Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
    Player
    Ryushanna's Avatar
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90

[suggestion] Bestiaire de Memoquartz &/Ou Mandat de Memoquartz

Tout est dans le titre.

On a tous aimé les phases de chasse aux monstres pour remplir les bestiaires de classes et de grandes compagnies malheureusement on finit toujours par en venir à bout un jour ou l'autre en prétextant que ce dernier est trop court, trop rapide à compléter.

Une fois arrivé lvl 50 la chasse aux Memoquartz philosophiques et mythologiques devient la raison pour laquelle on se connecte au quotidien.

Cependant farmer instance/instance pour monter le nombre de memoquartz devient de plus en plus long et de plus en plus lassant.

Pour briser cette monotonie on pourraît par exemple avoir un bestiaire de Memoquartz déblocable au lvl 50 consistant à participer à des aléas/donjons déjà faits par le passé dans des niveaux inferieurs par exemple tuer les boss dans halatali pour remplir un segment du bestiaire et donnant ainsi 50 philo et 10 mytho (plus ou moins).

Ainsi par exemple une fois avoir débloqué tous les palliers du bestiaire de memoquartz on pourraît débloquer des mandats solo, en groupe avec ou sans participation du chocobo, etc...

Pourquoi pas aussi des instances solo à réaliser avec son chocobo donnant des Memoquartz et de l'xp pour chocobo, etc...

Que pensez-vous de tout ça ?
    En espérant ne pas répéter ce que d'autres on du proposer de nombreuses fois.
    (3)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Je pense que ce n'est pas utile car :
    - le contenu actuel level 50 n'est pas la fin du jeu ^^
    - à la prochaine maj il y aura de nouveau memo donc et (je crois) qu'il vont augmenter et enlever les limites des phylo.
    - tout ça deviendra obsolète à la première extension ^^
    (0)

Player
    LiliLamperouge's Avatar
    Character
    Lili Lamperouge
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    J'aime bien les idées que tu as émises, notamment des instances solo faisables avec le chocobo et ou l'on pourrait avoir des mémoquartz, ça seraient des défis qui motiveraient plus d'un.
    Le bestiaire de la grande compagnie je m'en serai bien passé !
    En revanche celui de la classe m'a bien aidé pour évoluer au début du jeu.
    Faut également voir avec la nouvelle mise à jour et l'ajout de nouveaux mémoquartz.
    (0)

Player
    Ryushanna's Avatar
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Oui c'est sûr faut voir avec ce que va apporter la prochaine mise à jour.
    Puis de toute façon ça reste uniquement une suggestion, y à tellement de sujets plus important que ceux là à traiter.
    Quoique le chocobo est quand même un sujet important :sifflotte ^^.
    (0)

Player
    Avaoni's Avatar
    Character
    Tesseha' Lla
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    Aprés si ce que tu veux ce sont des quêtes solo qui rapporte des memo y a les quete tribale donc bon même si c'est que 6 quete par jour ça équivaut à ton idée de mandat (dont on reçois 6 autorisation sur 24h).

Aprés un 3e bestiaires avec comme récompense des mémoquartz ... pourquoi pas mais bon une fois torché on aurait quoi ? l'équivalent d'une semaine de memo philo ? puis une fois fini ça reviendra au meme qu'avec les autres bestiaire : fini donc on passe à autres choses.

Pour l'instant je trouve que ça sonne comme une manière encore plus easy de se faire des mémo alors qu'il y a déja pas mal d'option pour cela qui ne sont pas insurmontable, genre les différentes roulettes du jour qui en 3 instances permettent de faire pas mal de mémo :

100 philo + 10 mytho pour la roulette donjon pas level (sans compter les miette de philo si on tombe sur un des dernier dj bas level)

40 mytho + les 40/50 mytho du donjon + les 100 philo du donjon (dj hl)

200 philo + 100 philo pour la roulette raid épopée

(et aprés si on a du temps, les 6 quete tribale plus une ptite carte au trésor solo ou on aura des memo en tuant des mob et en accomplissant des objectifs précis).

Aprés des instances solo dans un MMO c'est pas trop le top pour un MMO qui revit à peine.

Aprés tout ça reste une idée intéressantes mais pour le moment de la manière dont tu le présente c'est pas au point (aprés c'est qu'une suggestion comme tu dis).

Mais bon au final ça revient à vouloir arreter/changer de tuer du mob en instances contre des memo contre tuer du mob contre des memo, échanger un farm contre un autres.

Aprés imaginons un système de bestiaire dynamique se renouvelant chaque semaine et demandant de tuer X mob en instance/soit dans la nature.

De 1 ça te fera quand meme retourner en instances (ce dont tu es quelques peu lassé) pour tuer 2-3 mob dedans et/ou éventuellement un boss (perso je vois déja les gens qui parte en plein milieu de l'instance aprés avoir tuer les 3 mob necessaire laissant le reste de l'équipe dans le caca pour finir l'instance).

De 2 si un tel système est mis en place, la récompense en meme serait tellement basse que de toute façon on devrait retourner en donjon finir nos points ensuite.

Bon aprés j'ai rien contre du contenu supplémentaire hein mais bon en ce mettant d'un point de vue MMO il y a des choses qui ne se font pas ou alors à faire de manière autre ùais pour l'instant l'idée me parait soit doublon avec du contenu déja présent soit tellement pas indispensable que ça pourrait etre un truc qui sortirait dans 5 ans si le jeu survit jusque là.
    (1)
    Last edited by Avaoni; 02-16-2014 at 09:22 PM.

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    sympa l'idée du bestiaire pour les token, j'approuve ^^
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Pourquoi pas, franchement enchaîner le Manoir des Haukke (Brutal) et Clochecuivre (Brutal) pour avoir 90 mythos tous les jours, au bout d'un moment c'est quand même gonflant alors je n'aurais rien contre d'autres contenus qui permettent de gagner des mémoquartz. Après c'est vrai que les bestiaires, c'est vite limité. Par contre, des mandats HL qu'on peut farmer, ça changerait un peu (la monotonie finirait quand même par arriver mais au pire on pourrait switcher entre mandats HL / instances random)
    (0)

Player

il n'y a pas que le manoir des Haukke brutal et Clochecuivre Brutal pour gagner des mythos. MAIS, c'est le moyen le plus rapide et ça montre bien qu'un autre moyen d'en gagner, si il n'est pas équivalent en gain/temps passé, ne marcherait pas
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Je n'ai jamais dit que c'était le seul... mais pour en avoir 90 en une seule instance par jour, me semble bien que c'est le seul vu que les autres instances en donnent moins...
    (0)

Player

c'est bien ce que j'ai dit, tu zappes les moyens moins efficaces d'en obtenir (et c'est normal, tout le monde fait ça). Du coup , un moyen alternatif mais moins efficace ne marcherait pas.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast