ahh merci Mansion :)
Printable View
ahh merci Mansion :)
bon et bien la monture paon avec sa tenue modée ( bon elle battra jamais la tenue bugs bunny du charisme ) seront bel et bien la avant le mois de mai au cash shop, sinon j'imagine que la monture spriggan sera l'event de paques quant a la monture carbuncle rubélite ca sera aussi au cash shop
dommage d'avoir la possibilité de crafter immediatement un porte parapluies et d'avoir bloqué les parapluies du jeu apres trois ans de developpement avec les quetes tribales quitari quotidiennes ( apres je les trouve curieusement sympa ces quetes tribales, ronka c'est vraiment cool comme quoi il m'arrive d'aimer des choses dans ce jeu)
moi je veux la tenue de gaia, le reste jmen fous :p
À propos de la Valention. #astridgate
Le prochain event je veux que ce soit un choix entre :
1 : pnj femme super sexy (qui donne une tenue super classe) : "tu veux cette tenue ? En échange tu dois me donner tout tes autres items, tes montures, tes mascottes, et tout tes gils !"
2 : vieux pnj mâle juste à coté (qui donne une tenue super moche) : "tu veux cette tenue ? Ok prends la, c'est gratuit..."
Juste pour voir le nombre de gens qui vont rien comprendre à ce qui va leur arriver après avoir cliqué sur accepter sans rien lire XD
Il n'y a que dans FFXIV qu'on peut croiser des grenouilles géantes jaunes qui pêchent à la ligne et trouver ça normal...
https://i.imgur.com/0gsIuip.jpg
qqun sait quel leurre doit etre utilisé pour atteindre les 10 000 pts?
Ça dépend de chaque zone de pêche.
En gros il faut avoir pour chacun des 3 points de pêche le vent spectral sinon c'est mort.
Tu peux trouver des infos là : https://docs.google.com/spreadsheets...ring&sle=true#
joli ptit costume rouge et bleu ^^
Merci :D
Luffy power !
vui, nous y étions presque aux 10 k ^^
Jsuis dégouté, j'aurais du faire plus de doubles prises ^^
Tapé un 13k hier en deux courants spectraux. Remonter une prise !!! en 4 exemplaires ça rapporte !
vous avez qques trucs et astuces a partager? Pcq bon la pêche et moi ca fait 27
Le principe de cette activité c'est de faire pop les courants spectraux, c'est là qu'on fait beaucoup de points. Le seul moyen d'y arriver c'est de pêcher les poissons dits "spectraux", y'en a un par zone.
On peut soit utiliser l'appât le plus adapté au poisson spectral de la zone soit utiliser l'appât destiné à obtenir le poisson rare de la zone qui donne accès au buff intuition qui augmente grandement les chances de déclencher un courant spectral en cas de prise du poisson spectral.
Voici les appâts à utiliser :
Détroit sud > Krill : Barracuda goule -> pêche au vif Gladius -> intuition Ver charnu : Mini-Léviathan/Discus spectral
Baie Galadion > Teigne : 3x Anchois de Galadion -> intuition Krill : Psychrolutes aviné/Mégalodon spectral
Détroit nord > Teigne : Dague de Merlthor -> pêche au vif Dinichthys ancien -> intuition Ver charnu : Étoile filante des mers/Hippocampe spectral
Mer Rhotano > Ver charnu : 2x Baudroie abyssale pourpre -> intuition Ver charnu : Sabaton des mers/Bar spectral
Quand le courant spectral se déclenche il faut de préférence utiliser le Ver charnu pour pêcher de plus gros poissons et utiliser le Ferrage double (de préférence sur les prises !!! voir !!).
Les autres buffs ne sont pas utiles. On peut utiliser Patience ou Amorçage si les PR sont au max pour ne pas en perdre mais il sinon il faut garder ses PR pour les courants spectraux.
Après un courant, changer d'appât pour varier les prises et faire plus de points.
Être dans un groupe pré-formé, ça donne un bonus.
Enfin et surtout il faut croiser les doigts et prier la déesse RNG pour que les courants pop.
c'est largement plus clair oui
Je ne sais plus qui se plaignait des pfs morts, mais Mikoto pense apparemment la même chose : https://www.youtube.com/watch?v=yZBx9n6K7i8
Arrêtez de pêcher et retournez en raid s'il vous plait XD
perso je dirai plutôt :
quand les joueurs arrêteront de rage kit au bout d'un wipe et qui prendront le temps de faire un boss même si cela veut dire plusieurs wipe
si tu n'es pas là les tous premiers jours, après c'est souvent mission impossible de raid une soirée pour apprendre les mecha en pf avec des gens un peu patient
pour le coup, perso moi cela m'a dégouté d'y mettre les pieds
Beaucoup préfèrent les faire en guilde
Faut que ces gens arrêtent de penser aussi que les PF sont morts ... Depuis que j'ai vu ces plaintes, je regarde quotidiennement, ce WE, on en était à 60 samedi à 13h30 sur Chaos, puis dimanche 92, puis cet après-midi, plus d'une centaine alors que le reset n'a pas eu lieu ... A quel moment on dit que le PF est mort en fait ?
De plus les gens qui disent "il y a moins de PF qu'avant", quand Chaos était le seul DC existant, le max que j'ai pu voir était 120 PF sinon 100 en grosse période de patch. Si on considère que split en deux la communauté l'a divisé en deux également, ça revient à parler d'une cinquantaine/soixantaine de PF "normalement" sur chaque DC. Si on s'y retrouve à plus ou moins une centaine de chaque côté, mathématiquement et proportionnellement parlant, au contraire, on y a bien gagné.
Que ce soit sur le forum FR ou EN, j'ai vu mardi/mercredi que ça se plaignait aussi surtout pour les contenus HL, oui, mardi et mercredi il y avait surtout beaucoup de PF pour Ruby et quasiment rien pour le sadique, pour la simple et bonne raison que la majorité des gens étaient encore à peine en train de train/kill pour E5S/E6S ... On verra bien avec le reset mais quand je vois un titre "Les PF sur les DC EU sont morts", j'y crois pas deux secondes.
Un autre point et même si on pourrait me démontrer - à raison - le contraire, j'ai aussi envie de croire que depuis le nouveau système de loots sur les sadiques, ça a encouragé les gens à trouver des groupes préfixes (roster, static) pour mettre de l'organisation dans tout ça et oublier le "au petit bonheur la chance" des PF où tu peux soit tout loot en une semaine, soit ne rien avoir pendant quatre semaines. Une bonne organisation de groupe est aussi une garantie d'avoir le stuff désiré en temps voulu et à 100%.
Et entre nous, entre avoir un roster où tu peux communiquer avec tes mates et t'organiser, contre le PF où les strats changent d'un PF à l'autre et que les gens y vont en mode "zoo/chacun pour sa gueule", y a pas photo.
A quand la 5.25 avec la relique ? C'est mardi prochain nan ? 2 semaines après la sortie de la 5.2
Je ne sais pas si c'était possible ou pas, mais les vieras vont pouvoir porter une barette sur la tête
Mikoto a aussi courant StormBlood décrié que FFXIV proposait moins de contenu au fur et à mesure des patchs, sous le simple prétexte qu'en 4.1 et en 4.3 on a eu qu'un seul donjon. Chacun son avis mais les donjons de ARR sont pour la plupart bien nul comparé aux récent bien plus cool en terme de combat, d'ambiance et d'écriture.
pour ma part je continuerai a le dire j'appréciais les donjons brutaux donc déception mais bon c'est comme ca c'est comme ca j'ai peau gueuler dans le cul d'un poney comme dirait mon ami guethenoc hein
en général en patch pair c'est soit une semaine avant ou bien des le mardi ou il est possible pour les non raideurs d'acheter l'arme mémoquartz ( + les 1000 memos ) avec les 7 tokens du 4eme étage normal
ca donnerait le 7 ou 14 avril pour la 5.25
Hier il y avait 90 PF dont les 3/4 pour le kill/training des nouveaux étages ( j'imagine que la proximité du premier reset a pesé dans la balance )
J'ai une question, pcq on en a parlé en cl et ca nous turlupine. C'est moi ou ya recrudescence de noob, boulet, grosbill et autre troll dont on voudrait se passer en raid/primo? Je sais pas vous mais moi entre ceux qui healent pas, les tank qui placent pas leur cd, les cac qui restent sur les aoe, je m'arrache les cheveux :eek:
Même si je te reproche ( ainsi qu’a d’autres ) de trop su.er ce jeu alors qu’il ne le mérite même pas (en fait c’est même pas qu’il le mérite pas, c’est qu’il ne le mérite même plus hormis 95 pour cent de son épopée et ses quêtes + tout son lore), il m’arrive aussi de remercier les personnes qui aident la communauté sur des contenus "MMO" dont le design « made in Square Enix » est douteux, fini à la p.sse etvictime d’une RNG de ses morts
Grace à tes explications écrites ( et à un gros coup de cha..e évidemment !) j’ai pu obtenir le saint graal des 10 000 points ( après beaucoup beaucoup de voyages ), évidemment comme 95 pour cent du contenu de ce jeu ils ne me verront plus dedans après récompense, je leur fait grâce de leurs titres qui de toute façon seront nerfés comme d’habitude dans quelques mois
Merci encore et rendez vous a la prochaine embrouille
Je pense sincèrement que ça dépend de ce que tu fais... Comme à chaque patch, j'ai au contraire l'impression en faisant des extrêmes/sadique patch day que le niveau a augmenté, puis je fais mes weeklies normal et je me dis que le niveau a baissé... A mon avis, c'est simplement que la majorité des joueurs fait ce que Yoshida nous a toujours dit de faire, jouer à autre chose entre les patches, si bien que hormis les joueurs casus + qui font leur farm hebdo quoi qu'il arrive, du housing, etc. donc qui ont une certaine expérience de jeu et donc un certain niveau de jeu, personne ne reste vraiment. Donc quand tout le monde revient, aussi bien les noobs que les hardcore raiders, t'as soudain l'impression que le niveau de jeu oscille beaucoup plus.
D'ici deux semaines/un mois, les eden normaux se passeront sans un wipe, et le PF redeviendra la wipefest modérée qu'on connait tous.
Bon par contre, ça fait quand même, pour prendre le même genre de stats que toi, 95% de ton message qui sert à râler sans donner d'explication autre que "gem pa lé mmo" pour 5% de "merci". La tentation de répondre à tous tes messages par "Ok boomer" est chaque jour plus forte.
Un guide en anglais pour la pêche en mer, plutôt pas mal !
https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...ocean_fishing/
Tu peux c’est pas interdit.
Tout comme il est pas interdit de dire ce qui ne va pas dans le jeu et j’ai déjà expliqué plusieurs fois dans les differents sujets, tout comme j’ai déjà encensé d’autres choses dans le jeu.
Perso j’ai quand meme le droit dire qu au départ dans les patchs on avait 3 donjons, ensuite ils enlevent un contenu pve et on a basculé à deux pour pouvoir développer raids normaux, deep dungeon ( mon profil en tant que joueur ) et raid fatal donc ca pas de probleme on a été gagnants, tout les profils ont été gagnant, par contre maintenant on passe a un donjon mais il n’y a plus ni deep dungeon, ni fatal et on nous sort la pêche qui a un gros souci de design, perso je trouve qu'avec du PVE encore une fois retiré du jeu, on a quand meme perdu au change alors qu’il y a + d’argent dans le jeu
Enfin il ne faut pas oublier qu'on a pas encore vu la couleur des quêtes des armes reliques, dans laquelle on sait qu'on a un défi qui aura sa version extrême. On a aussi la poursuite de la reconstruction d'Ishgard ainsi que la refonte du diadème qui devrait arriver sous peu.
Derrière je trouve aussi qu'on a une épopée mieux écrite, des quêtes annexes bien mieux intégré à l'histoire global, ce n'est pas rien.
Après j'ai un doute... Tu dis que la pêche a un soucis de design parce qu'elle est soumise à de l'aléatoire ? J'ai pas encore essayé mais ça me parait très léger pour parler de soucis de design.
Tout en laissant (convenablement ?) de côté qu'on a eu le Mage Bleu (qui a ses propres soucis certes mais qui a quand même demandé du travail de développement), Eureka (comparé à du farm mémoquartz pour l'anima qui n'a pas coûté grand chose en ressources niveau implémentation) et Baldesion, le fatal est bien là je sais pas trop pourquoi tu dis "ni fatal" là où on a l'air partis sur un cycle de 2 combats de mode fatal par extension (la dernière itw dit juste qu'il n'est pas prévu pour la 5.3, pas qu'il est purement et simplement annulé), une refonte vraiment importante des systèmes de craft et de récolte qui englobera Ishgard / Diadème et ça reste du PvE (on peut ajouter la pêche en mer ici), et on a encore Bozja potentiellement à découvrir qui ajoutera un défi. Et l'inconnu de la suite des mises à jours qui peut encore apporter une ou plusieurs nouveauté(s).
Et derrière ça, il y a potentiellement aussi une discussion de "qualitatif" comparé à la quantité. Ouais on a moins de donjons mais ils sont plus jolis, ils ont un pacing plus travaillé, ils sont mieux incorporés dans leur contexte. Y'a beaucoup d'esthétique ajoutée au basique (avoir une zone instanciée pour les quêtes pixies ou Eden, les donjons actuels ont quand même une mise en scène bien travaillée à des kilomètres des anciens donjons). Des petites touches par ci par là qui font que le jeu a l'air plus soigné.
Donc ouais, ce serait quand même à considérer dans la balance. Personnellement je suis de ceux qui trouvent que Shadowbringers s'essouffle beaucoup plus vite que les autres extensions, parce que la répétition mécanique du contenu me lasse, et les voir répéter les mêmes erreurs de design/gameplay alors qu'il y a des centaines de pages de feedback sur "arrêtez de faire les jobs trop similaires" "arrêtez de faire des cinématiques dans le contenu de farm" "arrêtez le genderlock / les restrictions de glamour" "finissez le test des contenus avant de les implémenter dans le jeu" depuis deux ou trois ans, ça me blase. Mais il faut rester juste dans son jugement :)
C'est juste une hypothèse mais je ne serais pas surpris qu'une partie des ressources soit en réalité investie pour faire comme la concurrence : upgrade graphique pour la PS5 (voire même plus probablement PS5 et Xbox X) et déclinaison mobile (ce serait assez dans la tendance du moment).
Je vais faire mon conservateur rétrograde et rabat-joie, mais je préfère le maintien du genderlock car sa suppression entraîne des résultats qui froissent franchement mon sens esthétique. Ma virilité se porte très bien, je n'ai aucun problème à jouer une Miqo'te girly. Le problème avec le retrait du genderlock, c'est que le résultat fait plus troll hideux qu'original et seyant. Surtout qu'à côté ils maintiennent des racelock qui font encore moins sens, pour le coup.
Récemment sur le forum anglais, il y a un troll qui s'est amusé à déterrer les sujets datant d'il y a six ans pour faire des commentaires sur de vieux topics ... Ca restait du troll, mais ça m'a amusée dans le sens où certains sujets étaient ironiquement encore d'actualité ... Notamment au sujet du niveau des joueurs. Donc finalement non, le niveau ne régresse pas au fil des années, mais effectivement, il y a toujours eu et a toujours une période où le niveau réhausse pour rebaisser plus tard. Et je pense qu'Arca n'est pas dans le faux en disant qu'au fil des patchs, bah les gens vont jouer à d'autres choses et il ne reste que ceux qui "rattrapent le retard", donnant cette impression d'un mauvais niveau pour ceux qui sont restés depuis le début. Après je dis pas hein, il y a les exceptions à la règle comme les gens qui malgré des mois/années d'expérience, ne savent toujours pas jouer leur job ...
Sinon oui, pas de fatal avant la 4.5 il me semble, c'est plutôt cool pour les gens qui s'intéressent à ces contenus, ça leur laisse trois patchs pour tâter à ça. Perso j'ai abordé la P3 d'Alexander mais mon groupe a lâché l'affaire pendant les fêtes de Noël et j'ai pas eu la motivation d'en rechercher un autre après les fêtes, du coup si ça me permet de rattraper le coup pendant cette période et enfin le tomber, c'est cool. :)
Bon je vous vois poster plein de trucs pour la pêche en mer et je n'y ai toujours pas mis les pieds, faudrait que je m'y mette ! Est-ce que ça réconcilie d'ailleurs avec la pêche ce contenu ?
ça dépend de ce que tu aimes / n'aimes pas dans la pêche à vrai dire. C'est pas sensationnel, mais ça occupe pour quelques runs. Si fondamentalement la pêche t'ennuie, il n'y a rien qui change. Voire même, si tu t'impliques pas, tu porte préjudice à ton équipe dans une certaine mesure. :D
Je trouve ça un peu rigide et déconnecté moi, j'ai pas l'impression d'être impliqué, les timings sont foireux, et la grosse part de RNG qu'il y a toujours eu dans la pêche rend pas forcément l'expérience plaisante. Mais il y a une certaine satisfaction quand les planètes s'alignent et que tout se passe bien !
Edit : BON quand est-ce qu'on se bat toi et moi ? On a une querelle en cours je te rappelle :D
J'suis assez d'accord avec tout ça, je prends pas spécialement de plaisir à la pêche en mer, perso. D'un autre coté, voir tous les discord communautaires où je suis (Des petites communautés, de l'ordre de la cinquantaine VOIRE centaine de membre, des CL et des commu RP, quoi) s'organiser pour faire des pêches tous ensemble, prendre des screens au passage, et juste se mettre en vocal pour discuter tout en pêchant...
J'pardonne aisément au contenu de pas être autre chose que de la pêche avec des jolies cinématiques et quelques récompenses sympa, parce que c'est une vraie activité communautaire, qui fait beaucoup de bien aux communautés dans leur ensemble. Et c'est aussi parfois à ça que sert un MMO, juste donner une excuse à des gens pour jouer ensemble. Donc c'est pas un gameplay incroyable, certes, mais osef, au bout du compte, pour moi.
Possible Arcavius, je joue heal, peut-être que c'est ça j'en sais rien. Tu vois d'habitude j'ai plus tendance a dire qu'on voit le retour des joueurs partis sur d'autres mmos et que je n'aime pas leur comportement a savoir
- pas de patience
- pull intempestif
- attitude déplorable vis a vis des ptites pousses etc
La c'est pas l'attitude en soi, j'ai rien a redire la dessus, non c'est vraiment le gameplay qui est absent et quand je te parle de gameplay je te parle des sorts de base d'un heal comme ses boucliers, son assise, ses hots, indulgeance pleiniere etc. C'est pas que tu as le joueur qui full dps ( il y en a hein) mais tu vois que ca manque de connaissance de sa classe. Bien sur ya le fait qu'on ne connaisse pas les strats, forcément toi meme tu prends des dégats et j'en ai aussi mais il n'empêche que tu places tes zones, tes boucliers tes hots un max. J'espère que ca passera
Les réseaux sociaux et les forums de manière générale concentrent les plaintes et les critiques vis à vis de tout. Je vois autant de plaintes "Arrêtez de faire les jobs trop similaires" et "pourquoi X peut faire si et pas Y ?". Après j'ai quand même l'impression que "jobs trop similaire", c'est surtout de la part de personnes qui ne se plongent pas dans ces classes en question. Après il est vrai que 8 jobs sont basé sur un système de combo, et que 14 jobs sont basé sur des rotations relativement rigide à suivre... Mais là on tape sur la base du système de combat.
Si je ne m'abuse, les seuls contenus racelock sont les tenues de base des race et que personne n'équipe ? S'ils ouvrent des équipements à tout les genre c'est aussi parce qu'il y a de la demande.
Vous je ne sais pas, mais moi je vois beaucoup plus de gens qu'avant se mettre aux métiers depuis les derniers changements et autres activités annexes liées qui ont été rajoutées (genre la reconstruction d'Ishgard ou le bateau de pêche). Donc moins de pve à la rigueur c'est vrai si on se limite au contenu de combat, mais si on regarde un peu à côté et qu'on varie ses activités il y en a autant, voir plus qu'avant.
De toute façon le contenu de combat il faudrait peut être renouveller un peu la formule, parce que :
- faire deux fois un gros pack de mob puis tuer le boss x3 ;
- répèter comme un robot pendant dix minutes les pas de danse d'un tuto Youtube pour gagner du stuff qui sert à rien en dehors car tout le reste du jeu est faisable en stuff 430 ;
... à la longue ça devient blasant et je comprends que des gens puissent s'en lasser. La pêche en mer malgré ses défauts a au moins le mérite d'être un nouveau concept.
Par exemple continuer un peu le concept du Rathalos Ex, avoir des trucs punitifs mais où c'est à toi de réagir à la volée à des évènements random, au lieu de devoir tellement retenir par coeur où te placer précisément à chaque seconde que ça pourrait être automatisable.
Ah mais ça +1 quoi. Par exemple le RDM ca revient régulièrement de proposer de supprimer son heal et son rez, ou alors de salement les nerfer, en échange d'augmenter ses dommages au niveau du BLM et SMN. Et après si ça se fait les gens vont se plaindre que les mages deviennent de plus en plus les mêmes, "pourquoi vous avez fait ça SE ? Le RDM a perdu ce qui le rendait unique !". A un moment si les gens veulent des jobs vraiment différents, il va peut être falloir accepter qu'ils peuvent être meilleurs dans un certain type de contenu et pas dans un autre (genre le RDM dans Eureka pour rez en masse), et arrêter de vouloir une égalité exacte entre eux au 95e percentile de fflogs en raid hl.