Page 4 of 7 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 66
    Player

Le barde n'a pas pour vocation de faire un soutien MP aux mages.....

Les mages gèrent leur mana, ils ont des moyens de la récupérer et ne jamais en manquer dans un bon cycle.

Jouant les deux classes, si un mage me demande la ballade pour MP je vais rire. Je perdrais 20% de mon dps pour un mage qui n'a pas géré sa mana ? Pour un heal qui a dû rez ou qui a souffert pendant le combat, évidemment que la ballade s'impose.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    @Pruniel :

Lol.
    T'en es ou dans l'avancée PvE ?
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Pourquoi il a raison, un mage noir n'a, à aucun moment, besoin de la ballade. En lançant Mega glace ils récupèrent leur MP, cela fait parti du cycle du Mage Noir.
    Le ballade du mage est surtout utile pour les healers (je ne sais pas pour les invocateurs) car ils ont pas la possibilité de récupérer leur Mana assez vite pendant un long combat.
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Avec une ballade de MP tu peux enchaîner les brasier en Mage noir, ça ne sers à rien sauf en speedrun, et sur certain cas ou le dps magique est plus important que le perforant(perforant = Barde)
    Pour invocateur, ils ont leur regen de 20%, mais l'aspiration d'énergie leur fait perdre du dps car ça fait une suppuration de moins, après sur un boss poteau, les PM de l'invocateur descendront plus vite que ce qu'ils montent, mais c'est pas comme si la différence de la perte/regen est flagrante.
    (0)

Player
    asahiina's Avatar
    Character
    Saber Icebringer
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Dans tout les cas la ballade reste utile en raid, que ce soit pour les mage noir ou les autres, si tu regardes bien, sur la plupart des combats le barde est la moitié du temps sous celle ci. Certes l'utilité est moindre, voir à chier pour un mage noir mais c'est pas pour lui quelle est claqué mais pour que les heal soit full le plus longtemps possible, la question n'a donc pas lieu d'être, au pire il va gagner de quoi faire un spell fire en plus, pas de quoi fouetter un chat pour ça, osef des mage noir tfaçon, elle sert à rien cte classe !
    (0)

Player
    Gandora's Avatar
    Character
    Cerulean Knight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by Pruniel View Post
    Le barde n'a pas pour vocation de faire un soutien MP aux mages..... etcetc
    Si tu écoute bien le NPC barde, le job est là pour soutenir ses compagnons. Je pense aussi que ce point de vue vis-à-vis des mages est un peu individualiste, ça change rien de réagir comme ça, surtout quand tu fais des run WP ou tu veux que ce soit terminé le plus vite possible pour en enchainer un autre ou faire autre chose, ou en BC ou là, n'importe quel support peut faire la différence.

J'ai remarqué que beaucoup de joueur de ton serveur ont cette mentalité, je trouve ça dommage sur un MMO. Prends pas ça pour une critique ouverte dirigé vers toi, mais pour une bonne majorité.

/ontopic: Pourriez vous partagez vos experiences avec vos rotations s'il vous plaît? Pour que des gens intéressés (comme moi) puissent se faire une idée.
    (0)
    Last edited by Gandora; 11-14-2013 at 01:23 AM.

Player

Soutien aux compagnons oui, mais chacun doit assumer son job aussi et jouer sa classe au mieux. Ce n'est pas de l'individualisme mais il faut faire en sorte qu'un groupe soit efficace. Cela veut dire ne pas rester dans les aoe pour éviter au heal du boulot inutile etc.
    Parce que sinon c'est simple et beaucoup le font : "je m'en fous, le heal est là pour ça, c'est son job". Et le barde est là pour soutenir les mp du heal etc mais ça ne fait pas avancer en réalité.
    Gagner en qualité de jeu est plus importante je pense mais cela n'engage que moi.
    (1)

Player

Et généraliser les mentalités par serveur, je trouve que c'est un peu simple car je n'ai été convertie à cette opinion par personne et je n'ai cherché à convertir personne
    Et je regrette que le soutien se limite à des ballades/ une pluie et qu'en définitive on ait moins de soutien autres comme cela avait été prévu à l'origine. L'invocateur peut rez combat et heal. Le mage noir a un heal qui se régénère plus rapidement que le second souffle dont on dispose. Le moine a le mantra qui apporte un gain en heal. etc etc
    Donc, non, je ne cherche pas à avoir le maximum de dps et j'aurais bien voulu avoir une classe qui soit encore plus soutien.
    Et comme cela a été écrit, le mage noir s'il fait son cycle correctement régène sa mana bien plus vite que par la connexion avec la ballade du mage. Cette ballade ne lui apportera effectivement que de quoi lancer un feu supplémentaire et encore....
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Comme je l'ai dis ...
    Brasier brasier brasier ...
    Le sort le plus puissant du BLM qui consomme tout ces PM, mais il lui faut un certain coût, qui peut facilement être obtenu avec une ballade, en gros, sous une ballade, pas besoin de transpo, t'enchaîne les -1xxx (en AOE en plus)
    Fin bon, quand on parle dans l'vent ....
    Ah et aussi, ballade pour les tanks, pour qu'ils spam flash pour garder l'aggro, fin bon, quand on parle dans l'vent (bis)
    (0)

Player
    asahiina's Avatar
    Character
    Saber Icebringer
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    Comme je l'ai dis ...
    Brasier brasier brasier ...
    Le sort le plus puissant du BLM qui consomme tout ces PM, mais il lui faut un certain coût, qui peut facilement être obtenu avec une ballade, en gros, sous une ballade, pas besoin de transpo, t'enchaîne les -1xxx (en AOE en plus)
    Fin bon, quand on parle dans l'vent ....
    Ah et aussi, ballade pour les tanks, pour qu'ils spam flash pour garder l'aggro, fin bon, quand on parle dans l'vent (bis)
    Ouais, enfin tu lis juste ce que tu as envie de lire sur ce topic en disant ça sans prendre en compte la moitié de ce qui a été dit, donc bon niveau intérêt de whine c'est bofbof x)
    Pis osef des sous classes, mage noir c'est useless !
    (oui j'aime pas cette classe mais j'assume, c'est trop dark pour mes 8ans+ de paladinat )
    (0)

Page 4 of 7 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast