trouvé sur le centre d'assistance:
"Les erreurs 601 et 401 peuvent survenir si vous avez entré des informations de paiement incorrectes, et par conséquent votre banque rejettera le paiement.
En outre, ces erreurs se produiront si vous n'êtes pas actuellement dans le pays où votre carte a été émise. Notez également que si vous utilisez un VPN ou un proxy qui change votre adresse IP pour celle d'un autre pays, cela déclenchera également cette erreur.
Si vous rencontrez le problème plus de deux fois, vous ne devriez pas essayer d'enregistrer le mode de paiement à nouveau car les multiples problèmes de paiement pourraient bloquer votre carte pour une durée maximale de 30 jours.
Avant d'essayer à nouveau, veuillez vérifier les points suivants :
o Veillez à ce que les informations de paiement saisies soient correctes
o Contactez votre banque pour confirmer qu'ils ne bloquent pas l'inscription à un service de paiement en ligne
o Assurez-vous qu'il y ait assez de fonds disponibles sur votre carte ou compte
Si le problème persiste après avoir vérifié ce qui précède, veuillez nous contacter avec les informations suivantes :
o SQEXID
o méthode de paiement que vous essayez d'utiliser ( carte de crédit/débit ou Crysta)
o Type de carte utilisé (Visa, MasterCard, etc)
o Nom du pays où la carte a été émise
o Pays de résidence actuel
o Nom de la banque qui a émis la carte
o Nombre de fois où vous avez essayé d’effectuer le paiement après avoir reçu le message d'erreur initial"
si je rappelle ici ce message,c'est parce que j'ai déjà vu que parmi ceux qui rencontraient ce problème
-un avait indiqué comme "pays" ....je ne sais plus si c'était guadeloupe ou réunion mais un des DOM/TOM alors que le pays est "France" comme renseigné sur sa carte bancaire
-un autre n'avait pas donné sont véritable nom en créant son compte et donc cela ne correspondait pas avec celui de sa carte
je sais bien qu'on hésite souvent à donner sa véritable identité sur les forum,sites etc
(moi même je ne m'appelle pas réellement Gazelle) mais lors de la création du compte Square Enix,il est bien spécifié (si je me souviens bien car ça remonte à quelques années) qu'il est indispensable de donner son nom,prénom et son adresse exacte
faute de quoi il sera impossible de prouver que nous sommes bien le véritable propriétaire du compte et que cela posera problème pour le paiement de l'abonnement