Page 11 of 15 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 ... LastLast
Results 101 to 110 of 147
    Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Qu'on entende déjà square Enix sur le sujet, ça sera deja un (grand) pas en avant ...
    On remet des GIF dans nos signatures comme lors de la bêta ? (J'essaie de trouver des moyens pour améliorer la visibilité hein).
    (3)

Player
    Hellfinger's Avatar
    Character
    Hellfinger Akiga
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Moi j'ai deja alimenté ma sign. Faut tous le faire ^^
    (0)
    PROBLEME DE LAG/LATENCE/FREEZE and CO : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/80152-GAMEBREAKING-Ability-moving-objects-delay-and-unresponsiveness-%28affects-everybody%29

Player
    Kaiserprime26's Avatar
    Character
    Zack Strifer
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Rien à ajouter si ce n'est que çà pourri le jeu entièrement ces histoire de latences. Il serait bon d'avoir une vrai réponse officielle à ce sujet, on va finir par se lasser.
    (2)

Player
    PsyKTribe's Avatar
    Character
    Paleos Wizeflo
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 44
    Bonjour à tous et à toutes,

Je vient rajouter une pierre à l'édifice et je l'illustre par une vidéo, où je pense, beaucoup ce reconnaitront ....

Serveur: Odin
    FAI: Free (Freebox Revolution) - DSLAM ADSL2+ (20M) - 41 db~ d'affaiblissement (8M effectif)

Je pense que vous conviendrez qu'il est difficile de tuer des boss dans ces conditions...

Video:
    http://www.dailymotion.com/video/x14...orn_videogames
    (1)

5. 09-22-2013 06:06 PM

Player
    Arkhon-Infaustus's Avatar
    Character
    Arkhon Infaustus
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    L'idée du GIF n'est pas mauvaise, c'est vrai que lors de la bêta les gens s'étaient mobilisés de cette manière et ça avait eu un certain impact.
    De toute façon, j'ai bien l'impression que c'est le maximum de ce que nous pouvons faire à notre niveau...
    (0)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Yop yop ^^

Bon, j'interviens vu que je suis l'auteur du sujet traitant activement de la latence coté FR lors de la beta p2 a p4.

Meme si moi aussi je subit quelques affrais de latence, de mon coté c'est beaucoup, mais vraiment beaucoup plus leger que lors de la beta, et des milliers de fois plus leger que lors de la v1.

Cependant, meme si je m'etais promis de ne plus intervenir concernant la latence ( pour les gentillesses que j'en ai tiré ) je refais quand meme surface histoire d'essayer d'apporter mon experience de la beta, ainsi que quelques infos qui puissent etre utiles. Si ya des questions, propositions ou autres demandes, envoyez j'y repondrais le plus activement possible

Bon, en revanche, je vais "encore" refiler un truc qui permet de remettre les moutons dans le bon enclos, c'est a dire : La difference entre Lag et Latence ( vu qu'en plus avec le probleme des bridages de ports des FAIs francais, ca aide pas des masses ).

Alors, Latence : Probleme de prog et/ou lié au datacenter de votre serveur ( en gros, le serveur qui a du mal a gerer les données et les renvoyer ) ce qui provoque les decallages AOE, effectivité des skills, degats de chutes retardées, etc ... On en a assez parlés lors de la beta pour pas refaire un laius dessus.

Lag : Problemes liés au reseau ( zone de transport des données qui part du client et va jusqu'au serveur). Ca c'est les perso qui font du surf, les PNJ qui s'affichent au bout de 3 ans, les down freezes, etc ...

Donc ceux victimes du lag provoqué par les FAIs francais tels que Free, Orange, Numericable etc, rendez-vous sur ce thread pour plus d'infos voire solutions.

Pour les autres, bah le OP est bien explicite, presenté ( meme si le coup de la latence a 0.3ms est un peu fausse, vu que 0.3s = 300ms ^^ )

N'ayant de plus pas encore parcouru tout le thread, j'editerais mon post pour tenter de repondre au fur et a mesure en apportant un max d'infos provenant directement des phases beta ( si ya des similitudes et si ma memoire me joues pas trop de tours )

Ah oui, petit oubli ( ca commence xD ), j'engage activement aChuu a mettre dans son OP non seulement un link vers le(s) thread(s) EN, NA et JP occasionnellement, et effectuer une demande de link dans les dits threads, pour partager les infos, toucher le maximum de monde possible et surtout que les personnes perdues puissent s'y retrouver.

De plus, meme si la partie Problèmes dans le jeu est assez "efficace" pour avertir les devs d'SE, un thread dans les Discussions generales permet d'alerter plus efficacement la communauté FR en plus de renvoyer les interessés vers cette section du fofo qui est malheureusement trop souvent zappée.

Encore une couche qui fait du bien, pour les personnes les plus "vertueuses" qui veulent aider les devs au mieux et surtout tenter de faire avancer intelligemment le schmilblick, je vous refile le template Beta qu'on devaient remplir pour refiler un max d'infos sur les differents points que touchent la latence. C'est peut être idiot, mais ça a permis de bien avancer sur les infos obtenues et surtout de comparer les provenance pour toujours plus cibler les vrais problèmes des petites erreurs humaines ou matérielles :

Heure : [L'heure InGame GMT]
    Serveur : [Votre serveur]
    Perso : [Nom du perso avec lequel vous avez rencontrés le bug]

Monstre : [Nom du monstre/Boss]
    PNJ : [Si ca arrive avec un PNJ]
    Équipe : [Solo ou en equipe]

Description : [Description etape par etape de votre problème, avec screenshots/liens videos le cas echeant]

Connexion internet : [Votre FAI, si vous etes connectés via calbe ou Wifi et surtout, votre debit moyen ( Bande passante )]
    Modem : [Modele et/ou nom de la box, modem ou router]

Configuration PC : [Pour avoir ces infos, pensez a aller lancer le petit programmé nommé ffxivsysinfo.exe situé dans le dossier "boot" de votre dossier d'install de FFXIV]

-=-=-=-=- System Information -=-=-=-=-

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Placez ceci soit sur un post complet, soit tout simplement grace aux balises [HB] super utiles pour pas avoir a envoyer un mega pavé comme je suis en train de le faire
    Ici un exemple tout bête mais efficace :
    Heure : 18h57 GMT+2
    Serveur : Ragnarok
    Perso : Ekrylae My'lah

Monstre : Limace arboricole
    PNJ : n/a
    Équipe : Solo

Description :
    1. Mon personnage débute le combat contre la Limace Arboricole
    [Screenshot A]
    2. La Limace lance son sort d'AOE
    [Screenshot B]
    3. La zone d'impact apparait en rouge au sol ( Cercle basé sur mon perso )
    [Screenshot C]
    4. Je m’écarte en dehors de la zone a 80% de l'incantation
    [Screenshot D]
    5. L'animation du sort se déclenche
    [Screenshot E]
    6. Bien qu’étant hors de la zone d'AOE, je prend les dégâts de l'attaque
    [Screenshot F]

Connexion internet : Voo (Belgique) / Cable ethernet / Debit moyen DL 20Mbps UL 1.5 Mbps
    Modem : Voo Netgear + Router Cisco

Configuration PC :

-=-=-=-=- System Information -=-=-=-=-
    SYSTEM_OS Windows 7 Professionnel 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_rtm.101119-1850)
    SYSTEM_CPU AMD Phenom(tm) II X4 920 Processor (4 CPUs), ~2.8GHz
    SYSTEM_CORE_NUM SYSTEM_CORE_LOGIC 4 SYSTEM_CORE_PHYSICS 4
    SYSTEM_BIOS BIOS Date: 08/20/10 11:59:42 Ver: 08.00.15
    SYSTEM_LANGUAGE français (Paramètres régionaux*: français)
    SYSTEM_MEMORY 5119.180MB
    SYSTEM_VIRTUAL_MEMORY 2047.875MB
    SYSTEM_PAGE_FILE 10236.559MB
    SYSTEM_DIRECTX_VERSION DirectX 11
    SYSTEM_GRAPHICS ATI Radeon HD 4800 Series
    SYSTEM_GRAPHICS_DEVICE \\.\DISPLAY1
    SYSTEM_GRAPHICS_CHIP ATI display adapter (0x9442)
    SYSTEM_GRAPHICS_MAKER Advanced Micro Devices, Inc.
    SYSTEM_GRAPHICS_VRAM 1016.004 MB
    SYSTEM_GRAPHICS_SHARED_VRAM 2303.590 MB
    SYSTEM_GRAPHICS_DAC Internal DAC(400MHz)
    SYSTEM_GRAPHICS_DISPLAY_MODE 1920 x 1080 (32 bit) (59Hz)
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx32,aticfx32,aticfx32,atiumd64.dll,atidxx64.dll,atidxx64.dll,atiumdag,atidxx32,atidxx32,atiumdva,atiumd6a.cap,atitmm64.dll
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_VERSION 8.17.0010.1129
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_DATE 16/11/2012 22:49:04
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_LANGUAGE Anglais
    3.0
    SYSTEM_GRAPHICS_PIXEL_SHADER 3.0
    SYSTEM_GRAPHICS_VERTEX_TEXTURE SYSTEM_SUPPORT
    SYSTEM_GRAPHICS ATI Radeon HD 4800 Series
    SYSTEM_GRAPHICS_DEVICE \\.\DISPLAY2
    SYSTEM_GRAPHICS_CHIP ATI display adapter (0x9442)
    SYSTEM_GRAPHICS_MAKER Advanced Micro Devices, Inc.
    SYSTEM_GRAPHICS_VRAM 1016.004 MB
    SYSTEM_GRAPHICS_SHARED_VRAM 2303.590 MB
    SYSTEM_GRAPHICS_DAC Internal DAC(400MHz)
    SYSTEM_GRAPHICS_DISPLAY_MODE 1280 x 1024 (32 bit) (60Hz)
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx32,aticfx32,aticfx32,atiumd64.dll,atidxx64.dll,atidxx64.dll,atiumdag,atidxx32,atidxx32,atiumdva,atiumd6a.cap,atitmm64.dll
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_VERSION 8.17.0010.1129
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_DATE 16/11/2012 22:49:04
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_LANGUAGE Anglais
    3.0
    SYSTEM_GRAPHICS_PIXEL_SHADER 3.0
    SYSTEM_GRAPHICS_VERTEX_TEXTURE SYSTEM_SUPPORT
    -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Derniere chose pour le OP ( One Post ), aChuu, penses a integrer les screens/videos traitant le plus concretement possible de la latence tout en decrivant ces supports. Une image parle plus que les mots, mais penser a les placer directement, ca permet de se tenir informé en un clic plutot que de faire le tour de tout le thread ( ce que tres tres peu de monde fait )
    (0)
    Last edited by Ekrylae; 09-23-2013 at 02:41 AM.

Player
    PsyKTribe's Avatar
    Character
    Paleos Wizeflo
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 44
    Bien sùr il s'agit là de lag car ma latence au serveur est de 120 ms donc c'est bien du lag.

De toute façon la pluspart de sgens qui ont ces problèmes de lag n'en n'ont aucun sur d'autres jeux... pour MOI le pB vient de SE, ma connection n'est pas bridé en p2p car j'utilise torrent au max de mon débit effectif.

Si tu veut vraiment te faire entendre, va sur le fofo anglais: http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...P2P-throttling

et http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ition%29/page3
    (0)
    Last edited by PsyKTribe; 09-23-2013 at 02:36 AM.

Player
    aglamau's Avatar
    Character
    Acylia Aglamau
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Dites vous au moins une chose, ce jeu va vous rendre tellement réactif que lorsque vous jouerez à des MMO avec des serveurs avec une latence correcte (je ne dirai pas de nom) vous serez des pro. Le coup de la distance et que c'est normal de lagger, je ne l'accepte pas. J'ai du , pour raisons perso, vivre au québec 28 mois, e jouais à wow donc depuis le canada sur les serveurs euro(le canada est l'un pays ou tu peux acheter la version US et EURO juste pas se planter dans la continuité), je n'avais aucun lag alors que j'avais une connexion plus mauvaise que celle que j'ai en france. Le souci vient, pour moi, des serveurs qui semblent être à la ramasse ainsi que de Cogent qui est en guerre contre les FAI français(surtout free et orange).

j'ai joué avant avec des américains en outil de mission, un des heal m'a demandé d'arretez de me prendre les aoes, je lui ai expliqués les soucis rencontré en france(j'ignore si les autres pays euro ont ça) et m'a juste répondu"Good Luck for Titan HM", ça promet pour la suite du jeu.
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Et voila, un mois après la sortie du jeu (l'accès anticipé était le 24 août) toujours silence radio de la part de Square Enix sur le problème touchant les EU. Autant dire que beaucoup de joueur EU ayant soutenu le jeu depuis la v1, et les nouveaux joueurs, l'auront en travers de la gorge pendant longtemps. Une chouette refonte, gâchée par les problèmes de lag/latence EU, et un silence radio pas rassurant.

"Débrouillez-vous"
    (4)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Pas la peine de prendre un ton aussi théâtral Evan (Même si je meurs d'envie de faire de même xD)

'Fin j'ai appris à patienter depuis la bêta, puisqu'un problème similaire existait d'ores et déjà. Un simple benchmark de "Final Fantasy XIV a Realm Reborn lag" comme keywords sur Google, les vidéos, commentaires, articles fleurissent jour après jour.

@Ekry : Je ne pense pas que aChuu va tenir ce topic comme tu l'as fait lors de la bêta l'ami
    (0)
    Last edited by Seisui; 09-24-2013 at 08:31 PM.

Page 11 of 15 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 ... LastLast