Et c'est la raison pour laquelle ils ont sorti la roulette ET le carnet d'objectif qui t'incite à faire tous les types de contenu (y compris les ALEA)
Printable View
Je pense que ceux détestant les aléas sont majoritaires tout de même. Mais en fait c'est dommage parce que beaucoup sont sympas à faire. (enfin je peux comprendre que refaire 30 fois de suite le même aléa en espérant avoir son atma devient tout de suite moins fun).
En tout cas je fais partie de ceux qui apprécient le système actuel et j'ai été contente d'enfin pouvoir faire des aléas que je n'avais jamais pu aborder avant faute de joueurs.
Après je suis d'accord avec les personnes qui pensent que l'obtention des atmas aurait pu être par le biais de quelque chose de beaucoup plus intéressant et fun que les aléas. C'est vrai que j'aurais davantage apprécié de farmer un contenu spécialement crée pour l'occasion.
Pour autant, je ne suis pas déçue du système choisi. (Même si j'avoue être soulagée d'en avoir terminé assez rapidement).
Pour ma part à choisir entre 8h de mono touche à spam des Aléas ou 8h de Wipe sur du T6 à chercher une strat, je préfère la deuxième proposition. Du coup, j'attendrai patiemment le nerf de cette feature (même si ce n'est pas dans mes habitudes) car sincèrement je trouve ça tout simplement abrutissant (heureusement qu'il y a d'autres armes pour compenser).
Ok juste une question... Je suis vraiment à 250 Aléas dans la même région (je commence juste à haïr Horizon sérieux x) ) y'a un bug ou j'ai vraiment mais alors vraiment pas de chance ? Perso j'aimais bien les aléas, mais là je commence à les détester T_T
T'as vraiment pas de bol, et t'es loin d'être le seul.
Moi en tout cas avec ma CL on s'est toujours bien marrer a faire des nuits entières a farm de l'aléa, pour xp ou pour des events comme ceux de lightning, sa permet de jouer de facon détendu, de bien s'amuser, de passer du temps avec ses potes,etc
Donc ce système ne me dérange pas
PS : je viens d'acheter ma relique zénith, 10 minutes d'aléa en attendant le pop d'un donjon en noscea occidentale et pouf un atma sans chercher à en farmer, c'est peut etre sa votre probleme, vous y allez en vous disant que vous farmer, si vous le faite un petit peu de temps en temps en attendant autre chose ou quoi sa deviendra tout de suitemoins rébarbatif
le truc est que l'atma c'est que le debut, derriere y'as du farm intensif qui t'attend les 13500 myth, mine de rien ca prend du temps, pire tu as les 900 monstre, 27 donjon, 27 mandat (a trouver) et les 27 alea (a trouver aussi)
donc oui le faire de temps en temps pourquoi pas, mais voila, mine de rien ca prend un temps considerable pour une recompense a peine potable.
Ok, on supprime les ALEA alors.
Il reste quoi ? Du bash de monstre ? Super ! Et dans 1 mois tout le monde demande le retour des ALEA...
Et avant la 2.2, les gens ne se plaignaient pas d'un manque de contenu...
Je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde, mais de ton coté, il faut aussi comprendre que certains aime bien.
Au moins, SE a une fois de plus écouté la communauté. Et une fois de plus la communauté gueule...
Comme ça a été dit :
- rien ne t'oblige à faire ce contenu s'il ne te plaît pas
- rien ne t'oblige à passer 5h d'affilée. Tu peux très bien faire des ALEA de temps en temps. C'est comme ça que j'ai eu la plupart de mes âtma...
Bonjour a tous, :)
Tout d’abord, il a été dit il n’y a pas longtemps que l’équipe ne prévoyait pas d’effectuer de sondage à l’heure actuelle.
En ce qui concerne l’obtention des âtmas. Yoshida-san s’est exprimé à ce sujet lors de dernière lettre du producteur Live.
Il a mentionné que dans le futur, il y aura plusieurs manières d’obtenir les objets dotés d’un haut niveau d’objet :
- Acquisition en utilisant les compétences des joueurs
- Acquisition via l’échange de devises
- Développement de l’équipement au fil du temps
Le concept des armes du Zodiaque est basé sur le troisième point.
Je suis consciente que tout ceci ne répond pas entièrement à toutes vos questions et inquiétudes mais vos retours ont bien été rapportés aux équipes en charge.
Comme la dit Elmoria et que j'avais moi aussi précisé, cela ne vous plait pas ? Ne le faite pas, chose que moi j'applique vu que je ne le fais pas :)
Vous voulez une arme 95 - 100 ? Go étage 5 ou bien léviathan, ou bien 3 semaines de jeu pour obtenir une arme ilvl 100 et après bahamuth pour l'objet pour la faire passer en 110 (possible que le servant en tache aléatoire) peuvent nous filer les composants de bahamuth, vu qu'un mec sur le forum anglais à obtenu un objet du t9 par la servante. (je parle d'objet "matériel").
Un système uniquement basé sur la chance n'est aucunement synonyme de difficulté. C'est juste une énorme injustice, certains mettent 2h, d'autres en sont à plus de 20h de farm pour même pas la moitié. Ce serait X mob à basher, certains mettraient 2h, d'autres 20h, mais tout le monde basherait le même nombre de mobs pour obtenir le même objet. Tout le monde serait logé à la même enseigne, seul le skill jouerait (dans l'hypothèse ou X serait un Titan^^).
Faut arrêter, personne ne critique la difficulté, il n'y en a pas. C'est l'aléatoirité totale du machin qui est critiqué.
Si au moins le random gardait les stats par joueur afin de "lisser" les chances et surtout mettre un "maxima" ça aiderait un peu.
Un principe de random tel qu'on le voit dans Warcraft 3 ou dota http://dota2.gamepedia.com/Pseudo-random_distribution
Avec un systeme de ce genre, tu as peu de chance de l'avoir du premier coup, mais plus tu "rates" plus du as de chance de l'avoir au suivant.
Avec ce système, si le droprate est de 5%, tu pourras l'avoir dès le premier coup (très peu probable) au 30eme tu auras déjà plus de chance, et au bout de 260 ALEA tu seras certain de l'avoir (mais il est fort probable de l'avoir avant). Ca évite que certaine personne ait la "loose totale" et n'obtient toujours rien au bout de 1000+ ALEA dans la même zone.
Je vais reprendre ton exemple avec le Coil, ça fonctionne très bien :
T4, ça loot plein de trucs, c'est basé sur la chance car tu vas pas forcément loot ce que tu souhaites. Quand ça loot ce que tu souhaites, il faut encore roll dessus, ça aussi c'est de la chance.
C'est dégueulasse certains ont leur stuff au bout d'1 run (80 % de mon stuff) et certains n'ont rien au bout de 50 runs, c'est difficile d'obtenir ce que l'on veut, il faut donc farmer.
Le système de loot est basé sur la chance, c'est juste que là vous ne gagnez rien pendant le farm, c'est surtout ça qui vous dérange. Perso j'ai pu faire monter mes servants lvl 20 (et gagner 100/150k gils avec les missions aléatoires) grâce à mes 6 h de farm pour l'atma, je suis doublement gagnant.
Donc oui il y a la même difficulté à obtenir un atma comme un loot d'instance, c'est juste que ça ne vous plaît pas donc vous dites que c'est injuste.
Ouai sauf que bahamuth c'est pas lancer flash sur une grenouille level 8 en regardant faite entré l'accusé à la télé en même temps :/
M'voyez la différence ?
Boss > Grenouilles level 8
Hmmm
sauf que la c'est pas le meme principe que tu decris. dans l'un tu obtiens automatiquement un item, qu'il soit pour toi ou non ca pas d'importance. c'est un item complet que tu recupere.
si tu veux faire une comparaison, imaginons que tu fasse coil et que les token ne tombe que la et qu'une personne de temps en temps en obtienne 10, il t'en faut 100 pour un item. ca te donne l'idée du truc.
en gros non content d'etre un truc hyper aleatoire, il ne te faut pas 1 item, mais 12 item totalement aleatoire. et le mieux, ces 12 items ne te donne meme pas un item complet, mais un item egale a ce que tu possede deja, pour l'ameliorer tu dois encore farmer derriere.
maintenant, il n'y as aucune difficulté la... c'est juste random, de la difficulté c'est qu'il vas falloire faire quelque chose de dure. on as 0 impacte sur la chance c'est ca le probleme.
tu peux essayer de dire que ce systeme est normal et moi je continuerai a te dire que c'est un systeme est antidiluvien... il devrait meme pas etre present, il as etait mis parce que c'est facile a faire et que ca plait a une partie nostalgique de la playerbase (souvent issus de FF11) donc, devoir farmer ca me derange pas... mais la c'est tellement random. j'ai 3 atm and 3 jours de farms et certaine zone sont simplement immonde pour farmer, genre la basse noscea ou la noscea central qui n'ont pas des alea tous le temps et d'enorme temps mort entre chaque phase d'alea.
pire etant bas niveau tu gagne rien en gil et sceau.
c'etait un moyen artificiel de renvoyer les joueurs dans les zone alors qu'il y'avait des moyens plus simple et amusant de le faire.
J' ai pas lu les 15 pages, juste le sujet d' origine et j aimerais remercier l' op.
Mon avis perso le contenu atma farmin est honteux.
J' aimais déja pas les aléas avant et à la limite ceux qui les faisaient là sa devient une haine profonde envers la personne/équipe qui a crée sa.
J' ai laissé passé du temps avant de poster pour éviter d' insulter l' équipe de développement et je me retiens encore à l' heure actuel pour rester poli sur ce forum.
Vous avez 12 atmas à farm sa donne 12 possibilités de boss balaises différents a créer à imaginer, les 12 atmas représentent les 12 signes astrologiques donc 12 boss possibles dans ce genre d' idée, y' avait des centaines de possibilités et vous nous sortez quoi ? => du farmin d' aléa ><
J' aurais encore pu accepté si il fallait faire tous les aléas d' une map pour en faire pop un plus dur, mais là je passe mon temps de jeu à appuyer sur 3 touches, sa veut dire quoi ?
Après c' est pas comme si on n' avait que sa a faire de notre vie aussi, on perd deja notre temps à joué a des jeux videos mais quand on peut en retirer un certain plaisir sa passe, mais la sa passe vraiment pas.
11h de farm d'aléa aujourd'hui pour ... 0 âtmas, je m'éclate comme un fou :rolleyes:
Objectif du contenu Atma ?
C'est simple tu pose ton cerveau tu spam 2 touches en aléas, allez 3 si t'es un fou.
Et faut faire ça pour chaque arme relique ?
Bah ouaih !
Ils se foutent de nos gueules janno !
Meuh non, pose ton cerveau on va farmer maurice !
Et le top c'est que tu as exactement la même arme, a part un léger changement de coloris et affublé d'un faux ilvl 100!
Bonjour.
Je lis un peu de tout dans ce post et je me permets de donner mon avis.
Le système de loot des atmas sur les aléas est assez rébarbatif du fait qu'il ne nécessite que d'aller d'un point à l'autre de la map et à cliquer frénétiquement sur quelques touches.
Il peut être frustrant pour les poissards qui n'ont rien sur 14h de tentative désespérée.
Pour ma part le plus long que j'ai passé pour un loot d'atma c'est 3H30 pour une moyenne sur les 12 de 2H30.
Disons pour arrondir entre 20 et 30 heures non stop pour réunir les 12.
En revanche la quête des atma n'est en rien obligatoire!
Pour ceux qui désirent obtenir les meilleures armes, je ne saurais que trop conseiller de se tourner vers les étages supérieurs de bahamut ou leviathan extreme.
Ce ne sont pas les alternatives qui manquent et la quête des atmas est à mon sens la moins gratifiante pour celui qui cherche le meilleur équipement.
à suivre...
Je dirais que la récompense est à la hauteur du challenge de récupérer les 12 pièces:
rébarbatif et frustrant.
Je rappelle tout de même, que les 2 premiers mois du jeu, courir d'un alléa à un autre était la seule solution pour monter ses classes rapidement et que quasiment tout le monde faisait ça en boucle.
Je pense que c'était largement plus de 20 heures qui étaient nécessaires sur les mêmes alléas.
Le système actuel, sans être super fun, permet tout de même de découvrir la quasi totalité des alléas et redonne un peu de vie dans les zones du jeu.
En tout cas, je trouve que proposer une arme d'un niveau potentiel de 100 aussi facilement est plutôt sympa de la part des développeurs.
Ça permet aux "petits" joueurs d’obtenir une arme correcte avec juste un peu de persévérance.
à suivre...
J'imagine assez mal les grosses teams du jeu se plaindre de l’obtention des atmas étant donné que ce ne sont pas les meilleures armes du jeu, loin de là.
Donc, si vous n'êtes pas assez bon pour aller farmer mieux que ça, estimez-vous heureux que les développeurs aient pensé à vous!
Pour ma part ça me convient très bien et je me ferais surement une autre relique atma juste pour le plaisir en attendant d'être assez bon pour récupérer les meilleurs items du jeu.
Pour revenir au sujet du post: "faire un sondage pour les atmas",
je ne pense pas que ce soit nécessaire en revanche je trouve intéressant que les gens donnent leur avis afin que les développeurs fassent évoluer le jeu au mieux.
Merci.
Moi je préfère farm léviathan, déjà challenge + amusement + bonne musique + chance d'avoir une monture + une arme ilvl 95 + un miroir pour obtenir une arme ilvl 100 avec des stats qui déchire, nice !
Il fallait 30h avec alea pour pex du lvl 1 à 50.
J'en suis déjà a 60h d'atma XD et m'en manque encore 4 XD.
Tuer des chaton ça détente entre deux heure de farm atma :p
Dépend de combien d'aléa ta farm pour la partie fun XD.
Faux, l'arme a identiquement les même stat, seul le iLvl a changer, après faut encore refaire des quete longue par dessus pour la suite.
Les petit joueur, genre ce qui ont pas de temps ? ah oui forcement si il leurs faut 60h je me demande vraiment si il vont le faire :p
Re,
Je crois que vous avez pas compris un truc les gens.
A un moment dans la quête relique, il vous faudra un token qui loot à BC7 pour upgrade votre arme en animus (après les bouquins , source). L'arme demande donc d'aller en raid pour être complétée, elle doit donc être de qualité raid et est non adaptées aux kazu qui iront jamais en raid.
Le début de la quête est orienté kazu (à gros temps de jeu...) qui va jamais en raid et la fin est orienté raideur.
Ya pas de cohérence.
A tous ceux qui disent "les gens ralent pour avoir du time sink puis quand ils en ont ils ralent encore" (puis à ceux qui quote avec un honteux "tout est dit") : non. Une partie (sûrement non majoritaire) a demandé du contenu timesink, mais timesink != rng, et ils auraient pu faire autre chose que le mettre sur la relique. Le seul contenu honête et timesink sur la relique c'est les bouquins.
A tous ceux qui disent "si tu veux pas le faire tu le fais pas c'est pas obligatoire, c'est optionnel" : j'ai déjà répondu page 12, la quête relique est le fil rouge d'un job, la progression de celui-ci au grès des mises à jour passées présentes et futur. C'est la SEULE quête qui nous reste à faire une fois qu'on a fait toutes les instances au moins une fois. La seule. C'est sacrément gonflé de dire "le fait pas" alors que c'est le seul contenu de type quête qu'il nous reste à faire une fois lvl 50.
Pour la réponse d'Elmoria :
C'est regrettable, je suis certain qu'avoir des retours en quantitée plus massifs que ce que vous trouvez sur le forum vous seraient précieux pour savoir si une feature est appréciée des joueurs.
Maheureusement je n'ai pas pu la voir en entier et je ne trouve pas les informations liées dans ton post http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-!-(03.02.2014) .
Comme je ne parle pas le japonais, je ne peux pas trouver les infos durant la vidéo.
Pourrais-tu nous éclairer sur ce qu'il a dit, ça m'intéresserait beaucoup ? Merci d'avance ^^ .
Je suis d'accord avec le fait que les bouquins de la quête (13500 mytho + objectifs des bouquins) sont basés sur le 3ème point. Néanmoins, l'aélatoire n'a rien à voir avec le temps de jeu. On peut très bien raid 6 mois en lockout et n'avoir jamais son loot. Le temps de jeu n'est ni pris en compte ni récompensé dans le système des âtmas et c'est une erreur de l'assimiler à cette notion.
Un grand merci pour tes informations, mêmes partielles et pour avoir transmis nos feedbacks aux équipes.
En espérant que tu repasses dans le coin ;) .
- Lanfear.
salut,
franchement passez sa journée a farmer les atma et rien trouvé je trouve juste sa scandaleux et du grand foutage de g.