Je ne savais pas que si tu ne pouvais pas passez les primordiaux (brutal) tu ne pouvais rien faire d'autre!
Printable View
ah j'ai oublier d'ajouter un /hurler que j'ai entendu, assez parlant tout de meme !
ça disait quelque chose du genre :
"Titan HM LFM experienced/geared people, having gone under 30% hp and having no latency issues at all"
super ! maintenant on se fait exclure des groupes parce-que les serveurs sont moisis et que l’implémentation de la partie réseau du jeu est bâclée...
le problème avec ces messages /hurler c'est que même les joueurs NA se mangent cette latence en pleine face, pas uniquement les européens...
que compte faire SquareEnix exactement concernant ce problème de latence qui a ce jour DIVISE encore plus la communauté FF14 alors qu'elle est déjà en piteux état pour d'autres raisons ?
je n'ai toujours rien entendu a ce sujet...pas de solution a l'horizon ? ou faut retravailler tout le code réseau au point que ça prenne des mois entiers ?
encore hier j’étais a tabasser Hydra, en entrant dans l'instance tous les membres de l'equipe ont perdu des paquets (une 20aine de "packet loss" durant un ping permanent sur mon fournisseur internet), la connexion au serveur est partie en live pour les 8 membres de l’équipe de façon simultanée, un membre s'est mangé une déconnexion pour l'occasion...un gros WTF a trainé dans l'air pour tous les membres de l'équipe...du jamais vu jusque la...plus ça va, plus les joueurs se rendent compte que les serveurs sont en papier mâché, sans compter la latence qui bien sur a bien pourri la partie (tank ne pouvait pas sortir a temps de la zone conale "White Breath" alors qu'il declare qu'il etait réellement en dehors)
Oui je vais commencer a y penser, je ne sais juste pas vers quel type de compagnie me diriger :(
Le hard core pour moi c’est fini.. bientôt papa, j'ai fait une croix dessus depuis un bon moment deja.
Une CL de "retraité du MMO" ça serait pas mal^^ avec des gens qui savent et ont joué beaucoup a un moment, mais qui souhaite désormais déguster peinnard avec quelques périodes d'ici de la un peu plus hardcore.
Je pensais également à regrouper les joueurs dans une linkshell pour les mission instanciées (principalement HL, mais on peut aider pour plus bas niveau) peu importe si les joueurs appartiennent à une CL
Mais j'ai pas le courage de le faire (surtout le démarchage), si quelqu'un est motivé (sur moogle comme ca j'en profiterai :D)
ca accélerait grandement la fréquence à laquelle on missione vu qu'on peut attendre 30-45min dans l'outil le soir car il rame comme un cochon !
je confirme, certaine meme on pas encore commencer a recruter, perso on attend la fin du mois gratuit pour etre sur des joueurs qu'on vas recruter... car quand le mois vas se finir ca vas faire bizarre a certaine FC de 100 membres.
Une ptite vidéo pour illustré cela (elle date d'hier soir):
Apparemment je n'est pas ce pré-requi :p
>> Batraal - Lagging fight
oué c'est horrible, les dernières secondes de la video te fait insulter SE de tous les noms, t'étais clairement en dehors de l'aoe mais tu l'a mangée quand même,
SE ne sait pas comment résoudre cet énorme problème de latence, c'est la seule raison crédible de leur absolu silence sur la question.
BOUGEZ VOUS EL CULO SQUARE-ENIX, ça gâche notre plaisir cette infamie !
La latence est horrible en soirée et malheureusement c'est la ou la plupart des LS choisissent de faire leurs raids (logique pour ceux qui bossent) rendant impossible certains boss ou il faut esquiver du début à la fin.
Pourquoi avoir choisit d’héberger les serveurs européens aux USA ? Trop cher de les mettre en Europe ?
J'ajoute ma pierre à l'édifice concernant la communauté.
Dans un groupe de 4 pour faire le Palais du Vagabond; 3 d'entre nous sont débutants, qui fait que le tank (débutant aussi) avance avec prudence sans rusher quoi que ce soit, on passe le premier boss sans aucune mort sans soucis quelconque mais le heal (exp) trouvant sans doute l'avancée trop longue décide de nous quitter, sans mot, juste après... Pour lui ce sera simple de retrouver un autre groupe, mais en tant que dps et en taggant "en" + "fr" l'attente se fait plutôt longue ~30 min.
Je suis sidérée de voir des comportements de ce genre qui pourrissent la communauté, qui n'invitent pas à la sympathie envers les inconnus et qui n'aident pas à expérimenter les débutants...
La solution ? Trouver une bonne CL avec assez d'actifs pour pouvoir faire des instances qu'en guilde. Mais c'est dommage d'en arriver la.
(Attention triple post)
Je vais vous donner mon expérience :
J'ai fait Amdapor avec des anglais. Dès que je suis arrivé, on a direct commencé alors que c'était la première fois. En voyant que je ne connaissais pas trop, ils m'ont demandé si c'était bien la première fois. A partir de là, ils m'ont dit OK et m'ont expliqué très simplement comment ça marchait. Je faisais certes des erreurs mais ils m'ont dit que ce n'était pas trop grave et qu'ils comprenaient. De très bon joueurs en tout cas. Même mort, ils ont réussi à battre le dernier boss.
Ensuite, j'ai fais le Val d'Aurum. Encore ici, aucun souci à part quelques altérations d'états morbolistique. Je me souviens plus trop comment étaient les joueurs mais j'ai rien noté de spécial genre pas de leave et pas de dispute
J'ai fais Dzemael et ce fut la première fois que ça m'arrivait et c'était des français. Le tank tankait un peu mal et le dps (Chevalier Dragon) connaissait bien le donjon. A force, le tank a fait : j'te laisse tanker si tu veux et il a commencé à faire moins son boulot. Le chevalier dragon pouvait avoir l'air un peu élitiste car connaissant le donjon mais que nenni il était très gentil et a gardé son calme. D'autres personnes auraient leave ou insulté. Au final, on a réussi le donjon mais je garderai un très mauvais souvenir de ce tank (en plus, il écrivait assez mal. Un mélange de SMS et de français "normal")
Par contre, mes pires expériences étaient à Castrum Meridianum. C'était la première fois, je n'étais qu'avec des anglais d'après la fenêtre Réseau social. Je n'ai pas pu profiter des cinématiques et j'ai du rusher même si je les faisais un peu attendre, quelques fois ils ne m'attendaient pas du tout.
Ensuite au Praetorium, contre Nero Tol Scaevas on avait du mal à cause des Mains. A partir du 3-5 wipes, 4 5 personnes ont commencé à leave. Alors que j'allais aussi leave, d'autres personnes se sont joins à nous et on a pu finir le donjon en toute simplicité.
Pour terminer, sur Ifrit en Brutal que j'ai toujours pas réussi (merci les FAI), nous avons limite été stéréotypé. On s'est fait wipe 3 fois et les gens ont commencé à partir. Le Tank a sorti qu'il pensait qu'on allait le battre mais que finalement il a du shopping à faire (oui oui bien sûr) et le DPS a sorti "healers are FATE's lvled" (en gros on a monté nos persos qu'avec des ALEAs sans connaître le jeu donc on est des noobs).
Voila pour mon expérience. Je suis relativement tombé sur des joueurs comprenant la situation même s'il faudrait sévir quelques fois. Nous allons voir l'évolution à la fin de la période d'essai gratuite.
Je me demande bien quelles options vous mettez dans le duty finder ( outil de mission ) mais personnellement je n'ai eu ce genre d'incident que lorsque j'oubliais de décocher FR dans la recherche. Sinon en temps normal les americains sont vraiment sympa et les instances / Primordaux se passent vraiment bien. Il faudra attendre surement quelques mois avant de purger tout les détritus qui de toutes manières finiront par retourner sur wow.
J'ai renouvelé 6 mois le jeu on verra ce qu'il en est :) je pars sur une base de confiance...
Moi c'est surtout les non Français qui m'insultent (enfin du moins ceux qu'on le client en Anglais) et pourtant je joue avec 80% de français.
P.S : Je ne dis pas que les Français sont mieux juste que pour moi le fait que ailleurs ce soit mieux relève plus d'un mythe.
Il n'y a pas de frontière pour la connerie, j'ai en majorité que de bonne expérience et heureusement :)
Je confirme les dires de Kyriuu, j'ai eu des cas Eng (USA ou R-Uni ?) où j'ai eu des reproches dont j'ai nullement compris car ça n'entrait pas dans ma "base de donnée" du vocabulaire anglais et donc probablement des insultes ou provocations, et vu que je joue qu'avec les modes E & F, je sais que je ne joue ni avec les allemands ni les Jap (et encore pour les comprendre en Kenji good luck XD); à moins que des Germans se camouflent dans le mode Eng; je n'ai jusqu'à présent eu plus de Eng que de Fr dans mes instances (toutes confondus).
Pour Titan hier & avant-hier (comptez 3h chacun pour une base) sur les 99% [Je parle ici que pour le primordial Titan histoire] j'ai eu des Eng qui ont ragequit parce qu'on arrivait à rien.. et ouai dur d'éviter l'AOEline qui nous envoi au fond quand le server n'est pas synchro (pour ma part du moins) .. au dernier Pick-up full Fr et on a réussi, et je remercie encore celui qui m'a donné l'astuce d'aller au centre si j'arrivais pas à éviter à temps l'attaque qui d'ailleurs m'a sauvé à 2 reprises.
Donc pour résumer, Eng ou Fr on est tous dans le même panier en ce qui concerne les abrutis pour rester poli. Sur ce;
De mon côté, j'ai fait Castrum et le Praetorium pour la 1er fois hier avec pour le premier une équipe de runners et pour le 2nd une équipe déjà bien expérimentée et cela s'est extrêmement bien passé dans les deux cas. 0 wipe, on a été très rapides et très efficaces sur Castrum, les gars m'ont même appris la commande /return. Et sur le Praetorium même chose, les vieux attendaient que les nouveaux regardent les cut-scenes, il y avait de la pédagogie et des blagues plein le log. C'était vraiment sympa.
J'ai eu beauuucoup plus de problèmes sur des instances comme Qarn ou Val d'Aurum où les types jouent si mal leur classe qu'ils n'arrivent pas à passer les 1er boss et ragequitent après s'être engueulés entre eux. Honnêtement jouer avec des gens qui connaissent les mécaniques de groupe/ leur classe et qui sont capables d'assimiler et de mettre en pratique une strat' immédiatement, ça fait un bien fou.
Petite info utile concernant les latences :
Après pas mal de recherches, j'ai appris que la majorité des FAI brident la connexion pour FFXIV (c'est une politique apparemment courante concernant les jeux qui utilisent beaucoup de bande passante). Ça dure en général quelques mois, la bride finissant par été retirée. Il est bien possible que SE rencontrent des soucis de latence, cumulés à ça, il n'est pas étonnant que des gens rencontrent des lags/décalages. Sachant que la commission européenne a donné raison aux FAI sur ce sujet, j'ai bien peur qu'il n'existe aucun recours de notre côté, seul SE pouvant négocier avec les FAI pour qu'ils lèvent la bride. (sources venant d'amis (employés) de divers FAI).
Bon au moinsl'avantage ça aide à savoir prévoir les aoe et donc être trèèèès bon en esquive durant les boss hard :D
Je rebondis un peu tard sur ce messge mais bon. J'ajouterais la confition parfois ultime qu'on peut voir: "no PS3 players!!". Certes, suffit de pas le dire, mais c'est casse bonbons que nous, joueurs PS3, soyons mis à l'amende pour le simple fait, au final, d'avoir une interface différente et de jouer à la manette (ce qui je l'avoue, est délicat pour les joueurs de type Healer).
je suis tout a fait d'accord avec tout sa maintenant je pence qu'il y'a aussi un probleme de cheville qui enfle..... le healer qui se prend pour un tank, se qui pleure que les mobs prennent du temp a mourir mais prend le sien et pleur parsequ'il creve car il fait tout pour gardé l'agro, le mage noir qui veut absolument balancé sommeil en 1er donc se prend une charge, se qui font 30 fois le meme donjon et accepte pas le tank qui le connais pas encor l'insulte parsequ'il a pas vu le rond rouge et meur donc grosse insulte et deco dirrect (vecu ), les healer qui lache le combat pour ouvrir un coffre, .....
c'est mon 1er mmo, je surkiff ff14, maintenant j'ai 29 ans et une fille..... quand je demande au groupe 5 min parsequ'elle pleure et que le looser de service qui est mort 10 en fesant des connerie me sort: laisse la crever tu ralentie le groupe....... sa ne me donne pas envi de continuer a y jouer
( dsl pour les faute d'orthographe je me doute que sa doit piquer les yeux)
J'attends de voir la fin du mois gratuit, malheureusement je ne crois pas trop a cette purge. La majorité des raquiters et compagnie faisaient plus partie des gens se considérant comme une elite, je doute qu'ils quittent le jeu de suite. Par contre, les gens plus ... raisonné vont eux, peut être bien arrêté a force de subir la dictature du PGM.
Je joue tank, et quand je découvre une instance c'est pas évident pour moi de donner un rythme élevé au groupe. Je me dois d'avancer avec prudence, connaitre les patrouilles etc.... je vais pas vous fair eun dessein... C'est juste extrêmement énervant de voir un mec qui lui a fait 10 fois le donjon avant, t'en mettre plein la gueule et prendre un malin plaisir a t en faire baver.
Explique a ta party que tu ne peux jouer avec quelqu'un qui te parle comme ça et laisse les.. certe tu pénalises tout le monde mais si le reste n'est pas trop bete ils comprendront treeeeeees bien ton geste.
Refuse de jouer quand c'est comme ça, perso un mec qui me parle comme ça...... grrrr je vais arrêter la parce que ça me fait vomir
Justement tu est le tank donc c'est toi qui lead :) en général après ci un dps ou heal connais tu suis sinon il ferme leur G... :p
Sans être méchant dure dure le contenue End Game pour certaine classe a la manette :p ---> genre healer après dans une CL ça passe tranquille
le hic c'est que les instance a 8 ben des tank yen a un autre je suis tank et l'avans dernier donjon c'etait TOUS des runner..... je connaissais pas le map il n'on casiment pas tuer de mob je me suis fais fracasser la tronche je sais pas combien de fois ya personne qui me rep j,ai pas vu un seul des boss..... et ben quant t sur que tes le best ben tu ten tape des autre et tu fais ta life .... tu bousille le groupe mais c'est toi qui recup les loot ( grouaaaaaaaaaaaa) faudrais un system de classement avec des recompense pour les plus faire play ^^
la seule parade à ce genre d'individus est de se faire une friendlist avec les gens que tu croiseras et que tu apprécieras (il y en aura) et de rejoindre des Ls ou même d'en créer une (comme l'a si bien fait notre ami Cid).
Tu ne peux pas empecher les mauvais comportements mais tu peux les éviter :)
j'ai pourtant clairement tiré la sonnette d'alarme durant la phase bêta sur la qualité de la communauté, et ce a quoi on fait face maintenant est bien pire que ce je redoutais.
en phase beta, je me suis fais banir du forum après avoirtrollécombattu les bisounours toutilébotoutilégentil convaincus jusque dans leur slips qu'a la sortie du jeu on allait tous se tenir la main, se faire des bisous et boire l'apéro ensemble...
ils la ramènent beaucoup moins maintenant ces teletubbies (regroupés sur ragnamoo), comme par hasard, les faits actuels ingame me donnent plus que raison au bout du compte, vous ne pouvez pas dire que personne ne vous a prévenu.
maintenant lucifuge, en recevant de telles remarques infames ingame, tu aurais du le "report" celui qui t'a dit ça, dans la section "comportement gênant" de "services et aide".
si tu fais que subir sans rien dire, tu l'a merité ! une fois banni il ne recommencera pas.(si les GM ne font pas leur boulot ou considèrent ces insultes comme normales t'y peut rien...)
y'a qu'avec les reports massif qu'on peut nettoyer le gros de la merde dans la communauté, comme avec les rmt.
tu viens pour jouer et t'amuser, pas pour te faire insulter.
J'ai eu mon 1er boulet avec le DF ! Mais c'était un de type afk. C'était fun le boss du Manoir des Haukke à 3 xD. ça faisait des lustres que j'avais pas utilisé le Duty Finder.
Comme le dit Uryell, avant d'utiliser le DF, demandez à votre CL, votre/vos LS. Vous pouvez avoir plusieurs LS en plus, de quoi agrandir votre cercle de camarades :)
Rien qu'en venant ici on voit bien qu'il y a des gens sympathiques ^^
Et un gros +1 à Cid. Il FAUT signaler les gens qui ont un comportement irrespectueux. Si personne ne prend la peine de le faire, on ne pourra aider SE à améliorer la communauté.
c'est sur que j'aurais pu le signaler.... non.... j'aurais du ..... mais bon dison que je ne mi atendais pas et que je suis alller voir ma fille donc d'une chose et d'une autre je ne me suis pas souvenu du nom et que je n'ai pas penser a regardé dans la colonne des dialogue ( pas best tank mais best boulet its me ^^)
c'est la remarque la plus choquante c'est sur mais malheureusement y'a pas que sa .
un system de rand serais pas mal ou alor le perso qui fou rien dans les instance ou ne respect pas son rôle ne peut pas recup les loot sa serré pas mal enfin bref.. faut juste attendre un peu les abruti qui joue pour faire ch*** y risque de partir quand sa sera payant ... y'auras moins de joueur mais sa sera de meilleur compagnie et on pourras boire l’apéro en se tenant la main :p
comme dit lao tseu: une équipe de 4 souder vaut mieux que 8 boulet
Vous vous plaignez des autres que vous ne connaissez pas :) Oui y'a des leechers, des jmenfoutistes, des boulets, des sociopathes, etc... Si vous souhaitez réellement jouer en bonne compagnie, intégrer une communauté qui correspond à vos attentes :) après généralement il faut faire un choix, les compagnies élitistes soit souvent soit trop militarisé, soit trop douteuse niveau mentalité.
Il existe je suis certain sur vos serveurs respectif des compagnies certes plus cool :) mais qui ont aussi envie de progresser dans le jeu :)
Je suis Maître d'une compagnie, certes qui a envie de progresser, mais qui n'a pas perdu ce pourquoi nous sommes sur FF XIV, Jouer et prendre du plaisir en jouer, et le faire en bonne compagnie :)
"appelez moi Maître, ça me suffira"
Bonjour Maître :rolleyes:
-------------
tu sais, il y en a qui sont 1000 fois plus grands que toi...des Kilomètres...ahahahah, oui je connais la sortie.
je compte créer une CL bientot, je m'auto proclamerais "IMPERATOR" pour bien montrer que c'est moi le boss ^^
Tu ne tenais pas du tout le même discours en Beta, ni le même langage. De plus ce n'est pas sur ce point de détail que tu t'étais battu à l'époque de la bêta, mais sûr le refus de la communauté à ce que le jeu passe en F2P.
Ce n'est que suite à ca et aux propos que tu utilisais à ces instants que tu t'étais fais quelques ennemis, car au moment de la bêta personne ne pouvait connaitre le succès qu'allait rencontrer le jeu à sa sortie.
Cependant je dois bien avouer que ton discours à évoluer dans le bon sens depuis la bêta, et que tu bien plus agréable à lire qu'à cette époque.
Idem que Coyote, tu n'avais pas du tout le même champ lexical lors de la bêta. C'est vrai qu'il est plus agréable de te lire aujourd'hui. Même si les "je vous l'avez dit" est cette tendance à la généralisation est limite.
Wait ... J'vous avez prévenu (pour la latence) :p (t'as raison en fait ça fait du bien)
j'ai combattu sur plusieurs fronts, pas que sur le F2P, mais tu ne t'en est pas rendu compte.
et c'est bien sur le front de la qualité de la communauté que je me suis fais bannir pas sur le f2p.
es tu mieux placé que moi pour le savoir ?
en ce moment même je continue le combat sur d'autres fronts, mais tu ne le sais pas, et mon champ lexical s'adapte a mes interlocuteurs, on reçoit ce qu'on mérite, pas d'injustice.