Vous en avez par marre de citer en modifiant ou ré-écrivant le passage cité ??
Un peu de respect pour la personne même si son avis ne vous plait pas ou alors ne le citez pas pour répondre.
Par avance , merci. :)
Printable View
Vous en avez par marre de citer en modifiant ou ré-écrivant le passage cité ??
Un peu de respect pour la personne même si son avis ne vous plait pas ou alors ne le citez pas pour répondre.
Par avance , merci. :)
Hum .... alors pour info, j'ai commencé les MMO sous Everquest premier du nom ( les tout débuts hein, avant Kunark ^^ ) et t’inquiètes, y avait des guildes, bien plus de contenu, avec la blinde en immersion et j'en passes .... donc oui, si je me permet de dénoncer un attrape pigeon, c'est en toute connaissances de cause xD ( Même si oui, y'avais pas de housing sous everquest ni beaucoup d'autres ). Si je joues a FF, c'est bien justement parce que j'ai une guilde qui reste sur les principes des communautés de l’époque ( oui, le respect, l'esprit d’équipe, l'entraide, tout ce qui a presque disparu avec les dernières générations de MMO quoi ), donc j'aimerais bien justement pouvoir donner a ma guilde autre chose que : RUUUUUNNNNN .... en plus bien sur de toutes nos activités extra jeu ou ce qu'on trouve a faire en eorzea qui n'a pas eté proposé par Yoshida.
Maintenant, histoire d'en rajouter une couche, oui, nous sommes une guilde de type mastodonte : 15 joueurs dont 13 actifs et deux en vacances xD Pourtant, on a deja conscience que le contenu superficiel proposé ici est ... superficiel justement. C'est un peu comme avoir un paquet cadeau super joli, et rien a l’intérieur. Dans ce genre de cas, tu comprendras peut être le principe de frustration qui veut qu'on préfère qu'ils ne proposent pas le dit contenu en s'en servant comme cheval de bataille pour vendre un max, alors que c'est aussi creux que les houses justement xD
Juste une chose: être joueur console n'empêche en rien le contenu massif. Il faut juste ne pas faire son asocial et avoir un mumble ou un TS, et surtout, avoir un clavier. (ça ne coûte pas cher, et c'est carrément plus pratique pour parler).
En tout cas c'est comme ça que je fonctionne. Mais on ne me fera pas croire que les joueurs consoles pourraient être un frein à un contenu de grande envergure.
Si un tel contenu venait à voir le jour, il ne serait pas du tout interdit aux joueurs console. Ou bien ce seront eux qui se l'interdiront eux-mêmes.
On est d'accord! ça m'agacera toujours les gens qui jugent la qualité d'un joueur en fonction du support qu'il utilise. Pour ma part le seul souci avec la ps3 sont les temps de chargement horriblement longs. Par exemple sur le T4, mon groupe est toujours obligé de m'attendre avant de pull les insectes. Ils se moquent bien de moi d'ailleurs! ;)
vous etes pas dans le flou concernant l'orientation du jeu... c'est vous qui refusez simplement une evidence! le jeu n'est pas orienter contenue massif qu'on avait sur des jeu type FF11 et autre. ca n'est pas sa vocation a l'heure actuel!
je disais que si vous mettez du contenu type T5 a 24, qui vas demander de l'organisation, de l'adaptation et autre sans un minimum pour communiquer ca vas etre simplement impossible pour des joueurs lambda. seule les tres bon joueur qui connaitront les mecaniques par coeur et qui n'auront pas besoin de communiquer pourront y arriver.
je n'ai pas dis que les joueurs ps3 etait moins bon, juste qu'une grande partie avait moins d'outils pour communiquer en jeu! et ca peut etre un frein!
maintenant, perso, je vous repondrez plus car vous faites les autruches et refusez de voir les evidences... pire vous en etes reduit a piratez des sujets pour essayez de vous donner de l'importance sur un sujet, qui de toutes facon n'aboutiras pas avant des mois et des mois! si jamais il devait changer l'orientation du jeu, il ne le ferait surement pas avant la 3.0 soit dans plus d'un an. vue que leur feuille de route est deja prevue jusque la.
elmoria pourrait tu fermer le sujet, vue que la ca plus rien a voir depuis plusieur page, merci.
ps: j'etait venu pour apporter des news concernant l'orientation du jeu vis a vis de la ps3 et encore une fois les meme on pourris un sujet en le fesant tourner autour du meme debat! leur vision du jeu et le fait que FF14 ARR ne colle pas a leur attente!
Contenu a endgame a 24 impossible, mais les gens ont fait comment sur FFXI pendant 10 ans pour farme sky, sea à 18 ou faire du dynamis à 64. Ça devait être des surhommes puis que pas des joueurs lambda, ou peut être des aliens :s
Je serais donc un alien ?.?
Et comment faisait donc les gens sur PS2 sur des raids à 18/64 sans moyens de communication autres qu'un clavier ou TS.
Tant de mystères :x
l'évidence elle est uniquement dans ta tête.
Précisément =) C'est pour ça qu'on prend la peine de faire comprendre qu'il faut qu'ils pensent à mettre le minimum syndical en terme d'event massif en plus de tout ce que vous aimez tant.
Bah pourquoi le joueur lambda ferait du contenu CL massif s'il n'aime pas le contenu pour CL massif? Faut pas qu'un végétarien se force a manger de la viande s'il y en a au repas de midi non?
rapelle moi le temps entre chaque action sur FF11 s'il te plait? serieux je risque de devenir violent a la fin...car la c'est plus de la mauvaise foi a ce niveau la!
le donjon le plus dure est fesable uniquement a 8, la tour de crystal est presenter comme 3 groupe de 8 qui vont combattre cote a cote... je sais pas le jeu est prevue pour des groupes de 40 forcement! serieux!
Ah non mais je ne parlais pas pour toi là Silent! ^^' Juste je suis souvent tombée sur des personnes qui clamaient la supériorité des joueurs PC sur les joueurs consoles, et donc je dis que ça m'agace.
Un exemple tout bête, dans la chronique LFG consacrée à FF XIV, là première chose qui est dite c'est "ah je ne vois pas comment les joueurs ps3 peuvent jouer cette classe, faudra qu'on m'explique" ou encore "en donjon les joueurs ps3 sont moins réactifs et ne parlent jamais".
Enfin bref, personnellement je n'ai rien contre toi, je dis juste que le contenu massif ne serait un frein que pour les joueurs console qui le veulent bien. :)
@Lyana: oui c'est certain, si les joueurs ps3 on acces aux outils de communication (clavier ou vocal) il est impossible de voir une difference generalement, d'ailleur j'ai vue plus de bon joueur ps3 que de pc... effrayant dans un sense.
maintenant, ce n'est pas le cas de tous, et vue la politique de Yoshida... c'est pas demain la veille que tu verras arriver un contenue qui seras infesable par des joueurs ps3 sans outils de communication. d'ailleur on le sens tres bien dans les deux interview que j'ai donner quand il parle des joueurs chinois et de leur acces aux hardware. sont but est de founir un jeu de qualité aux plus grand nombres!
Mais qu'est ce que tu nous parles toujours du contenu déjà existant qui est construit suivant un shéma qui vous plait ...
Allez je vais le re-re-re-re-re-repeter une nouvelle fois : ce qu'on souhaite c'est du contenu (pas 80% du jeu, mais un minimum) ouvertement orienté pour les CL (ou les alliances de CL). Du contenu en plus, à coté, et qui ne REMPLACE PAS le contenu pour joueurs solo/casual/anonyme/linkshell. Un contenu qui met en mouvement une CL, avec du challenge et qui demande rigueur et investissement.
Genre lol. "Elmoria au secours !". Y a absolument pas de hors sujet ici, on parle de l'avenir du jeu (qui se passe aussi sur ps3).
T'as juste du mal a accepter qu'on veuille des choses que toi tu ne veux pas voir arriver.
Oui d’ailleurs ça été un grand moment de débat "soutenu" sur JoL avec l'un des présentateurs de l'émission.
Oui mais dans ce cas c'est de la bêtise, parce que ne pas proposer un contenu juste parce que certains joueurs ne sont pas foutu d'acheter n'importe quel clavier premier prix, ce serait un bon foutage de gueule.
Et puis d'ailleurs, tout le monde a accès à un chat vocal, parce que je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui ne possèdent pas d'ordinateur. C'est vrai que c'est moins pratique de jouer avec la console + le pc à portée, mais c'est largement faisable.
Tout ça pour dire que ceux qui n'ont pas accès aux outils de communication sont ceux qui le choisissent.
Il a bien compris je pense. Ce qu'il dit c'est qu'il ne pense pas qu'un tel contenu, si minime soit-il, pourrait, ou devrait être implanté car une partie des joueurs n'y aurait pas accès.
En gros selon lui (si j'ai bien compris), la totalité du contenu doit être accessible à tous, et il ne doit pas y en avoir "réservé" à une partie de la communauté.
C'est un vrai dialogue de sourds votre truc! :)
Je tiens juste à dire que ceux qui ne font pas l'effort de prendre un clavier usb à brancher sur la console (on en trouve autour de 10€) et/ou d'installer TS (ou autre) sur un PC gratos, ou l'appli à 3€ sur téléphone, ne veulent clairement pas communiquer directement/facilement avec les autres joueurs et donc sont en mode solo sauf en instances obligatoires. Ils s'excluent de facto du contenu nécessitant un minimum de communication et de coordination (au moins en phase d'apprentissage) car ça ne doit pas les intéresser.
titre du sujet: FF14, ps3 et l'avenir, vous venez piratez le sujet pour votre propagande de: on veux que le jeu soit plus massif alors que c'est pas le sujet. de plus je suis l'auteur du sujet et ca me derange a la long, vue que j'ai eu le droit a plusieur fois des attaques personel sur mon style de jeu et meme sur ma personne.
je sais pas si c'est la mentalité de Storm d'agir ainsi, car la plus part etait issus de Storm, mais escuse moi de demandez au modos de simplement fermer le sujet!
car au final, on vous dis que le jeu n'est pas prevue pour ce que vous demandez et vous vous retorquez et alors nous on veux que ca soit comme ca! comme des enfants qui veulent un jeu. pire ce n'est meme pas pour des raisons valable, c'est juste par rapport a votre vision du mmorpg qui est biaser... pour vous le end game se doit d'etre fait en guilde et massif demandant un investissement.
sauf qu'un mmorpg, ca se resume pas a ca et que les guildes n'ont pas cette vocation a la base, mais de servir de regroupement de joueur ayant un meme objectif ou un plage d'horraire similaire tous ca dans le but de profiter du jeu. sauf que la je me demande si vous profitez vraiment du jeu a force de vous plaindre en continue!!!
ps: concernant l'acces aux outils de communication, dixit Yoshida il ne doivent pas etre obligatoire pour profiter de final fantasy 14 ARR.
je n'aime pas ta façon de penser, tu veux dire que des mauvais joueurs doivent être exlus de l'Eorzéa, c'est ça? Je crois que si M. Yoshida a fait allusion à cela (fin du service), c'est parce que quelques scènes peuvent être irréalisables à cause de la mauvaise performance de la PS3, donc pas de la qualité des joeurs. je te conseille de lire l'interview organisée par Famitsu.
J'aurais bien aimé voir ça!
Oui enfin c'est pas l'obligation la plus contraignante du monde non plus! Pas plus que de devoir acheter une ps4 dans l'avenir pour continuer de jouer. ;)
Je ne suis pas non plus d'accord avec Harmo. C'est restrictif au possible comme point de vue. Je joue sur PS3, je sais donc que c'est totalement faut, du moins pour ceux qui veulent bien se donner la peine de jouer correctement. Mais pour le coup, cela concerne aussi bien les joueurs ps3 que les joueurs PC.
EDIT POUR CAUSE DE RESTRICTION QUI FAIT C****
Je profite de ton erreur pour souligner que tout le monde la fait, puisque tu parles de fautes d'orthographe.
avoir tord ne veux rien dire! écrit comme ça c'est le verbe TORDRE. Sinon c'est juste avoir tort.
Désolée il fallait que ça sorte! ça m'horripilait de voir ça! Un peu comme écrire systématiquement jeux, alors qu'on l'emploi au singulier.
A mais je défend mes idées, que ça te plaise ou non =)
Faut pas ouvrir des sujets si tu n'acceptes pas la contradiction. Quand aux "attaques" je pense que chacun assume, moi y compris, toi également.
Mais bon ça tu t'y attendais des tes premiers mots car tu sais tres bien que nos avis sont opposés
il n'a pas ouvert ce topic pour parler de ça, donc oui, c'est de la pollution de topic.
Pareil sur le topic de la 2.2 qui finit par parler des donjons à 4, comme si c'était l'info importante de cette 2.2 -_-
Créez vous un topic ouinouin si ça vous démange ^^' (pour ma part, je l'éviterais avec soin, puisqu'il n'y a pas de discussion possible)
Pas de piratage (lol), on parle bien de l'avenir du jeu, si le jeu , dans l'avenir, ne propose pas de contenu digne d'un MMO, avec un minimum de contenu en alliance & grandes équipes, destiné au gamer/endgmae, il risque pas de faire long feu. En tout cas, il me retiendront pas 9 ans comme sur FFXI, là je suis déjà a 2 doigts de pas renouveler l'abonnement et c'est pas l'ajout de 3 donjons à 4 sans intérêt ni challenge en tout cas qui va me donner envie de renouveler.
Alors si pour toi, parler de ce que les gens aimerait voir arriver dans le jeu, c'est pas parler de son avenir ...
Et le jeu n'est pas prévu pour ce qu'on demande? Pourtant ce qu'on demande ne fait, ni plus ni moins, parti des promesses que YoshiP nous avaient faites, quand on était sur la v1, pour nous faire rester & patienter, en nous promettant de proposer une v2 qui satisferait casual ET gamer. Hors, aujourd'hui, les gamers, à part le Laby & 3 primal, ils ont un peu rien à faire. Par contre coté casu o na déjà une bonne 15aine de donjon à 4... Alors les promesse c'est beau, mais faudrait penser a les tenir.
C'est cool de penser a toi, c'est bien aussi de penser aux autres.
Avoir l'avis net et précis de Yoshi sur la question serait tellement plus simple =)
Elmoria? ♥
ps : mon quota est épuisé
Ben écoute je t'invite a relire attentivement les postes et de lire un peu entre les lignes, c'est pas forcément dit "ouvertement" à chaque interventions, mais c'est très souvent implicite.
En plus limite on veut nous faire croire que ce qu'on demande c'est tout simplement impossible (histoire de justifier son point de vu)
@roivas: relis le sujet initial, s'il te plait.
de plus les gamers que tu defend avec ardeur sont continuellement insatisfait... de plus, il as jamais promis des trucs genre comme dans FF11, ca c'est vous qui l'avais esperer...
il as dis plus de donjon et des raids, et c'est ce qu'on as eu! plus de donjon et de raid! (car oui un groupe de 8 restent du raid)
maintenant, prend du recul, car comme je l'ai dis, je doute que le jeu change d'orientation et se focalisent sur les gamers (bien que T4-T5 soit clairement pour les casual, pareil pour les extremes) ou du contenu massif. en tous cas pas avant la 3.0 dans plus d'un an.
@evangelus: on as souvent eu des clash, mais c'est la premiere fois que j'ai eu le droit a une telle violence dans les propos avec des attaques personel (je dis pas qu'elle sont de toi) mais franchement... je suis pas contre des avis divergent, juste qu'actuellement, je ne vois pas l'interet de creer une guilde de plus de 20 personnes pour FF14ARR, plus car le jeu ne propose aucun contenue qui ne nessecite une structure importante.
de plus s'ils se mettent a sortir du contenue qui soit limiter par le besoin d'avoir une grosse structure pour y avoir acces, il est normal que je trouve ca deguelasse, je vois pas l'interet d'interdir l'acces a un contenu au petite et moyenne structure. et l'histoire d'alliance de guilde ca marche un temps et encore... tous ce que ca feras, c'est de tuer les petites et moyenne structure.
et c'est ce que j'ai dis depuis le debut. maintenant j'ai ete traiter d'egoiste, d'indivualiste et autre juste parce que je pointe des evidences... escuse moi si ca passe pas
Ce que je lis entre les lignes , c'est que vous aimez pas qu'on aille pas dans votre sens , et que les notions de politesse disparaisse trop vite à mon gout.
Ce que je lis , c'est que le contenu HL demandé n'est pas refusé mais juste précisé qu'il ne soit pas réservé qu'a certain groupe ou masse. (Donc pas qu'a une CL mais à l'alliance de CL ou de joueurs)
Ce que je lis entre les lignes qu'on case facilement les joueurs dans des castes ou stéréotypes en oubliant que derrière l'avatar il y a une personne.
Je pense que ces dernières années l'ambiance dans les MMo ne c'est pas arrangé et je trouve cela dommage.(Mais là c'est moi qui dérive du sujet)
Je n'ai pas l'expérience d'autres MMO mais en général il y a combien de donjons HL ? Car avec la 2.2 il va y en avoir 8.
Peut-être qu'ils se sont concentrés sur ceux-ci au départ pour en proposer un éventail large mais ils ne vont pas non plus ne faire que ça et donc passer à un autre type de contenu ?
Personnellement un sujet pareil est mal intitulé en effet il prête clairement a confusion . Nous parlons de quoi ? FFXIV , la ps3 et l'arret potentiel du jeu ? l'avenir en général de FFXIV ?
Il faut voir aussi outre le fait de savoir qui a raison ou tords les choses possibles a l'heure actuelle , comme ne pas faire de fautes d'ortho.... euhh non je voulais dire le fait que pour certains vous ne voyez que pour "aujourd’hui" et non "demain" .
FFXIV n'aura pas d'avenir que ce soit sur PS3-PS4-PC si le jeu reste aussi casual avec du manque de contenu de groupe , autant en faire un jeu offline . Il ya ceux de la génération FFXI donc jeu hardcore et la génération WOW/Dofus jeu ne necessitant pas d'etre "hardcore" mais avec FFXIV un juste milieu etait tout a fait possible et Yoshida s'est raté .
Quant a la ps3 je pense que les joueurs PS3 vont se sentir trahi et cela va obliger soit certains a investir sur une PS4 soit a abandonner le jeu surtout qu'il fait l'annonce peu de temps apres la sortie du jeu enfin l'avenir s'il yen a un nous le dira .
L'avenir DES CL , il faut arrêter de ne voir que votre nombril , où est l'interet d'une CL s'il n'y a pas de contenu . Où sont les alliances entre CL pour de gros contenus ? découvrir des gens ? s'amuser ?
Si votre avenir vis a vis du jeu est de tout faire en solo cela s'appelle du offline ou être asocial mais ca c'est un autre problème .
Silentwindfr, ce que je veux te dire, c'est que dans ma CL d'environ 100 personnes il y a environ ("à la louche") la moitié (50 personnes donc) qui attende autre chose du jeu en terme de contenu "massif" touchant notre groupe. Il y a un besoin légitime et urgent à ce niveau là. Et ma CL n'est surement pas un cas isolé.
Ce que je souhaite c'est que le jeu puisse durer des années. Depuis la v1 que je le défend, met en avant, participe autant que je peux, etc. J'écoute ce qu'on me dit tout les jours, je lis les commentaires, j'entend ce que me dise les autres CL, je retiens ce qui se passe sur les linkshell que j'ai.
Il y a des manques dans ce jeu. Des manques évidents qui se font attendre et que Yoshida ne doit pas ignorer ou sous-estimer.
Je demande pas du contenu de masse pour mon seul plaisir, mais pour le plaisir de plein d'autre personne. C'est vital de mettre ça dans le jeu, même si c'est un minimum ET SANS CHANGER LE RESTE "accessible".
J'ai rien contre toi, mais quand on me balance que ma CL n'a aucune raison d’être ce qu'elle est et que "non" on aura jamais de contenu justifiant cette spécificité faut pas t'attendre à avoir un tonnerre d’applaudissement.
Tu trouves ça dégueulasse de pas avoir accés a certaine chose de part ta petite structure? Et bien moi je trouve dégueulasse qu'on nous interdise des choses évidentes à cause des petites structures.
Tu es trop aimable, du coup j'apporte aussi une correction pour toi. Ne me remercie pas :cool:
Sinon, contrairement à toi, on communique avec des joueurs d'autres CL et bizarrement on est pas les seuls à souhaiter voir du contenu s'adressant aux guildes. Par contre, beaucoup ont tendance à baisser les bras et ne cherchent plus à venir communiquer ici, remarque ça se comprends...
Comme tout le forum officiel en général de toutes façons ? mais en effet il y a une différence entre pouvoir profiter d'un contenu existant et clairement INTERDIRE la possibilité d'un contenu futur . Les "casual"/joueurs qui ne veulent pas tomber dans un mmo prenant / petites CL / petits groupes ont dejà leur contenu , l’évidence voudrait en effet que du contenu a plusieurs existe en groupe de masse
. Pourquoi avoir donné la possibilité de CL si cest pour jouer a 4-8 , pourquoi du housing CL , le cosmétique c'est lassant a force . Il ya une demande autant la remplir . Apres que peu/bcp de ppl ne souhaite point y participer soit mais encore une fois ne pas l'interdire a d'autres . Là est la limite de privation des droits.
Et encore une fois cela permet d'avoir des events sociaux .
Je vais poster là ce que j'ai mis sur l'autre sujet vu que ça se croise x)
En même temps s'ils ne demandent rien ils n'auront rien
C'est à l'équipe du jeu de juger quelles demandes sont pertinentes en fonction de l'orientation qu'ils veulent suivre, et s'ils trouvent que développer cet aspect axé CL peut contenter un nombre de joueurs suffisant, ils se pencheront dessus. Donc dire à ceux qui expriment leurs souhaits que ça ne sert à rien car ce n'est pas l'axe suivi est un peu inutile, au pire ils feront des demandes pour rien, au mieux ils auront quelque chose qui leur plait et les fait rester sur le jeu. Mais traiter d'égoïstes ceux qui réfutent les arguments du pourquoi de ces demandes est tout aussi curieux lol
En fait je ne comprends pas ce débat, c'est comme si certains demandaient un nouveau droit (genre le mariage) et que d'autres s'en plaignaient sans que cela ne risque de leur enlever quelque chose ^^
@Kingmanath: la meme reponse que sur l'autre sujet
bah y'as pas vraiment de debat, perso tous ce que je fait c'est pointer du doigt des evidences, et dire que s'il ajoutent du contenue qui est prevue uniquement pour les structures massive, je suis contre, car le nombre de personnes dans une guilde ne devrais pas definir ce a quoi vous avez acces dans le jeu. c'est tous!
j'ai eu la meme reaction quand ils ont commencer a dire que seules les grandes maisons pourrait avoir le craft des aeronef de guilde. je suis contre l'esclusivité du contenu a une elite. ca l'air bete mais c'est tous simplement ca, en tant que joueur on devrait avoir tous la meme chance quand a l'acces du contenu, quelqu'il soit.
je ne suis pas contre du contenu massif, mais pas si y'as des restriction. note je pense pas que le contenu massif soit le meilleur moyen d'offrir un challenge vraiment interessant, mais c'est pas le meme debat la.
La limite est de dire demander cela que pour des CL.
Rien n’empêche de faire des events sociaux aux seins de votre CL si vous avez une base de Rp.
Je le dis et redis Oui pour plus de contenu HL (pas de soucis) mais pas réservé aux CL ( il faudrait qu'il soit réalisable par des CL , des alliances de CL , des joueurs )
Rien n'empêche après de vouloir le réaliser qu'en CL fermé.
:)
Bon, j'vais encore me faire basher, mais j’aime tellement ca que j'devrais peut être a me reconvertir en tank au lieu de heal xD A MOI EOS !
Donc, pour tenter de clore le HS une fois pour toute :
@silentwindfr : D'un certain coté, le fait d'avoir abordé le contenu CL "inexistant", peut entrer logiquement dans la conversation de l'avenir PS3. Oui, bien des joueurs PS3, car j'en ai aussi dans ma guilde, comptent pour l'instant rester sur le jeu uniquement pour la guilde, ce qui en l’état, est un comble comme un bienfait. Cela met fort en evidence que le changement de support, en plus d’être onéreux, relance la question avec la sortie d'autres supports MMO, d'un contenu interessant pour ceux qui sont en guilde. Oui je sais, tous les joueurs ne sont pas en guilde, cet encart ne touche donc qu'a peu pres 50 a 65% des joueurs tous serveurs confondus, pourtant, c'est un fait : Naoki Yoshida a explicitement dit que FFXIV était un jeu orienté communautaire ( d'ou les obligations du DF, PF, alliancies, etc ). Il est donc normal que certains joueurs pensent a mettre aussi en lumière l'aspect communautaire que représente les guildes ;)
Maintenant, c'est vrais que de ne parler QUE de l'avenir du contenu lié aux guildes, pourrait preter a l'ouverture d'un nouveau sujet, ce qui désengorgerait/désamorcerait celui-ci, d’où la demande de silentwindfr a Elmo de clore ce sujet, et non pour fuir ^^
Enfin, pour revenir au sujet de base ; certes Elmoria nous a fait passer les infos donné par Square Enix, bien que comme a leur habitude, ce soit encore très très flou a mon gout ( sachant que je suis sur PC ), mais ce sujet concerne l'avenir de FFXIV sur un support.
Silent, penses-tu que nous pourrions "agrandir" le sujet en ne traitant pas que l'avenir PS3, mais l'avenir du jeu via l’évolution de l'un de ces supports ?
- Le passage de PS3 a PS4 signifie une évolution graphique déjà prévue lors de la bêta par SE ( gros sujet ou SE a reconnu que FFXIV était sous DX9 au lieu du DX11 car la PS3 ne le géré pas, et donc nous tournons a l'heure actuelle avec du MSAA qui est lourd et pas top top, alors que la PS4 donne accès au DX11 et son FXAA, qui lui est plus léger, puissant et surtout, offre de meilleures dispositions graphiques ).
Rien que ce sujet est très important pour les joueurs actuels de PS3, car le passage en FXAA signifie que les consoles ne pourront plus gérer les graphismes correctement, cela signifie aussi que les joueurs PC vont devoir littéralement ré-téléchargeable/réinstaller le jeu et la liaison entre les joueurs PS3/PC va-t-elle reste fluide, ou cela va-t-il engendrer des conflits aux niveaux des serveurs, etc etc etc ?
- Pour le passage sur support PS4, les serveurs sauront-ils gérer a la fois les PS4 qui sont plus "adaptées" matériellement parlant aux forts débits d'informations par internet, et les PS3, qui elles sont un peu plus "lights" ?
- Etc etc
Edit pour le reply en dessous : Et sinon Banamut de niveau 43, t'as pensé a éviter le full [G] qui pique les yeux et surtout, surtout le [TROLL] qui réduit a néant tes chances d’être lu ? J'ai "diagonalisé" ce que tu as écris, mais je t'avoues que mes lunettes de soleil ont étés fort utiles :D
@silentwindfr :
c'est marrant, tu as dit que le jeu n'était pas fait pour des grosses structures... Alors pourquoi une si grande limite sur la taille des CL si ce n'est pas pour leur proposer du contenu comme ils l'ont si bien vendu en nous parlant au futur de la v2.0 ?
[modéré]
Sinon penses à réfléchir à un titre précis, ici tu laisses la place à n'importe quel avenir, même celui où tu abandonnes le jeu car du contenu pour grosse CL est mis en place.
Sinon pour donner mon avis, je ne souhaite pas du contenu pour grosse CL si c'est pour avoir de la bouse comme Odin et Béhémot, ce genre de contenu a été réfléchi et codé avec les pieds (où ils étaient extrêmement alcoolisés et défoncé au crack). Il est possible de faire 1000 fois mieux et on en a la preuve sur d'autres MMORPG (oui FF14 ARR est marqué comme étant ce type de jeu où alors j'ai mal lu).
Donc pour moi, ma CL et les autres CL à gros effectif qui ne recrutent pas en mode usine (oui on a le droit d'être plus de 70 membres actifs dans une CL et de tous se connaitre un minimum [et de jouer ensemble]) je souhaite du contenu nécessitant du monde et faisable en CL ou alliance de CL + joueurs invités (ceux qui n'ont pas de CL).
Je t'invite à relire les différent propos calmement , à revoir un peu la politesse.
Tu verras que nous sommes d'accord avec ta conclusion qui est "je souhaite du contenu nécessitant du monde et faisable en CL ou alliance de CL + joueurs invités (ceux qui n'ont pas de CL)"
Que actuellement ce n'est pas le cas , qu'on ne connait pas encore l'avenir et le détail des prochain patch.
Et juste une question vous êtes tous des énervés chez Storm , j'ai l'impression de voir une réunion de famille ? :p