L'histoire du token T7 a avoir pour continuer après l'animus me semble très peu probable et irait directement a l'encontre de la philosophie de cette arme.
On en saura plus dans quelques jours (heures?) :)
Printable View
L'histoire du token T7 a avoir pour continuer après l'animus me semble très peu probable et irait directement a l'encontre de la philosophie de cette arme.
On en saura plus dans quelques jours (heures?) :)
Bwahahahaha J'ai ri :')
Nan y aura pas besoin d'un drop T7 (déjà utilisé pour les armes de Gérolt). C'est du troll pur et dur venant de la communauté des kikoo-raiders pour dégouter ceux qui se concentraient sur la relique au lieu de passer T5 et autres. Les mêmes qui hurlaient leur indignation que les non raiders demandent des moyens durs d'obtenir un stuff 110 sans passer par SBoC. Le relique est et restera "casu", dans le sens où elle est détachée du raid. Les primordiaux oui, surement. Mais le coil, non.
De toute évidence, on a pas la même définition du casu :/Quote:
Le relique est et restera "casu", dans le sens où elle est détachée du raid
13500 mythos à farmer, des ALEAs qui mettent des heures avant de pop, des objectifs timesink, ça n'a rien de casu pour moi...
casu dans le sens ou tu n'as pas *besoin* d'investir des heures et des heures à se taper le crane contre l'ordi
On peut parfaitement finir une atma en restant casu (peu de temps de jeu), en témoigne le paladin de ma Fc qui a récupéré son spharai atma en attendant ses PF titan Ex, un peu par ci, un peu par là (bon ok il est extrèmement chanceux.. il a eu son premier atma en 6 heures). Pour l'animus aussi, même si ça prendra trèèèèès longtemps pour faire les 270 donjons, puis les aléas au pop aléatoire et autres.
A contrario, pour maitriser les placements T6/T7, y a énormément de boulot, et faut d'abord passer le T5, qui reste un blocage pour beaucoup (même si l'echo permet maintenant de passer les conflags dans 95% des groupes, même en DF. Le seul truc qu'il manque aux gens est de maitriser les dives et twister de ce que j'en ai vu).
De plus, la relique sera de plus en plus simple à obtenir (taux de drop augmentés sur les mythos et atmas au moins, à mon avis pour la 2.3), alors que le coil restera un problème pour beacoup. même à 30% d'écho, le twister restera un one shot. Le T6 sera aussi toujours une guerre de position. Le T7... pas de spoil mais faut quand même bien se placer.
Le T8 de ce que j'en sais par contre sera bien plus simple.
Pourquoi ne pas avoir fait 12 boss différents pour chaque signe ? Pas rendre la quête facile non plus mais avoir au moins la sensation d'avancer plutôt que stagner inutilement.
j'ai deja fait le calcul sur le forum, un casu (donc joueur qui joue peu) qui ne fait que ca... rien que la partie des bouquins...vas lui prendre plus de 42 jours pour l'avoir. (sous couvert qu'ils soit chanceux avec le pop des alea)
ouai enfin tu part du principe que tous les casus sont mauvais... alors que ces mecaniques de combats ne sont en rien dure, c'est juste qu'ils faut avoir le groupe et le temps avec ce dit groupe pour s'entrainer.
T5 est un cas a part, d'apres ce que j'ai pue voir, il y'as enormement de mecanique mise en place dans ce combats pour augmenter de facon artificielle la difficulté. exemple les piqués qui ne sont pas indiquer au sol ou les twister qui demande d'etre tres souvent en mouvement. il y'as rien d'insurmontable, ce sont des mecaniques de base et du gameplay de base. simplement, dans la progression du personnage les joueurs sont tous le temps assister par les marquage au sol... et forcement arriver au t5, bah ils n'ont plus l'entrainement suffisant pour contrer ce genre de mecanique.
Je ne considere pas que les casus sont mauvais. certai s sont largement meilleurs que moi et tombent deja le T6.
Mais le casu "moyen" a peu de chance de pouvoir s'entrainer avec un groupe fixe et donc progresse beaucoup moins vite que les autres. En prenant l'exemple de mon down T5, il a fallu 4 heures pour maitriser les twisters. si j'avais dû faire ça en PU avec des groupes pas forcement capables d'arriver de facon consistente aux twister, il m'en aurait peut etre fallu 20. Avec un petit temps de jeu quotidien, voire hebdomadaire, ca aurait pris tres longtemps.
Si tes calculs sont correctes, je trouve ça plus que correcte, 42 jours pour une arme ilvl100, sans se frotter au moindre contenu "difficile", c'est pas mal.
Le seul truc plus rapide serait le farm Leviathan EX, à condition d'être chanceux sur le miroir et d'avoir déjà down les 3 premiers EX.
Les armes gerolt demandent également du temps: battre le T5, même avec echo buff demandera un peu de temps.
Maîtriser T6 + T7 + T8 demandera encore plus de temps et mis à part si t'es dans un groupe fixe qui fait ça tous les jours, ça peut prendre plus de 40 jours. A cela tu ajoutes le fait qu'il faut loot le quartz non identifié (à partir du T7) + un sable (T8 ou T9) et tu sera trés certainement au dessus des 40 jours.
les 1350 token martiaux (3 semaines) seront aussi un frein, sachant que tu vas aussi en dépenser pour t’équiper en martiaux i100, sans quoi bon courage au T8.
Donc 40 jours pour faire une arme gerolt, ce sera aussi une bonne moyenne, qui comme pour l'animus demandera une bonne dose de chance.
Histoire de parler de truc plus concret. J'ai commencé le T6 le 29 mars, down le 10 avril et on est sur le point de tomber le T7. Tout ça à raison de 3 séances méandres par semaine, sachant qu'on fonctionne pas en fixe perpétuelle. En parallèle, sur l'animus, je suis sur le point de terminer le sixième bouquin.
Je ne pense pas me tromper en disant que j'aurai l'animus avant de faire une arme gerolt qui de mon point de vue parait bien plus difficile et longue à obtenir que l'animus.
Et je me trompe encore moins en disant que j'aurai l'animus + une arme gerolt bien avant d'avoir une arme T9 (sauf mega gros coup de chance de loot au 1st kill).
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de croire (ou faire croire) qu'il suffit de faire T6/7/8 en une soirée pour avoir une arme gerolt. Ne pas oublier les semaines d'entrainement nécessaire pour en arriver là et la dessus on rajoute le côté aléatoire des drops et le fait d'obtenir ou pas l'item convoité que les 7 autres membres de la PT voudront aussi.
Les animus ont le mérite d'être à la portée d'absolument tous les joueurs, que vous soyez connecté 1h ou 10h par jour.
Dans sa phrase, tu omets le plus important. Ce n'est pas le "42 jours" mais "42jours à ne faire QUE ça". Ça t'amuserai toi, qui joue pour te détendre, de faire exactement la même chose sur tes 2h* de jeu quotidienne pendant plus d'un mois ?
Je pense que non. Et t'irai voir ailleurs, soit faire d'autres trucs sur le même jeu, soit aller sur d'autres jeux avec des choses plus intéressantes à faire. La relique atma-animus n'est pas pour le casu, elle est pour le joueur qui a un très gros temps de jeu.
*chiffre complètement arbitraire, je ne sais pas sur quelle durée il s'est basée dans son calcul
Edit: Je mélange les mois de février et mars :)
C'est sans doute un peu court, sauf grosse chance sur la partie atma. Mais encore, resterait le farm mytho.
Cette quête a sans doute été pensée afin que la majorité des joueurs termine l'animus en 2-3 mois.
Quelque soit le chemin choisi, animus ou méandres, ça demande du temps et l'investissement.
Bonjour Dutiona :)
Voici quelques précisions quant à tes questions.
L’équipe ne prévoit pas d’effectuer de sondage à l’heure actuelle mais ça ne veut en aucun cas dire que vos retours ne sont pas relayés aux équipes concernées.
D’autre part, nous regardons les forums officiels attentivement mais également les plateformes extérieures officielles ou non. :)
Je m’excuse si cette réponse n’était pas claire
Le commentaire de Naoki Yoshida se situe à « 0:40:54 » :
Quote:
Q : Sera-t-il possible d’améliorer davantage les armes spécifiques pour les jobs, afin qu’elles correspondent aux niveaux d’objets ?
R : Lors de la Lettre du Producteur Live, j’ai brièvement mentionné un nouveau système qui débutera dans la mise à jour 2.2 et intitulé "Les armes du zodiaque". Cela ne se terminera pas avec la mise à jour 2.2 et continuera dans les mises à jour 2.25 et 2.3.
Il y a actuellement deux schémas dans FFXIV : vaincre des ennemis redoutables lors du missions de haut niveau afin d’avoir une chance d'obtenir des pièces d’équipement très puissantes, ou encore récolter petit à petit des mémoquartz allagois (comme les martiaux que nous introduisons dans la mise à jour 2.2) pour les échanger contre des objets puissants. En comparaison, les armes du zodiaque n’ont aucune limitation et sont conçues demander un certain temps. Il s’agit d’armes qui vont vous occuper pendant un bon moment.
Leur niveau d’objet pourra augmenter lorsqu'elles seront combinées avec des objets à échanger et des objets dont le taux d’obtention est faible. Au final, vous pourrez dans une certaine mesure personnaliser les caractéristiques telles que la vivacité, le taux de critiques, etc. et nous prévoyons d’en modifier l’aspect. Fondamentalement, cela correspondra au système d’amélioration d’armes que j’ai évoqué jusqu’à maintenant, que nous avions surnommé "Excalibur".
Toi t'as fais trop de farm, t'as oublié de ralumer ton cerveau à la fin. :p
Désolé, c'était gratuit, mais tellement tentant, mais comme le dis Uryell, t'es a coté de la plaque. Personne ici n'a parlé de durée limite. On parle de temps théorique nécessaire pour faire l'arme pour une personne qui joue normalement. Le calcul aurait du se faire en temps théorique de jeu, pas en jours réels. Ce qui fait un chiffre plutôt énorme pour juste un objet, et juste une technique pas prise de tête pour les développeurs pour allonger la durée de vie d'un jeu.
relisez bien, ce ne prend en compte que la partie bouquin a 3heures de jeu par jours. la partie atma est trop aleatoire pour etre pris en compte dans le compte.
vous noterez que je suis restez soft dans ce calculs, car je ne prend pas en compte la durée d'attente par donjon pour les non soigneur/tank, je prend pas en compte les malchanceux sur les alea a 6-7 heures de repop... donc en gros, si le casus se pointes dans une fenetre de jeu ou l'alea n'est pas up il peut perdre encore un jour... tous ca pour dire que je pense pas qu'ils est fait suffisament de math concernant ca. le probleme est qu'ils l'ont fait en fonction des gros joueurs pour les empecher de finir trop vite... mais au final le joueur lambda qui joue entre 2 et 3 heures par jours... bah il l'as dans le baba.
je pense que leur erreur est d'essayer de satisfaire les joueurs a plus de 4 heure de jeu par jours... c'est virtuellement impossible de satisfaire les envie et besoin d'un tres gros joueurs.
J'avais bien lu, ;)Quote:
relisez bien, ce ne prend en compte que la partie bouquin a 3heures de jeu par jours. la partie atma est trop aleatoire pour etre pris en compte dans le compte.
Pour moi, 3h par jour, on est plus dans le casu.
3 heures par jours reste casual, un bon joueur passeras au moins 4-5 heures par jours. ca reste un extreme du casual, ca tend plus dans les 2 heures de jeu par jours, ce qui augmenterai sensiblement les calculs. neanmoins, force est de constater que les chiffres avancer sont tous simplement insenser. j'en est parler a un joueur qui as debuter y'as moins d'un mois et quand je lui est dis que pour la partie bouquin il fallait plus de 270 donjon il as simplement halluciner et dit que c'etait de la folie pure est simple.
et je le rejoins, qu'on viennent pas me faire croire que ces chiffres n'ont pas etait mis en place pour etre sur que les gros joueurs ne finisse pas ca vite, mais la aussi ca pas marcher vue que les premiere animus on pop presque deux-trois semaine apres le patch. le truc est que certain casual qui font ca et qui ont pas de chance on genre 1-2 atma, voir pas du tous. et quand je pense qu'ils sont pas encore rentrer dans la partie bouquin j'ai mal pour eux.
autre point, on peut me dire, oui mais levi c'est plus dure et T6-T7 aussi... mais au final, meme si c'est dure, si les gens on le groupe au bout d'un moment ils y arriveront. la question a se poser est: est ce que le ratio temps/recompense est juste.
car au final, ce qui bloque la plus part des joueurs pour aller a T6-7 ou levi, c'est les gens... regarder vos PF, quand tu vois que pour faire du 0 click dans T2 il demande du 85... ou genre que pour faire T5 il demande du 93...
le probleme ne viens pas de la difficulté, mais des murs eriger par une elite qui refuse de jouer avec les nouveaux joueurs. si tu n'as pas tuer les boss, tu ne peux pas utiliser le pf... qui est de loin la meilleur chance pour faire ces contenus.
alors quel sont les solutions? vous allez me dire aucune? et bien si y'as des solutions, le probleme c'est qu'elle sont dangereuse. car a mes yeux ce qu'on vois dans les pf n'est pas different a de la discrimination... au lieu qu'elle soit racial ou de religion... elle est baser sur une notion abstraite (et surtout fausse) de skill.
ces fameux, casual et nouveau joueur que les "elitist jerks" refusent de frequenter peuvent s'averer d'exellent joueurs peut etre meme tres superieur... encore faut il leur donner l'occassion d'apprendre et et de tenter ces contenus.
mais la je m'egard, a mes yeux les atmas/animus devrait etre sensiblement changer, le drop des atma augmenter, le cout des livre reduit a 800-750. et meme la, ca resterai toujour un enorme investissement sans entrer dans des choses totalement insenser. esperont seulement que la 2.25 apporte ce genre de changement.
En parlant de la 2.25, on aura même pas eu de pré-patch note comme pour les autres :p
J'aurais bien aimée savoir un peu avant ce qu'il va y avoir dessus ^^.
Ma on verra bien, il sort tout a l'heure :p.
Attention aux mots que tu emploies, tu vas te faire tirer dessus à boulets rouges, et à juste titre. ;)
Tu oublies le plus important, augmenter la fréquence des ALEA rares. Non parce que rester 2h30 à attendre qu'un ALEA pope sans ne rien pouvoir faire, c'est juste pas humain.
:/
Mon dieu mais arrêtez de whine, personne ne vous force à faire l'animus ! Allez vous choper une arme de Léviathan en attendant que ça soit nerf.
Mais bien sur!
Donc faut surtout oublier les gros joueurs, ne rien faire pour les satisfaire sous prétexte que certains veulent tout et tout de suite, sans fournir le moindre effort.
En attendant, ceux qu'on voit chialer ici, c'est pas les gros joueurs, donc les insatisfaits sont pas ceux que tu pointe du doigt.
Leur erreur, s'il y en a une, c'est la partie aléatoire du grind atma. Sur ce point ils ont déconné et c'est pas normal que certains doivent passer 10h de jeu là ou d'autre, après une centaine d'heure n'ont pas encore leur 12 atmas.
Pour le reste, c'est équitable et on peut s'attendre qu'à la 2.3, le grind mythos soit facilité.
Oui enfin si vous augmentez le taux de drop des atmas, réduisez le nombre de mythos nécessaire pour acheter les livres et augmentez la fréquence des aléas (voire les trois en même temps) tout le monde aura son Animus en quelques jours et ce n'est pas le but non plus. Ils ont voulu faire quelque chose de long à obtenir (pour le coup ils ont réussi XD) mais franchement perso, je ne sais pas trop quelle serait la meilleure solution. Changer juste des paramètres du process actuel, ça ne me paraît pas extra. Comme j'ai lu plus haut, ils auraient du faire genre un défi (boss) à la chimère / hydre par signe du zodiaque ou un truc dans le genre pour remplacer les atmas par ça. Ensuite, l'étape des livres avec un peu moins de mythos, OK pourquoi pas, et encore que faire neuf fois la même chose, c'est chiantissime... pour moi ce n'est pas forcément les taux de drop ou autres qui sont problématiques mais tout simplement l'ennui le plus profond que les étapes à suivre engendre. J'ai 9/12 atmas jusqu'à maintenant mais rien que ça, ça m'a royalement ennuyé et sachant ce qui m'attend après, je n'ai juste pas l'envie de m'en occuper :D alors je vais probablement continuer à me taper les primordiaux EX en attendant... j'en ai déjà mal d'avance ^^'
Donc à 3 heures de jeu on est un casu ? Je suis donc pas loin d'être dans cette case :p
Et pourtant j'ai réussi à obtenir mes 12 atmas et je n'ai plus qu'un donjon à finir pour le premier livre. Ce n'est pas impossible, c'est juste quelque chose à envisager sur la durée. Je suis assez d'accord que le coup des atmas aléatoires c'est aussi intéressant que de jouer au loto (l'idée d'un max d'aléas par zone au bout duquel on te le file directement me semble intéressante).
Mais après les bouquins c'est déjà plus varié. On va refaire des donjons qu'on ne fait plus sauf pour les reroll (ou en aléatoire). On refait des mandats (et à ce niveau ça rapporte des gils !). Ok on refait des aléas encore une fois ... mais de ce que j'ai vu ce sont des aléas que peu de joueurs font en temps normal, et c'est intéressant de s'y essayer. Ce n'est plus tuer des taons ou des crapauds, ya plus de difficulté/challenge (et c'est ce que beaucoup de joueurs demandaient). Et puis pour le jeu en équipe c'est bien également, appeler à la rescousse ses potes de CL quand le chocobo n'est pas suffisant ^^
Bon après attendre 3 heures sur place c'est pénible, mais autant en profiter pour récolter/crafter/monter son chocobo/hurler de frustration. Là SE devrait augmenter la fréquence de pop c'est clair.
Tout ça pour dire que cette arme qui est le fil rouge n'est pas sensée être obtenue en 3 semaines, c'est quelque chose de nouveau dans FF14 ARR car avant il y avait des paliers de difficulté, là il y a des paliers de temps et donc de patience. Un casu ne l'aura pas en 1 mois mais en 3, soit, mais cette arme n'est pas une fin en soit. Au moins quand on a les 12 atmas on fait des choses variées. Pour la relique combien de joueurs sont restés coincés sur Titan HM plusieurs semaines en essayant en vain de le passer ? C'est sympa au début mais ça devient vite frustrant ^^
Pourquoi tout rush comme des niais ? Après ça va se plaindre que le contenu se vide, moi je fais tous les ALÉAS où je passe à côté en attendant le DF, en faisant des quêtes journalières, en allant récolter, etc. Résultat : 8 âtmas sans aucun grind. Du coup pour ceux qu'il me reste, suffit de farmer un minimum. J'ai passé quatre ans avant d'avoir ma première MvP carte sur Ragnarok Online, c'est pas 4 vulgaires âtmas qui vont pourrir mes sessions de jeu.
Les joueurs veulent tout tout de suite, et après ça va les mêmes qui vont faire des threads en disant qu'ils vont leave car le jeu est nul et trop casual. Vous l'avez maintenant votre difficulté, bougez vous juste les fesses. Je sais si c'est le fait que nombre de joueurs ont FFXIV comme premier MMO, mais quand je vois le nombre de threads sur les nerfs et les âtmas, je me demande si ces gens ne devraient pas retourner jouer à Mario. C'est un MMO pour du long terme. C'est de loin l'un des pires forums que j'ai eu été amené à voir dans ma carrière de joueur à cause de ça.
sauf qu'il est impossible de satisfaire un gros joueur, justement car il as un temps de jeu disproportionner... dire qu'il leur faut du contenue specialement adapter pour eux est stupide. car ca veux dire que ce contenu seras simplement inaccessible pour les joueurs ayant 2 fois (voir moins) temps de jeu qu'eux.
je suis un gros joueurs, simplement je joue avec des joueurs qui ont moins de temps et chance... sans compter que je me regarde pas le nombril en me disant j'ai deja mon atma, presque ma seconde, que mes livres sont presque terminer pour la premiere.... mais je trouve stupide de mettre ce genre de barriere de temps alors que le contenue est ajouter tous les 3 mois, c'est con. et je pese mes mots.
et je vais etre mechant, mais prenont un gros joueur dans une bonne guilde qui as acces a levi/T7, bah T7 c'est le truc qui vas lui prendre 2 heures a tous casser par semaine (je pense que je vois tres large pour ca) ses marques martial? sont fait en meme temps que les myth...donc au final ce gros joueur pourras avoir (si ca guilde lui donne l'item du t7) l'arme animus et l'arme gerolt...
car au final l'arme gerolt en terme de temps est ridicule. attention, je reconnais qu'il faut avoir un static qui soit au t7 et qu'on te file l'item. je reconnais aussi que c'est un choix de pas prendre de matos i100 pendant 3 semaine, neanmoins, les 13500 myth demander pour les bouquin t'empeche de prendre tous matos pendant toutes la durée des livres. qui est bien plus importante, car tous le monde ne fait pas le rush brayflox (ou ne peux pas)
mais tu vois tous ca... bah perso ca me concerne pas, je peux facilement me faire 1 livre et demi par jour si je veux, mais je pense pas qu'as moi, si je vois un systeme debile je vais le dire.
ps: je me doute qu'a la 2.3 obtenir des myth seras facilité... mais d'ici la on auras deux etape supplementaire... franchement c'est pas comme si la parti atma/animus etait la fin de la quete. faut voir le truc dans son ensemble.
D'où l'Écho. Y'a un moment où faut arrêter d'être idéaliste et admettre qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde.
Et moi j'ai une idée. T'es un gros joueur sans vie ? Monte tes classes à 50 et fais tous les animus, du fun et du jeu garanti !
De rien, des bisous, mes conseils sont gratuits.
je me plains pas d'avoir rien a faire, loin de la, je pointe du doigt un systeme antediluvien qui devrais etre revue car dans l'ensemble au final... le ratio temps/recompense ne colle pas. on peut dire ce qu'on veux, ce ratio n'est pas juste sur bien des termes. certain joueur vont passer plus de 100-120 heures de temps de jeu effectif pour finir une animus (ce qui est collosale) pour une arme juste i100. pire qui n'est pas forcement adapter a certaine classe..
et a coter de ca on as des farm bete et mechant (je reconnais volontier que le drop du mirroir est faible) mais a moins d'etre un poissard qui joue uniquement en pug pour levi... tu mettras pas autant d'heure de jeu pour l'obtenir.
pareil pour gerolt.... donc faut etre un peu realiste et regarder le systeme de facon objectif. surtout que, bah c'est qu'une arme... beaucoup de joueur ne le font pas ou abandonne pourquoi? bah parce qu'il demande trop pour qu'une arme qui n'as meme pas les meilleurs stats du jeu. resultat ce contenu qui fut ajouter a la 2.2 qui leur as couter du temps et de l'argent a ajouter se retrouve sous exploiter(d'ailleur ils ont retarder l'arme novus pour ca), source de frustration et de mecontentement au sein de la communauté...
donc faut se poser les bonnes questions un peu.
Moi j'ai vu pire :3.
Les âtma sont pas spécialement amusante à farm, mais il y a une théorie sur les tranche horaire côté japonais qui semble se vérifié, (un truc du genre le drop rate d'un âtma est over-booster sur une tranche de deux heures, sur les 24h d'une journée divisée par 12 âtma toussa toussa...) le côté relou serait pour ceux qui tombent en pleine nuit...
Bref, c'est fait pour être long, ça l'est. Les âtma m'ont personnellement gavé au plus haut point, m'enfin le lalafell sino-coréen qui me sert de marche-pied a déteint sur moi et je me suis sentis obliger de les farm :( !
Je maintient que le drop rate est immonde cela dit, du moins hors "tranche horaire magique du zodiac théorique" et qu'un coup de pousse à ce sujet ferait pas de mal le reste est très bien comme ça, 1.500 mytho' c'est cher mais pas insurmontable de plus je persiste et signe que les livres sont trop court pour le prix qu'on les payent (sauf les temps de pop tout aussi frustrant pour les aléa des bouquins qui n'apportent pas grand chose je trouve, c'est un peu le point noir de ce système), moi une quête à 1.500 mytho' j'en attend plus que 4 catégorie mais le fait que je sois un inconditionnel des tableau de chasse y est pour beaucoup... m'enfin ça c'est un autre sujet.
L'objectif de la relique semble d'être une quête de longue haleine au bord de l'interminable récompensée par une arme inutile donc indispensable ;). C'est le cas !
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/i...B_b15jZQLzyQIg
Un système possible serait que le taux de drop augmente au fur et à mesure des aléas jusqu'à l'obtention de l'âtma. Ensuite c'est reset.
Au moins, malgré le facteur chance, au moins au bout d'un certains nombres d'heures maximum, le joueur débloque son arme.
Du coup, le TimeSynch est respecté. Même les plus malchanceux ont leur loot dans le pire des cas.
non c'est pas impossible de satisfaire les deux type.
Le casu a plusieur choix en fonction de son style de casu: faire l'anima, faire la gerolt, farm lex, faire un peu des trois meme s'il fini aucune weapon pour la maj suivante mais il aura qd meme avancé
le gros joueur peut faire les 3.
le tres gros joueur peut faire les 3 puis anima/Lex pour ses alt job (pas la gerolt a cause des cap martiaux + baha)
tant que ton retard n'augmente pas a chaque maj avoir une maj de retard n'est pas un gros probleme.Quote:
ps: je me doute qu'a la 2.3 obtenir des myth seras facilité... mais d'ici la on auras deux etape supplementaire... franchement c'est pas comme si la parti atma/animus etait la fin de la quete. faut voir le truc dans son ensemble.
Tu pourras te permettre de porter un jugement sur la difficulté à obtenir une arme gerolt lorsque tu auras passé le temps nécessaire à down T6/7/8.
Là, tu ouvriras peut être les yeux pour réaliser qu'une animus c'est bien plus accessible et simple à faire.
Toi aussi tu devrais te poser les bonnes question et t'ouvrir un peu à l'ensemble du jeu avant de faire des jugements à sens unique.
Et STP, arrête avec ton "les gros joueurs ne peuvent pas être satisfait donc oublions les", c'est juste immonde de dire ça surtout que c'est faux, il y a pleins de gros joueurs satisfaits dans ce jeu.
Bref, d'ici là, enjoy le grind de l'animus et prochainement celui de la novus :)
Bah et encore que limite ça, on s'en fout, quoi. Même si t'as 10 MAJ de retard, ce n'est pas un problème. Que devraient dire les joueurs qui commencent aujourd'hui leur voyage en Eorzea alors ? :P Si on est dans l'optique de "se dépêcher" pour "être à jour" à tout instant, oui OK. Personnellement, je suis un peu poussé par mon copain à "avancer" et à faire les derniers contenus mais moi j'aime bien aussi avancer à mon rythme et faire ce qui me plaît dans le jeu. J'ai que 9/12 atmas mais ça me fait tellement chier que j'ai arrêté et je fais autre chose. J'ai même pas encore tombé Garuda EX faute de team fixe (et donc solide) donc je suis déjà en retard mais je m'en fous. C'est un MMO, c'est fait pour durer, durer, durer. On verra où j'en suis dans cinq ans mais j'aurai probablement de toute façon fait tous les contenus quoiqu'il arrive et je ne veux pas me fixer une épée de Damoclès au-dessus de la tête à chaque MAJ comme si après il serait trop tard :)
on en reparleras a la 2.3 ou les gros joueurs vont commencer a ce plaindre que le contenue est trop casual et autre. et franchement c'est un fait, les gros joueurs sont parmis les plus dure a satisfaire, justement, car leur temps de jeu annihile toutes les mecaniques mise en place pour les contrer, si ces mecanique fonctionne sur les gros joueurs, un joueur avec un temps de jeu bien plus modeste pourras simplment oublier ce contenu car innaccessible par la barriere de temps.
ensuite, j'ai bien dis une guilde qui farm, et vas pas me dire qu'une fois farmer le t6-7 vas prendre long, ai je dis que ca serais facile? non. juste qu'une fois la mecanique du combat maitriser avec un groupe fixe, la durée et l'effort fournis ne colle pas. maintenant, faut arreter de porter un jugement sur un joueur par rapport a ce qu'il as ou non tenter. dans le cas present, j'ai pas besoin de farmer le t6-7 pour savoir qu'un raid une fois maitriser ne prend pas enormement de temps a etre completer chaque semaine. est ce un fait? oui! c'est comme ca dans tous mmorpg.
maintenant, je pointe du doigt une mecanique de jeu bancale,
- est ce que cette arme vas donner un avantage au joueur? non.
- est ce que l'effort fournis pour l'obtenir est a la hauteur de la recompense? clairement non.
Et c'est ca le probleme, pas le fait que ca soit une arme i100 ou meme i1000, juste que le systeme qu'ils ont mis en place est bancal et ne reflete en rien le temps passer pour l'obtenir. ici on parle de plus d'une centaine d'heure, pour des joueurs normaux on parle de plus d'un mois de farms excessif pour obtenir une arme. (et ca tire plus vers le mois et demi)
comme je l'ai dis ce n'est qu'une etape et franchement, un joueur qui rejoins maintenant, il voit ca et ce dit...c'est de la folie et il as raison! lui qui arrive a deja des centaine de chose a faire, il ne peux pas se permettre de ne pas utiliser ces myth pour s'equiper. il ne peux pas passer des heures et des heures a farmer des fates ou des myth, il auras besoin de ce temps pour justement faire les raid comme BC1 et les EX pour s'equiper, car ces myth seront bouffer par l'animus. en gros c'est une nouvelle barriere mise en place par SE. et je regrette qu'ils aient ecouter la mauvaise playerbase qui disait que la relic etait trop facile. oubliant qu'elle dater de plus de 1 ans et demi deja. fallait il la rendre hyper dure a avoir et ne laisser que les joueurs de la V1 l'avoir? non.
leur seul erreur d'apres moi, ca etait la partie zenithéen, qui est une vaste blague. j'ai beaucoup apprecier la partie de la relic, des combats qui demande du temps et de l'investissement pour passer. quand tu battais titan la premiere fois tu etait heureux. et donc obtenir ta relique derriere etait une double recompense, ce qui augmenter le sentiment d'accomplissement.
la tous ce que genere l'atma et l'animus c'est un sentiment de soulagement: "enfin j'en est finis avec ca!" pas un :" oui j'y suis arriver enfin!" c'est tres different. l'atma et l'animus sont a mon sense un echec sur toute la ligne. niveau de difficulté 0 et une augmentation artificiel de la durée de vie via grind et rng massif. ce sont les pire exemple d'ajout qu'on peut faire dans un mmorpg. il y'avait plein d'autre facon de le faire... mais la ils ont choisis la facilité et surtout de satisfaire l'ego d'une partie de la playerbase qui pensait que ca devais prendre des mois pour une arme... pire, on sait deja que cette arme ne rivaliseras jamais avec le raid. donc on se retrouve avec un contenue hyper long et chiant pour une recompense qui resteras de toutes facon inferieur.
Yoshida parler de donner une raison valable au joueur de faire un raid. bah la il vas vraiment devoir bosser dure pour justifier l'effort requis. et je pense pas que retarder la novus en mai change le sentiment generale que cet arme genere.
ps: tous du moins j'aimerai revenir sur la relic, c'est vrai que la premiere pouvais prendre du temps, et j'avoue que celle d'apres etait simple...car justement les mecaniques de jeu etait maitriser. ca je l'accorde volontier...
Tu abuses clairement avec tes jugements sur les bon et les mauvais joueurs, t'en perd toute crédibilité.
Ceux qui jugeaient la première relic facile ne sont ni plus ni moins mauvais à écouter que ceux qui pleurent pour tout avoir sans fournir le moindre effort.
Clairement OUI.
Tu vas avoir une arme ilvl100 sans t'être confronté à la moindre difficulté, donc oui c'est correctement proportionné pour la partie myth grind (au contraire du farm atma).