Uryell c'est le côté Bisounours d'Harmonium quand tu parles de Square Enix, maintenant tu sais ce que tu affrontes Ekrylae![]()
Uryell c'est le côté Bisounours d'Harmonium quand tu parles de Square Enix, maintenant tu sais ce que tu affrontes Ekrylae![]()
Vahn Fanell : Erudit / Moogle
abérent votre discussion. Les lags ne sont pas dues à SE sur leur serveur puisque une grande partie des joueurs ne souffrent pas de lags. La vidéo de présentation ne montre qu'un seul cas de lag qui, qui plus est, ressemble plus à un lag de son PC qu'a un lag serveur. Au cas où les gens ne l'auraient par remarqué, le combat de Titan utilise des ressources du PC qui sont rarement sollicités. Avant chaques plumes certains ont déja remarqué la légère note freeze de la musqiue qui indique que le PC charge quelque chose de lourd. Car quand le PC sollicite trop le processeur, ce dernier doit traiter les informations de manière continue.
Le multi-tasking en PC n’existant pas (Beau myth de microsoft ...) Il ne traite plus, l'espace d'une fraction de secondes, les informations sonores. Si cela arrive sur le son, cela arrive aussi au niveau des paquets réseaux ! Pourquoi de tels problèmes alors que sur titan ? Les textures, le calcul d'affichage et la manière de calculé l'AoE sur les plumes et le landslide sont lourds sur ce fight et donc toutes données fragmentées, taille de Southbridge trop petite, traitement annexe du PC, trop de process ouvert par windows etc... sont tout autant de facteurs aggravants. Ceux qui ne laggent que sur Titan devraient chercher ailleur l'explication.
Quant au problème plus général des FAIs. Et bien c'est très simple, avec l’expansion de la TV-IP, les FAI ont mit partout des QoS pour priorétiser les flux VoIP et TV-IP. Cela fou le bordel pour les jeux qui du coup ont beaucoup moins de bande passante.
Pas d'accord avec toi la. Si Uryell était ne serait-ce qu'une petite partie d'Harmonium, je penses qu'au même titre que ce mentorat, il ne servirait a rien. A contrario, Uryell argumente et contre argumente, ce qui veut dire qu'il sert justement "d'opposition" et donc comme il faut deux parties opposées pour arriver a un accord ou une synthèse, il est utile \o/.
ENFIN ! Chana est arrivée et a bien lues les différents éléments cités tout au long de cette discussion ! Louée sois-tu Chana ! ....
Bon, juste histoire de te faire comprendre que tu viens de dire une grosse bêtise, je signale que j'ai posté la config de mon pc plus haut dans les replys, et que mon pc lagge tellement, que je peut faire tourner Photoshop CS5 + 3DSMax Pro + Sony Vegas Studio pro 11.7 + FFXIV, le tout en dual screen, et que FFXIV tourne sans lag visuel même si j'ai bloqué ce dernier a 25ips justement pour prévenir tout risque de lag " juste au cas ou" ^^
Étant que j'ai non seulement bridé ma config FF, qu'en plus sous titan j'ai ( encore une fois comme precedement dit ) fait la blinde de test de mon coté en allegant au maximum mes process, et que la seule chose qui tournait lors du screening c'etait FFXIV + Action! .... ouais, c'est clair, ca viens de mon pc.
Edit : J'ai oublié pour chana, de dire que je suis en belgique, donc osef des problemes de FAIs francais pour mon cas, et avec 50mbps de bande passante EN PLUS de la TV-IP, je craint pas grand chose, meme si quand je joues, j'allume pas la TV ( sauf rares cas )
Last edited by Ekrylae; 03-05-2014 at 09:41 PM.
Je suis juste allergique à la betise, je pense te l'avoir déjà dit
Autant on peut discuter du lag de certains joueurs, bien que ta vidéo de démonstration, Ekrylae, n'est pas ce qu'on peut appeler un bon exemple (plusieurs erreurs de ta part ont été relevées), autant en venir à dire que SE fait l'autruche ou que SE vous doit un VPN, ça part en sucette, imo et je le fais savoir.
Mais c'était une boutade pour pas que vous vous preniez le choux °°
En plus, mis à part à cause du nouveau patch (qui est une grosse merde niveau latence), je rejoins Uryell pour le lag ^^
Vahn Fanell : Erudit / Moogle
Pour mes "erreurs", je suis d'accord que certains éléments ont étés relevés, comme par exemple le fait de ne pas faire certaines actions avant le pop des plums, justement pour prévenir un problème de décalage de coordonnées lors des plums, comme dans le cas d'un départ d'incantation. Ce qui justement, révèle par la même, que si ma position reste inchangée ( au niveau du serveur ) lorsque j'incante et que je me déplace pour casser l'incant', c'est qu'il y a bien un problème dans la communication client-serveur.
C'est encore une fois la raison pour laquelle dans cette vidéo, j'ai mis des éléments d'un même et unique run, durant lequel j'ai effectué des actions similaires, mais aux conséquences différentes.
Cas No-lag sur plum ( 0:15s a 0:20s ) :
Je commence a incanter -> Le plum surgit -> Je me déplace pour casser l'incant tout en sortant du plum -> Je recommence a incanter -> Le plum "pètes" et je ne prend pas les degats.
Cas Lag sur plum ( 0:40s a 0:44s ) :
Mon incantation est en cours -> Le plum surgit -> Je me déplace pour casser l'incant tout en sortant du plum -> Je recommence a incanter -> Le plum "pètes" -> Mon cast est interrompu, je prend les dégâts
De plus, beaucoup n'ont pas observés le premier cas de slide avec lag, je ne prend pas le slide, jusque la tout va bien, en revanche, Lorendyl, que je suis en train de healer a l’écran, sort bien de l'aoe, a le temps de se placer sur les flancs de Titan, ce dernier fait son attaque, et bien qu'elle ne soit plus dans l'aoe, elle est expulsée de la zone a 90° de l'angle du slide ..... Ce qui démontre bien que dans ce cas précis, ce n'est pas ma machine, mais bien un autre joueur victime du lag lors du même try.
Last edited by Ekrylae; 03-05-2014 at 08:59 PM.
Le cas de Lorendyl m'a pas mal interpelé en effet. il l'a vécu comme tu le vois à l'écran ?
Comme ça a été dit plus haut, il ne faut pas se fier à la position des autres joueurs, il y a clairement un décalage. ça m'est arrivé de m'exciter sur TS car un joueur ne bougeait pas sur mon écran, mais il me certifiait qu'il était déjà en dehors, et il ne se prenait pas de dégâts.
Je confirme malheureusement que Lorendyl a bien été expulsé comme on peut le constater sur la vidéo. Preuve en est, j'ai laissé l'exemple pour qu'on vois bien le fait que ses HP tombent a 0 suite a la chute et non au slide.
Uryell, tu dis "ne pas lagger" mais as-tu conscience que l'exemple que tu viens de me donner, confirme d'une manière informatique, que tu es aussi victime du lag ? ( Bien plus léger, je te le concède, mais bien un lag de différence visuelle entre l'information du serveur, et ce que ton client affiche ) Bien pour ca que j'ai justement fait cette video dans des conditions optimales sur différents plans, comme le matériel, l’équipe ( full CL ), que ce soit le même run, et non des runs différents qui pourraient mettre en evidence un problème d'horaires, etc etc.
De plus, si tu remontes un peu plus haut dans la discussion, tu pourras constater que beaucoup d'autres joueurs ont apparemment du lag quasi exclusivement sur les différentes instances liées a Titan ( normal, HM, Ex ), d’où mon interrogation sur le fait que le serveur d'instance pourrait avoir de gros soucis, comme il a été très très fortement le cas lors de la release.
Depuis le début de ce post, beaucoup n'ont pas saisis que je ne dénonce pas une origine, mais une conséquence d'un problème qui pour l'instant reste très méconnu car l'addition de plusieurs origines.
Pour le cas de Lorendyl : le jeu n'a pas recalculé sa position entre le moment où le landslide a été incanté, et le moment où il est envoyé. Ce qui se traduit par un "bump" bête et simple, car le jeu la considère toujours au même endroit. Ceci démontre bien un problème de communication client <-> serveur, un manque d'envoi de paquets, que sais-je. Rien à voir donc, comme l'a signalé Ekrylae, avec un problème matériel.
Non, je voulais savoir si il était tombé perpendiculairement au landslide (là où on le voit tomber à l'écran) ?Je confirme malheureusement que Lorendyl a bien été expulsé comme on peut le constater sur la vidéo. Preuve en est, j'ai laissé l'exemple pour qu'on vois bien le fait que ses HP tombent a 0 suite a la chute et non au slide.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|