Page 5 of 13 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 126
    Player
    Natsua's Avatar
    Character
    Natsua Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Surtout qu'avec le PF et le DF pour remplir les rangs libres, même les petites structures pourraient accéder à ce contenu donc bon.

Qu'est ce que j'aurais aimer voir à quoi ressemblait la tour de cristal dans sa version d'origine *bave*

Le producteur revient sur la version première : il pense qu'on serait mort 5 ou 6 fois dès la première pièce ! GameWatch demande alors qu'est ce qui était différent : la force des ennemis ? Yoshi explique que la mécanique des combats était différente. Lorsque vous combattez Atomos, les 3 équipes sont séparées : une partie de chaque doit rester sur une plateforme afin que l'autre équipe puisse attaquer Atomos. Tout le Dédale Antique était conçu dans ce sens. L'équipe a estimé que ce n'était pas possible de laisser ça ainsi : si une des équipes souffrait d'un manque de DPS, elle pénaliserait toute l'alliance par un gros wipe.
    Source : http://ffxiv.game-guide.fr/interview...-ps4-et-futur/

@Yoshi-P : GO nous faire un mode Extrem de la Tour quand l'outil de mission permettra de rentrer en raid complet
    (2)
    Last edited by Natsua; 03-07-2014 at 01:27 AM.

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Il y a d'après Lodestone 3011 guilde de plus de 50 joueurs ce qui fait tout de même au moins 150 000 joueurs.
    Et combien de CL de moins de 50 joueurs ? Combien de joueurs dans ces CL ?
    Combien de joueurs encore actifs dans ces CL ?
    Quelle pourcentage ça donnerait ?
    (2)
    Last edited by Ayukawa; 03-07-2014 at 12:36 AM.

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Je peux comprendre que pour certains ce n'est pas nécessaire ou même une envie d'avoir du contenu pour CL.

Il faut dire que pour certains, nous sommes là depuis le début de la V1.
    Nous avons donc suivis les événements de l'intérieur.

Avant, il y avait des LS. C'était juste un canal de discussion qui nous permettait de discuter ensemble et de nous organiser.
    Même si en V1, les instances étaient bloqué à 8, il n'était pas rare de faire tourner les membres lors d'une même soirée. Surtout qu'à l'époque il fallait farm des Items pour payer son droit d'entrée pour les primo.

Pour reprendre l'exemple qui est souvent donné. En V2, le membre d'un "roster" qui fait Bahamut ne va jouer qu'avec 7 autres personnes.

Mais au-delà de ça, c'est surtout la communication qui a été faite à l'époque par Yoshida et ce qu'il nous a vendu au sujet de ce que "serait" ces fameuse Compagnie Libre.
    Il n'était pas du tout question d'absence de contenu mais bel et bien d'un jeu dans le jeu.

Les crafteurs s'occupant de crafts à plusieurs.
    Le housing
    Les primordiaux sous forme de WorldBoss à usage exclusif pour la CL. Je me souviens encore les yeux brillant quand il nous racontait que le serveur entier saurait quand une CL aurait utilisé le Primo.
    Et j'en oubli sans doute.

Personne n'invente les intentions qu'il a eu, suffit de relire/voir les lettres live.

Donc oui, ce qu'il nous propose actuellement, c'est à dire rien au-delà de 8 joueurs fait pâle figure.
    Et le fail sur le prix du housing n'a fait qu'aggraver la situation.

D'accord avec Natsua.
    (2)

Player

Les crafteurs s'occupant de crafts à plusieurs
    C'est déjà le cas mais à partir du moment où tu as tous tes crafts 50, as-tu réellement besoin des autres ? c'est là tout le souci, mais à part ça, oui, tu peux craft à plusieurs et ça continuera avec l'aéronef notamment.

Les primordiaux sous forme de WorldBoss à usage exclusif pour la CL
    Il ne me semble pas que l'idée ait été abandonnée..
    (0)

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quand je parle de "Craft à plusieurs", il s'agit bien d'un event de crafteur. Pas de faire son craft pour les autres.
    En tout cas, c'est comme ça que nous l'avions compris.
    (0)

Player

Dans ce cas, c'est peut-être vous qui l'avez mal compris car en prenant l'exemple du Housing, il y a bien une coopération de crafteurs mais pas sur le même objet, c'est plus global.
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Il y a d'après Lodestone 3011 guilde de plus de 50 joueurs ce qui fait tout de même au moins 150 000 joueurs.
    Je pense que dans la grande majorité de ces guildes, on ne compte pas tous les joueurs comme étant actifs. Il faut prendre en compte tous les types de joueurs aussi, car sur une guilde de grande envergure, on peut trouver de tout comme joueurs: ceux qui jouent beaucoup, ce qui se connectent de temps en temps, ceux qui ne s'intéressent pas au contenu HL etc... (sans compter les différents rerolls)

Donc au final on doit être très loin des 150 000 joueurs.
    (2)

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Je confirme que l'effectif d'une CL est comptabilisé sur le nombre d'inscrit et si le lead ne fait pas de ménage sur ceux qui ont stoppé le jeu, sa compagnie pourra toujours arboré fièrement un nombre hallucinant alors qu'il sera le seul à jouer.

C'est un indicateur à prendre avec des pincettes.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je vais te repondre que le nombre de guilde qui ont recruter a tour de bras, comme il l'aurait fait dans des jeu type wow et autres, sont legion. le truc est que tu peux avoir des guildes massive, mais ca ne change pas le fait que leur presence a l'heure actuel dans le jeu ne sert a rien, comme le dis evangelus, il n'y as pas de contenue massif (ce que j'ai dis aussi, je fesait que pointer du doigt le choix de yoshida sans pour autant dire que c'etait de la merde)

les gens ont pris la mauvaise habitude de penser que du contenue HL c'est forcement des trucs massif, je me rapelle encore entendre des gens dire sur wow et autre que si tu fait pas le 25 tu n'est pas dans une guilde HL et que les raid de moindre taille sont plus facile. ce qui est souvent faux, un raid de 8-10 joueur ne permet aucune erreur! c'est pas sans raison qu'ils ont due nerfer twintania et que pas mal de gens se casse les dents dessus encore maintenant.

au final, ce que j'ai dis c'est que faire un contenue limité qu'aux grosses guildes vas simplement tuer les petites et moyenne guildes qui devront soit fusionner ou rejoindre des guildes plus massive pour avoir acces a une partie du jeu. a moins que vous pensiez qu'elle ne merite tous simplement pas d'avoir acces a tous le jeu et que seule les grosses guildes doivent etre considerer comme des guildes veritable!
    (1)

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Il n'y a pas forcément que le End Game dans le contenu pour CL.
    Bien sur que ça en fait partie mais heureusement que c'est un ensemble d'autres choses.

L'idée de Haut-Faits présenté plus haut est quelque chose de tout à fait rigolo, simple et facile à mettre en place.

Je me souviens d'une soirée inter-ls en V1, avec Evangelus notamment, ou tout le monde s'échanger les tenues pour faire les 3 haut-faits concernés.
    C'est tout bête, mais j'en garde un très bon souvenir et franche rigolade.
    L'aspect "social" comme dit avant est un des atouts de jouer en communauté.

Ce n'est pas qu'aller botter les fesses de X pour obtenir l'item Y. Sinon Yoshida a raison de continuer sur sa lancé.

Que tout le contenu ne soit pas applicable à tous n'est pas un soucis. Un jeu doit être fait de propositions et non d'obligations.
    Maintenant de la à dire, puisque certains ne pourront pas y accéder, privons-en les autres.

A longueur de post, on lit que moins de X % des joueurs ont tombé Twintania.
    Donc ça veux dire qu'une partie du contenu n'est pas accessible à tout le monde.

Est-ce que ça pose problème ?

Donc offrir du contenu pour les CL en petit comité comme en plus grand ne devrait pas posé de problèmes.

Evidemment, il ne faut pas que ça devienne une limitation. Seul les CL de plus de X membres peuvent faire-ci ou peuvent faire-ça. Comme ça, les joueurs qui aiment les petites structures pourront quand même jouer et ceux qui aiment les plus grandes seront comblés. Tout le monde est content.

En attendant, je suis d'accord sur un fait. Faut que Yoshida se reprenne.
    (2)

Page 5 of 13 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast