C'est justement là que l'idée de Nebou était très bonne : vu que l'aléa de la bataille vient de se finir, il y a plein de monde qui peut switch sur une profession de récolte/minage/pêche pour remettre en état les environs dévastés...
C'est justement là que l'idée de Nebou était très bonne : vu que l'aléa de la bataille vient de se finir, il y a plein de monde qui peut switch sur une profession de récolte/minage/pêche pour remettre en état les environs dévastés...
Demandez à Trion (ou débauchez de chez eux lol) vu que cette idée est issue de RIFT...regardez un peu autour, SE, car beaucoup d'idées d'autres jeux méritent d’être absorbées / étudiées et améliorées avec l'esprit FF.
Par contre ton idée n'est surement pas réalisable à l'heure actuelle car il faudrait faire une interaction avec l'environnement pour tous les joueurs (il faut que ceux ci soient présent aussi)...si personne fait la réparation...que faire?
A ce jour il y a encore beaucoup de joueurs mais quel avenir pour ce genre d'event dans 3/6 mois.
Idée à creuser.
Last edited by miklec; 11-26-2013 at 10:17 PM.

+1 malgré la rep d'Elmoria =)
Vie tes rêves et protège toujours ton honneur de SOLDAT
Zack Fair
Toujours +1 moi aussi
Il suffit de faire apparaître les éléments de la récolte quand le métier recolte/pêche/minage est activé de la même manière que cela est fait aujourd'hui pour n'importe quelle récolte.
Il suffit de faire un évent groupé pour tous les métiers : au bout d'une certaine quantité de réparation, l'évent est réussi. De cette façon même s'il n'y a pas de mineur(ou que tu es le seul mineur) pas de soucis tu peux réussir l'aléa.
Et si personne ne fait l'aléa (échec à la fin) il suffit de laisser faire le temps pour que ça se répare tout seul (temps entre aléas augmenté)
Si ils veulent le développer alors ils peuvent le faire, il y a plein de solutions : je soutiens que c'est une très bonne idée qui rendrait les métiers moins pénibles et rébarbatifs à monter
De plus, ça pourrait permettre des récoltes/récompenses spéciales (imaginez que vous avez nettoyé les restes d'un petit primordial nécessaire pour craft des meubles spéciaux qui cassent dans le temps) cela ferai une quantité de joueur qui ne se tariera pas dans 3-6mois
Last edited by Coctail; 11-26-2013 at 11:17 PM.

De prima bord : +1 a l'idée proposée, car en tete depuis un moment, je suis heureux de voir qu'un personne passe le pas de la simple idée pour lancer officiellement la suggestion ( et surtout qu'a moins la flemme que moi de poster un thread xD )
Elmoria, je t'apprecie, tout comme l'equipe de SE et des devs ( quoi que pour les devs, quelques dents restent encore depuis la beta, mais bon, c'est un autre sujet ), cependant, tu dis que les recolteurs ( maitres de la terre ) se reunissent peu .... je sais pas si YP ou NY ou meme d'autres devs gamers se sont rendus sur des spots de farming, mais euh ... comment dire .... c'est la blinde ! ( et encore, je parle meme pas des spots de mobs pour les tanneurs, les Scarpotes et autres bebettes du genre )Bonjour à tous,
L’équipe est consciente que bon nombre de joueurs réclament cette fonctionnalité et pendant les phases de développement, beaucoup de discussions ont eu lieu à ce sujet.
Avec ce type d’ALÉA, l’équipe a le sentiment qu’il serait difficile pour les récolteurs de se rassembler. Par conséquent, il serait délicat de créer des événements spécialement pour les disciples de la terre. À l’heure actuelle l’équipe ne prévoit pas d’implémenter ceci.
Donc si l'excuse des devs est le fait que peu de farmers sont reunis au meme endroit, ben j'ai envie de dire que c'est une excuse non seulement bidon, mais en plus a l'instar des aleas de type behe[motte-de-beurre] et Odin, qui sont overfull quitte a faire saturer la zone, on aurait justement l'engouement envers les metiers de craft et de farming qui remonterais en estime, mais en plus et justement, des aleas plus "fluides" car disparates de par leur utilité.
Aleas Fight
Aleas Farm
Aleas Craft
Outre l'excellent exemple de Nebou28 pour un type d'alea Farm RP ; il pourrait y avoir :
- Des aleas Fights ouverts exclusivement aux metiers de la terre/main ( meme principe que la synchro, mais pour le metier ), ou il faut recuperer des peaux, toiles et autres composants
- Des aleas Farm, ou le principe est de recuperer une certaine quantité de materiaux avec un ratio d'XP equivalent a la quantité ramenée
- Des aleas craft, ou il faut creer le maximum de madriers, clous, opelons et autres fils ( selon l'alea biensur ) avec des compos que donnerais le pnj declencheur de l'alea, et dont la quantité et valeur du materiel crafté donnerais son pesant d'xp.
Des idées il y en a, des tonnes, des solutions pour mettre en pratique avec les effectifs et capacités actuelles du jeu, il y a, des moments pour caler ce genre d'aleas, il y en a aussi. Et en plus de ca ( petit rappel ) ca permettrais de "relancer" l'engouement pour ces métiers délaissés, mais en plus, de favoriser GRANDEMENT les differentes possibilités et idées pour les futures MAJ ( 2.2, 2.3, etc )

Ah bah non :/
Je voulais ça pour les métiers de craft aussi... Genre une grosse commande au Bismarck ou des trucs du genre
Zut![]()
Et ben ça alors, je pensais pas que mon post aurait tant de succès ^^.
Je suis d'accord avec Ekrylae, si ce genre d'aléa était implanté, croyez moi que les joueurs répondraient présent, si ils sont là pour les aléas basiques, y'a pas de raison qu'ils ne soient pas là pour les aléas de récolte, il faut croire en la communauté et la communauté vous le rendra ^^

"l’équipe a le sentiment qu’il serait difficile pour les récolteurs de se rassembler" ?!
Parce que tous les ALEAs actuels sont toujours "plein de joueurs" ?
Seules les zones "over farmed" telle que foret du sud (20-30), Costa Del Sol (30-35), Coertas (35-40), Mor Dhona (40-45) et Thanalan Septentrionale (45+) sont remplis de joueurs... La plupars des ALEA 45+ qui ne sont pas à MorDhona, ou Thanalan Septentrionale sont vide (Je n'ai jamais réussi à faire l'ALEA "Phaia pas l'inviter" dans la foret du sud, faute de joueurs)
Il suffit de mettre des ALEA de recolte à coté des zones de récolte pour le même niveau... Et ils ne seront pas "vide".
Pour le craft, ça serait plus difficile car généralement, les joueurs restent dans les villes.
Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !
je trouve l'idée vraiment cool surtout et perso j'avais pensé qu'impliquer les crafteur/cueilleurs dans des donjons/instances pour entre autre, réparer les équipements, récolter des objets exclusifs, fabriquer des outils facilitant la progression du dnj, etc..

Et ça leur viendrait pas à l'idée par contre que les guildes/compagnies libres pourraient organiser ça? Que les développeurs nous donne des missions de groupe pour récolteurs et crafteurs et ils verront si c'est difficile de les rassembler ...L’équipe est consciente que bon nombre de joueurs réclament cette fonctionnalité[...]Avec ce type d’ALÉA, l’équipe a le sentiment qu’il serait difficile pour les récolteurs de se rassembler. Par conséquent, il serait délicat de créer des événements spécialement pour les disciples de la terre. À l’heure actuelle l’équipe ne prévoit pas d’implémenter ceci.
Toujours le même problème de toute façon. C'est des choses qu'on ne peut faire qu'en guilde, donc on n'en fait pas (ou très très peu).
Last edited by Evangelus; 11-28-2013 at 08:28 PM.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote