Encore une fois report, report, report, si SE ne veut pas faire les choses de manière carrée en amont, à nous de faire le travail en aval ^^"
Printable View
Encore une fois report, report, report, si SE ne veut pas faire les choses de manière carrée en amont, à nous de faire le travail en aval ^^"
C'est évident qu'ils n'apprennent rien de leurs erreurs, pour tout ce qui concerne le housing sur ce jeu au moins. Pour moi c'est devenu une cause perdue, peu importent les formes que prendront les logements, et le nombre de prétendues innovations, il restera le problème dont certains (comme moi-même) parlent depuis le début : à savoir que tant que les parties individuelles ne seront pas instanciées à part, on assistera toujours aux mêmes abus de la part des joueurs. Malgré les quelques détracteurs qui veulent rien comprendre, ça s'est toujours absolument vérifié jusque là, et ça se vérifiera encore avec ces appartements. Sur les jeux concurrents, où le terrain individuel pour le housing est instancié individuellement, tout le monde peut se loger, et personne n'a eu à s'en plaindre ; et ça n'a jamais empêché d'y inviter ses amis. De plus sur ces jeux, personne ne profite du système pour spéculer sur l'immobilier et se faire plein d'argent. Ici les terrains partent en un ou deux jours quand ils sortent, ça arnaque de partout, c'est carrément devenu la norme d'acheter à un revendeur plutôt que directement ; malgré les interdictions en vigueur, ça ne changera pas. Les appartements ne vont rien apporter de plus, n'y voyez aucun espoir, car ça va juste alimenter le moulin de ces personnes peu scrupuleuses, qui vont voir leur intérêt en premier (et elles ont bien raison vu comment c'est géré). Tout sera vendu en moins de trois jours, les joueurs récents seront lésés comme à chaque fois, et il y aura tout autant de compagnies que d'habitude, qui ne parviendront pas à se loger.
Parce que ce dont a besoin le housing dans ce jeu, n'est pas de petits ajouts pour montrer qu'on travaille, mais bel et bien d'une vraie remise en question de fond. Et ça, c'est pas prêt d'arriver.
Et je ne pense pas que ce soit à nous de travailler, pour palier au laxisme de ceux qu'on paie justement pour cela (via l'abonnement bien sûr). Par principe je report les revendeurs quand je les vois, mais je vais pas non plus partir en croisade pour ça.
Alors si je comprends bien, SE rajoute 6500 apparts et ca vous empêche pas de vous plaindre?
Je veux dire, tout le monde s'attendait a environ 500 apparts par serveur, et la bime! 6500 d'un coup, et ca vous convient toujours pas ?
Y'a un moment faut arreter quoi, vous allez perdre toute crédibilité a vous pleindre comme ca même quand SE vous donne plus que ce a quoi vous vous attendiez...
Apres qu'il y ai des joueurs peu scrupuleux qui aient suffisament la dalle pour monter des rerolls et choper plusieurs apparts, ca, je suis certain qu'il y en aura. Mais de la a concevoir qu'ils arrivent a acheter meme la moitier des apparts, c'est du delire !
Alors quand je lis que 6500 apparts par serveur ne changera rien... je pouffe.
Honnêtement, 6 500 appartements, c'est plus que conséquent. S'il devait y avoir un problème, ce serait surtout sur le long terme je pense, mais sur la durée, la zone d'habitation d'Ishgard devrait arriver, avec donc forcément session de terrain et/ou d'appartements dans Brumée, Lavandière et la Coupe car des gens voudront habiter là bas. Il devrait aussi y avoir des appartements dans la zone Ishgardaise, et sur une plus longue durée, il y aura peut-être aussi d'autres secteurs d'habitations que douze. Sans oublier que la session automatique des terrains va aussi faire son retour.
Donc bon, avant de se plaindre, moi, j'attend de voir.
Toi t'as pas dû être là quand en 30 minutes les 4 nouveaux derniers secteurs résidentiels ont tous trouvé résidents et juste encore 30 minutes plus tard, le PF avait plus de 30 "recherches de groupes" pour vendre un terrain/maison.
Parce que je peut t'assurer que c'est délirament réaliste.
Et concernant nos complaintes elles sont justifiées je trouve : annonce faite avant lancement avec toutes les nécessités pour obtenir un appartement dont on n'a aucune image intérieure et avec les mêmes erreurs.
Donc je le redis : apparts écoulés sur chaque serveur en moins de 3h.
Et je rajoute même : pf avec plus de 50 "recherches de groupe" pour de la revente.
Donc en clair on refait pareil : Jour J-1 = déco près du tp de ton secteur résidentiel choisi.
Jour J = premier connecté / premier servi.
Normal non?Quote:
Jour J = premier connecté / premier servi.
Après les logements sociaux ont toujours été populaires...
Tu veux des photos (images) ? Tu pense avoir quoi ? Ca va reprendre le principe des
chambres dans les maisons de compagnie.
Vous vouliez des logements , maintenant qu'ils en mettent suffisamment ça ne va pas.
Oui il va y avoir des pf de revente mais SE ne peut rien contre l'esprit malsain des
joueurs.
Puis s'ils ne donnaient pas d'infos avant le patch, il y aurait encore des plaintes car
on resterait dans le flou... Sérieusement faut se détendre. Puis c'est juste du housing !!!
Comme on dit plus ces inutile plus ces important ^^.
SE s'est surtout bien compliqué la vie avec leur système de housing. Ils auraient limité un seul espace dédié au logement par compte et par serveur, que tu aies 1 ou 8 personnages sur le même serveur ça aurai déjà résolu le problème de pénurie. et qu'on ne me parle pas de problème de mémoire et d'espace sur les serveurs, FFXI le faisait déjà il y 15 ans. C'est le seul MMO que je connais où le système de housing est bridé en nombre places disponibles. Avec leur système de destruction automatique désactivé depuis je ne sais combien de mois, l'impossibilité de juste céder le terrain manuellement sans tout perdre, alors que la démolition automatique te rembourse 80% du prix acheté du terrain !!!
C'est peutêtre JUSTE du housing et bien justement ça n'est QUE du housing. tu dirais quoi si il y avait un nombre d'inscription limité par semaine pouvoir faire le prochain Alexandre ou un simple donjon ? c'est qu'un donjon après tout.
Alors je ne sais pas si ca a ete dit (flemme de lire les 5 pages), mais... Comme la plupart d'entre vous postant ici jouent sur serveur europeen, il n'y a pour info AUCUN serveur europeen avec 6480 joueurs actifs. Il n'y a que 5 serveurs (2 NA, 3 JP) avec autant de joueurs.
Moralite: tout le monde ici aura le sien. Apres, ca ne sera peut etre pas dans la ville ou vous le souhaitiez, mais bon, limite la, je pense que ca va le faire. Il y aura tout de meme 2160 appart par ville, gerable je pense, non?
OK, je te propose de tenter de faire une analyse de cette tragedie annoncée de la revente des apparts:
4 nouveaux secteurs ca fait combien de maison ? 30 par secteur non ? donc 120. Multiplis par 3 pour les 3 villes, 360 maisons au total ?
Comparer aux 6500 nouveaux logements, ca fait bien 18 fois plus que pour les 4 dernieres secteurs.
Ensuite il y a plus de restrictions pour choper un appart qu'une maison: min lvl50 avec le plus haut rang en grande compagnie, ca prend pas 20mn a monter.
Mais bon, estimons ca a la hache: on va dire quoi? une bonne grosse journée non stop a monter un perso pour qu'il remplisse les criteres d'achat d'appartement? et franchement faut vraiment avoir la dalle pour se taper ca en une journée...
Apres, a ton avis, combien il va pouvoir le revendre son appart?
Si une horde de joueurs s'arachent tous les apparts en moins de 3h dans le but de les revendre, ben ca va etre la bataille des prix donc au mieux, on va dire quoi? 2 millions? 3 millions ?
C'est la que votre theorie de la revente massive est bancale, parce que passer une journée a monter un perso pour gagner 2--3 millions ca doit etre le moyen le moins efficace de se faire des Gils sur le jeu.
Serieux, si tu passes autant de temps juste a recolter des compos, ou symbioser pour des materias, tu te feras bien plus que ca.
Pour resumer, oui il va y avoir des pelos qui vont tenter de revendre des apparts en day 1. Mais de la a ce qu'ils n'y en ai plus apres 3h, faut pas pousser mémé dans les orties....
Pour le lvl 50 ca fait que 2 jours que l'on sais, d’ailleurs sans mentir j'avais même pas capter qu'il l'avais annoncé sur le lodestone XD.
ces vrai qu'avec ce blocage en plus, ça risque d’être plus compliqué ^^.
Des personnages qui remplissent les critères pour avoir accès aux appartements, il y en a des dizaines de milliers sur le jeu. C'est pas comme s'il venait d'ouvrir hein... Ensuite c'est pas parce que vous vous excitez après des gens qui annoncent un truc qui se vérifie à chaque fois, que ça va changer pour autant. Qu'il y ait plus d'appartements que le nombre de terrains habituellement proposés, pour moi ça signifie pas grand chose, à part qu'on connait le scénario par coeur, et qu'au mieux ce qui va nous surprendre, c'est que ça mettra un tout petit peu plus de temps à se vendre en totalité ; en dehors de ça, je vois rien de bien sensationnel.
Bardox, les prix que tu annonces pour la revente des appartements donnent vraiment l'impression que tu débarques tout juste, car la dernière fois qu'on a assisté à une liquidation de terrains en temps record, je voyais des PF avec des terrains P à 20 millions pour certains. On s'appuie pas sur Madame Soleil pour parler de ça, mais sur tout ce qu'on a vu des logements jusque là.
En plus plus l'accès sera difficile plus les gens vont le vendre cher, coucou les appart a 100M XD
Des dizaines de milliers, des millions, que dis-je... des millards même !
Aaaah Pochito Pachito ou l'art de faire des tempêtes dans un verre d'eau...
Oui ton scenario c'est produit par le passé, mais a on parle du plus grand ajout de logements depuis que le jeux existe.
On parle d'appartements pas de maison, c'est juste 4 murs comme les chambres de CL avec une piece commune.
Et ces apparts coutent tous 500 000 gils.
Bref, tu te limites a comparer l'ajout de maisons avec l'ajout de 18 fois plus de chambres instanciées... c'est pas tout a fait la même non ?
J'ai tenté d'analyser la situation, et meme si je consulte madame soleil, acheter un appart pour 20millions, avec le nombre d'apparts proposés, ca n'arrivera pas. Tu verra bien des annonces a 20 millions, mais ca partira jamais a ce prix la.
T'as mouillé ton slip quand t'as sorti ta p'tite vanne ? Bref, tu as ton point de vue, j'ai le mien. Ne t'en fais pas, si l'avenir te donne raison, je serai le premier à me remettre en question, et à reconnaître qu'il y aura un début d'amélioration. Mais pour l'instant, je n'y crois pas une seule seconde.
C'est également le seul mmorpg que je connaisse avec ce problème là ; et c'est justement ce sur quoi je mets l'accent depuis longtemps. Toutefois, je ne pense pas qu'apporter une limitation de plus à un système aussi bridé, soit la meilleure façon de résoudre ce problème.
Comme je l'ai dit précédemment, je ne crois pas que la solution soit dans l'ajout d'un nombre important de logements, puisqu'au final ils restent limités, mais bien dans le fait d'instancier à part, les zones individuelles. A titre d'exemple, vous avez Rift, je sais c'est vieux, mais tout le monde avait son petit espace housing.
Le débat serait intéressant, si au lieu de voir les critiques d'un côté, et les défenseurs béats de Square-Enix de l'autre, on posait enfin la question qui est la seule vraiment digne d'intérêt, à savoir : pourquoi maintenir contre vents et marées un système limité en nombre de logements ?
On sait que ça ne fonctionne pas, on en a eu la démonstration quantité de fois. J'ai l'impression que le problème de beaucoup de joueurs concernant cette question là, est qu'ils ne peuvent pas imaginer qu'il serait possible de remettre en question la totalité de ce système de logements, comme si c'était du délire, parce que ça demanderait "trop de travail". Après l'échec de la V1, on a vu Square-Enix repenser le jeu jusque dans ses fondements, parce que justement, l'échec avait été admis, et qu'ils pensaient pouvoir faire mieux (et ils avaient raison). Avec le housing, on est face à la même situation, et je ne vois pas pourquoi il serait impensable d'y penser de la même manière.
Bref, je m'arrête là, on verra avec la suite des évènements, après tout il est possible que je me trompe aussi, c'est pas comme ça m'était jamais arrivé...
Hum, Zephyrin :Mettre le housing au même niveau que le pve...C'est de l'art !! Eh bien si j'etais à ce point attaché au housing j'irai jouer à un autre jeu plus tourné vers ce système comme les sims.
Quand à la suppression des maisons pour les non actifs, il me semble que ça avait été suspendu après les tremblements de terre au Japon. C'est vrai qu'on aurait pu profiter de cette aubaine pour récupérer les maisons in game de ceux qui l'ont perdu irl...
Mais pas de panique la suspension des expulsions va être rétablit !
D'ailleurs on pourrait reprendre l'idée dans le jeu, y introduire des catastrophes naturelles pour réguler les quartiers d'habitation !
Puis les prédictions délirantes comme la vente en 3h de tous les appartements, ou l'inflation cosmique des apparts qui atteindront 100 millions... Un peu de sérieux.
Comme Pochito, je soutiens l'idée (qui restera sans doute sans suite, hélas) qu'il aurait mieux valu garder le Housing tel qu'il est pour les CL et instancier les logements individuels, comme c'est le cas pour rift
Non, moi pas mouiller slip quand moi sortir vanne, hug!
Sinon je vais repondre à ta seule question digne d'interet: ca vaut pas le coup!
Tu preferes un patch avec une revue complete du housing ou un patch avec du nouveau contenu? parce que clairement c'est le choix que SE doit faire, revoir tout le systeme c'est du taff.
Il y aura toujours plus de gens qui veulent du nouveau contenu que de gens qui pleurent pour le housing, faut que tu te fasses une raison coco.
Et oui, je me mouille pas trop en disant que la plupart des joueurs prefere suivre la quete principale, faire des donjons, des primordiaux, du raids que de s'occuper de leurs maison... en gros, t'es minoritaire Pochito.
Et arriver a comparer le systeme de housing avec l'echec de la V1 du jeu... les bras m'en tombent
Le prends pas mal, mais je m'en fous un peu de ton avis me concernant... Je dis toujours ce que je pense, que je sois "minoritaire" ou pas. Et en l'occurrence, je pense pas l'être du tout, car la question que je pose intéresse toutes les compagnies sans logement, depuis des mois sur le jeu. Alors laisse tomber les sarcasmes et les provocations puériles, même si j'étais seul au monde à penser de cette manière, je continuerais d'argumenter chaque fois que l'occasion se présenterait.
Quant à ta réponse, on nous l'a déjà servi cent fois, et j'avais anticipé là dessus dans un précédent message. On connait la position des "ça demande trop de travail", qui préfèrent faire passer ceux qui contestent pour des pleureuses, alors qu'on critique avant tout dans un souci d'intérêt commun. Si le système proposé te convient, super tant mieux pour toi, mais ça change que dalle à mon opinion. Tout le monde devrait avoir accès au housing, même si c'est un contenu secondaire, parce que tout le monde paie l'abonnement ; ça sera toujours mon raisonnement de base, peu importe ce que tu as à en dire coco.
J'avais bien compris le chiffre exagéré sur le ton de l'humour, mais on est d'accord sur le fond je crois. C'est clair qu'il y aura une certaine inflation de toute façon.
Sinon, je sais que j'en donne pas l'impression, mais je suis assez content qu'il y ait de nouveaux logements à venir en soi ; je dis simplement que ça suffira pas à long terme.
Parce que ça reviendrai à admettre que le truc a été mal fait depuis le début et c'est quelque chose que le "Sauveur de FF14" ne fera jamais.
Je sais que tout le monde aime YoshiP tout ça tout ça mais à chaque fois que je lis une interview j'ai l'impression qu'il ne remet pas son travail en question et qu'il se contente d'éluder les questions embarrassantes....
T'inquiètes, pas de risques que je le prenne mal, j'éssaye juste d'appuyer ma position avec des arguments; je sais très bien que tenter de te convaincre va être mission impossible. Seulement moi aussi j'ai le droit de m'exprimer, tout comme toi, donc je le fais.
Maintenant, tu abordes un sujet sensiblement différent de notre point de départ: les logements pour les CL.
Alors là complètement d'accord, les appartes, ca change rien à ce problème, et c'est bien domage parceque ca empeche d'avoir accès aux aeronefs et de se monter son propre groupe pour le Diadem.
SE a mis la priorité sur le logement personnel, c'était peut être le plus simple a implémenter ou autre, mais ca a la mérite d'être fait. Avec autants d'appartes, une bonne partie des joueurs qui souhaitaient un logement personnel vont enfin pouvoir être satisfait.
Donc maintenant SE va pouvoir se concentrer sur les logements de CL, il faudra etre patient (une fois de plus, je suis d'accord!).
Mon argument sur temps de travail nécessaire revient continuellement, c'est certain, mais je ne comprends pas comment tu peux le rejeter si rapidement. Quand SE doit faire un choix sur du contenu, il compare combien de temps de travail ca va prendre, la valeur ajouté pour le joueur et le nombre de joueurs affectés(le "retour sur investissment" pour utiliser des termes un peu plus techniques). Si le ratio est plus favorable au housing personnel que pour le housing de CL, ben ils opteront pour le personnel, et c'est ce qu'ils ont fait.
C'est dans ce sens ou je dis que tu es minoritaire avec ton opinion, parce que moi ce que je te posais comme comparaison, c'est entre le housing et le contenu PVE (donjons, primordiaux, Raids).
Dans ce cas de figure le PVE sera toujours superieur et passera avant le housing.
Maintenant, pitié, le vieil adage qui dit qu'a partir du moment ou tu payes un abo tu as la garantie d'avoir accès à tout le contenus ca tient pas la route.
Payer un abo te donnes accès à un jeu, point. Si tu veux acceder à tout le contenus, tu dois t'en donner les moyens. Certains contenus sont bien plus compliqués que d'autres, mais c'est ce qui apporte de l'interet, si t'avais accès à tout depuis le depart, qu'est ce qui te pousserai a progresser?
Pour les maisons c'est sure c'est dégueulasse parceque depuis le debut c'est super limite et en plus d'autres joueurs en profitent,les salauds !. Mais prend ca comme une variation du PvP, dans le meme ordre que l'HV. Si tu veux vraiment un baraque aujourd'hui, ben tu peux l'obtenir. Tu va me répondres que tu veux/peux pas payer une maison 15 millions parce que c'est super cher par rapport au prix de base? Moi je te dis, farms, récoltes, symbioses, fais toi de la thunes et achètes là ta maison!
Quelle différence ca fait avec le farms de memos? ca arrivera pas tout cuit en un jour, mais avec le temps tu y arriveras, et ca sera encore plus gratifiant que si tu l'obtenais juste en payant ton abo.
Après, avec les deux milliers de logements supplémentaires qui arrivent, la limite recule quand même pas mal ! :)
Ca donnera l'occasion, même au moins fortunés, d'au moins tester une partie des fonctions du housing. Tout dépend de la population intéressée, mais je trouve que c'est déjà quelque chose.
Il y a un jacuzzi dans les immeubles ? :) Je sais qu'il n'y en a pas mais... comme ça XD
J'argumente souvent en me plaçant du côté des moins avantagés, mais ça ne reflète pas forcément ma propre situation. En l'occurrence, j'ai une maison de compagnie, ainsi qu'une maison personnelle ; donc je n'ai aucun besoin à ce niveau là. Je ne râle pas non plus pour le plaisir de le faire, je réagis de cette façon parce que j'ai conscience que beaucoup n'ont pas cette chance, et j'essaie de me mettre à leur place. Je tâche simplement de me montrer objectif.
J'ai bien lu ton avis sur cette question, mais je ne suis toujours pas d'accord. Il faudra m'excuser pour ça, mais pour moi le housing devrait de toute façon être accessible à tous, au même titre que n'importe quoi d'autre dans ce jeu. Je crois pas pouvoir penser autrement à ce sujet.
En vérité je ne rejette pas complètement cet argument, c'est juste que je ne m'en contente pas, et je préfère essayer de les pousser vers mieux qu'un système qui déplait à nombre de joueurs. J'ai parfaitement conscience que ce genre de remise en question demande énormément de temps et de travail, mais je prends en compte également les possibilités dont tu parles dans ton message, comme l'écurie de chocobos, les aéronefs, le diadème, ou simplement les chambres personnelles, auxquelles beaucoup de compagnies n'ont pas accès depuis trop longtemps.
En somme, ça me pose deux problèmes l'état actuel du housing sur ce jeu. D'abord parce que comme je l'ai dit je ne trouve pas ça équitable que les joueurs paient tous l'abonnement, mais n'aient pas tous accès aux maisons ; peu importe ce que vous pouvez en penser, ça me dérange. Ensuite ça suppose aussi qu'ils n'aient pas accès à toutes les activités qui découlent de la possession d'une maison ; et là encore, c'est emmerdant pour les personnes qui veulent explorer le contenu du jeu, et ça ne se discute même pas. Si on suit le raisonnement de certains, il faudrait imaginer qu'il est normal que les joueurs accèdent à certains contenus, mais que d'autres sont optionnels, ou destinés aux magouilleurs, et qu'on doit faire avec ; pour moi ça revient à capituler face à une mafia, et donc non merci.
Il faut arrêter de croire que lorsque quelqu'un se plaint de quelque chose, c'est parce qu'il est directement impacté, comme si toutes les personnes présentes ici n'étaient mues que par l'égoïsme. Ce n'est pas du tout le reflet de ma pensée, au contraire même, j'aime me dire que beaucoup d'entre nous ont réellement l'intérêt de toute la communauté à coeur. En tout cas j'essaie d'argumenter le plus possible dans ce sens là. Même si je le fais souvent en râlant ! :P
Je l'espère oui... Je suis toujours aussi convaincu que ça ne suffira pas à long terme, mais ça peut permettre à quelques chanceux de toucher un peu au housing, et c'est déjà pas mal. En attendant mieux.
La revente et surtout interdit XD certe tu peu trouver mes a tes risque et périls autant pour le vendeur que pour l'acheteur ^^.
Par contre ces pas d'un très bonne yeux de parler de ça sur le fofo, moi je dit ca, je dit rien ^^.
Les seuls moyen légaux sont d'attendre une cessation de terrain ou que de nouveau secteur arrive.
PS : je parle pour les maison et non les appartement la ^^.
-----
Sinon pour recentrer le truc sur les appartement, je trouve que les appartement sont vraiment petit au final, vue qu'il auront a peu pret la même taille qu'une chambre de CL. d’ailleurs mis a part un écurie perso en plus je ne voie aucune différence avec des chambres de CL. donc finalement l’intérêt sera surtout pour ceux qui ne dispose pas de maison de CL au final non ? ^^
Et encore, je viens de discuter avec un GM et ils virent "que si l'intention de base était de revendre le terrain"....ouai, moi aussi je vais avouer au GM que j'essaye de faire un truc interdit, ça me viendrai pas du tout à l'esprit de mentir.... ^^"
C'est vrai que j'aurais pu commencer par parler de ça, tout simplement. Là encore, on a droit à une belle aberration du système proposé par Square-Enix, qui met tout en place pour favoriser le business de ce genre de crapules, je pense pas trop m'avancer en disant qu'ils se rendent carrément complices de ces activités, en permettant simplement qu'elles existent sur le plan pratique ; et pourtant ils affichent un air outré, et sanctionnent, des joueurs qui profitent simplement des possibilités qui leur sont servies sur un plateau. On peut qualifier ce comportement d'hypocrite, au risque de heurter quelques personnes, j'ai pas l'impression que ce soit exagéré.
Si on ne voulait vraiment pas que cela se produise, ce système ne serait pas aussi faillible. Ou alors ils sont très naïfs, comme certains l'ont écrit sur d'autres sujets.
Ils rapiècent comme ils peuvent, ou comme ils veulent, au choix. Je pense qu'ils ont réalisé l'évidence qui s'étale devant nos yeux depuis tout de ce temps, et qu'ils essaient de faire en sorte que plus ou moins tout le monde puisse avoir sa petite chambre. Mais hélas ce sont des chambres que n'importe qui peut acheter, y compris ceux qui ont déjà des maisons, et qui ne sont pas soumises à des restrictions, comme l'expropriation du joueur qui ne se connecte pas durant 45 jours. Donc là encore, on donne l'impression de vouloir faire plaisir à tout le monde, alors que les premiers qu'on satisfait, sont les grands "professionnels" de l'immobilier sur FFXIV...
perso j'ai déjà vu des pf a brumée pour une petite maison a plus de 25 millions :/ et le pire c'est que le terrain est partie dans la foulé ...
C'est vrai que t'aurais pu commencé par la, mais en fait tu sais tout simplment pas pas ou tu veux en venir a part que t'es pas content. A chaque fois que je te donne des arguments, tu changes d'aproche parce que t'a rien a répondre....
Nan mais serieux quoi, tu te rends compte de ce que tu dis? SE est "complice" du comportements des joueurs ?
Si on suit ta logique, SE est complice des gens qui insultes les autres parcequ'ils peuvent le faire ?
SE est complice des joueurs qui vident le coffre de leur CL et se caasent avec le pactole parce qu'ils ont les droits pour le faire ?
SE est complice parcque les joueurs coupent les prix de 1 gils sur l'HV parce qu'ils peuvent le faire ?
Encore une fois je me rends compte que ca sert a rien d'essayer d'argumenter correctement parce qu'au final, ca revient avec des declarations complettement aberantes de ce genre...
Non ils ne rapiecent pas... ils ameliorent.
Que tu le veuilles ou non, ajouter 6500 logements c'est une amelioration parceque beaucoup de joueurs vont enfin pourvoir acceder au logement personnel, ce qui n'etait pas le cas avant.
Pour finir, j'ai deja expliqué, avec une analyse de la situation, que tes "grands professionels de l'immobilier" ils seraient complettement tebé d'imaginer se faire de la thune en revendant des appartes. Donc arretes de ramener ca sur le tapis, ou tente au minima de me donner des arguments valables pour expliquer que l'investissement necessaire soit assez rentable par rapport aux autres moyen de gagner des Gils sur le jeu. Et viens pas me sortir que c'est parce que ca c'est passé comme ca a la derniere maj, tu l'as deja dis et je t'ai deja expliqué pourquoi c'est pas comparable.
Merci de ton intervention Perceval...
http://m.memegen.com/bm6s8p.jpg
Oui, je me rends compte, puisque c'est moi qui le dis. Tu as d'autres évidences à proposer comme ça ?
Pour ça, ils fournissent des outils, tels que le filtre anti-grossièretés, et la black list, donc ils nous donnent des moyens (plus ou moins efficaces) pour lutter contre ces comportements, donc non ils ne s'en rendent pas complices.
J'ai assisté à un cas où le "voleur" a été puni, et sur le forum, j'ai lu une autre affaire où le GM a laissé couler. Mais toujours est-il que ça n'a rien à voir avec une question de complicité, vu qu'il est de la responsabilité du chef de compagnie de donner les bons droits aux personnes de confiance.
Je sais même pas si on peut considérer ça comme un véritable problème...
Ces trois exemples n'ont rien à voir avec la question débattue ici. J'ai juste l'impression que tu n'as pas du tout compris ce que j'expliquais précédemment, alors je vais essayer d'être plus clair. Je dis que SE est complice oui, parce qu'il crée un système qui permet d'agir en crapule, et qu'il ne donne aucun moyen de base, pour empêcher ces comportements ; je trouve ça un peu confortable de se réveiller de nombreux mois plus tard pour décréter que ces comportements sont scandaleux.
Je vois pas comment tu peux affirmer ça, vu que ça s'est toujours passé comme ça jusque là. A mon avis, tu n'étais juste pas là, ou alors tu ne t'es jamais intéressé à ce phénomène. Je peux pas vraiment te répondre du coup, parce que tu ne vois pas quelque chose à quoi on a tous assisté maintes fois, et pas seulement à la dernière maj.
Enfin de compte, si je te réponds pas comme tu le dis, c'est juste parce que t'es à côté de la plaque. Oui c'est un nombre conséquent d'appartements qui nous est proposé pour cette mise à jour, je ne le nie pas, mais le risque de spéculation et de revente aux joueurs est très loin d'être une lubie, et se base sur une expérience concrète, qu'apparemment toi, tu considères comme une fiction. Ou alors je comprends pas bien ce dont tu parles, mais quoi qu'il en soit, tu choisis vraiment des cas qui n'ont aucun rapport, pour au final nous mener à quoi ?
Tu demandes des exemples concrets pour expliquer quelque chose que tout le monde ici connait ? Ok pourquoi pas... Tu achètes un terrain 5M, tu le revends 20M, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Tu te fais rembourser les 5M de l'achat par le joueur, tu empoches un bénéfice de 15M par dessus, et l'acheteur se fait doublement entuber puisqu'il doit en plus repayer le terrain libre 5M. En quoi ça serait différent avec ces appartements ? Tu pourrais très bien imaginer le payer 500000, et le revendre 2M, en suivant le même principe. Il faut vraiment faire un dessin pour quelque chose d'aussi évident ? En clair ce que le revendeur vend, c'est l'action de libérer le terrain. C'est dit depuis le début du sujet que rien n'a été fait pour empêcher ça, à part quelques sanctions ci et là, à condition qu'on balance. Dans la pratique, ça reste possible de revendre ces appartements. Si tu crois vraiment que personne n'a déjà fait ce genre de bénéfices sur les logements du jeu, je te conseille vivement de lire les sujets qui traitent de ce problème.
Pour le coup, je me sens vraiment con d'expliquer ça, j'arrive pas à comprendre si c'est vraiment la base que tu comprends pas, ou si tu crois que c'est vraiment impossible de revendre ces logements, vu que tu pars dans tous les sens. Mais toujours est-il que c'est pas en t'excitant que tu me convaincras.
Le premier prix du brassage de vent revient à Pochito Pachito !!!
Hugo et d'autres personnes n'ont jamais niés qu'il y a des personnes qui se servent du système. Mais tu n'as pas l'air de comprendre, qu'ils essaient juste de montrer qu'il y aura assez d'appartements pour
tous...
Même s'il y aura encore des "fraudes", car le complot anti-logement est parmis nous !!!!Mais ça ne te suffit pas car TU veux une refonte du housing à croire que tu n'a accès qu'à ça dans ce jeu.
Tu l'as dit plus haut tu te moques des avis des autres, étrange comme concept quand on parle sur un forum. Ta vision des choses est aussi limité que les secteurs du housing.
Tu trouves toujours quelques chose à dire sur tous les sujets, rien ne va. Tu veux passer pour le défenseur des opprimés d'Eorzéa ! Ce que tu avances dans tes posts n'a pas de logique ni aucun but, tu ne
fais que rebondir sur des idées maladroitement sans apporter de solutions. Donc répondre à tes posts ne sert à rien mais tu restes une bonne distraction.