Page 2 of 14 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 11 to 20 of 134
    Player
    hyorinmaru's Avatar
    Character
    Elliade Firlinal
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Merci de vos retour en tout cas

Harmonium, je ne l'ai peut etre pas précisé, mais meme si on ne tag pas l'allemand en recherche, tu peux tomber sur des allemands qui ont tag de leur coté.
    Nous les respectons jamais n'insultons ( en tout cas dans ma CL car je sevis tres severement ce genre de comportement au sein de ma team ).
    Sur Shiva je sais que tout ceux qui ont eu affaire a ces comportements sont des joueurs experimenté et connaissant bien les strats. Deplus les joueurs allemands ayant se comportement sont surtout ceux ne faisant aucun effort sur les strats a appliqué, refusant de lire l'anglais quand on l'ecrit et non pas parce qu'il ne comprenne pas mais parce qu'il ne le veulent pas surtout ( nombre de fois ou un mets les marquages et indiquons la strat en anglais et la tu as le droit i don t want to write or read in english, speak in german because shiva is a german server.. ou autre absurdité de ce genre )

Le soucis marquer ici, c'est que l'on comprends bien le fait de choisir une langue particuliere pour ne jouer qu'avec des personnes la parlant plus ou moins correctement. Cependant le soucis ici c'est la forte animosité envers la communauté Française de part leur racisme, et leur insulte allant jusqu'a la discremination..

Pour l'erreur de ma part entre antisemitisme et racisme je m'en excuse les deux manieres d'agir etant tres similaire ( cependant tu as raison, l'un est pour une haine raciale envers un peuple religieux particulier. Je tiens donc a présenter mes excuses pour cette erreur )

Migrer pour nous n'est pas une solution ( en terme de temps, de financement et de travail. ) et puis il n'y a pas que ma CL de toucher mais toutes la communauté Francaise sur notre serveur.
    (3)
    Last edited by hyorinmaru; 01-06-2014 at 09:58 PM.

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Alors dans ce cas vas falloir faire des report. Je pense pas que à cause de quelque enfoiré de raciste on peut dire que la communauté allemande est raciste. Je t'invite à faird un post dans la section de ton serveur.
    (0)

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Ce n'est pas du racisme! C'est du nationalisme ou de la discrimination à la limite, ne faites pas d'amalgame les politiques s'en charge déjà.

(La race "Française" ou "France" n'existe pas lol ^^)
    (2)

Player
    Aedhyan's Avatar
    Character
    Inothwin Glad
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je vais pas rentré dans un débat stérile avec toi Harmonium,la Hyorinmaru nous parle pas de savoir parler une langue,ils nous parle du comportement des joueurs Allemands sur le serveur Shiva et qui se retrouvent aussi en tag pu (d'ou mon commentaire),il parle pas de tag toute les langues pour allé plus vite (je suis tank alors tu vois que je tag en fr ou autre ca proc instant)il parle d'une discrimination quand c'est tag ''fr'',tu parles d'irrespect et de kick alors que c'est pas du tout le sujet,j'ai toujours eu du respect et j'ai toujours essayé de me débrouiller pour que ca se passe bien avec les autres nationalités sur le jeu,faut arreté de tout mélanger
    Après Hyorinmaru te reste le report mais bon je pense qu'on a autre chose a faire sur un jeu que de report des comportements anti fr a tout va
    J'éspère pour vous que le problème se reglera avec le temps
    (1)
    Last edited by Aedhyan; 01-06-2014 at 11:15 PM.

Player
    Rassilon's Avatar
    Character
    Rassilon Veroandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Le soucis en ce qui concerne le DF, c'est que même en taggant uniquement en FR, on tombe énormément sur des joueurs EN - DE car ils cochent toutes les langues. Et cela m'est déjà arrivé de subir ce genre d'action "discriminatoire" ou bien d'en être directement témoin. (cf. le sujet concernant les abus du vote-kick)

Il faut arrêter de croire que la faute en revient toujours à la "victime" et jeter la pierre à ces dernières en disant que c'est à "nous" de choisir comme il faut sa langue lorsque l'on tag en DF.

Le problème c'est que certaines personnes (quelque soit la langue) ne supportent pas et n'acceptent pas de jouer sur des serveurs multi-langues. (vive la ségrégation et l'étroitesse d'esprit...) (fort heureusement, sur Ragnarok on n'en est pas à ce point même si l'on a quelques spécimens croustillants)

Mais bon après, il ne faut pas généraliser non plus. Chaque communauté à son lot d'abrutis / racistes / intolérants / simplets.

Quote Originally Posted by Coyote View Post
    Ce n'est pas du racisme! C'est du nationalisme ou de la discrimination à la limite, ne faites pas d'amalgame les politiques s'en charge déjà.

(La race "Française" ou "France" n'existe pas lol ^^)
    Le problème avec le mot "racisme", c'est que les gens ne connaisse qu'une fraction de sa définition... (SOS racisme et autres groupes du même genre n'utilise que la définition qui les arrange...)

Dans ce cas présent, le racisme peut s'appliquer aux français. Le racisme n'est pas uniquement une question de religion ou de couleur de peau. Quand une ou plusieurs personnes font preuve d'une hostilité systématique envers une catégorie ou un groupe de personne en fonction d'une appartenance, d'une croyance, d'une idéologie ou d'une origine, c'est du racisme. (dans le cas présent, les français)

Il faut également savoir que lorsqu'il est question de racisme, il il y a une distinction à faire entre la "race" à caractère biologique et "race" en tant que groupement social. (autrement dit, un pays / une nation / un mode de vie) Le problème est que, bien souvent, les gens ne font pas cette différence voir ignore totalement qu'il y en a une. (le second point et largement plus répandu)

Le racisme envers les français et la France existe. Et cela peut s'appliquer à n'importe quel pays / nationalité et le mode de vie adopté par ces derniers.
    (6)
    Last edited by Rassilon; 01-06-2014 at 11:19 PM.
    La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je n'ai jamais eu de problème de mon coté. Une fois, je suis tombée sur une équipe d'allemands et je leur ai dit que je ne parlais pas allemand, alors un d'entre eux m'a dit "np" et il a tout traduit en anglais.

Sinon, l'antisémitisme est une forme de racisme (uniquement centré sur les juifs) qui est lui même une forme de discrimination. C'est très grave et SE devraient faire quelque chose rapidement car les serveurs ne sont pas "fr" "de" ou "eng" mais bien internationaux. Changer de serveur est certes une solution, mais je rappelle que ce n'est pas gratuit et certains ne peuvent pas se le permettre

Cette situation me rappelle fortement le passage en f2p de AoC, quand tous les serveurs européens ont été fusionner. Jouer quand on est français devenait une véritable épreuve. Les HL venaient farmer les mobs des quêtes bas lvl dès qu'ils repéraient un joueur français pour l'empêcher de faire ses quêtes
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    J'étais avec 3 groupes allemands à la CT, le seul PU, ils ont été super sympa avec moi et m'ont expliqué (c'était ma première fois) en anglais ce qu'il fallait faire.
    Ya des cons et les autres... Comme pour chaque pays.
    (6)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player
    Bilgetz's Avatar
    Character
    Bill Getz
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pour les gens qui débatte sur le mot Racisme:
    Ici, vue que c'est Allemand contre Français, on devrai parler de xénophobie.

Pour revenir au sujet:
    Je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose a par report si vraiment c'est des insulte.
    Si des gens ne veulent jouer entre eux, il en ont le droit.

Ça me rappelle les "JP ONRY" sur le XI, on y étais confronté et on les laissait tous simplement de coté.

Même si c'est embêtant il n'y a qu'une chose a faire : laisser couler.
    (2)

Player
    lolo2012's Avatar
    Character
    Mylena Eorzea
    World
    Shiva
    Main Class
    Thaumaturge Lv 40
    je suis sur Shiva.je n'ai jamais eu ce problème.
    (0)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Personnellement ci il y a une communauté que j'évite tous MMO confondu les dutch il on une mentalité spéciale...
    (0)

Page 2 of 14 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast