ca fait 5min je suis sur l'ecran de selection avec un pop up
(le chiffre change de tps en tps )monde plein.joueur en attente 22)768
Ah moi j'ai eu un peu comme toi, mais ça a duré 30 secondes ^^'
Vahn Fanell : Erudit / Moogle
La bêtise de jurer que par l'Ilvl, une linéarité de jeu toute tracée, aucune personnalisation possible, retour de wow en force, sauce squarenix... Bravo, gg, super.
Tite pensée/remarque :
Plutot que geindre du retrait de la limite hebdomadaire de mythologique, pourquoi ne pas geindre du fait que le stuff farm et le stuff loot soient equivalents? Car a mes yeux, le vrai souci est la... A part les armes, meme les objets de gemellia ont un ilvl equivalent aux objets mytho. Alors oui parfois les stats peuvent etre un peu plus interessante, mais comme interet, c'est mineur non?
arrêtez de vous plaindre... Si vous commenciez WoW aujourd'hui vous seriez content de pouvoir rattraper 10 ans de contenu en moins d'un an. ici on parle de rattraper 6 mois de contenu en 3 mois.
@Waartak : ce n'est pas parce que le jeu ne propose pas 10 donjons über-hard qu'il n'y a pas de contenu. Les hardcore finisent tout en 1 semaine, des joueurs normaux en 1 mois et des casus en 2 mois. après tu as 1 mois pour faire marcher la mécanique et un nouveau patch arrive avec de nouveaux trucs qui permettent aux plus casus de finir à peu près les nouveautés et de finir de boucler le coil. Je vois vraiment pas de quoi tu te plains.
@Nils : Cacher sa jalousie de voir d'autres arriver plus vite au même point de départ sous couvert de "nan mais ils sauront jamais comment c'était bien avant" est idiot. Un grind est par définition chiant, et on ne souhaite que le terminer au plus vite. SE permet aux nouveaux de ne pas farmer en mode brainless pendant aussi longtemps que nous, où est le mal ? Il y aura suffisamment de trucs idiots à farmer par la suite pour continuer à progresser.
Le joueur qui a le temps pour s'investir dans le jeu et en raid, il cherche à s'optimiser, ce que Bcoil and co lui offrent. On est rarement opti en full mytho.
Le joueur very casu qui a pas le temps de s'investir dans le jeu, il a quand même l'occasion d'acquérir un stuff lui permettant de jouer avec les autres.
tout le monde s'y retrouve dans ce système![]()
/!\ Pavé!
Si je "ouin-ouin" c'est pas parce que je suis énervé ou vraiment fâché contre les développeurs mais parce que je m'inquiètes sincèrement de l'avenir du jeu.
Vous pouvez vous dire que je suis jaloux des joueurs qui auront plus rapidement leur stuff mais c'est tout le contraire, je les plains, personnellement je ne prend aucun plaisir quand c'est trop facile, j'aime le challenge (je ne parle pas d'ici spécifiquement d'un boss mais bien de difficulté générale). Au pire on me dit y'a du nouveau contenu mais le ilvl reste 90 et le cap reste, je suis content.
Parce que ces nouveaux joueurs auront un jeu prémâché et façonné par la communauté déjà établie (sur n'importe quel MMO), le problème c'est que ce "façonnage" est fait en aval et pas en amont. un MMO c'est pas juste le end-game et c'est pas non plus une roulette aléa par jour pour se cap, pas pour moi, j'en demande sûrement trop mais quand je vois des projets titanesques comme Star Citizen (oui encore, je l'attends vraiment comme un gosse et j'espère qu'il tiendra ses promesses haha), quand je vois FFXI et maintenant quand je vois FFXIV, je peux pas m'empêcher de me dire que c'est un sacré gâchis (surtout que c'est une v2; une P*TAIN de V2 lol) et que le futur du MMO c'est clairement du côté des jeux indés crowdfundés et que les grosses licences sont condamnées à êtres du MMO Fastfood. Désolé au final c'est plus un coup de gueule général et je dérive un peu haha. Ne me voyez pas comme agressif mais passionné, la série Final Fantasy a toujours eu une place spéciale dans mon coeur <3 (comme pour beaucoup d'entre nous).
@ Kuwagami : Justement là on parle bien de FF14 et pas de WOW, alors pourquoi tomber dans les mêmes travers que ce dernier, on voit comme ça lui a réussi, il a perdu des millions d'abonnés et quand on voit la mentalité de la communauté restante, ça fait peur, si c'est que vous souhaitez pour FF14 très bien. De mon côté je me reconnecterais juste pour les extensions pour voir la nouveauté et j'arrêterais au bout de 1 mois comme pour WoW; on a juste une vision différente du jeu, c'est pas pour autant que je t'insulte, merci d'en faire de même, surtout quand tu m'as mal compris, crois moi si Monsieur X a son stuff aussi vite que moi concrètement je m'en bats les roupettes, c'est pas ça que je critique mais ce que ça engendre.
Last edited by Nils1986; 02-22-2014 at 07:18 AM.
je vois pas ce qu'il y'as d'amusant ou gratifiant a repeter des mois et des mois des mecaniques que tu as appris par coeur...
franchement, vous parlez de valeur et autre... mais le probleme est la... vous donnez de la valeur a l'equipement!!! l'equipement n'est pas une finalité.. mais un moyen! c'est pas si dure que ca a comprendre! si pour vous l'equipement est le but... mais franchement je vous plains!
d'ailleur Yoshida l'a bien compris ca... car pour tuer Twintania il faut etre full 90, donc avoir le matos du donjon dans lequel on la trouve... en gros.. vous vous etes equiper... pas pour recuperer son loot, ca c'est bonus... mais pour la vaincre elle!
que les gens mettent 1 mois ou 6 mois ca ne change pas la finalité qui est de vaincre le boss et etre capable de le refaire!
Mais on s'en fiche du stuff! roooh!...
On te parle de valeur d’accomplissement et de plaisir de jeu.
Last edited by Nils1986; 02-22-2014 at 07:45 AM.
et comme je l'ai dis, il n'y as aucune valeur a repeter une action des milliers de fois!
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.