Il suffit de remplacer "Gamme Vert" part "FF".
http://www.youtube.com/watch?v=7JgMNBNgA2w
Printable View
Il suffit de remplacer "Gamme Vert" part "FF".
http://www.youtube.com/watch?v=7JgMNBNgA2w
Ca représente bien ce que deviens ff14 ou je devrais dire sims 14.... mettre du jardinage au lieu de mettre du contenue pvp intéressant ( battle ground avec différent objectif, arène ranked , frontline, gvg etc etc) que ff14 soi orienté pve ne me dérange pas mais c'est un mmo et il se doit d'avoir du pve (pour hardcore gamer , pour casu, et pour les noob ) le pvp c est pareil, mais omg le housing le jardinage c' est pas prioritaire sa me révolte sérieux. Ou sont les mmo complet avec une âme et qui proposai du contenue compétitif avec une vrai difficulté ou a chaque heure de la journée tu pouvais pvp et pve ( raid ). enfin bref quand je vois le nombre de post sur le pvp chez la communauté fr sa fait vraiment peur... alors que chez les jap et les anglais, américains etc énormément de post plus ou moins intéressant. bref amis role play gamer et jardinier français préparer les pelles et les brouettes bon jeu =) et rdv dans les champs !!!
tiens un 1 er pveboy défenseur des tomates et des champignons ... quel tristesse
Tiens tu peux en compter un deuxième comme ça. :p
vraiment triste :'(
Ce n'est que ton avis , oublier pas que certains privilégient avant tout le côté RPG.
Pour moi FF14 est encore jeune pour la v2 , il aura le temps d’offrir plein de choses.
Critiquer sans cesse chaque patch , laisser lui le temps , le jeu aurait deux ans d'existence , et ne serait pas à l'écoute de certaines attente je pourrais comprendre.
Mais là non. :)
je critique les choix et les priorités que square-enix a.... non pas la qualité du jeu et sont ancienneté. Et tellement de mmo sont en échec commercial que le début d un mmo est très important, nous sommes en 2014 plus d'excuse !!!!
pve ultra dirigiste et simpliste pk ne pas mettre du contenue hard core pour les joueurs les plus assidue ou meilleur ? pk enlever l élitisme dans les jeux ? avant on tirais les joueur vers le haut que sa soi en pve ou pvp maintenant on donne tout c'est tellement triste.
pvp ultra répétitif et vraiment peu intéressant en 2014 un mmo qui sort même orienté pve aurais pue être étoffer car 1 seul arène pvp avec aucun ranked c' est triste .
bref je suis pas contre le jardinage le housing et j en passe , mais sa ne doit pas être du contenue prioritaire.
pour moi un bon mmo c'est un pve pour tous( hardcore , joueur casu avec un bon niveau , et pour les noob ) faire un contenue dure qui tire les joueurs vers le haut, ensuite un pvp complet avec plusieurs mode de jeux et du classement etc, et en dernier les bonus qui rend le jeux vivant (housing , jardinage , plomberie =) etc etc )
oui c est que mon avis
donc doit y'avoir aucun mmorpg qui te convient mon pauvre... franchement la moitier des plaintes sont juste des cris d'enfant gaté qui savent meme plus se satisfaire de ce qu'ils ont. c'est effarant le manque de recule de certain... le boulot que reclame le mmorpg est bien plus important que ce que certain veulent faire croire.
de plus les hardcore gamer sont une minorité, creer du contenue uniquement adapter a eux est une erreur commercial que beaucoup de mmorpg on fait avant et ils l'ont payer.
Rien que pour ton ode au PvP je vais aller contre toi.
Plus serieusement. Le housing est une chose plus que demandé dans les MMORPG, certains l'incluent tot, d'autres tardivement, d'autres en parlent, le font oublier quelques années pour le sortir d'un coup. Mais quoiqu'il arrive, les gens qui veuletn du housing, ils veulent plus qu'une barraque.
Apres tout, les guildes, a la base ca n'est jamais qu'un chan de discussion pour un groupe de joueurs organisés selon une hiérarchie qui est la leur. sur FFXI on appellait ca LS, sur WoW guilde, sur d'autres jeux clans. d'ailleurs sur les FPS qu'etaient unreal tournament ou counterstrike et autre quake, ca existait aussi alors que le jeu ne le "permettait pas" (suffisait du fofo et souvent d'un serveur pour le clan).
Aujourd'hui, de plus en plus dans les jeux, les guildes incluent plus qu'un outil de communication avec grade. Les bienfaits, niveaux de guilde, coffre de stockage de guilde etc.
Le housing ne fait que suivre une logique similaire. Que ca plaise ou non.
Maintenant, tu defends l'amelioration du PvP sur ce jeu, libre a toi (et tu as raison de le faire, tu aimes ca!). Tel autre va defendre l'amelioration du PvE, meme chose!
La on a une amelioration des "a coté" de meme, le vanity slots, autre element qui fut tant demandé, desormais archi-recurent (sous divers formats) dans les MMORPG. Ca sert a quoi en PvP? rien, en PvE? rien. en RP? rien (quoique, allegement des sacs). Ca sert a rien, et tant reclamé...
Sache que je connais des personens sur ce jeu qui sont avant tout crafters/recolteurs PUIS joueurs PvE ou PvP. craft et recolte a l'origine des MMORPG aux cotés des classes de combat. Apres tout, le housing et les ajouts liés sont destinés aussi a ce type de joueur.
Chaque patch apporte de bonnes choses quoiqu'un en dise (j'ai été pour ma part fort agreablemetn surpris du patch mineur 2.16) et des choses moins bonnes (deception autour de la roulette, de CT par exemple). Et corrigent des lacunes (2.1 = fin du pex en alea, les donj et mandats valent le coup) au grand damn de ceux qui ont "galérés" avec la méthode precedente (m'en fout, ca m'a fait mes 3k alea :] ).
Pour finir, un jeu qui aurait que du PvE/PvP, les jeux ne resteraient pas.
Le PvE au final, quand tu as plus besoin des stuff de donj, c'est le contenu "HL" qui souvent se fait "organisé" c'est a dire, a heure fixé avec tes coequipiers (genre, ces 3 jours de la semaine de 21h a minuit) et un peu de farm/craft pour faire ces combats (buff bouffe, popo burst etc). COmment occuper les gens donc? inciter drastiquement au farm qui occupe bien comme il faut? peu pour moi. Du coup j'ai plus rien a faire apres mon temps de farm hebdo pour les popo/bouffe
Oh, mais il y a farmer des compos pour ems meubles de housing, economiser pour housing perso, faire le jardinage (si amusant) faire des quetes d'histoire que j'ai pas fait (oh tiens, histoire d'hidilbrand). Tu me diras "bah le PvP pardis" bien longtemps que j'ai pas vu de MMORPG sortant un PvP que j'apprecie donc...
Alors oui il faut un PvP complet, mais si il est seulement champ de bataille en capute de drapeau/domination pour moi, non. le GvG? ma CL fera pas et els rare fois que j'ai vu ca, j'ai moi meme pas aimé. Classement? les jeux ou le gros interet est le classement, j'y joue en ayant rien a foutre de ce dernier.
Accroitre le PvE? j'ai sincerement aussi parfois envie de songer a autre chose.
Peut etre suis je le seul a raisonner ainsi, mais j'ai des doutes
bref ok je passais juste pour donné mon avis, je vais vous laisser, vous êtes entre pveboy et rp gamer et lire tjrs les même type qui flood le forum fr sa me fatigue amusez vous bien. Sinon y a bientôt les vendanges ( irl hein ) haha allez ciao
Les vendanges en mars?...
Sinon justement, moi ça me plairait beaucoup de développer un métier de vigneron dans les vignes de Port-aux-Vins et d'Estival...
Oui en effet c'est une minorité... Tout comme les joueurs RP !
La population la plus importante d'un MMO est constituée de joueurs PVE (HL ou non) et PVP (HL ou non) et ce peu importe le MMO (WoW (qui est plus qu'une référence dans le domaine), Aion, Swtor pour ne citer qu'eux !)
Donc au lieu de viser cette majorité là et faire un contenu simple/varié/adapté à tous types de joueurs/en quantité (pour tenir en haleine les joueurs !) et bien ils visent "très largement" le coté RP du jeu qui ne vise qu'une minorité de la population de gamer !
On te retient pas surtout !
Blueberry. Tu cites WoW, MOP a ajouté justement la ferme. si critiquée.
Le plus amusant etant que certaines guildes de PvE HL incitaient voire forcaient son usage (genre ramener chaque semaine X navets pour preparer les buffs bouffe)
Avant de considerer ca comme "contenu pour joueur role play" tente de voir autrement.
Deja il y a pas 3 types de joeuurs : PvE, PvP et RP. Il y a les RP PvE, les RP PvP, et les PvP PvE, sans compter ceux qui font tout.
Preuve? ma CL est une CL de roleplayer et axée roleplay. ca nous a pas empeché de tuer twintania (certes pas aussi vite que des pur PvE a la penseé PvE etc) si ca existe pour ce cas, pourquoi pas les autres?
De plus, un joueur RP peut parfaitement detester de faire le fermier, car le gameplay du truc ne serait pas a son gout, par contre, le joueur PvE pourra tres bien s'y amuser de 18h30 quand il rentre chez moi en papotant avec ses LS/sa CL, jusque 19h15 heure du repas, et revenir a 20h et se preparer pour sa soirée PvE a 21h ;)
entre une 2.2 a 4 etage baha + 2 primo extreme + jardinage et une 2.2 full PvE, clairement je prends la premiere. car j'ai envie de vivre autre chose que du PvE. Pour cela? soit le jeu me le donne lui meme, soit il me faut voir ailleurs. Si je n'ai pas a voir ailleurs, ca m'arange ;)
avec l'etherite qui te permet de revenir a la maison de guilde, le fait de pouvoir mettre une banque de guilde dedans, les modification apporter au quartier residentiel et les futurs ajout annoncer... on peut decement supposer que le but d'une maison de guilde seras a terme de servir de hub a cette meme guilde.
si c'etait du contenue rp, comme tu dis, il serait pas aussi cher.
sans compter que le jeu a la base est un jeu mechament pve, le pvp a etait ajouter par Yoshida, il est en mode beta en un sense, donc faudras attendre pas mal de temps pour voir un pvp decent.
Aerlana, je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis, une fois de plus je ne critique pas un jeu car il insert du RP dedans !
Je parle uniquement de priorité ! Je pense sincèrement qu'il y a plus de joueurs PVP dans un MMO que de joueurs RP ! Et sortir à la 2.2 du contenu PVE je suis ravi, du contenu RP je m'en fou car c'est pas mon trip mais pourquoi pas, MAIS ne sortir aucun contenu PVP et nous laisser sur notre faim je ne trouve pas ça normal ! Et je suis loin d'être le seul à penser ça.
Perso, ils sortent un contenu PVE d'assez bonne qualité à mon goût mais privilégier un contenu RP avec du Housing et du jardinage à du contenu PVP je ne trouve pas ça normal dans un MMO !
MMO = multi massive online = pleins de joueurs en ligne en gros... A quoi sert un grand nombre de personne connecté en même temps ? A se regrouper pour faire du PVE et gagner de l'xp et du loot ? Oui ! A se regrouper pour faire des escarmouches contre d'autres petits groupes ? Oui ! A faire du jardinage chacun dans son coin dans sa petite maison à la con ?? Non !
Donc pour moi sortir du contenu PVE c'est obligatoire, du contenu PVP c'est obligatoire, du contenu RP c'est bien, mais optionnel et non pas prioritaire !
sauf qu'a la base le pvp seras et resteras toujour une activité annexe dans FF14, ca seras jamais une activité principale comme certain le pense. c'est un jeu pve, beaucoup on grincer des dents quand ils ont parler d'ajouter du pvp dedans (moi inclus) car le pvp et le pve ne font generalement pas bon menage. les classes sont desequilibrer acause du pvp ou du pve et il est virtuellement impossible de trouver un juste milieux.
les deux activités ont des buts tres different et donc equilibrer les classes pour qu'elle soit aussi bonne dans l'un comme dans l'autre est impossible.
Je rejoins le club PvE.
Le PvP n'est PAS une part de FFXIV (du moins pas une part principale) et l'antre des loups (lolpvp) n'est là que pour apporter les bases et les mécanismes de ce que sera le vrai mode PvP de FFXIV, à savoir Frontlines.
PvP qui n'a aucune date de sortie et rien d'officiel à part un nom, un background (en gros un grand champ avec une ville derrière et 2-3 falaises si je me rappelle bien) et quelques sets d'armures. Le tout montré dans une lettre live (celle de décembre je crois).
Défendre l'importance du PvP dans un jeu qui se réclame PvE sans PvP ça reste quand même bizarre..
Blueberry, tu n'as pas lu mon post entier, j'ai pris mon exemple, je suis " a mes yeux" 2/3 PvE et 1/3 RP, dans le jardinage j'y vois surtout un moyen d'occuper un temps de 30-45 minutes en papotant avec les amis, dans les fin d'aprem/soirée. hors des horaires "adaptés" au "gros" PvE. ceci marche aussi avec le PvP.
Meme des joueurs PvP ou PvE ne visent pas a faire que du PvE/PvP.
Tu vois cet ajout de jardinage comme "pour joueur RP" la ou je epux te garantir que les joueurs RP peuvent tres bien se retrouver a etre les moins utilisateur (cf l'exemple que je cite avec WoW ou le jardinage est incité voire forcé par les guilde PvE HL)
Maintenant, le PvP dans ce jeu a été mis clairement comme "ajout d'occupation" et clairement pas "contenu a part entiere". Et les "ligne de front" si c'est comme annoncé, risque plus de ressembler a une vaste bataille depassant le simple PvP de champ de bataille methode capture de drapeau/domination. Plus proche d'un alterac de WoW vanilla qui a été eliminé par les... joueurs PvP (merci a eux).
Je crois sincerement que ceux qui attendaient de FFXIV un contenu PvP a part entiere se sont clairement trompé de jeu. Nul critique a leur egard (si ce n'est ne pas avoir assez suivit les buts du jeu) ni a l'egard du jeu.
Le PvP COMME le PvE ne sont en rien un element obligatoire d'un MMORPG (et encore heureux) et, de facon amusant, la possibilité de pratiquer le roleplay non plus (certains MMORPG fonctionnent "convenablement" et des elements forts utils voire necessaire pour faire du roleplay sont absent)
Je vais finir par "mon opinion" sur le PvP, la encore il est miens, je le sais pas propre a moi et partagé par d'autres, et je sais que nous ne sommes pas pour autant légion :
Le PvP est a mes yeux, l'un des principaux elements qui nuisent a un MMORPG orienté PvE. de la, l'absence ou la faible place du PvP dans un MMORPG constitue a mes yeux un point positif a mon plaisir de jeu.
Le PvP et les pvpistes ne sont pas des betes immondes a eradiquer, juste ils sont liés a des elements qui, directement ou indirectement, reduisent mon plaisir de jeu.
Pourquoi j'evoque cela?
Le MMORPG est un genre de jeu tout publique desormais. Mais de meme que 2 FPS vont attirer un publique different, que 2 MOBA peuvent etre tres differents malgré leur premier ancetre a tous, 2 MMORPG peuvent etre different. l'un n'est pas pour autant meilleur. Ainsi il y a des MMORPG faisant la part belle au PvP et le PvE peut meme en etre disparu ou agonisant. D'autres au contraire peuvent vouloir inclure le PvP comme passe temps. Ni l'un ni l'autre ont tort, ni meme un jeu voulant faire moitié moitié.
Je ne comprends pas pourquoi reclamer uen chose sur un jeu qui ne s'oriente pas dans le sens voulu si a coté un jeu corresponds.
Tu ne vas pas au Mcdo pour manger une entrecote, et tu ne vas pas a un restaurant étoilé pour manger un menu bigmac
Le soucis, c'est les cases è_é. Tout est ranger dans des cases, je haï les cases.... Mort aux cases !!!111 :@@@@ ...
Il y a pas de "joueur PvE" "joueur PvP" "rôliste" chaque joueur est unique est à sa propre vision et expérience de jeu, nous somme tous des NpC les un pour les autres, je ne peut pas jouer Aerlana Orora, tout comme elle/il ne peut pas jouer Nariel Cendrenuit (de toute façon c'est un barde, les barde ça hurle tout le temps et ça chante faux, berk !), je ne joue pas avec 7 autres "viande avarié" dans ma CL "Joueurs PvE" de 700.000 membres (chiffre random) :(...
Voilà, merci Nariel.
C'est complètement stupide d'étiqueter les joueurs, ou même de s'étiqueter soi-même en tant que "joueur PvP", "joueur PvE", ...
Il y a des gens qui jugent le PvP sur une mauvaise expérience passée, et se ferment à l'idée que ça puisse être une tuerie sur un autre MMORPG (en l'occurence FFXIV), sous prétexte que ledit MMO est axé PvE.
On est pas tous obligés d'aimer tout le contenu d'un jeu, forcément chacun a ses préférences. Moi j'aime FFXIV pour son "tout". Je pense que même si il n'invente rien, c'est un MMO qui est vraiment, vraiment bien foutu, et qu'il est le meilleur du moment. Et bien qu'à la base, je sois un joueur PvP, qui adore le PK et le côté impitoyable de certains MMO, je m'amuse super bien avec le PvE de FFXIV.
Tout ça pour dire, gardez l'esprit ouvert ...
Cela dit, je pense tout de même que les améliorations du housing sont loin d'être une priorité. Bien que j'aime le housing, il est plutôt réussi dans son état actuel (bien que basique). Sans parler du PvP, il y a pour moi d'autres contenus qui auraient du être implantés en priorité (je pense notamment à la customisation de l'équipement).
Ça y ressemble lol.
Et même des gens qui ont failli arrêter à cause du Pvp >.> ... (Quand je veut Pvp, je vais sur un jeu Pvp.)
@Bluberry Désolé de te décevoir mais je doit te l'annoncer avant que tu le découvre par erreur .... Pour Final Fantasy 14 ... le Pvp et le Jardinage c'est le même combat... tout deux sont des contenu optionnels ;)
En passant, joueurs PVE ne veut pas dire que l'on porte un quelconque intérêt au jardinage, au housing etc.
Cela tient uniquement des gouts de chacun.
Si ce que tu recherche c'est du vrai PVP, viens pas sur un jeu PVE, tu ne peut qu'être déçu lol.
@Kraniel : la customisation du stuff manque oui. De meme une logique reelle de loot > farm (olol stuff mytho = stuff allagois >_>). Mais meme si certaines modification peuvent se faire au fil des ajouts de contenus (peut etre une bonne surprise a la lettre live?) c'est plus avec les extensions qu'on aura du vrai changement interessant
Hé hé hé hé hé! Ben oui j'ai cru voir en lui la réincarnation de Sieg! C'est fou tout de même!
la preuve:
Il n'y a plus de doute!
Sinon, je sais pas vous mais je trouve que l'on manque cruellement d'informations pour cette nouvelle MaJ. Je ne sais plus exactement mais il me semble qu'on avait eu au moins trois lettres lives avant la 2.1, à des dates relativement proches les unes des autres, et là rien. Juste une lettre assez floue mine de rien, qui n'a rien dévoilé de très intéressant. J'espère que celle du 21 sera complète en tout cas.
En fait, j'ai peur qu'ils se soient surtout concentrés sur la sortie PS4 et que la 2.2 manque de contenu à cause de ça. J'espère me tromper en tout cas, car ce serait dommage de bâcler une mise à jour somme toute décisive pour beaucoup, simplement pour une sortie console, qui n'est à mon sens pas prioritaire.
Peut être l'un de c'est disciple sinon ?
Sieg se cache pour reprendre des force et revenir prochainement, donc il envoi une armée de disciple. (ça se tien :p)
C'est vrai que pour la 2.1 il y avait largement plus d'information, pour la 2.2 ont les cherches...
Bizarrement je pense comme toi, j'ai bien l'impression qu'il se concentre sur la sortie PS4.
2 lettres live pour la 2.1 et 2 pour la 2.2. Le problème c'est que la première lettre live de la 2.2 était au final très vide et du coup on a l'impression de n'avoir aucune infos... infos que l'on a ensuite au compte gouttes lors d'interview ou de release de screeshots. :(
j'avoue que je suis perplexe aussi, neanmoins, je pense qu'ils essayent de controller les informations donnes.
Oui tu as raison! C'est forcément son disciple! C'est dark Siegor!
J'espère que c'est ça! Qu'ils ne divulguent pas grand chose car ils nous préparent de belles surprises. :3
Justement je trouve que la première lettre live était surtout centrée sur la version PS4. D'où mes craintes.
http://www.famitsu.com/news/201403/13049740.html
C'est pas une lettre live mais y a toutes les infos qu'on voulait voir dans la première :D