Page 10 of 17 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 ... LastLast
Results 91 to 100 of 164
    Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Couplé à vos timers vous avez accès en moine à 4 attaques/timers hors GCD

Coup de poing brusque: Sauf contre indication (decast à faire ou ne pas faire comme ifrit) a utiliser dès que possible et dans votre phase timer de préférence.

Poing hurlant : En mono à claquer des que possible de préférence sous timer sinon conservez le pour des phases Aoe (Pop des plumes sur garuda par exemple)

Coup de grâce : A utiliser dès que possible (cible à moins de 20% hp pour rappel)

Equilibre parfait : Le timer qui fait débat. Quel utilisation est la plus opti, quand l'utiliser etc... Pour être franc ce timer est très situationnel et peut être utilisé de différentes manières:

Début de combat pour vite grimper à 3 stacks et commencer son cycle derrière.
    Quand les 3 stacks sont atteints et que les deux timers dps sont lancés. Ca fout un peu le merdier dans la gestion des dots mais spam coup de poing brusque sous timer peut se révéler très violent
    (0)

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    A noter que Equilibre parfait peut aussi être utilisé en milieu de combat pour restacker rapidement (ifrit garuda coil 4 phase 5 etc ...)

En conclusion le moine peut se révéler destructeur sur la longueur si les principes fondamentaux d'un dps sont respectés (gestion des dots et des timers ainsi que des attaques hors GCD) Sa faiblesse réside vous l'aurez compris dans la complexité de son cycle ainsi que le positionnement et le côté diesel de la classe. Sa principal force est sa capacité sur la longueur surpasser tout les autres dps.

Je précise que c'est un theorycrafting du moine personnel et que celui ci est bien sur sujet à critiques (constructives svp) et comporte peut être des erreurs d'appréciation (je ne suis pas infaillible loin de là)

La bise !
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Équilibre Parfait je le garde lorsque j'ai mes 3 stacks, que j'ai mon buff serpent jumeaux et le débuff tacle du dragon, puis je le lance pour un burst très conséquent (sous potion de force si besoin) et les dégâts montent très haut selon les mobs..., pour le cuirassier du turn 4, le premier... c'est juste énorme.
    (0)

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Oui tout dépend de la situation mais ton exemple est bon tu atteins des coup de poing brusque à 750 en spam pendant 10 secondes.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Un peu plus haut les dégâts, et je peux atteindre un niveau de dégâts complètement fumé selon les mobs et si j'ai bu une potion et si j'ai de la chance aux critiques.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Comme mis sur un précédent post mon souci vient de mon manque de déter perso par rapport à la vivacité du coup sous potion + 15 force (je monte alchi pour avoir de plus grosses) je passe difficilement le 750 malheureusement (fucking bijou qui tombe pas)
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Prend les bijoux contre des mythologies. Au moins jusqu'à obtenir les items voulus.

C'est aussi la Force qui aide à faire de bons chiffres.

j'ai (beaucoup trop de vivacité aussi :/ ) :

Strenght 480 (494~ Bonus de Groupe, +60~ la potion, mais je l'utilise uniquement au turn 5)

Accuracy 481
    Critical Hit Rate 433
    Determination 262

Attack Power 480
    Skill Speed 464
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Salut Akhasa.
    J'ai lu tes petites anecdotes et je trouve ça super chouette, étant tombé amoureux du moine en DPS (au level 15 et à la bêta je détestais cette classe), j'en suis venu à la jouer en second job principal (ou job secondaire en parlant français).
    Du coup j'ai pu remarquer quelque erreur dans mon cycle, notamment sur quand je refresh mes dots et aussi avec Fracture, que je trouvai un peu useless, car court et pas puissant.

Mais j'avais une question à poser, Tacle du Dragon étant plus puissant que Volée de coups, mais Volée de coup pouvant critique à coup sûr, le faisant passer a 195 en puissance (50% de dégâts en critique), on sait que le mieux est de dps avec Volée de coup une fois nos buff/débuff/dots tous actifs.

Mais sous relâchement intérieur, augmentant notre score de critique de 30%, n'est-t-il pas mieux de rester sur du tacle du Dragon ? Les chances de critiques sont quasi sûre avec un bon stuff, et le gain de puissance serait de 30 (150 + 50% 225 contre 195 la volée de coups).
    C'est un petit détail, mais vu le CD de relâchement intérieur, cette petite manip peut-être faite plusieurs fois sur le long terme.

Enfin c'est ce que je pensai, après je n'en sais pas plus si c'est rentable ou au contraire.
    (0)

Player
    Rapiso's Avatar
    Character
    Rapiso Tapiso
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    Mais sous relâchement intérieur, augmentant notre score de critique de 30%, n'est-t-il pas mieux de rester sur du tacle du Dragon ? Les chances de critiques sont quasi sûre avec un bon stuff, et le gain de puissance serait de 30 (150 + 50% 225 contre 195 la volée de coups).
    C'est un petit détail, mais vu le CD de relâchement intérieur, cette petite manip peut-être faite plusieurs fois sur le long terme.

Enfin c'est ce que je pensai, après je n'en sais pas plus si c'est rentable ou au contraire.
    Le tacle du dragon devient supérieur à la Volée de coup si tu as plus de 60% de chance de crit, c'est à dire avec 30% unbuff, soit ~700 de score de crit, chose inatteignable actuellement.
    (0)
    Rapiso 'World Best Monk' Tapiso - Black Hope - Moogle
    Stream : http://www.twitch.tv/lerapiso
    Cool Site : http://www.ffxiv-codex.fr/

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    D'accord, c'est ce que je voulais savoir, merci Rapiso .
    (0)

Page 10 of 17 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 ... LastLast