Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 50
    Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Justement le terme HoT je ne l'ai jamais entendu pour le moment sur FFXIV, jamais sur FFXI jamais sur Secret World. Dans les autres MMOs, oui il est utilisé. Mais justement venir d'un autre mmo et rester dans ses appellations précédente, je trouve cela fort dommage quand le jeu présente justement des termes propres et pratiques a utilisé. Il est marrant de voir la différence de langage entre les nouveau serveurs et les anciens serveurs. Cette séparation faite par Square créer une vrai dissension des joueurs au niveau même du langage du jeu.

Et non c'était pas un troll, je n'apportai que des correctifs initialement, le langage FF existe depuis 11 ans maintenant, et ce post est justement consacré à cela.
    (0)

Player
    Azureus's Avatar
    Character
    Azur'sae Ombrelune
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Chana si tu te renseigne verras que notre communauté [guilde ou compagnie libre ou légion ou ce que tu veux] était sur la V1 et que nous sommes une des rares à avoir fait le choix de basculer sur un serveur non legacy.

Après je comprends l'attitude "puriste" du langage FF je prône juste autre chose ==> donner aux nouveaux arrivants qui ne connaisse pas et je pense surtout aux joueurs PS3 un maximum de termes qu'ils seraient susceptibles de voir ou d'entendre pour ne pas être paumé...

C'est un point vue je laisse l'op faire comme il le souhaite.

Messire on en aggro et je ne me battrais pas pour un pull car la HoT est vide zut et CROT!
    (0)
    Last edited by Azureus; 11-08-2013 at 01:06 AM.

Player
    Sayhn's Avatar
    Character
    Alice Sayhl
    World
    Exodus
    Main Class
    Archer Lv 50
    DF : Duty Finder, outil de mission qui permet de trouver des compagnons de jeu pour une instance

Me semble pas avoir vu ça dans la liste...
    (0)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Bah justement, si tu veux rassembler un maximum de termes, faut pas en mettre certains de coté, Azureus
    (0)

Meian : Linkshell/Compagnie Libre francophone sur Ragnarok
    Rédactrice sur http://game-guide.fr

Player
    asahiina's Avatar
    Character
    Saber Icebringer
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Kathlyn View Post
    Bah justement, si tu veux rassembler un maximum de termes, faut pas en mettre certains de coté
    CQFD il faut rajouter le hot
    (1)

Player
    Ventdhiver's Avatar
    Character
    Derevan Ventdhiver
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Quote Originally Posted by Kathlyn View Post
    Le lange utilisé sur FFXI n'était pas tout a fait identique que sur les autres MMOs. De ce fait tu risques de le retrouver sur FFXIV.
    L'inverse est aussi vrai (le langage des autres mmos n'était pas tout à fait identique que sur FFXI. De ce fait vous risquez de le retrouver sur FFXIV.)
    (0)
    - Ventdhiver -

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Asahiina, Vendhiver : ha mais j'ai jamais dit le contraire, il vaut mieux mettre les deux !
    Plus on sait de choses, mieux c'est
    (1)

Meian : Linkshell/Compagnie Libre francophone sur Ragnarok
    Rédactrice sur http://game-guide.fr

Player
    Akai_Risu's Avatar
    Character
    Ecu Reuil
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    OP en cours de mise à jour, merci à tous pour ces nouveaux rajouts. Je tiens à signaler que toutes les abréviations sont les bienvenues (qu'elles soient restreintes à FF ou plus génériques, puisque ce post fait partie de la catégorie "Nouveaux joueurs"). Le but ici est de répertorier le plus possible d'abréviations vues en jeu, et, jusqu'à aujourd'hui elles sont toutes pertinentes, j'ai, en effet, déjà vu au moins une fois (à part quelques unes) les abréviations citées.
    (1)

Player
    Ventdhiver's Avatar
    Character
    Derevan Ventdhiver
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    CR / COD : "Contre-remboursement" / "Cash on delivery" : se dit d'un courrier dont le destinataire devra s'acquitter d'une certaine somme (en gils) pour en récupérer les objets attachés.
    mt (utilisé seul) : miss-tell, se dit lorsqu'on s'est trompé d'interlocuteur (ce qui arrive très souvent quand on abuse de /reply).
    miss : "raté" se dit aussi bien d'un coup qui n'a pas touché sa cible que d'un message comme expliqué ci-dessus, ou même lorsqu'on s'est trompé de touche ("miss-clic").
    Skill : les Actions (en gros, tous les sorts et compétences actives).
    mp / pm, tell, send : désigne les murmures et autres messages privés (commande de chat pour s'adresser à une personne en privé).
    LS : "linkshell" : canal de chat créé par un joueur (qui en est le Maître), qui invite ensuite les joueurs de son choix et peut même en promouvoir certains au rang de Chef. On peut voir ça comme un genre de mini-Compagnie Libre, ou une liste d'amis améliorée.
    (0)
    Last edited by Ventdhiver; 11-12-2013 at 04:08 PM. Reason: typo
    - Ventdhiver -

Player
    Ventdhiver's Avatar
    Character
    Derevan Ventdhiver
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    au sujet de mp et pm

En anglais MP signifie Mana Points, PM signifie Private Message.
    En français, c'est le contraire (MP = message privé, PM = Points de Mana).

Les mondes de FFXIV:ARR mêlant des joueurs s'exprimant dans des langues différentes, je tenais à préciser cette distinction.
    (0)
    - Ventdhiver -

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast