Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 28
    Player
    Ripow's Avatar
    Character
    Ripoa Almasy
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Ou sinon, au lieu de baisser le prix de l'abo (ce qu'ils ne feront pas) parce qu'on lag comme des cochons sans VPN, on peut tenter un truc de dingo, un truc jamais vu, inédit!

Accrochez vous, ça me travaille depuis un mois!

Je pense que ce que SE pourrait faire c'est... de s'attaquer au problème rapidement et faire en sorte que ces lags cessent! Et si ça vient des FAI, attention autre idée de génie...qu'ils rentrent en contact avec eux avec pourquoi pas, je propose, on ne sait jamais, des bidules pour se parler à distance là... Ah oui des téléphones! Oh puis une autre idée! Ils pourraient nous tenir au courant de ce qui se passe si jamais ça coince!

...

Non mais je sais, c'est fou! J'dois être un sacré utopiste pour imaginer qu'un jour une infime minorité de la planète (les Européens) puissent jouer à un jeu exclusivement online en "lagant" (et le mot est faible) moins qu'à l'époque du 56k, en 2013.

Chuis un ouf malade dans ma tête... Faut m'interner au plus vite!
    (10)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Pour revenir dans le sujet, ce problème concerne pas spécifiquement les français, c'est toute une partie des joueurs EU qui sont concernés, en fonction de leur FAI.

Après, pour revenir dans le sujet, je ne fonde pas d'espoir sur le fait qu'il y aura une réduction d'abonnement, mais si ce serait envoyer un vrai signe fort aux joueurs et éviterait certainement des départs.

Actuellement, on attends surtout un signe de SE sur cette problématique qui si elle n'est pas prise au sérieux, va rapidement être nuisible au succès du jeu en europe. Il suffit de consulter quelques forums pour se rendre compte que cette réputation de "jeu injouable en europe" se répand de plus en plus.

Et il ne faut pas croire que ça ne concerne qu'une minorité de joueur, je ne sais pas ce qu'il en est en angleterre et en allemagne, mais en france, Free et Orange, c'est pas que 20% des joueurs, c'est au minimum 50% à eux deux.
    (4)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    C'est encore pire, Numéricâble SFR, nous pouvons tous être impacté par le lag.
    Pour ma part, depuis hier j'ai de plus en plus de lags, avant c'était jouable, maintenant cela ne l'est plus :/
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Skanza's Avatar
    Character
    Skanza Eloria
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by Ripow View Post
    Ou sinon, au lieu de baisser le prix de l'abo (ce qu'ils ne feront pas) parce qu'on lag comme des cochons sans VPN, on peut tenter un truc de dingo, un truc jamais vu, inédit!

Accrochez vous, ça me travaille depuis un mois!

Je pense que ce que SE pourrait faire c'est... de s'attaquer au problème rapidement et faire en sorte que ces lags cessent! Et si ça vient des FAI, attention autre idée de génie...qu'ils rentrent en contact avec eux avec pourquoi pas, je propose, on ne sait jamais, des bidules pour se parler à distance là... Ah oui des téléphones! Oh puis une autre idée! Ils pourraient nous tenir au courant de ce qui se passe si jamais ça coince!

...

Non mais je sais, c'est fou! J'dois être un sacré utopiste pour imaginer qu'un jour une infime minorité de la planète (les Européens) puissent jouer à un jeu exclusivement online en "lagant" (et le mot est faible) moins qu'à l'époque du 56k, en 2013.

Chuis un ouf malade dans ma tête... Faut m'interner au plus vite!
    Oui bah il suffit d'un coup de téléphone de SE aux différent FAI pour débloquer ce problème. Tu te rends simplement pas compte de l'importance du problème redescend sur terre bonhomme, c'est pas le monde des bisounours ici.

Pour les VPN, il en existe des gratuits qui fonctionnent très bien
    (1)

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Un coup de file + des arrangements financiers oui c'était sous-entendu ^^ ... Tout passe par la tune.

SE va perdre pas mal de joueurs EU, faut qu'ils pèsent le pour et le contre : est-ce plus rentable de perdre des joueurs et de parier sur le fait que la congestion cessera une fois une masse de joueur partis (et leur abonnement avec) ? Est-ce plus rentable de négocier l’installation d'une fibre transatlantique dédiée à la résolution des routes EU-Canada vers les serveurs SE ? Ou alors aurait-il était plus rentable d'installer dès le départ des serveurs en Europe ? ^^

Quelque-chose me dit que SE s'oriente vers la première solution... Pour notre plus grand déplaisir... D'où le fait qu'il faille attendre après le premier mois gratuit pour juger. Mais le manque de communication est assez aberrant à ce sujet de toute façon.

Enfin bon, comme on dit, wait & see.
    (1)

Player
    Orphengreg's Avatar
    Character
    Orphen Greg
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 28
    Attendez quelques mois et le problèmes sera resolu quand les joueur auront quitte en masse le jeu. Alors il n'y aura pu aucaun lag
    (0)

Player
    Eliadus's Avatar
    Character
    Eliadus Haydon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Oh oui vivement que les kikoos et ouin ouin partent ca nous fera des vacances
    (2)

Player
    Meteociel's Avatar
    Character
    Meteo Ciel
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Eliadus View Post
    Oh oui vivement que les kikoos et ouin ouin partent ca nous fera des vacances
    ça changera pas le problème ... (attendre quelques mois non plus ...)

Les jeux en F2P n'ont même pas ce genre de soucis ... c'est quand même navrant de voir ce genre de problème pour des mmo qui sortent en 2013... pourtant ça ne fait pas une semaine que le jeu est sorti mais depuis la beta ouverte ...finalement que beaucoup oublient

Quand je vois le nombre de joueurs qui ne se connectent plus à cause de tout ça ...et que SE ne fait rien ...
    les lags ne concernent pas qu'orange et free mais d'autres fournisseurs comme sfr, ovh et surement d'autres
    je fais parti des joueurs qui ne payeront pas de VPN, payer 15 16€/mois ça revient à un des plus cher mmo pour un contenu bâclé en fin de leveling... (niveau 40 - 50) économie du jeu bancale...) heureusement qu'ils ont les aleas pour colmater le manque de contenu qui devient vite lassant pour divers raisons
    (0)
    Soigneur !...

Player
    Skanza's Avatar
    Character
    Skanza Eloria
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Je ne fais que le répéter mais dire que l'on ne prends pas de VPN pour le prix c'est juste raconter n'importe quoi, j'en utilise un gratuit qui marche parfaitement bien.

De plus faut pas rêver hein, des "kikoos" et des "ouin ouin" il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
    (0)

Player
    Ripow's Avatar
    Character
    Ripoa Almasy
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Personnellement j'ai testé VPN4Gamers (gratuit et géré par des mecs sympas) et chez moi, il marche moins bien qu'un payant (j'ai quelques décos intempestives et un ping assez instable par exemple)... J'ai lu ici et là que certains ont testé plusieurs VPN, et cela n'arrange pas leur problème...
    De plus, utiliser un VPN met de côté les joueurs PS3 qui rencontrent ce problème...
    On voit déjà fleurir certaines annonces sur le /h "No Ps3".

Donc je suis ravi que ça fonctionne bien pour toi. Le mien (payant) fonctionne aussi relativement bien d'ailleurs. Mais pensons aussi à ceux qui ne peuvent pas profiter du jeu à cause de cela!

Si pour toi c'est être un "ouin ouin" que de vouloir que ceux qui ont achetés un jeu (en laissant de côté la problématique de l'abonnement) puissent y jouer dans des conditions normales, libre à toi de le penser. Mais je ne peux pas partager pas ton point de vue là dessus.
    (1)
    Last edited by Ripow; 09-23-2013 at 10:40 PM. Reason: phottes d'aurtaugrraffe

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast