Page 10 of 12 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 LastLast
Results 91 to 100 of 113
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Non, je voulais savoir si il était tombé perpendiculairement au landslide (là où on le voit tomber à l'écran) ?
    Pour ça... Le jeu a un léger problême de calcul des positions : je vais prendre un exemple "presque" bidon, moi qui lagge.
    Mon dernier titan EX s'est soldé par un echec monstrueux (l'OT qui me fonce dessus juste avant le landslide, devinez qui l'a pris ?). Mais j'ai pu noter quelque chose de sympa. Si je n'ai pas le temps d'éviter un landslide, je peux toujours rusher sur titan pour me éviter de tomber (si on est sous lui on arrive tout juste à la limite). De plus, il m'est arrivé TRES souvent d'être sorti de l'aoe et de la prendre quand même (bon ok je lag, osef on wipe et on recommence), mais en partant à partir de ma nouvelle position.

La logique voudrait que je prenne le knockback depuis la position où j'était avec l'AoE, mais le jeu me considère bel et bien sorti de cette zone et calcule le knock back à partir de ma nouvelle position (dû au fait que les dommages ne sont pas instantanés à la fin de l'AoE).

c'est chiant mais on finit par s'y faire et juste arrêter de s'acharner sur titan pour le reste de la soirée/journée.
    (1)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Non, je voulais savoir si il était tombé perpendiculairement au landslide (là où on le voit tomber à l'écran) ?
    Wolf etait avec nous sur le run en question, il pourra donc te confirmer qu'effectivement, elle est tombée perpendiculairement au landslide. Malheureusement, nous avons en CL bien d'autres "exploits" du landslide qui te fait traverser la map complète, en oblique, perpendiculairement, voire carrement ( ca nous est arrivé sur l'un des derniers runs ) a l'opposé du landslide xD

Oui oui, c'est malheureusement pas de l'humour ( en fait, Lorendyl en a carrement arretée le run car elle s'est effondrée de frustration ), le landslide a tapé d'ouest en est, et elle a etée propulsée hors de la zone de combat .... vers l'ouest ( c'est a dire a 180° du landslide ).

C'est justement pour elle, pour d'autres personnes de ma CL qui ne laggent generalement pas sur le jeu mais qui prennent leur drine de lags sur titan, et pour tous les joueurs qui sont victimes de lags depuis la 2.16 ou malgrés le fait d'avoir loués les services d'un VPN, que je cherches a faire remonter l'info, et trouver les origines de ces derniers, pour y trouver une veritable solution, et non pas un platre sur une jambe de bois ((
    (2)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Quote Originally Posted by Ekrylae View Post
    Bon, juste histoire de te faire comprendre que tu viens de dire une grosse bêtise, je signale que j'ai posté la config de mon pc plus haut dans les replys, et que mon pc lagge tellement, que je peut faire tourner Photoshop CS5 + 3DSMax Pro + Sony Vegas Studio pro 11.7 + FFXIV, le tout en dual screen, et que FFXIV tourne sans lag visuel même si j'ai bloqué ce dernier a 25ips justement pour prévenir tout risque de lag " juste au cas ou" ^^
    C'est vrai qu'ouvrir des logiciels en multi-tasking qui utilisent tous du buffering est une belle preuve de tout... Comme quoi ingénieur informatique ça reste bel et bien un métier et n'importe qui ne peut pas se prétendre bon là dedans ...
    Allez ! Je me sens grand prince et je vais te donner un peu de lecture pour que tu trouves la solution par toi-même :
    http://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/amd-fx-8350-p14680/test.html

Étant que j'ai non seulement bridé ma config FF, qu'en plus sous titan j'ai ( encore une fois comme precedement dit ) fait la blinde de test de mon coté en allegant au maximum mes process, et que la seule chose qui tournait lors du screening c'etait FFXIV + Action! .... ouais, c'est clair, ca viens de mon pc.
    Depuis que l'un de mes potes a changé de PC il n'a jamais pris un landslide ni une plume ... Bizarre ... Ca doit venir de la connexion serveur, t'as raison.

Edit : J'ai oublié pour chana, de dire que je suis en belgique, donc osef des problemes de FAIs francais pour mon cas, et avec 50mbps de bande passante EN PLUS de la TV-IP, je craint pas grand chose, meme si quand je joues, j'allume pas la TV ( sauf rares cas )
    Y'a une différence entre Belgacom et Orange selon toi ? Même conduit Cogent, même lignes SLIO, même constructeurs de P routeurs et DSLAM....
    Merci de montrer que tu sais pas comment marche la TV-IP ni ce qu'est de la QoS...

Sur ce, je vous laisse toujours lutter sans trouver de solution, d'utiliser des VPN inutiles et de wine sur SE pour les incriminé. Je ne lag pas, les gens avec qui je joue non plus. A bon entendeur, bon wine.
    (3)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    @Kuwagami ce symptome est du au faut que c'est le client sur ton PC qui lui a la bonne position de ton personne qui calcul le knockback et pas le serveur.
    (0)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    [Mode Gueguerre d'informaticiens de 4° maternelle : ON]

Quote Originally Posted by Chana View Post
    C'est vrai qu'ouvrir des logiciels en multi-tasking qui utilisent tous du buffering est une belle preuve de tout... Comme quoi ingénieur informatique ça reste bel et bien un métier et n'importe qui ne peut pas se prétendre bon là dedans ...
    Merci mon bon prince, que d’étalage, que d'ambages ! Je suis honoré par une si grande présence culturelle, mais pour reprendre ton expression, " Comme quoi l'intelligence ça reste bel et bien un don et n'importe qui ne peut pas se prétendre bon là dedans ... "

Ouais, t'aurais encore une fois lu plus haut, j'ai précisé aussi que j'ai testé l'ami titan sur chacun des quatre postes que j'ai chez moi huhu ^^ Ah, mince, la molette de ta souris déconne ? Ou alors non, attend, c'est très clairement toutes les différentes configs que j'ai chez moi qui déconnent ! Bon, en tant que pro Intel, faudra m'expliquer aussi le prob de multi qu'il y a sur un i7-4930 vu que le pc de ma femme en est doté, sachant qu'il est couplé avec une GTX 765 ( oui, une 760 ca va, mais l'intel lui ca tranche sec question prix xD )

Non parce que comparer Belga que t'as vu cité plus haut et FT sans parler de l'under ( oui, tu sais, ces p'tites fibres optiques paquées par 720 brins, qui parcourent le sol et qui peuvent se terminer en coax qui, s'ils sont défoncés, flinguent le signal et c'est aux amplis de booster ce dernier bien que ca provoques de fortes pertes de paquets, qu'heureusement un simple tracert nous confirme ^^ ), ou tout simplement lire encore plus haut dans les replys que je passe pas par RNIS mais par FAI câblé ( en l’occurrence VOO qui peut être comparé a numericable vu qu'ils passent par le même réseau under et surtout les mêmes DSLAM ), là, tu pourras constater que oui, les éléments que tu me donnes, sont bien beaux, mais j'y avais peut être pensé et pris en considération

Ah, petit ajout idiot d'ma part. Pourquoi d’après toi aurais-je parlé du fait que ce ne soit pas les joueurs, mais bien SE qui passe par un vpn et que le loader viendrais se greffer dessus, histoire que ca évite justement bien des petits soucis comme le cogent et autres FW des différents FAIs ? Sinon, pour la question des QoS .... pffff ... ppppFFFFF .... mouahahahahahaha ..... tu savais que c'est mon FAI qui la geres justement ? ( même si ce dernier point me gave bien )

Sur ce, je vous laisse toujours lutter sans trouver de solution, d'utiliser des VPN inutiles et de wine sur SE pour les incriminé. Je ne lag pas, les gens avec qui je joue non plus. A bon entendeur, bon wine.
    Encore une fois, t'as vraiment un problème de molette ou de flemme puissante pour un ingénieur dis moi, vont pas etre aussi contents au taf si tu fait comme ca xD Ben oui, ca fait deja deux jours que :

Bon, grâce a la CL et au très bon healing d'Angellis, j'ai enfin pu passer le cap titi brutal ( oui, passer en P5 me pose généralement pas problèmes même avec le lag, mais les plums sont une véritable chienlit a par du moment ou le cœur est tombé ).
    C'est justement pour elle, pour d'autres personnes de ma CL qui ne laggent generalement pas sur le jeu mais qui prennent leur drine de lags sur titan, et pour tous les joueurs qui sont victimes de lags depuis la 2.16 ou malgrés le fait d'avoir loués les services d'un VPN, que je cherches a faire remonter l'info, et trouver les origines de ces derniers, pour y trouver une veritable solution, et non pas un platre sur une jambe de bois ((
    Donc avec une très bonne équipe, des joueurs de qualité, une CL en qui on a entière confiance et tout ca juste pour le prix d'une confiance mutuelle et d'un esprit d’équipe, ca resoud même les problème de lag xD

Ah, Chana, grace a toi, je retrouve la passion et l'ironie que je ne trouvais plus hors de la bêta ( ouais, on avaient tres exactement les mêmes lags, beaucoup ont "etalés", et bizarrement, ben ... ca venait juste en partie du debuggeur de SE qui tournait dans le vide et donc saturait le serveur xD ) ... donc merci, vraiment, merci ^^

PS : Eh, juste comme ca, t'es au courant qu'il existe plusieurs domaines dans l'informatique, et donc plusieurs types d'ingeniorats, et en plus de ca, ya meme une tres grande majorité d'IT qui ne savent meme pas monter un pc, savoir ce qu'est un equilibre hardware, ce qu'est un rambus et encore moins pourquoi c'est toujours bon d'avoir un p'tit truc qui permet de benchmark ton pc pour savoir ce qu'il en est des capacités de ton pc sur telle ou telle appli, ou meme de tester ta ligne en direct vers une IP

[Mode Gueguerre d'informaticiens de 4° maternelle : OFF]

Bon, sinon, concernant le fait que les serveurs SE sont en prio serveur et non en structure basique client/serveur, et donc qu'on se retrouve avec des pertes d'envoi coté client, ce qui ( je supposes ) provoques en partie ces lag spikes, des idées ?
    (1)
    Last edited by Ekrylae; 03-05-2014 at 11:45 PM.

Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    aller je me lance car ça fait un petit moment que ça me démange.... comme à d'autres j'imagine.. :
    Mais on s'en fou de "toi" Chana... MADAME n'a pas de lag alors aucun problème existe, sérieux juste viens pas parler sur un poste qui te concerne pas si tu est pas toucher par le dit problème car à par trollé inutilement (comme 90% de tes post d'ailleurs) on se contrefiche de "toi, toi et toi". donc soit tu viens et tu aide a comprendre et à choisir une solution avec nous tous, soit tu trace. Tu parle de wine mais chaque réponses venant de toi en est un, donc vire de là et bon vent. Ce genre de lag etc pose des problème a beaucoup de gens et les commentaires de ton genre "moi j'ai pas donc ça existe pas" ça me gonfle au plus au point, kthanksbye.
    (3)
    Last edited by Dandy; 03-06-2014 at 02:03 AM.

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Dandy .... j'ai tenté de faire la chose "en finesse" ( oui, prenez bien attention aux guillemets, ils sont importants xD ) et toi t’arrive et tu casses tout (( Mais euh, et ma gueguerre moi, j'ai envie de faire du sandbox avec chanaeuh, en plus elle est super forte ! Tssss .... bon, de plus mon dandy, évites d'y aller trop fort, je trouverais un peu bete que le sujet soit fermé pour insultes ou autre, alors que son but d'origine est justement de mettre en lumière des éléments "perturbants" du jeu, les comprendre, et si possible, aider a les identifier/résoudre.

Bon, plus sérieusement, et pour revenir au sujet d'origine, j’avoue que certains points ont étés soulevés et malheureusement peu suivis.

- Parmi ces dernières, savoir ce qu'il en est du contenu des différentes maintenances qui sont advenues depuis la maj 2.16. Je n'ai trouvé cela nulle part, et ca m’inquiètes un peu, car possible que ca nous éclaire justement sur les différents problèmes de lags. Étant donné que cette maj a provoquée une recrudescence de lags par la gestion du client, il est logique qu'en en sachant plus sur les "correctifs" suivant cette dernière, puisse nous amener des solution, vu que je sais pas pour vous, mais je n'ai pas eu de modif' ni sur le loader, ni sur le jeu client. Quelqu'un aurait plus d'infos la dessus ?

- Autre element, le fait que le client semble avoir du mal a envoyer les coords du perso au serveur ( je sais pas pour vous, mais il m'arrive très fréquemment d'avoir ma réception/émission qui passe a 0 pendant une bonne grosse minute ), ceci mis en avant par le fait que les landslides nous fassent voltiger dans des directions différentes, que la direction originelle du landslide.

- Encore une autre point que j'ai pas pensé a mettre en avant, le fait qu’apparemment pas mal de joueurs se sont vu littéralement "déconnectés" hier soir a plusieurs reprise, suite a de multiples interruptions de réception/émission uniquement sur FF. Oui, j'ai quelques membres de ma CL qui se sont vus purgés du serveur avec erreur 90k, alors qu'ils étaient et restaient connectés a mumble/TS sans perte de parole ou autre déco internet.
    (1)
    Last edited by Ekrylae; 03-06-2014 at 03:19 AM.

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Les seuls infos actuellement sont disponible ici : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...%C3%A9s-(5-mar.)
    (1)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by JohnDarkom View Post
    Les seuls infos actuellement sont disponible ici : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...%C3%A9s-(5-mar.)
    Merci JohnDarkom, je n'avais pas vu ce post, merci a toi \o/.

Bon, ce qui m’embêtes, c'est que ( encore une fois ) les infos traitent en prio les mondes JP, alors que sur pas mal de serveurs NA sur lesquels ya apparemment aussi des problèmes, ben on en parle pas. A contrario, ils confirment bien qu'il y a un problème sévère de connexion entre les mondes originels et les serveurs d'instances ; ce qui pourrait expliquer les différents lags sur titan, vu que c'est une instance. Maintenant, ici on a des cas de lag ( limite extrêmes ) mais pas de déconnexions ( a part depuis hier soir pour certains ).

Quote Originally Posted by NOC_EU View Post
    Les Mondes du centre de données Primal en particuliers ont rencontré des congestions très importantes, causant une série de pannes des serveurs.
    De plus, malgré la maintenance du 3 mars 2014 de 7h00 à 10h00 (GMT), toutes les tentatives de résolution de ce problèmes ont échoué.
    Ne connaissant pas la structure de com entre les serveurs de SE ( bien que je reste persuadé que les échanges entre serveurs, se font pas une plateforme dite de "sécurité" pour empêcher de produire des serveurs non officiels, comme ils ont faits pour FFXI ) je suis pas du tout rassuré quand je lis ca, et que c'est pas la première fois que ca arrive ... même si nous on est sur le centre Chaos.

Edit : Dites, j'croyais que ca ne pouvait en aucun cas venir de chez SE, on m'aurait menti ? xD Assez de piques, plus précisément, la prochaine fois que quelqu'un parle de lag de manière ponctuelle, faut penser a explorer TOUTES les pistes et non celles dont vous avez envie .... allez chana, a toi le clavier ! Explicatanationnage nous tout ca !
    (0)
    Last edited by Ekrylae; 03-06-2014 at 04:14 AM.

Player
    Sayuri28's Avatar
    Character
    Sayuri Shironeko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Faut avouer que hier j'ai eu d'énormes lags qui ne venez pas de chez moi toute la matinée, sur l'instance lvl 38 plus précisément. Et avant-hier soir on a eu 2 ou 3 crash serveurs (sa fait plaisir quand on est sur le T4 et 10% du last mobs ^^), pour titan plus précisément pour les plumes si tous mon groupe n'est pas bien regrouper au même endroit je me les prends alors que je suis sortie (sa peut venir de ma connexion vue la merde que j'ai ^^)
    (0)

Page 10 of 12 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 LastLast