ok donc ils sont revenus sur certains points donc on doit remettre en cause tout ce qu'ils disent. Grandis un peu :eek:
Printable View
ok donc ils sont revenus sur certains points donc on doit remettre en cause tout ce qu'ils disent. Grandis un peu :eek:
C'est amusant de voir qu'on nous propose des concours pour "fédérer" la communauté ! Concours vidéo, de screenshot,... "Rassemblez-vos amis aventuriers pour participer !"
Sur un ton joyeux, détendu et incitant à la bonne humeur de se réjouir de cette mise à jour aux nombreux nouveaux contenus. Sachant très certainement quelle serait la portée de l'annonce des prix, tout cela était planifié pour compensé les "mauvaises ondes" que ça allait envoyer.
Vous croyez vraiment que c'est comme ça que vous allez souder une communauté ? que ça suffira ? alors que c'est justement le point fort du housing !
J'ai vu ici s'exprimer la plupart des chefs et leaders de compagnie et guildes que je connais, représentant au moins en grande partie la parole de leurs membres, plusieurs centaines, voir milliers au total, et anciens comme nouveaux, 95% d'entre eux sont abasourdis par les déclarations de Square-Enix.
Vous nous prenez pour qui ?! Vous croyez que nous n'avons pas eu notre rôle a jouer dans la réussite du RE-lancement ? que se passerait-il si on faisait nos valises ?
Il y a certains joueurs clés qui ont une influence sur l'ensemble de la communauté. Que vous le vouliez ou non, si eux s'en vont, sont mécontents ou vont vous faire la pire des publicités, les conséquences ne seront pas aussi minimes que celles d'un joueur qui se log un mois pour voir et s'en va, s'en jamais s'être investi dans la communauté.
Peut-être estimez vous que vous pouvez vous permettre de les perdre et de les voir s'en aller, en les remplaçant par des nouveaux. Mais vous devriez quand même savoir qu'un client fidèle et qui ne change que très difficilement d'avis, s'il vient à en avoir un très mauvais peu s'avérer désastreux pour votre image.
Et à la fin c'est quoi cette justification stupide sur les ultra-riches ?! Vous ne savez même pas s'ils seraient intéressés ou utiliseraient leur fortune pour prendre UN terrain ! Une poignée de seulement une microscopique DIZAINE de PERSONNAGES ! (même pas sur que ce soit des joueurs différents) pour des MILLIERS de joueurs sur le serveur a qui on va mener la vie dure a cause d'eux.
Vous nous dites que vous avez pris en compte les comptes RMT, et minoré de 10% les extrêmes. Vu la difficulté avec laquelle vous luttez contre les RMT comment pouvez vous être sûr que certains ne sont pas passé au travers des mailles du filet ? il suffirait disons, à vue de nez, d'une dizaine de personnages avec les gils maximum en plus de vos estimations pour tout changer...
D'ailleurs... Je n'ai vu personne ici parler de l'affaire Atomos, ni des nombreux botteurs et tricheurs de la V1 (non RMT), qui n'ont jamais été sanctionnés.
C'est sur eux que vous voulez vous reposer pour souder la communauté présente ou en bâtir une nouvelle ?
Monsieur le producteur Yoshida avait dit que ses principes fondamentaux de fun, accessibilité, réduction au maximum de la frustration tout en proposant du challenge, devait reposer sur le "socle de la communauté"
Et bien si je vous accorde avoir réalisé quelque chose de très satisfaisant pour les 3 premiers points, le dernier est une catastrophe totale.
Cela ne concerne d'ailleurs pas uniquement le principe du "housing" mais bien des petits points qui ont été débattus sur tout les forums.
J'ai compris votre réponse, mais je ne l'accepte pas.
Et de ce que j'en ai vu, les anciens qui ont soutenus la communauté à bout de bras pendant une période qui a été difficile pour vous SE, ne l'accepte pas non plus. Aujourd'hui en votre pleine conscience vous nous trahissez non seulement nous les anciens, mais aussi les nouveaux qui n'ont pas eu peur de nous rejoindre, en raison d'une très petite minorité dont j'estime l'impacte sur la communauté, le taux de rétention, et donc votre nombre d'abonnement bien moindre que tout les autres. (Cessez de pensez en gils, et pensez en yen plutôt)
Je requiert donc que vous revoyez encore une fois, plus minutieusement votre position sur le housing, et vous assure que vous faites une très grosse erreur. Vous n'avez plus beaucoup de temps.
Et pour tout ceux qui y voient un challenge et quelque chose a accomplir avec leur compagnie :
"Heureux soyez vous, jeunes loups,
chérissez précieusement ce souvenir,
lorsque dans un proche avenir,
la lame de traitrise tombera sur vous"
Hé ! le poste humoristique des anglais avec les maisons en carton a été viré !
C'est naze, c'était le seul truc qui me faisait rire depuis la maj :/
Eh bien tu as raison, il était très drôle ce sujet, ça me désole grandement qu'il ait disparu.
J'aimais surtout la photo avec 3 cartons abritant chacun un chat, c'était hilarant et parfaitement contextuel !
Bon, à présent, les copaings, quittons ces serveurs de riches et économisons sur un serveur "pauvre" avec des persos vierges, on atteindra plus rapidement les objectifs.
Parce que quand je vois ce qui nous reste à rassembler... xD
Pardon messire Yoshida, mais mon fanboyisme en a pris un coup malgré ces années de soutien alors je préfère en rire qu'en pleurer.
Je crois bien que le plus triste c'est que même hors ironie ce que tu dis est vrai. Si vous alliez sur un server pauvre genre moogle, qui coûte 5 fois moins que ragna (je crois) ben le temps que vous uppiez vos classes 50 grâce au uber système d'aleas, que vous débloquiez vos accès et que vous économisiez sera plus court que si vous restiez sur ragna pour économiser 5 fois plus... le seul point ou vous seriez perdants, c'est les loots du coil et les mythos.
Ah les maths et yoshi...
Ouai fin les maths c'est pas leur fort apparemment, suffit de regarder les pourcentages de récolte ou de craft HQ :p
Il n'y a pas de réponse universelle et unique à cette question en fait...
Pour certains, le housing de guilde n'est pas seulement dire "ma CL a une maison", ni "elle est super jolie avec pleins de mobiliers rares", c'est surtout un point de repère et de rassemblement pour les membres de sa Compagnie, un lieu convivial où partager ensemble de bons moments sans prises de têtes, que ce soit en rp, en craftant à plusieurs les uns a côté des autres ou simplement discuter avec ses compagnons. La maison n'appartient pas à une personne en particulier, ça a l'air tout bête comme ça mais avoir une maison de guilde, c'est se dire "c'est chez nous" ! Les membres ont tendance à s'y investir en récoltant des matériaux, en achetant ou craftant des meubles et autres éléments de décoration. C'est aussi souvent l'occasion d'approfondir les liens entre les membres.
Pour d'autres personnes, le housing de guilde est un signe extérieur de richesse ou de puissance et afficher un certain "statut social"
Pour d'autres personnes encore, il s'agit d'un simple moyen d'obtenir des avantages et bonus pour les membres de sa guilde quand les différents éléments (écurie de chocobo, atelier de craft d'aéronefs, etc...) de ce genre seront disponibles
Pour finir, certaines autres personnes pensent simplement que ça ne sert a rien et que c'est du temps et des ressources perdues.
Malgré toutes ces possibilités de points de vue, il n'y aura pas grand monde assez fous pour acheter des maisons hors de prix sachant que d'autres serveurs ont des prix bien plus bas..
C'est sûr que rares sont les riches qui vont mettre leur gils là-dedans (s'ils sont riches c'est parce qu'ils ont su économiser en ne dépensant pas bêtement leurs gils >.>) et en attendant ca va pourrir le marché de certains serveurs vu que les items de craft pour faire des meubles et les meubles en eux même ne se vendront pas ou une misère alors que c'était censé être une des façons de relancer l'économie et le craft selon Yoshida.
en tout cas au moment où je vous tape ces lignes : AUCUN terrain de vendu sur Ragnarok. Nul part (j'ai vérifier les trois nations). Ni petit, ni tres grand. Ils sont où vos foutus riches hein??????
Aucun meuble se vendent, aucunes ressources n'est nécessaire !
Un fiasco ! Aucun de vos riches que vous voulez plumer ne vont se laisser avoir ! Ce sont les joueurs QUI TRINQUENT !
Je sais pas pour les autres serveur mais sur shiva l'hdv est mort ...
Les quelques ressources qui se vendaient ne se vendent plus meme avec une diminution du prix flagrante (-5% de puis la maj)
Les nouvelles ressources ne se vendent pas ...
BRef les 10K par heure ne sont qu'une vaste blague à mes yeux ^^'
Je crois que c'était impossible de mieux résumer le coté "Il y a des riches et il en ont rien à battre".
Je serai un RMT, je trollerai en achetant un terrain le plus cher possible pour faire les transactions de gills dans ma propre maison plutôt que part MogPost. Ca ferai presque "maison de passe" et on rejoindrai une certaine idée de s*****... Enfin au final le résultat est un peu pareil...
Sur Ragnarok certaines matérias IV données en récompense des quêtes CT ou épopée ont perdu plus de 50% de leur valeur en l'espace d'une seule journée. Les célérité IV par exemple sont passées de 120K gils à...43K gils.
Enfin quand je vois que certains joueurs sur l'ah trouvent le moyen de baisser le prix de la peau de karakul à l'unité de 7 gils à 4, je ne m'étonne plus de rien...
Et on oublie de parler de tout les nouveaux items a farmer pour les fourniture qui dans 3 mois ne vaudrons plus rien par saturation des ventes....
Et qui du coup n’apporterons plus aucun intérêt à parcourir Eorzéa pour ce les procurer par la chasse au trésor et autres, car pourquoi aller les chercher quand ils seront vendu pour rien du tout a l'ah....
Résultat la FC a enfin les tune pour une maison et hop meublée de fond en comble le jour même car ils ne seront plus du tout rare .. ce qui kill une bonne partie du contenu actuel visant le housing ainsi que l’intérêt de la compétitivité des crafts qui aurait pu avoir lieu ..
Je trouve ça très dommage car ceci aurais été le réel intérêt..
Mais en tout cas pas de faire les farmeurs chinois pour ce procurer le terrain... http://forum.square-enix.com/ffxiv/i...milies/mad.png
Et rapide bilan : Des maison de grandes tailles ont déjà été achetée sur les serveurs les moins chère alors que ragnarok j'ai été faire un tour hier. Hé bien 0 terrains vendus ..
Ça donne envie de faire les plâtres avec les devs !!
Tant que la ségrégation continuera, les housing restera un flop sur les serveurs legacy.
Faut être le dernier des idiots pour aller lâcher plusieurs centaines de millions dans le housing, sachant que les prix finiront de toute façon par être nerf.
j'ai pas vérifié mais il semblerait que le prix des terrains baisse plus vite que ce qui était prévu.
ex : Les terrains à 30 millions seraient déjà passés à 24 000 000 .
Quelqu'un peut confirmer ? ils ont accélérés la baisse du prix toutes les 6 h ?
DÉSILLUSION
Sur Moogle aussi aucun terrain n'a été vendu et l'HDV est devenue la foire à 1Gils depuis la 2.1 (j'exagère, mais les prix se sont cassés la figure de façon magistral).
Je suis aller voir les terrains en questions, une fois arriver sur place, j'ai enfin compris qu'en faite, en se foutaient catégoriquement et ouvertement de nos gueules!
Ahhh, elles sont belles les vidéos de Limsa Lominsa devant sa plage pittoresque, ou la fameuse Ul'dah avec son impressionnant et magnifique moulin à vent surplombé d'une cascade d'eau claire. Vous ne vous y voyez pas avec votre guilde en train de vous penchez sur la réparation d'une palme ou à vous demandez si ce banc irait mieux pour le bâtiment principal ou un autre?
Hé ben rangez vos rêves, vos espoirs et votre en train, car vous allez être déçue.
Non pas que le moulin ou la plage ne soit pas la, non, le problème est qu'il faut partager avec les autres guildes. Non pas que je suis contre le partage au contraire, mais la, sa ressemble plus à du SIMS pour gosses âgé de 6 ans qui est content de jouer au playmobil virtuel!
http://img19.imageshack.us/img19/3535/dtzc.png
http://img10.imageshack.us/img10/2607/re7y.png
Ceci est le grand terrain - Trolololol........
Ce contenue n'a AUCUN INTÉRÊT!
A l'heure ou les autres MMO, qui introduise ce genre de pratique, y ajoute des fonctionnalités permettant à une guilde en possession d'un terrain et de bâtiment de se sentir plus à l'aise particulièrement au niveau de l'artisanat, nos amis développeurs de FFXIV estime que le public sont des enfants certainement trop gâté avec qui il suffit de balancer du sucre dans leurs gozier pour les calmer.
Hé ben non, désolé mais vous vous êtes trompé de public.
Un housing digne de ce nom (et pour un prix si impressionnant) comporte:
- un terrain propre à la compagnie
- La possibilité d'y construire plusieurs maisons et édifices permettant aux métiers d'être plus facile ou d'y acquérir de nouvelles recettes.
- Des pnj's utilisable uniquement pour les gens de la compagnie (compo de craft - catalyseur ...)
- Des ressources à miner, cueillir ou pêcher
- Bref des avantages pour la guilde
Si vous croyez que les compagnies libres, de grosses ou de petites tailles en ont quelque chose à carré de placer un banc devant une maison sans intérêt il faudra qu'on reparle de votre vision du jeu vidéo par rapport à la nôtre.
Quand je pense que j'ai eu le malheur de penser qu'une compagnie pourrait avoir des grandes places et qu'un jour on y construirait une ferme chocobo pour les élevés, je suis vraiment qu'un pauv'con naïf.
Je comprends pas trop ton coup de gueule, Coyote. En quoi le Housing actuel empêcherait tout ce que tu souhaites ? J'aimerais vraiment savoir.
Je n'ai à aucun moment dit que le housing m'empêchait de faire quelque chose... La c'est à toi de m'expliquer ce que tu voudrais que je te réponde.
Ce que je dis dans mon post, c'est que j'en ai strictement rien à carré d'un mini Sims City dans FFXIV, et que cela n'apporte STRICTEMENT RIEN à la compagnie. Il n'y a aucun avantage à dépenser une somme faramineuse pour se retrouver à placer une lampe ici plutôt que là et se prendra la tête pour poser un canapé ou la seule fonction est de pouvoir utiliser le "/sit". (Youhou super, j'ai 12 ans et je suis content...)
Du coup les jolies pages de recettes ajouté lors de la 2.1 sont caduques et inutiles.
Se faire de l'argent est devenue une mission très difficile. Puisque personne n'achète de terrain, les crafts housing ne se vendent forcement pas et donc la concurrence fait que le prix baisse jusqu'à des sommes dérisoire. L'exemple est bien plus flagrante avec le stuff pvp, puisque comme d'habitude les stuff vendues chez les pnj sont de meilleurs qualités que ceux fabriqués, et comme tout le monde veut gagner de l'argent en ce moment, on se retrouve avec des stuffs HQ vendu en HDV parfois moins chère que le prix des matériaux qui la compose.
C'est peut-être ma conclusion que tu ne comprend pas bien, en gros j'explique que le Housing ne sert à rien de rien, et que les compagnies n'ont aucuns intérêts à se démener pour se payer un terrain inutile.
Et ceci est pour moi, un problème bien plus important encore que le prix des terrains.
Dans ma CL, on est encore au stade de farmer les gils pour se payer notre maison. Donc je ne peux rien affirmer de précis mais il me semble que le housing n'est pas qu'esthétique ? (bonus apportés au craft et autres bonus en fonction des meubles qu'on dispose)
Je ne peux hélas dire précisément ce que ça apporte, peu de gens peuvent le faire à l'heure actuelle.
Les écuries de chocobo sont toujours prévues pour plus tard, je ne comprends pas ce qui l'empêcherait.
Bref, j'attendrais de tester (ou attendre des retours) avant de dire que ça ne sert à rien .
Uryell, va sur un domaine de housing, n'importe lequel et tu comprendras que ce n'est pas possible. (cf. les screens que j'ai laissé).
Faudra me dire comment vous avez réussi a croire que la zone avec le moulin d'uldah, ou la plage de la zone de limsa, par exemple, était un terrain pour une seule compagnie... de même, les terrains n'ont jamais été annoncé comme gigantesques ( cela dit, ils auraient pu les faire plus grands car ça laisse pas des masses de place dans le jardin)
Il faudrait aussi me donner les noms des mmo qui ont tous les avantages de housing que tu as cité dans ton post précédent, ça pourrait m'intéresser. ..Je sais que je ne connais pas tous les mmorpg mais je n'ai jamais entendu parlé d'un mmo récent et dispo en occident où tu peux construire plusieurs bâtiments, y miner/ récolter ou avoir des pnj particuliers. ..Lotro possède un housing similaire avec quartier résidentiel mais il ne propose pas plus que ce que FFXIV ARR propose ( pour peu qu'on ai les moyens d'acheter le terrain)..
Parce que ca été présenté comme tel dans les vidéos, à aucun moment il n'y a eu, ne serait-ce l'impression, que deux compagnies s'entrecroiseraient dans les images diffusés. De même qu'aucune annonce n'a été faite sur la taille des terrains, j'aimerai que tu me dises où as tu vu l'annonce concernant la taille des terrains.
Je n'ai qu'un exemple en tête pour le moment c'est "Forsaken", tu peux aller faire un tour pour te faire une idée sur ce qu'est un housing utile car c'est un F2P. (Mais reviens quand même ;) ) Sinon il me semble qu' "EVE Online" aussi propose un système de QG utile, mais je dois vérifier. Si d'autres exemple me revienne je n'hésiterai pas à t'en faire part, car il en existe d'autres.
au niveau du housing le futur wildstar promet un housing très utile
Perso j'avais trouvé ça clair dans la présentation que ce que l'on voyait était un quartier résidentiel avec les différentes maisons des compagnies, et pas seulement la propriété d'une compagnie.
Sur ce lien on voit bien l'espace réservé à la maison et au jardin
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...0d177d52226ce4
Je comprends donc qu'il puisse y avoir désillusion sur le sujet avec ce malentendu.
Pour une fois je vais prendre la défense de SE concernant le housing des CL XD
Pour ma part il me semble qu'ils avaient expliqué qu'il serait possible de voir les bâtiments des autres guildes et à aucun moment ils ont dit ou laissé croire qu'une zone = 1 CL (imagine la taille au niveau du serveur si une zone = une CL) ou alors j'ai loupé ces passages mais ayant attendu le housing avec intérêt je n'ai aucun souvenir de cela.
Je voyais ça comme un village avec tous les bâtiments de guilde comme c'est le cas actuellement :x par contre je trouve effectivement que les jardins sont petits vu le prix des maisons XL. J'ose croire qu'il y aura plusieurs étages + balcons car quand tu mets ton personnage face au terrain, tu imagines toute ta guilde à côté et bien le terrain est vite rempli pas cool si on se marche les uns sur les autres. Vu les artworks présentés avec une échelle symbolisée par la silhouette d'un personnage je m'attendais à des bâtiments énormes, là j'en ai pas vu de construit (ha bon?!) mais j'ai du mal à imaginer quelque chose de proportionnel.
Concernant la ferme chocobo il me semble que c'était plutôt lié avec le housing personnel en ayant une étable dans son jardin mais pas au niveau des CL mais je ne suis pas sûr à 100% vu qu'on a des idées/projets/artworks depuis 2 ans sur le sujet..... dur de s'y retrouver
De ce que j'ai vu, il y a bien plusieurs étages. Et personnellement, je pense que l'extérieur de la maison n'est pas à la même taille que son intérieur, qui reste une instance ^^
Exemple de housing :
http://imgur.com/a/yn9NG
Voir les bâtiments des autres guildes ne veut pas forcément dire être à coté. Rien n'empêche de visiter une zone appartenant à une guilde différente, tout dépend comment on voyait les choses.
Je ne vois aucun problème par rapport aux serveurs, ce des zones instancier qui ne regroupe que très rarement une foule de joueurs (comparé aux cités-États). Ils peuvent très bien aussi ajouter des serveurs pour ce type de contenues si cela leurs pose réellement des problèmes tout comme ils l'ont fait pour les serveurs d'instances pour les donjons.
A chacun sa vision du jeu, et je respecte entièrement la tienne. Pour ma part, faire du "/dance" dans un jardin qui plus est minuscule, ou me poser la question si un canapé Ifrit est mieux Garuda ne me fait ni chaud ni froid, ce n'est pas ce genre de détails qui va souder les liens d'une guilde.
Sauf que si tu vas sur ce lien : Tout... ou presque sur le logement(Lodestone), tu y verras marqué en bas de page cette mention :
Exemples de futures fonctions du logement
Atelier de compagnie permettant de construire des véhicules (aéronefs, etc.)
Orchestrion pour jouer de la musique
Étable permettant d’élever des chocobos
Présentoirs pour exposer ses pièces d’équipement
Tableau d’affichage simplifié
Donc en effet, c'est dur de s'y retrouver.
On les construits ou l'atelier et l'étable?
Des bâtiments communs? Donc ceux qui ont mit 8 millions ont les mêmes droits, au mêmes moments par rapport à ceux qui aurait mit 100 millions?
Il faudra me redonner une définition de la compensation de l'effort et celui de la frustration.
Tu es en train de raler sur des suppositions que tu fais ^^'Quote:
On les construits ou l'atelier et l'étable?
Des bâtiments communs? Donc ceux qui ont mit 8 millions ont les mêmes droits, au mêmes moments par rapport à ceux qui aurait mit 100 millions?
Il faudra me redonner une définition de la compensation de l'effort et celui de la frustration.
Personne a parlé de bâtiments communs à part toi et tu trouves l'idée débile (et en effet, elle l'est) donc pourquoi faire ce genre de suppositions ?
Oui, il y a des projets très intéressants pour l'avenir, oui, j'espère du fond du cœur que ça voit le jour, tout comme toi mais personne sait comment ce sera intégré.
ps : pour l'écurie de chocobo, j'espère que personne ne s'attend à avoir une ferme comme dans FF7 ?
C'est pour sa qu'il y a des points d'interrogations...Quote:
Tu es en train de raler sur des suppositions que tu fais ^^'
Personne a parlé de bâtiments communs à part toi et tu trouves l'idée débile (et en effet, elle l'est) donc pourquoi faire ce genre de suppositions ?
Oui, il y a des projets très intéressants pour l'avenir, oui, j'espère du fond du cœur que ça voit le jour, tout comme toi mais personne sait comment ce sera intégré.
Mais puisque tu sembles connaitre la réponse, vas y, comment penses tu y avoir accès à ce contenu avec une place de terrain ridiculement petite et sous quel(s) condition(s).
En même temps ils aiment bien mettre des trucs très accessibles par panneaux. Un petit panneau en forme de chocobo et hop c'est régler... Le pire... c'est que je sens bien que çà va être un truc dans le style :(.
NOUVEAU CONCEPT:
raler sur la supposition d'une hypothèse de proposition
"on s'autorise à penser dans les milieux autorisés, qu'un accord secret pourrait être signé"
Je pense que , sur ce sujet la, tu t'es fait une idée très personnelle du housing et que ton imagination t'a joué des tours. ..Il devrait être faisable de retrouver des informations sur la taille des terrains mais c'était quand meme facilement loupable si tu ne suivais pas a fond l'actualité du jeu.
Quand aux vidéos, rien ne permettait de penser que c'était une zone unique instancie disponible pour une seule compagnie (j'aimerai bien ça en tout cas), on y voyait bien plusieurs bâtiments assez espacés .D'ailleurs, les vidéos mentionnaient bien "quartiers résidentiels" et non pas un nom particulier comme les centres de commandements de Forsaken. ( ça a l'air pas mal d'ailleurs). On sait qu'on aura plus tard des bonus et de l'élevage de chocobos mais c'est pas pour demain. ..
On peut toujours jouer sur les mots mais, ce qui est sûr, c'est qu'ils n'ont jamais parlé, ou laisser entendre, de faire un housing aussi développé et grand que celui de forsaken, par exemple. De plus, si chaque zone était unique a une cl, il serait compliqué et assez lourd pour le serveur de les faire apparaître dans ton voisinage.
Cependant, je te rejoint sur le fait que les terrains semblent laisser peu d'espaces pour les futurs aménagement.