Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 94
    Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50

Des conseils pour l'étage 5 ?

Bonsoir tous le monde,

Alors cela fait quelque jours qu'on essaye l'étage 5.

Alors on à pas encore atteint la deuxième phase mais presque !

Et donc j'ai quelque question, et surtout je suis preneur de tous conseils

Alors quand une conflagration je rentre dedans uniquement si un heal est dans une conflagration ?

On ne doit pas utiliser de cooldown de dps sur le boss, mais uniquement sur les conflagrations longue ?

Pourquoi je dois faire un triangle avec les colliers de twintania ? Faut t'il être vraiment précis la dedans ?

J'ai le parser qui m'indique quand arrive la sentence de mort je me lance à chaque fois une cuirasse

Voila si vous avez des conseils je suis preneur

Merci à tous
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Alors la phase des conflagrations repose sur deux mecanismes :

- Les Marqueurs rouge, qui indique la zone ou Gemelia enverra sa boule de feu (explosion dont les degats sont partagés entre tous les joueurs pris dans la zone)
    - Les marqueurs noirs qui indiquent sur quel joueurs sera centrer la conflagration.

Ce qu'il faut savoir c'est que si un joueur entre dans la conflagration, celui ci est immobilisé et incapable d'utiliser ces actions, mais surtout cela l'immunise au dégâts. De plus, quand un joueurs avec le marqueur rouge entre dans la conflagration, cela l'immunise au degats de la boule de feu mais donne en plus un bonus de temps pour détruire la conflagration.

La stratégie a cette étape consiste donc en 1 tank qui tient Gémélia + deux groupes de 4 individus (7 autres joueurs + 1/2 pets d'invocateur ou/et d'érudit) répartis de chaque coté du dragon.

Lorsqu'un joueur a le debuff noir, il se place sous twintania, et tous les autres joueurs doivent détruire la conflagration au plus vite.
    Il y a deux cas possible a ce moment la :
    - soit il n'y a aucun marqueur rouge pendant la conflagration et a ce moment la, le timer pour détruire la conflagration est de 15 secondes.
    - Si il y a un marqueur rouge sur un joueur (peu importe le joueur), celui ci entre dans la conflagration, l'immunisant a la boule de feu, et ajoutant un buff "temps" sur la conflagration. Les autres joueurs doivent doivent detruire rapidement la conflagration

Dans tous les cas, si la conflagration n'est pas détruite avant son explosion, alors tous les joueurs dedans meurent.

Il peut arriver qu'un heal (voir les deux, si l'un prend le buff noir puis l'autre le rouge) soit bloqué dans la même conflagration. Dans ce cas la, le tank peut lui aussi entrer dans la conflagration pour être immunisé aux dégats tant que les heals sont bloqué. Il gardera forcément l'aggro sur le dragon vu que les dps doivent absolument focus la conflagration a ce moment la.
    Chez nous maintenant, le tank rentre dans la conflagration que quand les deux heals sont dedans, mais au début, les heals avait un peu de mal a tenir le tank en solo, et celui ci rentrait dans la conflag des qu'un seul heal etait dedans.

Il faut que les dps gardent leurs buffs de dégats pour les lancer sur le pop des conflagrations courtes pour les descendre le plus vite possible. (celle ou vous n'aurez pas de marqueur rouge dedans)

Je te met la video de notre premier kill, qui nous avait fait super plaisir a l'époque, mais qui reste bourré d'erreurs de notre part
    On s'est bien amélioré depuis.
    http://www.twitch.tv/shaemus_jodocus/c/3484546

Pourquoi je dois faire un triangle avec les colliers de twintania ? Faut t'il être vraiment précis la dedans ?
    Si tu parle des flaques noires, elle servent pour l'étapes suivante de twintania, a savoir quand gémélia lancera son attaque ultime juste après les serpents. La seule facon de survivre a cette attaque est que tous les joueurs soient dans les flaques noires (tu peux la voir a 7 minutes 25 sur la video).
    Les deux flaques doivent être espacées car twintania se jettera sur le tank juste après sa grosse attaque, et claquera souvent une aoe sur le tank. c'est pour cela que le reste du groupe sera un peu éloigné dans l'autre flaque afin de ne pas se prendre de dégats supplémentaires.

J'espère que cela pourra t'aider.
    (2)
    Last edited by panzertroll; 02-14-2014 at 11:48 AM.

Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Merci Panzer cela vas nous aider, on avait quelque soucis de dps sur les conflags en fait, mais on s'entraine c'est normal je pense. On vas continuer merci pour ta vidéo

Notre groupe ce compose :

Tank : Paladin (moi), guerrier ; Heal : Un érudit et un mage blanc ; DPS Un barde, deux mage noir, et un moine.

On fait deux groupes de 4 pour les boules de feu (la fée est compté dedans).
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    http://isisfc.org/forum/m/14432477/v...urn-5-isis-way

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...n-5-any-advice

Voilà 2 bonnes pages pour choper des infos de 1ère main aussi ^^

Vous pouvez tester le solo tank avec le WAR en MT (l'érudit en main heal pour le débuff) pour avoir plus de dps sur les conflags grâce à sword oath.

Pour les conflags, la 1ère et la 3ème auront une boule de feu à faire entrer pour gagner du temps (conflag longue) donc pas de soucis niveau dps. Pour la 2ème et la 4ème par contre, claquer un CD dps est une bonne idée si on ne veut pas voir quelqu'un mourir

Pour le triangle des neurolinks, pas besoin d'être précis mais il faut une bonne distance entre les 2 premiers pour éviter un wipe sur les plummets, et le 3ème est pas mal à faire tomber près de là où pop les chevaliers afinf de faciliter la transition pour la phase avec les oeufs
    (0)

Player
    Natsua's Avatar
    Character
    Natsua Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Encore quelques petits détails sur la Phase 2 :

- Toute personne ciblée par la conflag se ramasse un DoT (ainsi que toutes les personnes se retrouvant dans la conflag ou trop prêt). Si cette personne meurt de ce DoT, la conflag explose (avant que le timer ne soit terminé) donc il est impératif de ne pas laisser un membre de la pt à middle HP.
    - Le timer des conflag est réglé par le debuff des fireball (1 personne touchée = 1 stack, 4 personnes touchées = 4stack...). Plus tu auras de stack, moins laconflag qui suit sera longue. Ce debuff est reset lorsqu'une personne ciblé par une fireball entre dans une conflag <= Voilà pourquoi il y a des conflag de type 'court' et des conflag de type 'long' et aussi pourquoi il ne faut pas plus de 4 personnes qui prennent les dégats d'une fireball (chaque stack du débuff d'une fireball enlève des secondes de timer - une conflag de type 'court' dure +/- 15sec).
    - Le seul cas où le tank doit entrer dans la conflag c'est lorsque les deux healers sont dedans sinon il vaut mieux DPS les conflag.
    (0)

Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    D'accord merci on vas s'entrainer ^^
    (0)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Le tank (peu importe les heals) fait aussi bien de rentrer si la conflag est présente au moment de la Death Sentence, ça évite d'utiliser des flux pour rien ! (Bon ça vite le ciblage du tank, mais tu prends l'habitude à force)

Ne pas oublier les garde corps et autres virus sur les death sentence aussi si vous avez un peu de mal (ou plus de CD)
    (0)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Vahnouille View Post
    Ne pas oublier les garde corps et autres virus sur les death sentence aussi si vous avez un peu de mal (ou plus de CD)
    Je suis d'accord avec ce point Vahnouille mais permet moi de m’interroger : Comment savoir la death sentence à venir et anticiper les virus ? J'entends parler de 30-35 secondes, mais parfois j'ai l'impression que le pattern de Twintania est "désynchronisé" :/

Merci d'avance pour les éclaircissements.
    (0)

Player
    Djul's Avatar
    Character
    Iry Nomad
    World
    Shiva
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Bon courage pour la P3, la P2 est relativement simple mais la P3 c'est autre chose car un mec mal placé ou qui démarre trop tard c'est wipe assuré, un conseil le petit trou tout au sud avec un déplacement vers l'avant vous permettra d'optimiser le dps en limitant les déplacements.

Aussi, il est tout à fait possible de le faire avec un seul tank pour maximiser le dps est réduire le temps des différentes phases !
    (0)

Player
    BiDou's Avatar
    Character
    Poutchi Splatch
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Bon courage a vous tous, sur vos try Turn 5.

Maintenant quelques conseils :
    - En P3 sur la deuxième série de dive pour les Black Mage , utilisez "mur de mana (manawall)", cela permet d'encaisser deux des trois dives et ainsi continuer le dps.
    - Au moment de la 2h, Twintania n'est pas invulnérable, profitez en pour mettre quelques dégâts, par exemple pour le black mage, lancez un méga feu afin d’être en buff feu astral III au début de la P4.
    - Pour Black Mage utilisez "barrière de mana (manaward)" sur les liquidhell en P1 et P5 cela permet de ne pas prendre de dégâts.
    - Death Sentence : en moyenne toute les 35s, il n'y a pas de "désynchronisation" seulement des attaques prioritaires, ce qui retarde parfois les death sentences
    - P4 : commence par soit death sentence, soit twister.

Sinon Harmonium, le principe avec les neurolink est surtout d'espacer les deux premiers, pour eviter la 2h le raid doit se placer dans le second neurolink et le MT dans le premier. Cependant direct après 2h il peut mettre un cleave et voila pourquoi il faut bien les espacer, pour éviter que le raid prenne ce cleave .
    (1)

Coil 13/13 Savage 4/4 Primals 9/9

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCzjcXg7ZKwoU4KF16IazyeQ

Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast