euuh ouais mais ça c'est quand monte son second perso pas son premier --' ?!!

le mode passif du pet tout une histoire XD
ça m'arrive de le mettre souvent, histoire que le tank prenne l'agro (et pas mon pet XD) mais j'oublie pas mal de fois que je les mis en passif XD (par contre je fini quand même par m'en rendre compte au bout d'un moment lol).
surtout quand j’utilise garuda-egi, il faut mieux éviter de faire de connerie avec ce pet XD
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :

Madie > non non c'était son premier. J'avais check le profil Lodestone
Yamiyo> Haha ça me fait penser quand j'oublie de demander à Eos de me suivre et que je la cherche partout ensuite xD
Désolé d'être désagréable, mais chacun ne va pas faire un post à chaque fois qu'il y a des gens qui jouent mal.
Surtout que Satasha n'est pas si évident que cela pour un lvl50. Tu n'as plus tes skills que tu as l'habitude de jouer et franchement ca fait drole (surtout pour un tank ^^) et certain ne l'on fait qu'une seule fois pour l'épopée. De plus, comme l'a souligné Thaliss, le Carbuncle bleu est un DPS et non un heal, seule la fée de l'érudit est un pet heal.
Au lieu de venir de plaindre sur le forum au lieu de lancer des posts pour aider les débutants, tu aurais du lui demander pourquoi son carbuncle n'attaquait pas et lui faire remarquer ses erreurs.
A part se sentir supérieur, je ne vois pas l'intérêt d'un tel post, tout le monde à le droit de faire des erreurs non ?
Edit : Au moins, sais tu a quel niveau était l'arcaniste ? Car, en effet, l'arcaniste est une classe et non un job (lvl < 30, les jobs sont l'érudit pour le heal et l'invocateur pour le DPS), donc il était probablement en phase d'apprentissage. Tu parles de modèle mais il serait peut être intéressant de parler aux gens au lieu de les couler sans les connaître.
Last edited by Diagorn; 01-16-2014 at 04:25 PM.
MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE
Personnellement, ça m'arrive de tomber sur des joueurs débutants, je pense du moins, en donjon bas level via l'outil de missions et son aléatoire quotidien. Je pense surtout que c'est une question de mentalité. Hier, en donjon, à Satasha, je suis tombée avec un tank, qui, bien que niveau 44 si je me souviens bien, ne savait pas prendre l'aggro. Je précise de suite que je ne sais, moi-même, pas jouer tank, je n'y arrive pas et je déteste ça à vrai dire. Néanmoins, les autres membres ne disaient rien et semblaient résigner à "subir". Il suffit de se parler, de conseiller, en employant un ton agréable et sympathique. Et de fait, ça a été de suite mieux une fois que je l'ai conseillé un peu. Je pense pouvoir dire qu'on est sur le jeu pour passer de bons moments et éviter de se prendre la tête. Il y a souvent un manque de communication en donjon. On ne lit pas dans les pensées des autres, donc, si on ne se parle pas, ça ne peut pas aller.
Je pense pas que se post soit fait pour se sentir supérieur mais plus pour s interroger sur le comportement des joueur lvl 50 qui font des instance bas levels.
Car de ce que je comprend du post initial c est que l instance as été un peu du n importe quoi.
Pour ma part dans alatali je me suis retrouver as tank la guivre foudroyante alors que j étais élémentaliste tout ça parce que le tank qui apparemment ne connaissait pas la strat as foncer comme un bourrin sans rien demander et le temps que j essaie de lui dire de sortir de la flotte dans un anglais approximatif il étais mort.....
Et reprise d aggro sur le dernier boss et même en limitant mes heal et sans bouger le tank ne le reprenait pas .....
Donc effectivement quand on est 50 on as pas tous les sort raison de plus pour faire attention as ce que l on fait. De plus cela n empêche en rien de sortir d une AOE, de demander quand tu ne te rappelle plus la strat d un boss.
Comme je l'ai dis, autant communiquer directement IG au lieu de venir se plaindre sur un forum surtout qu'il ne connaît pas, en autre, les autres classes (celui de l'arcaniste).
Cela m'est déjà arrivé de tomber sur des gens ne savant pas jouer leur classe, et ce, dans des donjon HL. Ce n'est pas parce que tu es 50 que tu connais réellement ta classe. Le faite de faire des instances pour s'améliorer est le BAB d'un MMO et de tout RPG, sinon on ne progresserait jamais.
Oui vaut mieux communiquer bien que la c est des truc sans importance mais bon je pense que quand tu est arriver 50 tu sait au moins te sortir d une AOE dont la zone est délimiter avant même qu elle arrive.
Pour le pet de l arcaniste c est peut être tous simplement un oublie de sa part.
Apres c est aussi as chacun d être suffisamment honnête pour dire qu il ne sait pas la strat ou ne s en rappelle plus
Pour l'arcaniste c'est simple, il a du le mettre en obeir et oublier de le remettre en auto étant donné que les pet sont en auto au début du donjon.
Mais je suis d'accord avec toi Mojiador, c'est bien mieux quand les gens disent des le début qu'ils ne se souviennent plus de la strat. C'est ce que j'ai fait quand j'ai voulu refaire Qarn à la sortie de la 2.1
Malgré mon stuff, j'ai préfèré prévenir car je ne me souvenais plus de l'instance et il me manquait énormément de mes skills et ca m'a fais tout drôle de ne pas avoir la rage d'alone n'y le cercle du destin lol.
Mais même quand ca passe mal, personnellement, je ne vois réellement pas l'intérêt de faire un post sur le forum pour cela. Sinon j'en ferai un à chaque fois que je tombe sur des kikoos sur les primordiaux HM et EM, les donjons brutaux etc....

Faut pas oublier que Halatali, Qarn, Gouffre Hurlant, Dzemael et le Val d'Aurum (j'ai un doute pour celui-ci) ne sont pas des donjons épopées mais des donjons annexes obtenus par des quêtes diverses. Du coup, non "obligatoire", on peut les avoir débloqués sans jamais être rentré dedans et donc s'y retrouver avec le DF.
Du coup, c'est pas rare d'y voir des 50 qui ne le connaissent pas et qui ne se renseigne même pas et ca fini en hécatombe...
Notamment à Quarn qui à des subtilités bien à lui, le glas, les visages à placer, les stèles à bien positionner pour avoir la salle des coffres, les sceptres, etc.
Surtout depuis que Quarn est devenu une condition nécessaire pour continuer les quêtes épopées de la 2.1, il est pas rare que je m'y retrouve avec un pote pour notre levelling de reclass avec des 50 et la fameuse phrase "Un ou plusieurs équipiers font le donjon pour la première fois.". Et bien des fois c'est folklo![]()
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote