux ils font.
    Les japonais n'utilisent pas du tout le DF/PF de la même façon que les occidentaux. Le PF est utilisé exclusivement pour apprendre, et le DF pour clear le contenu sans problème là bas. Il suffit de tag en DF avec juste J pour s'en rendre compte, ils connaissent leur job.
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Pour la 2.2, on a déjà quelques surprises (épopée/Gilgamesh), peut-on espérer l'arrivée de Shiva/Ramuh avant la 2.3 ? Franchement j'en sais rien mais rien est exclu.
    franchement pour Shiva je pense qu'on la verra pas avant un bon moment comme on sait rien du tout d'elle ! encore Ramuh peut être comme on en parle un peu dans le scénario 2.0 mais Shiva .. rien nada sur elle juste une image c'est tout et tout.

Perso je pense qu'elle sera là quand ils ajouterons la cité état d'Ishgard qui cet ajoute je pense que ça sera dans une extention ... donc pas avant un bon moment mais ça viendra
    (0)

Player
    Kraniel's Avatar
    Character
    Tessa Logrim
    World
    Tonberry
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Quote Originally Posted by Kuwagami
    Le PvP est inexistant (pour l'instant) sur FF parce que ça n'est tout simplement PAS quelque chose qui colle à l'univers de FF en général et d'éorzea en particulier. SE a cependant annocé Frontlines pour un(e) prochain(e) patch/extension, qui sera un mode PvP à grande échelle et à objectifs. On verra.

Si tu cherchais du PvP badass en end-game, fallait prendre un jeu qui annonçait avoir du pvp end game o.o
    Euh ... Je suis venu sur FF parce que c'est un jeu qui promettait du bon PvE, et qu'il a tenu sa promesse ?

Je sais bien qu'à la base c'est un jeu PvE, mais ça veut pas dire que j'ai pas le droit d'avoir de meilleures attentes en matière de PvP que l'antre des loups. J'suis désolé mais du 4v4, toujours dans la même arène, avec toujours la même compo de groupe, c'est très, très, très loin de ce que j'ai connu en PvP sur d'autres MMO, qu'ils soient eux-même orientés PvP ou non. De plus quand le jeu était en beta, Yoshida a pris un ton rassurant en disant qu'en tant qu'ex-joueur de DAOC, il nous garantissait du PvP épique, donc je pense qu'on est en droit de demander plus.
    Donc voilà, moi j'attends un vrai PvP, et un vrai système de personnalisation de skin. Avoir des attentes ne veut pas dire s'être trompé de jeu.
    (1)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    On est d'accord, le PvP actuel n'est pas terrible. C'est comme le housing. Deux ajouts attendus par beaucoup, mais qui au final sont juste un os jeté aux joueurs pour les faire patienter.
    Le PvP ne décollera qu'avec le Frontline j'imagine (s'il tient ses promesses), et le housing quand on aura les ateliers. Donc pour la 2.3 si j'ai bien compris ? Un peu déçu pour le coup, j'aime pas du tout le PvP Arène, mais j'attendais avec impatience le Frontline :s

Pour ce qui est de la "mise à jour de la dernière chance", comme certains, ce sera l'extension pour moi. Quitte à arrêter le jeu si j'ai terminé tout le contenu d'ici là et à revenir à la sortie de ladite extension. Mais vu que comme beaucoup, je bloque sur T5 / Titan EX (plus que 2semaines pour les finir normalement!), je crois que j'ai le temps...
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Sérieusement Harmo, tu vas recréer combien de fois le même topic? On tourne en rond là...
    On a dû lire au moins un bon millier de fois que tu te capais le lundi et que tu n'étais pas pour la levée des limitations du cap mytho.

De toute façon c'est simple, quel que soit le jeu il y aura toujours des gens pour lui trouver tous les défauts du monde, et d'autres qui s'en accommodent fort bien.

Donc mise à jour de la dernière chance pour toi peut être, mais pas pour tout le monde! C'est vrai qu'on tourne un peu en rond en fin de MaJ, mais de là à parler de dernière chance... mouais, non.

Tu as vite tendance à oublier que ce qui vaut pour toi, ne vaut pas forcément pour tout le monde. Et là en l'occurrence ça ne concerne pas beaucoup de joueurs. Chacun sa façon d'apprécier un jeu après tout, mais là toujours les mêmes plaintes sur un contenu qui n'est même pas sorti et dont on ignore une bonne partie, c'est un peu fort.
    (8)
    Last edited by Lyana; 03-10-2014 at 08:55 PM.

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Chouchous, pistolets, bidons d'essence. Demandez des allumettes !

(6)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    Chouchous, pistolets, bidons d'essence. Demandez des allumettes !

Héhéhéhé! J'aime!

Mais non! Il sait très bien que je l'aime bien Harmo, mais des fois il faut que je l'éduque! Les enfants tu sais, c'est pas facile à gérer!
    (3)

Page 3 of 44 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast