Page 6 of 8 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 LastLast
Results 51 to 60 of 73
    Player
    hotto's Avatar
    Character
    Hotto Pedia
    World
    Excalibur
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    et avant de me faire troll pour l'orthographe, oui je suis nul en français et le correcteur automatique du téléphone ne l'aide pasbvraiment . étant vraiment galère par téléphone d'éditer pour corriger j'admet que je fais pas beaucoup d'effort non plus.
    (0)

Player
    Blackmesa's Avatar
    Character
    Elaya Crystal
    World
    Shiva
    Main Class
    Miner Lv 11
    être tank c'pas facile tous les jours . Personnellement je me suis créé un glad (niveau 28 maintenant), et même si j'ai joué a plusieurs MMORPG c'est la première fois que j'ai choisi d'être tank.

Avant Satasha, j'ai regardé plusieurs sujets qui donnaient des conseils pour les tanks et ça m'a vite refroidi en lisant les témoignages de certains. Satasha c'est très bien passé pour moi (heureusement c'était le premier donjon), les joueurs très gentils et pleins de conseils, faut dire que je n'étais pas du tout à l'aise de peur de faire des erreurs et donc de me faire troll et insulter.
    (0)

Player
    Blackmesa's Avatar
    Character
    Elaya Crystal
    World
    Shiva
    Main Class
    Miner Lv 11
    [désolé limitation de caractère] Je suis pas encore très à l'aise avec ma classe et il m'arrive de faire des erreurs, ce qui me permet d'apprendre et d'ajuster.

Etre tank c'est en chier, c'est être constamment sur le qui-vive, se prendre des taunt parfois, c'est galérer pour reprendre l'aggro ou récupérer les mobs qui courent après tes potes mais c'est aussi la première et dernière ligne de défense et ça ça flatte l'égo .

Si j'ai un conseil a donner (qui a déja du être donné), numérotez les mobs afin que vos équipiers sachent qui attaquer, gardez l'aggro autant que vous pouvez (lancer de bouclier, flash, combo d'inimité)

Et enfin dernier point, communiquez avec votre groupe, expliquez leur calmement quand ça va pas et communiquez aussi quand ça va, ça fait toujours plaisir.

Ce ne sont pas les meilleurs conseils, je fais encore beaucoup d'erreurs que j'essaye de corriger au fur et a mesure mais c'est ce que j'en ai tiré des donjons déjà fait.
    (0)

Player
    NSquirrel's Avatar
    Character
    Valyria Useless
    World
    Sargatanas
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Le problème c'est pas le tank qui apprends sur les premières instances ou même qui avoue qu'il débute en tanking.
    C'est le tank 40+ qui pense qu'il peut éviter les autoattack des mobs, et va retourner ainsi le boss qui cleave et OS le groupe.
    c'est le tank 50 qui n'a jamais l'idée de tourner les mobs dos aux groupes, ou ne pense jamais à éviter les zones caster quand il peut. Ou même interrupt.
    c'est le tank 50 (surtout PLD) qui n'a toujours pas compris que foutre un '1' au dessus d'un mob n'est pas une garantie pour garder l'aggro sur un pack et que oui ça demande un peu d'effort d'être un bon tank et qu'il faut switcher de cible parfois.
    C'est aussi chiant que les DPS qui zone avant que le tank est pu toucher un mob. Des mauvais il y en a dans toutes les classes.

A part dans une FC de HCG élitiste on ne te demande pas d'être un pro, juste de faire ton "job".
    (2)

Player
    Wawa's Avatar
    Character
    Sizha Viv'esprit
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 70
    J'aime bien ce fil, on apprend plein de trucs (même si je comprend pas tout puisque peu coutumier des abréviations). J'ai tenté de tank une première fois avec un maraudeur, sauf que pas vraiment de technique pour attirer ou garder les monstres sur soi... Du coup je suis allée chercher le flash chez les gladiateurs avant de retenter, ça allait mieux, mais bonjour le stress. Etre tank c'est pas si facile que ça @_@
    Du coup, je vais en rester au DPS mêlée, mais du coup, je voudrai bien faire les choses, histoire de faciliter la vie au tank

Je vois un peu partout qu'il faut gérer l'agro, ou ne pas "pull", mais concrètement ça donne quoi ? Pour le moment je me cantone aux marquages du tank, mais je doute que ça suffise pour les prochains donjons. Je galère encore avec le ciblage (même si l'astuce de citrouilllon avec la touche t m'a beaucoup aidé) donc il m'arrive parfois de pas taper le bon monstre dans une mêlée...
    (0)

Player
    NSquirrel's Avatar
    Character
    Valyria Useless
    World
    Sargatanas
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    @Wawa :
    tanker c'est une responsabilité mais ce n'est plus dur qu'autre chose. Quand tout le monde fait son job ça se passe très bien. Si un DPS fait nawak ça devient l'horreur^^. La seule chose c'est qu'un mauvais Tank ça se voit tout de suite, un mauvais heal assez facilement. Un mauvais DPS tant qu'il n'y a pas de Crowd Control à faire c'est plus dur à voir (sauf si il pull et DPS avant le tank voir mon post suivant)

si tu es maraudeur tu ne sera jamais DPS mais toujours Tank. Il est temps de changer de job/classes pour cela ^^

Le mieux : essaie de trouver une LS ou un FC avec des habitués des MMO qui t'aideront à comprendre toutes les mécaniques.
    (0)
    Last edited by NSquirrel; 10-23-2013 at 11:57 PM. Reason: longueur

Player
    NSquirrel's Avatar
    Character
    Valyria Useless
    World
    Sargatanas
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    @Wawa suite :
    les tips de bases :
    1. Le "pull" est la première action qui attire les mobs sur le groupe. On parle de "body pull" quand on attire juste par sa présence. Hormis indication spéciale, le tank "pull" comme il veut/peut, ensuite les DPS attendent qu'il est généré un peu d'aggro sur chaque mob (entre 2 et 5 sec en moyenne suivant les packs) et les ai placé. Ensuite go go DPS ^^
    2. dès qu'un combat est lancé, toutes les cibles apparaissent par défaut à gauche de ton écran avec un indicateur (forme plus couleur). Le but du Tank est de tout gardé en rouge. Le but des DPS est de ne jamais aller dans le rouge sur aucun mob, tout en faisant le maximum de dommage = gérer son aggro
    3. le tank à des coups qui augmente l'aggro / l'inimité des mob. En multicible le Cleave du Guerrier est très pratique.
    4. Les DPS et les healeurs ont souvent des coups qui réduisent leur aggro ("Quelling Strike" en archer et le machin "Jump" en drg)
    5. Les chiffres sont une aides effectivement pour indiquer le focus clairement
    (1)
    Last edited by NSquirrel; 10-23-2013 at 11:59 PM.

Player
    Wawa's Avatar
    Character
    Sizha Viv'esprit
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Merci NSquirrel !
    Je joue un pugiliste la plupart du temps (donc DPS mêlée), mais comme j'hésite encore sur le job que je veux faire ensuite, j'ai monté un maraudeur et du coup tanké 1 ou 2 fois avec ^^. Mais c'est pas trop pour moi, et je préfère en rester au pugiliste, qui me correspond plus.
    En tant que DPS, j'attend que le tank fonce pour suivre et taper ce qu'il tape. Je maîtrise pas ces histoires d'agro, et me demandait à quoi servaient les couleurs, maintenant je sais ! J'y ferai attention dorénavant, et je vais me renseigner dessus !
    (0)

Player
    Fifaille's Avatar
    Character
    Fifaille Naincanteur
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Il me semble important de rappeler à certains que jouer Tank c'est pas juste se comporter comme la boite de conserve qu'on voit avec un casque trop serré. Il s'agit du Raid Lead de lui peut dépendre la survit du groupe.
    Les instances Bas level sont simples et doivent permettre d'acquérir certains reflexes.
    Pour les DPS, stop la course au KIKIMETTER, la barre d'aggro n'est pas là pour rien.

Bon courage à tout les Tanks en herbe, avec les DPS spé kikimetter c'est aps facile.
    (0)
    No rage plz!
    SMN LF castrum/AK rush Garuda HM/Titan HM farm (EXP&gear).

"tas 49 de DPS tu sers à rien, c'est mon parser qui me le dit"

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Wawa View Post
    Merci NSquirrel !
    Je joue un pugiliste la plupart du temps (donc DPS mêlée), mais comme j'hésite encore sur le job que je veux faire ensuite, j'ai monté un maraudeur et du coup tanké 1 ou 2 fois avec ^^. Mais c'est pas trop pour moi, et je préfère en rester au pugiliste, qui me correspond plus.
    En tant que DPS, j'attend que le tank fonce pour suivre et taper ce qu'il tape. Je maîtrise pas ces histoires d'agro, et me demandait à quoi servaient les couleurs, maintenant je sais ! J'y ferai attention dorénavant, et je vais me renseigner dessus !

Plus que les barres de couleurs, qui ne sont qu'une indication rapide, matte les toutes petites jauges à gauche de la barre de vie du groupe. Ça te donne ta position dans l'ordre d'inimitié, et ta jauge d'inimitié. Parce que bon, avec certains tank, t'as beau être dans le jaune sur la barre de couleur, tu peux y aller, le mec gère, ça montera pas plus. Et d'autres, t'attends les 2-5s réglementaires (le temps de se placer) et pouf, t'as l'aggro sur ton tout premier coup^^

Bref, une fois que tu sera lv50, matte l'équipement du tank du groupe, si le tank a du stuff du même niveau ou au dessus que toi, normalement, t'as pas trop à te soucier de pouvoir reprendre une aggro. Si c'est l'inverse, faut surveiller pour ne pas dépasser la limite.
    Et dis au tank de marquer les cibles si ils ne le font pas.
    (0)

Page 6 of 8 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 LastLast