Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 43
    Player
    Kleys's Avatar
    Character
    Sen En'jian
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Le Moine n'a jamais été en dessous du Dragon en terme de DPS et il ne l'est toujours pas après la 2.1, peu importe le fight.

Dans un fight où le boss disparaît, forcément le MNK doit reconstruire son DPS à chaque fois, mais le surplus de DPS qu'il aura occasionné avant la disparition du boss compense largement, alors HEUREUSEMENT que les devs n'écoutent pas les joueurs concernant les 12s de Vitesse de l'Eclair (dont je faisais partie au début).

Après ce patch le DPS du DRG a été augmenté, mais le MNK encore plus, c'est juste que la plupart ont la flemme de faire Coté>Dos>Coté>Dos tout en balançant les skills hors-GCD.

Pour ce qui est des DoTs, il faut compter les dégâts du coup initial avant de dire que c'est nul.

Double Percée : 320
    Percée Chaotique : 500
    Fracture, en revanche, est un mauvais skill en DRG : 220

La 2.1 marquant enfin une vraie différence de DPS entre CàC/Distants en faveur des CàC, les plaintes concernant le DPS des CàC ne sont plus recevables.
    (0)

Player
    Alcyon1's Avatar
    Character
    Alcyon Eldara
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Désolé, mais je ne peux pas laisser passer ça. Autant fracture dans le cycle principal en poteau n'est pas rentable (plus faible que la moyenne d'un combo, durée pas géniale pour bien le refresh, etc), autant en arriver à le dire "useless" dans tous les cas.

Garuda XM : les plumes : une fracture sur Garuda avant d'aller les pèter si besoin. Les soeurs, fracture sur Suparna pendant que l'OT récupère Chirada, la perfo et se place.
    Titan XM : une geole ? Fracutre sur Titan. Un moment où la zone safe est loin ? Merci fracture. Les adds ? Fracture sur Titan, fracture sur le premier add pris pendant que le second se ramène.
    Ifrit XM : des clous ? Bienvenue fracture ! Des éruptions (et Ifrit prévient en crachant sur un healer ), une fracture de plus !
    Ultima HM : bon, là c'est moins représentatif au vu des PT et que ce combat n'a pas de temps morts, mais les ondes d'ether, les drones, les vaisseaux qui tombent, les ifrit, etc il y a la place pour placer une fracture de temps en temps.
    (0)

Player
    Lancia's Avatar
    Character
    Lancelot Gungnir
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Autant mettre la double percée à la place de la fracture pour le même nombre de pt, tu fais plus de dégats.
    (0)

Player
    Alcyon1's Avatar
    Character
    Alcyon Eldara
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Lancia View Post
    Autant mettre la double percée à la place de la fracture pour le même nombre de pt, tu fais plus de dégats.
    Je ne savais pas que mettre un dot empêchait d'en foutre un autre .... Et puis, jouez comme vous le sentez, je ne vais pas perdre mon temps à discuter de l'utilité d'un dot supplémentaire sur des combats où on court partout, ça coule de source mais certains l'oublient .....
    (0)

Player
    Geliel's Avatar
    Character
    Alcide Elder
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    +1000 Alcyon surtout que dans un combat ou on bouge beaucoup on peu utiliser quelque PT en plus car on n'est pas en perma focus sur le boss...
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Kleys View Post
    Le Moine n'a jamais été en dessous du Dragon en terme de DPS et il ne l'est toujours pas après la 2.1, peu importe le fight.
    je pensais comme toi, mais voila, j'en suis plus aussi sur. la difference entre les degats des attaques du moines et du dragoon ne sont pas petit.

bien evidement l'auto attaque, mais faut relativiser...
    un moine peut augmenter de 27% les degats +10% de defense en moins.
    le dragoon peut augmenter de 15% les degats +10% de defense en moins.

on pourrais ajouter le bonus de vitesse d'attaque au degat du moine, c'est sur, qui est de 15%.
    mais est ce que ca suffit a compenser? je suis pas aussi sur... j'ai les deux classe a 2 ilevel d'ecart (74 drg et 76 mnk) et j'avoue que la difference... bah c'est principalement due au fight et aux moyen que j'ai de placer mes combos correctement.

autres point, il est plus facile de tomber a court de pt avec le moine qu'avec le dragoon sur des combats boss poteaux...

les deux se vallent... mais de la a dire que l'un est meilleur que l'autre c'est subjectif.

sinon la perte des 3 vitesse eclair est une sacrée claque au niveau du dps du moine qu'on le veuillent ou non c'est la réalité. des qu'ils y'as un combat ou on doit switcher de cible frequement ca peut etre un vrai probleme d'ailleur.

ps: je pense pas que le timer de vitesse eclair soit a changer, mais sont fonctionnement a savoir le bonus de degats... qui a mon sense n'as pas sa place dedans. le boost de vitesse d'attaque justifie amplement le fait de le maintenir. cela reduirais considerablement les pertes de dps due a la perte de vitesse eclair. en transbasant ce bonus de degats directement dans la puissance des attaques (et en equilibrant) ca rendrais le moine (et le pugiliste) moins... diesel.
    je reviendrais pas sur le fait des positions... je me battrais a nouveau quand ils vont sortir le voleur... car, pour le moment a mes yeux, le pugiliste et le moine ne sont rien d'autre que des voleurs qui se battent avec des armes de pugiliste.

Quote Originally Posted by Kleys View Post
    La 2.1 marquant enfin une vraie différence de DPS entre CàC/Distants en faveur des CàC, les plaintes concernant le DPS des CàC ne sont plus recevables.
    concernant ca je dirais: ils pourraient augmenter de 300% le dps des CaC que ca resoudrais rien au probleme... les gens veulent la facilité et la sécurité... les CaC dans un groupes c'est juste ajouter plus de random qu'autre chose. les distances sont moins enclin a s'en prendre plus dans la tronche.

sans compter qu'ils est plus facile de gerer le cycle de dps d'un distance que d'un corps a corps. ainsi, si le joueur ne maitrise pas son cycle que ca soit moine ou dragoon... tu feras un dps tres mediocre... pourquoi prendre un risque quand il est plus facile d'amener des valeurs sur tel que le bard, le mage noir et l'invocateur?

le probleme est la... les distances n'ont pas les meme demande au niveau du gameplay et prennent moins de risque. un bon exemple est garuda extreme, il est devenu frequent de voir des groupes refuser des corps a corps. tous simplement parce que ca vas demander de jouer en prenant plus de risque ou differement.
    un autre exemple est le premier boss de CT, il est connus que tanker au centre permet de tuer plus vite le boss est rendre le combats plus simple, mais les joueurs vont privilegier la position au nord car, soit disant, plus sur alors que c'est faux. mais voila encore une fois cela rend ce combat pour un melee assez horrible car pendant les squelette tu vas devoir passer ton temps dans le poison... et le nombre de CaC que je vois mourrir car le soigneur la simplement pas soigner? trop frequent.

alors oui, sur le papier le dps des melee est mieux... mais voila, est ce que les joueurs lambda s'occupent de theorycrafting? non, ce qui leur importent c'est facon simple et rapide de finir les challenge qu'on leur imposent.

et a l'heure actuel les melee sont une prise de risque pour la plus part des joueurs.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 01-14-2014 at 05:13 AM.

Player
    Kleys's Avatar
    Character
    Sen En'jian
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    @Alcyon1,
    Ultima HM : Onde d'Ether ? En CàC ? Je continue à DPS le boss. Donc non je n'ai pas de PT à dépenser pour Fracture puisque quand toi tu récupères tes PT sur les Onde d'Ether, moi je n'ai pas de répit, au nom du DPS.
    Garuda XM : Des plumes ? En CàC ? Idem, je ne m'en occupe même pas (sauf la soyeuse). Le WHM s'en sort mieux que quiconque pour ce job.
    Titan XM : Une géole ? Je préfère que mon DRG l'accueille avec une Percée Totale plutôt que de débuter un nouveau combo dessus tout ça pour avoir voulu mettre une pauvre Fracture à Titan. Idem pour les adds.
    Ifrit XM : Je verrais bien, je n'y suis pas encore hélas, mais passer son temps à Fracture/Double Percée chaque clou, j'pense pas que ce soit ce qu'il y a de plus rentable.

J'aurai peut-être donné plus de crédibilité à Fracture si ça coûtait 20 PT de moins, mais dans l'état actuel, c'est beaucoup trop coûteux pour son effet.

@silentwindfr,
    La différence entre le MNK et le DRG est plus complexe que les pourcentages que tu as cité (et il en manque d'ailleurs). Au delà de ça, il faut compter la puissance de chaque skill, combos, le nombre de GCD pour burst, etc.

Mais attention, je n'ai jamais dit que MNK > DRG. J'ai monté et équipé les deux, c'est pas pour rien.

C'est pas parce que le DPS de l'un est légèrement supérieur à l'autre que l'un est meilleur que l'autre. Au contraire, l'un a des points faibles que l'autre n'a pas.

Perso en tant que MNK je préfère être en duo avec un DRG qu'un autre MNK, pour plusieurs raisons :
    1. Il augmente les dégâts du BRD (Éventration).
    2. Il peut claquer la LB3 à ma place afin que je ne perde la vitesse de l’éclair.
    3. Si je suis dans un cas où je ne peux pas faire le meilleur DPS possible à cause du placement (je pense surtout aux moments où un boss/add change de direction le temps de balancer un skill sur le raid), je sais que lui pourra maintenir un bon DPS.

Pour ce qui est des CàC vs Mage vs Barde, effectivement on peut dire qu'il y a une difficulté différente entre ces trois gameplay, mais... c'est bien pour ça que je joue CàC! Les DPS CàC ont un gameplay gratifiant. Un mauvais joueur sera en dessous de tout, quand le bon sera au dessus de tout. Cependant, non, aucun fight n'est interdit aux CàC. Il n'y a que le combat de Garuda Extrême qui est vraiment très mal conçu puisqu'il ne contient aucune mécanique dangereuse pour les distants, mais encore une fois avec des bons joueurs et la bonne stratégie, c'est plus rapide avec 1 ou 2 CàC qu'avec une team uniquement distance. Les japonais ont même adopté une stratégie afin de venir à bout de ce combat avec des CàC, même pour des teams formées à l'aide de l'Outil de Mission : la formation en triangle (je te laisse chercher).

Après si les gens te refusent parce que t'es CàC, bah tant mieux, ça veut dire que tu vas pas perdre ton temps avec un mauvais groupe.
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je connais la strategie du triangle, je me tiens au courant, mais bon sur ragnarok vas essayer de leur faire changer leur idée.

dans l'absolut, comme tu le dis les deux on leur force et leur faiblesse.

par contre, je sais pas pour toi, mais j'ai 3 point du dragoon qui m'enerve pas qu'un peu:

1) sa defense magique, on as la pire defense magique du jeu pour une raison qui me depasse... et vue que 80% des attaque de boss sont magique on deguste plus que les autres, meme si on as plus de vie qu'un moine ca compense pas.

2) pulsion>eventration>poussée chaotique, ce combo m'ennui un peu, je veux savoir pourquoi si on fait pas pulsion dans le dos eventration ne se declenche pas...alors que le moine a les combo qui peut enchainer la suite et donc continuer a conserver ces bonus (meme si les position ne sont pas respecter) ... la ou le dragoon doit forcement faire pulsion dans le dos de sa cible pour debloquer eventration.
    je ne suis pas un defenseur des positions pour plusieurs raisons: la gestion de la localisation de nos personnage, le lag, la taille des zone sur certain monstres ridicule et surtout la vitesse ou d'un seul coup s'il change de direction pendant l'animation... tu est bon pour te deplacer et refaire l'attaque entant que dragoon.
    Autant le systeme de position etait interessant dans la V1 a cause du temps entre chaque action... autant la avec les probleme que j'ai citer c'est vite le bordel. et je pense qu'aucun dragoon ou moine ne vas me contredire.

3) enfin du sang pour du sang... pourquoi avoir mis sur cette technique un coter negatif? je veux dire... tu prend le tir furieux de l'archer sont seul point negatif c'est qu'au lieu d'etre a 80 second de cd il est a 180s... mais la ou ca fait mal c'est ce debuff de +20% de degats subis...combiner a notre defense magique... c'est hyper dangereux comme truc. ca reste utilisable... mais tous de meme. etait ce nessecaire de mettre un debuff d'une tel violence?

je reste sceptique quand a ces... equilibrage hasardeux du dragoon. note j'ai le meme avis sur les moines... j'avais suffisament poster pendant la beta... mais ca rien changer.

pour moi, ils ont mis un gameplay trop contraignant et punitif au cac comparer au distances... et je ne pense pas que ca soit equilibrer.
    (0)

Player
    Kleys's Avatar
    Character
    Sen En'jian
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Je suis amplement satisfait des CàC depuis la 2.1, sauf en ce qui concerne le PVP mais ça... on s'y attendait tous je crois.

Le combo Pulsion/Éventration/Pointe Diabolique est la seule réelle contrainte de DPS du DRG, donc personnellement ça ne me choque pas, d'autant plus que c'est le combo le plus puissant du jeu parmi toutes les classes à PT. Le MNK garde peut-être ses buffs malgré que sa position soit mauvaise sur ses combos, mais il ne garde pas ses dégâts, tandis qu'en DRG c'est juste l'inverse, il pourra toujours DPS.
    (0)

Les dragons se font toujours ouvrir par le summoner / moine / mage noir qui sait ce qu'il fait (ils existent, peu nombreux, mais ils existent) mais notre dps est assez élevé maintenant, notamment en AoE.

On a pas pris le up du siècle mais en l'état la classe est bien.
    (0)

Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast