Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 41
    Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50

J'ai peur que ceux déja full Ilvl90 et qui farm coil.

Bonsoir,

Voila j'ai quand même de certaine crainte, car ceux qui vont être full stuff ilvl 90 (comme moi me manque que les bottes) est du mal à vraiment jouer, je pense qu'on jouera le nouveau contenu, on stuffera les rerolls avec bahamuth + tour de cristal + mytho en même temps, ça vas aller super vite, et j'ai peur que ça se tasse avant la 2.2.

Et la encore nous parlons de personnes avec plusieurs classes, j'en ais actuellement 4, guerrier, paladin, dragoon et BLM. Mais une personne avec une seul classe qui en aimerait aucune autre (moi à part celle que je viens de citer par exemple j'en aime aucune autre). que vont t'il faire ? Même les primordiaux en extrême, j'ai un doute sur la durée de vie de se genre de truc, idem sur la tour de cristal. Après les nouveau donjons et peut être le nouveau donjon aléatoire et les divers bonus vont être sympa, mais je pense que ce sera surtout sympa pour ceux qui ont rien, et sont encore dans la spiral du stuff.

J'ai déjà remarqué beaucoup de gens de ma liste d'ami qui ont leave soit 70%, des gens connus de la v1 ou sur la béta, il ne reste que certain survivant.

Admettons que ces gens reviennent, et il n'ont rien à gagner, j'ai peur qu'ils reviennent et repartent immédiatement.

Après nous avons toujours Bahamuth à farm, mais c'est que une fois par semaine, ça vas très vite quand même le tour 1 - 3 en 1h+ même pas.

Donc j'émet certaine crainte pour ceux qui sont dans notre cas je pense et nos sommes de plus en plus nombreux je pense, ceux qui joue depuis le début, je pense que même sans bahamuth vous êtes surement presque full ilvl 90 non ?

Après bahamuth tu loot un torse et des jambières et la tu gagne 6 semaines de jeu direct.

En plus nous pouvons même pas parler du skin pour le stuff, vu que ce sera pas implanter avant la 2.2 (histoire de patron que Yoshida parlait).

Le pvp sur ce jeu j'y crois pas vraiment, peut être pour rigoler vite fait.

J'ai déjà vu quelque post similaire à celui que je fais sur le forum anglais, et les gens pensent un peux comme moi, tu fais le contenu et tu hiberne pour la 2.2.

Ce que je ne ferrais pas, souvent dans les mmo, une nouvelle classe sort et ça occupe les gens un bon moment. La le soucis c'est que c'est déjà super facile de stuff toutes ses classes, par exemple tu vas à bahamuth t'es paladin, mais tu joue dragoon, le stuff dragoon tombe, tu le prend, c'est super rapide, idem pour mage noir (étage 2).

Donc j'ai quand même peur, après oui bien entendu je trouve que les améliorations sont très bonne à prendre, mais cela ne nous concerne pas vraiment, on continuera de faire notre cap par semaine, et on fait bahamuth, et après on passe le reste du temps à faire un peux de tour de cristal, et quelque truc mais ça ne durera pas je pense :/

Après pouvons nous vraiment dire que nous avons rush ? Je parle de gens comme moi ? Dans ma guilde certain se co le soir pour bahamuth de 21 h - 23 h et arrivent à faire le cap sans trop de soucis, et sont tous full stuff :/

Donc je pense que ce contre argument vous avez rush le jeu n'est surement plus possible à l'heure actuelle.

Je fais ce post pour en discuter avec la communauté, car finalement le vrai contenu pour une évolution de la ou nous en sommes à un grade plus élevé se sera à la 2.2 sois 3 mois après la 2.1. Donc surement fin Mars ou début Avril.

Cela fait long je trouve, j'aimerais avoir des avis d'autre personnes.

Merci de m'avoir lu.
    (1)

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Tu viens d'énoncer le problème de tous les MMO existants. Jamais assez de contenus et faut pas oublier non plus que c'est encore les premiers mois du jeu, c'est normal que les joueurs partent, FF11 y avait juste un noyau de joueur assidu les autres sont pas restés.
    Enfin je dis juste, et j'ai rien contre toi, que tu postes vraiment trop pour rien dire, je suppose que tu essayes de faire vivre le forum et pour ça je peux pas te blâmer.
    (2)

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    J'essaye de faire vivre le forum, j'ai fais ça pendant toute la béta, si je fais aucun post, nous avons malheureusement aucune discussion tu sais. La plupart des discussions viennent de mes posts, et j'aime bien entendre l'avis de toute une communauté, car je trouve que ces derniers temps avant mes posts personne ne disait rien sur le forum, aucun avis. Et je pense que les développeur et Elmoria du forum apprécie l'avis de tous les joueurs et j'en suis ravis. Mais oui je pense faire partis de se noyau, j'ai joué à la v1 comme beaucoup d'ici surement, déçu du jeu, et j'ai décidé de jouer sur moogle avec la communauté fr de la béta. Je trouve qu'on est une bonne communauté, et la communication reste importante.
    (0)

Player
    Anselme's Avatar
    Character
    Anselme Kertesz
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pour donner mon avis rapidement,
    Je suis un joueur V1 avec deux classes lv.50 dès la release, je joue quotidiennement, plusieurs heures et pourtant non, je ne suis pas full stuff: j'ai mon torse et une bague de soigneur, mon Thyrse sera +1 la semaine prochaine. Je n'ai pas encore mis les pieds dans Bahamuth par manque de temps, je suis juste allé chercher l'accès.
    A la release, j'ai passé du temps à refaire mes macros, à explorer, à tâter un peu du craft et de la récolte, à tâter BEAUCOUP du craft et de la récolte, à jouer avec l'AH, la nouvelle classe, etc...
    Et puis je me suis rendu compte que je ne pouvais pas participer aux donjons avec mes camarades de CL, malgré mon niveau, puisque je ne les avait pas débloqués. J'ai rushé l'épopée et c'est seulement alors que j'ai pu commencer ma course au stuff. Et puis...une fois full DL, ce qui s'est montré très rapide, je me suis aperçu qu'il ne suffisait pas d'être stuff, notamment pour passer Titan mais qu'il fallait aussi être opti, j'ai donc passé encore plus de temps sur des classes secondaires à monter des niveaux pour aller chercher mes cross-skills. Et puis, puisque j'avais monté mon BTN et mon ALC au niveau max, je me suis dit que je ferais tout aussi bien de monter également le WVR et le CRP comme le housing arrive et que l'on aura besoin de charpentiers...
    Bref, tout au long du jeu et je ne suis pas loin de la "fin" puisqu'il ne me reste que Bahamuth (et le gouffre hurlant que je n'ai jamais lancé ), je me suis énormément dispersé.
    (0)

Player
    Alexandre's Avatar
    Character
    Dark Poka
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    En lisant le post de Yoshida sur les mémoquartz allagois ce que je retiens c'est qu'il n'y aura aucun changement à la 2.1, certes ils ont prévu d'augmenter le cap de mémo à 450 points par semaines mais ça ne résout en rien le problème : Une fois les 450 points atteint on a plus rien à faire de la semaine, sachant qu'actuellement les 300 points sont fait en une seule soirée par certaines guildes vu que les 4 premiers étages du laby rapportent 150 points, sans le laby il faut compter 8 amdapor par semaine.

A lire Yoshida certains joueurs n'arrivent même pas à se cap en 1 semaine, en gros il faudrait que certains joueurs soient pénalisé parce que d'autres n'arrivent pas à farm leur points ?
    Il faudrait que les joueurs s'investissant plus que les autres soient bridés par rapport aux joueurs jouant 2h par jours car sinon ceux-ci vont quitter le jeu à cause de l'écart de stuff ?

Il aurait été plus intelligent de lever la limitation d'un raid Bahamut par semaine pour permettre aux joueurs de se stuff à leur rythme plutôt que d'imposer à tout les joueurs le même rythme de jeu.
    Ça aurait également pu permettre aux joueurs de pouvoir faire Bahamut avec leur reroll plutôt que d'être limité à leurs classes principales.

Quel intérêt d'avoir un système multi-classe sur un même personnage si on ne peut pas les jouer ?
    Quel intérêt d'être bloqué dans un roster fixe sans pouvoir jouer avec d'autres personnes pour ne pas perdre sa progression ?

Ce jeu manque cruellement d'ambition car d'un coté ils bossent dur pour nous sortir de nouveaux contenus mais de l'autre leur politique c'est d'inciter les joueurs à jouer moins alors qu'au contraire ils devraient les inciter à jouer plus pour les rendre addict, c'est quand même ça le but de tout jeu vidéo.
    (0)
    Last edited by Alexandre; 11-21-2013 at 12:26 PM.

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Je préfère une équipe qui prône le casu quitte à devoir refréner le farm personnellement, ça laisse la place à une communauté plus hétéroclite plutôt qu'à un ramassis d'ultra élitistes totalement imbuvables sur qui on a envie de vomir dés qu'on les croise ..

(Pour le reste, qui vivra verra.)
    (8)

Player
    Reyki's Avatar
    Character
    Tatsuya Nekomiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    je suis d"accord avec vous , la 2.1 sera survolée en une semaine pour ceux farmant deja t1 a t5 de bahamuth coil .
    Actuellement la majorité des joueurs sont juste actif 2 a 3 jours par semaine ( temps de down t 1 a t5 +farm mytho) puis disparaissent , augmenter le cap ne changera absolument rien car farmer des instances basique sans aucune once de challenge telle que AK et WP n' est rien de plus qu'ennuyant , et ça sert a rien de nier , le contenu endgame actuel est vide par le fait qu'on ne puisse clear les étages qu'une foi par semaine ,a cause du lock out , qui aurai du , non pas empêcher les joueur de rentrer mais plutôt empêcher au joueurs de trop loot par semaine , ce qui nous permettrai de ne pas se focus sur notre groupe toute la semaine et d'aider d'autre personnes de sa fc a avancer , ne serait ce pour passer le temps ou pour redown une instance ne se cleanant pas les yeux fermés afin de bien s'amuser.
    (2)
    FR

Player
    Reyki's Avatar
    Character
    Tatsuya Nekomiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    D’après ce que j'ai compris tout stuff 2.1 sera bien inférieur a bahamuth coil en terme de difficulté ( deja que ça n'est pas si dur que ça car pas d'alea ) et de qualité d'armure , ce qui rendra tout le nouveau contenu inintéressant une foi clean ,ne serait ce qu'une foi ; pourquoi passer son temps a farmer un nouveau contenu qui me donne aucun bonus par rapport a ce que j'ai déjà ou obtenable a BC ?si ce n'est a rien ? sera la question la plus posée , ce qui n'apportera rien de bon .

Ils devraient plutôt implanter un contenu encore plus difficile que BC donnant des loot i90 differents de l'allagois ou du stuff pnj en terme de stat plutôt que l'inverse ..... car sans carotte , les joueurs ne bougeront pas ; ou encore rajouter 5 etages aussi difficileles uns comme les autres .

je prevois deja que 50% des joueurs hiberneront 1 ou 2 semaine apres la 2.1 en attendant du contenu donnant plus de challenge qu'actuellement .
    (1)
    Last edited by Reyki; 11-21-2013 at 12:58 PM.
    FR

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Mais quand comprendrez vous qu'Eorzéa ne tourne pas autour des gens déjà level 50 full stuff...

Et puis osef total de la carrotte du stuff, moi je fait les donjons pour les faire, pour vaincre le boss avec l'art et la manière, pour rape la totalité des trash et danser sur le cadavre des ennemis d'Eorzéa, même pour 0 quartz je fait un donjon sans me poser de question, rentable ou pas j'y court moi à la tour de cristal et quoi que vous en disiez beaucoup de joueurs prendrons beaucoup de plaisir à en foulé le sol encore et encore... en plus il y a fort à parier qu le gain de quartz y sera plus important qu'en WP et AK... à condition bien sur de pas vouloir le torcher en 8 minutes... C'est fou ce que je peut trouver ça chiant le speed-run...
    (6)

Player
    Xylocaine's Avatar
    Character
    Lady Xylo
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Harmo, tu te plains du manque de contenu mais as-tu clean Coil ne serait-ce qu'une fois ? est tu full BiS ? Parce que être full ilvl90 c'est à la porté de tout bon casu qui se respecte mais être full BiS c'est pas à la porté de n'importe qui encore.

Perso je suis un vrai geek (+12h/j) et avec le farm/les délires sur TS je suis loin d'avoir tout au lvl50 (encore 4 classes de combats et 2 métiers de craft), d'avoir clean la totalité des HF (sans parler des 10k mandats ofc). Je suis un vrai joueur PVEHL, c'est à dire que le PayVayPay je m'en cogne royalement mais il fera partit du contenu et donc devra être clean au maximum tout comme le housing si il me donne des hf.

Il ne faut pas voir le manque de contenu au niveau PVEHL pour le moment à mon humble avis car nous ne sommes qu'au début du jeu, on pourra parler de manque à partir de la 2.2 car si il ne nous sortent que 5 malheureux étages à Coil pour la 2.2, il y a fort à parier qu'ils perdront une bonne partie des joueurs PVEHL.
    (1)
    Lady Xylo PLD 13/13

Primo-Bahamut (T13): https://www.youtube.com/watch?v=spn--yrb0TM
    NAEL DEUS DARNUS SAVAGE: https://www.youtube.com/watch?v=EFDLjan85V8

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast