Tu verras quand tu devras soigner le T8 sans ballade pour que ton barde puisse faire des péans et des requiems, tu vas être content d'avoir 10 % de puissance de soin et plus de mana en échange de 2 % de chances de crit...
Printable View
Cool, dans 2 semaines, les gens viendront se plaindre que personne ne veut faire Shiva EX.
Forcément, avec des armes obsolètes à la clé, c'est le genre de truc à faire une fois puis basta. Le bon sens aurait voulu que ces armes soient 115, de la même façon que celles de Levi étaient 95.
Le T9, contenu de la 2.2 sera farmable à souhait et donne déjà de meilleurs armes. Au moins, on va pas s’embêter à faire Shiva plus d'une fois. Le fail de Ramuh EX n'avait pas suffit, il était important d'en remettre une couche ^^
C'est pas les bracelets 120 qui vont sauver l'affaire malheureusement.
T'es jamais content tu marche que au Ilvl on peut faire un contenu car il est bien et puis voila ... Moi je vais bien m'amuser :)
farmer le T9, combat long et chiant qui donne du i115, de l'autre un combat de primordial qui devrait être court et fun, qui donne du i110...
Je me demande lequel les gens font farmer.... oh wait
sauf que pour qu'une weapon 100 deter/crit soit meilleur que la pire 110 (44prec/31 viva) il lui faudrait 55crit/51deter pour compenser la diff de degat/str
dans le meme genre une novus max est moins bonne qu'une nexus "vanilla" (0stat secondaire)Code:i110 i100 D*A
8,73 51 445,33 49 427,87
1 42 42 37 37
0,204 0 55 11,22
0,325 0 51 16,58
0,176 31 5,46 0
0,000 44 0 0
tot 492,79 492,66
que la weapon soit 110 ou 115 ou meme 255 si elle est 100% drop ca changera rien 2semaines apres tout les farmeur auront leur S-Ex weapon et ne farmeront plus
deja, arme 100 ou 110 => 110 sans reflechir. 40 point de critique remplaceront pas les 3 de puissance magique et les 6 d'esprit... désolé.
Rien que sur les torse/pantalon avec la difference sur la stat principale, il n'est pas evident de trouver une version, 10 ilvl moindre, superieur au plus gros ilvl.
Oui les erudit adorent le crit sur leur traité du reconfort. Mais entre esperer un peu de crit (aller, 2% avec les 45 point d'une arme 110) ou avoir des soins un peu plus gros en constant je prends. a coté parfois les PM sont precieux et l'erudit a une regen directement liée a la piété.
Pour les armes shiva : decu que ce soient des armes 110 justement rapport a notre amie sardine.
De plus, avec la presence des bracelets... je crains un drop rate des armes a la ramuh (T_T) moi qui aime collectionner les armes de primo (titan a part) ca me fait bobo, j'espere que les armes shiva seront a 100% de drop rate. Pourquoi?
Soit 1300 martiaux + 1 memo (pas dur a avoir) + 1 sable (bon un peu plus dur) soit farm shiva avec le cumul "esperer voir arme qui tombe" + "la bonne arme" et eventuellement si concurence "gagner le jet"
Par contre shiva vs T9... a voir le combat shiva mais ca risque d'etre farm de la sorciere de glace. OUI mes job secondaire auront pas une arme 115 mais seulement 110, mais le T9 a farm ca me tente modérément (suffit de voir la tronche des farm party T5...)
Et encore, j'ai la chance d'etre dans un groupe statique qui pourrait farm le T9... mais j'imagine pas ceux qui n'en sont pas encore la... Les gens passaient durement twintania mais pouvaient farm leviathan pour rappel.
Pour la relique ninja faudra voir. les reliques precedentes sont deja des quetes de jobs! (sisi)
Il existe la version "inachevée" dans la liste des objets.
Et pour je sais plus qui qui s'inquietait de l'absence du craft vert ilvl 55 arme, il y a "lame de couteau ensanglanté" et le "couteau de spoliateur" qui est le craft finit, donc util ou non pour la relique, il existe. le surineur ninja recoit TOUT les objets specifique qui ont été fait pour les autres classes/job (inclut, l'arme de primo extreme par exemple ou le stuff ilvl 90 contre mytho... qui sera contre insignes alliés pour le coup :p )
Ni l'un ni l'autre ! :p
Non sincèrement, que ce soit shiva ou ramuh qui donne des objet à un ilevel inférieur, si l'objet en question a de bonnes stat pou ma classe je farm. Là avec l'écho je peux enfin tenter ramuh ex pour le down et tenter ma chance d'avoir la bague càc, meilleur que celle de t7 (si si !!!!)
Shiva, ça sera pareil, je regarde les stat, je farm ce qui m’intéresse en stat. Même les nouveaux token, au lieu d'être full 120 comme beaucoup, monde, je serai mi 120 avec les truc qui me donne de bonne stat et mi Coil 2.
Chacun à sa façon se stuff, certains vont être full 120 pour le ilevel d'autre auront juste deux trois truc 120 pour l'optimisation. Avis perso je préfère optimiser moi pour les raid et défis et avoir un bon dps avec le build que j'ai afin le conseiller à des Dragoon débutants.
De tous les tutos que j'ai regardé pour optimisé mon DPS en moine et mon tanking en War, j'ai toujours vu ceci :
DMG de l'arme > Stats principales > Stats secondaires.
Après chacun fais ce qu'il veut c'est un RPG. Pour ma part, je choisi toujours en premier les dégâts de larme, j'ai fait énormément d'essais, et par sur un mannequin mais directement en combat sur le T9, et à chaque fois je retrouve la même chose. Après on peut se fier à ce que l'on voit sur internet mais je préfère prendre mes propres décisions.
Madie, avoir du BIS c'est de l'optimisation, pour ma part, étant donné que le job que j'utilise pour raid et le MNK, j'ai stuffé mon main (le WAR) en full martiaux et cela ne m'empêche pas de faire mon boulot correctement car oui mes stats secondaires sont moindre mais mes stats principale force et vita sont opti.
Bref de toute façon cela ne remplacera jamais le skill d'un joueur, ce qui est pour moi le plus important non ?
Bon... je viens de lire le patchnote, et certaines questions me taraudent.... j'aimerais avoir vos avis...
1. Le logement. C'est quoi cette histoire d' "annexe" ? En gros on aura des instances de 2 zones identiques mais pas tout a fait relies entre elles ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir directement fait 2 instances ?
2. Que vont devenir les sets jse i90 ? Ils seront apparement vires de la liste du pnj de chasse, surement de celui du pnj de mor dhona aussi (du au changement de memoquartz) ... ce que je crains c qu'ils se retrouvent en lot dans les coffres des nouveaux donjons, ce qui sera bien relou pour se constituer un set complet.
3. Donjon aleatoire haut niveau. C'est quoi cette histoire de sync i110 ? Tout le monde sera automatiquement i110 un peu comme le truc du Front ? Auquel cas les donjons vont etre plies en 10 min... Ou alors seuls les equipements au dessus de 110 seront sync 110 pour eviter qu'un tank i55 se fassent submergees par 2 dps et 1 heal i130 ? Auquel cas, selon moi, c'est un aveu de faiblesse de la part de SE qui n'a rien trouver de mieux que cette "pirouette" pour gerer un pb evident du a la course folle a l'ilvl....
C tout pour le moment je crois ^^;
Bah je voudrai pas faire du coil3 avec toi alors :)
La stat principale est de loin supérieure aux secondaires (plus encore sur les armes). Être stuff avec quelques 120 et volontairement mettre du 110 pour des stats secondaires, j'appelle pas ça être "opti" mais plutôt être "gimp".
Va sur un manequin avec un stuff mix 110/120 optii "stats secondaires" puis avec un stuff full 120, tu verras vite la différence.
Après c'est sur que si faut compter sur l'echo buff pour down les contenues, pas besoin de tenir compte du ilvl.
Shivaeyes:
Question 2: c'est exactement ce qu'ils ont fait avec le stuff 70 a la 2.2.
L'histoire se repete :)
Question 3: si ton stuff est de niveau >110, alors il sera reduit a 110 pour le donjon. C'est tout.
J'avoue l'idée du ilevel max ok mais 110 pour genre vigile de pierre ça change rien car full 100 et 110 ont le rush facile ...
L'écho sera utile que sur t8 pour le check dps ... Il serai au contraire une pénalité pour t6 au moment des changement de phases.
Pour le T6 il suffit juste de ralentir le DPS c'est tout, nous avons eu ce petit problème avec mon roster ^^
Mais pour le reste c'est plutôt un avantage d'avoir plus de DPS
Bon sinon je m'ennuie en ce moment, alors pour voir comment marche le ninja j'ai fait ça :
http://image.noelshack.com/fichiers/...194309-nin.png
Ce qui m'a permis de voir que le Surineur n'avais pas 17 mais 18 compétences Oo! Notez que les niveaux sont pas officiels mais juste ce qui est possible selon l'ordre donné et la logique pour les compétences de ninja, donc c'est sûrement faux.
Et prévu une barre d'action spéciale "Mémoire de poisson rouge" pour lancer les ninjutsus (Oui je suis flemmard):
http://image.noelshack.com/fichiers/...4644-ninab.png
Reste plus qu'à placer des macros avec l'image des compétences.
Il sera aussi utile sur le T6 et le T9, mais même sur le T7 si tu as trop de DPS tu peux avoir des changements de phases parfaits sans t'arrêter si le rythme est bon, et puis sinon tu t'arrête 10 secondes de taper pour attendre une voix et c'est pas compliqué ( ce qui est déjà le cas pour les groupes en ilvl 100+)
T6 avec echo et new stuff, ca va surtout etre : on zappe le pop du miel!
Le premier ou second miel?
Si c'est le second ça se fait déjà avec le stuff actuel. Le premier ça risque d'être chaud encore vu le moment auquel il pop.
Mardi Ninja 50 full stuff gogogo.
Madie, si jamais une personne du groupe récupère le miel avant la tempête de feuille, on arrête complètement de DPS le boss et on attend. Pour ma part, c'est ce qui est le plus chiant car je pers mes stacks de vitesse. Quand tu as l'habitude et que tu connais le cycle cela passe très bien.
Oui c'est aussi une solution :P
C'est rien, c'est juste qu'à la place de chaque flèche de mettrais un mudra et à la place des cristaux je mettrais la technique correspondante.
Non je parlais du premier.
Le second s'evite deja sans aucun soucis.
Le premier miel arrive un cycle (faible lien, gros lien, avalement) juste apres le premier bouquet, qui arrive a 70% (ou moins suivant le cycle). Ca va etre chaud, mais avec 20%, du stuff 130, des buffs food+pop, un tank, un heal, ca doit passer, huhu... Un ptit defi a essayer une fois full 130 :D
Pour l'arme Relic du Ninja, je pense qu'elle fonctionnera de la même manière que les autres personnellement, il y a même le haut-fait :
Alors avec l'arme inachevé et la craft 55, ce serait fort probable que ce soit comme pour les autres.Quote:
L'arme fatale : Yoshimitsu Accomplir la quête de restauration des armes antiques et obtenir les Yoshimitsu.
Sinon, ils avaient fait une erreur sur l'image des nouvelles recettes d'artisanat : ils avaient mit les images des stuff poétiques, mais c'est maintenant corrigé, donc l'image n'est plus visible. Mais comme j'avais pas refresh la page, j'ai toujours l'image. :3
Stuff Magitek des Forges (i120)
Stuff Magitek des Forges amélioré (i130)
je suis un peu decus qu'ils est remis ca avec le systeme d'upgrade de l'equipement, qui n'est au final qu'un moyen tres mal fichus d'augementer le temps pour s'equiper.
parce qu'une fois la dernier tour de cristal sortie, bah les gens vont surement que loot les compos d'upgrade comme on as eu lors de ST.
autre point, j'ai pas trop aimer sa reponse a la question de donjon a 4 type raid (a comprendre tres exigeant) car pour lui avoir moins de joueur signifie plus facile, donc on peut pas donner les meme recompense, sauf qu'il oublient de prendre en compte que moins y'as de joueur, moins y'as le droit a l'erreur. on le vois deja avec CT et coil, la ou dans coil un mort ce rattrappe, dans CT tu peux en avoir beaucoup plus est passer. je pense qu'ils ont un vrai soucis quand a la difficulté de leur contenue et savent plus trop quoi faire. on l'as vue avec l'utra scripter, les les insta-gib... je pense qu'il devrait vraiment se poser les bonnes question....
ps: j'aimerai clarifier un point, pour moi la difficulté ca se prend en compte comme ca:
- nombre de joueur
- competences nessecaire (pas juste repeter des pattern hein)
- et temps (oui le facteur temps est aussi important)
en gros tu dois equilibrer ces trois facteur exemple a la con:
- plus il y'as de joueurs, moins les competences vont etre recquis.
- plus le temps est long, plus les combats vont etre simple.
- moins de joueur, plus le combat vas reclamer de nombreuse capacités. (coordination, adapation, execution, memorisation,...)
- le le combat est court, plus les capacité du joueur vont etre mis a l'epreuve.
mais voila dans FF14 ils s'en fiche de tous ca pour eux un combat avec moins de joueur c'est forcement plus facile... oubliant les deux autres facteur a prendre en compte. d'ailleur c'est pour ca qu'on doit se manger des donjons a 4 limite faceroll.
Le problème avec les donjons à 4 joueurs c'est que tu as trop peu de joueurs pour avoir une stratégie trop compliquée, devoir échanger le boss entre les tanks ou prendre des adds c'est impossible dans un groupe Tank Heal 2 DD. Pareil pour le soin, soigner 8 personnes c'est un nombre élevé, en soigner 4 c'est beaucoup plus simple. Si le nombre de joueurs est trop bas le combat risque d'en sortir simplifié tout comme si le nombre de joueurs est trop élevé il y aura une marge d'erreur plus grande.
oui enfin y'as un limite, tu peux faire des combats dure a 4, qui vont reclamer que tous le monde joue bien. plus que ce qu'on as actuellement.
Oui mais la question concernait le Coil notamment.
Le nombre de joueur joue seulement sur l'éventail des tactiques applicables, pas vraiment sur la difficulté. La plupart des stratégies des donjons à 4, tu peux les corser sans soucis. Ne nous le cachons pas, la relative facilité des donjons 2.2 et 2.3 vient aussi grandement du fait que ces donjons sont prévu pour être fait avec des ilv bien en dessous de l'ivl moyen des joueurs.
Et pas besoin de patern super compliqué. Souvient toi du mur d'adampor première version, avec le stuff de l'époque (c'est à dire 50-60, 70 au mieux). On ne peut pas dire que ce boss brillait par la complexité de sa stratégie, mais il était difficile si les gens faisaient les andouilles. Un mort et c'était en général foutu. C'était un boss simple, mais exigeant. Le King Tomberry et le Flamby géant juste avant lui était un peu dans le même cas, avant de devenir de vastes blagues avec le surstuffage.
Donc oui, des raid à 4 sont tout à fait envisageable.
Par contre, en tant qu'ancien soigneur, non, soigner une équipe de 4 n'est en rien plus simple que soigner une équipe de 8. La difficulté dans les deux classes actuelles vient quasi exclusivement de la capacité des 3-6 autres joueurs à pas se prendre les mandales inutiles. Quand tu dois surveiller un dps qui lague (coucou Madie :p ), le donjon le plus simple peut être hardcore^^
Non c'est juste que les groupes en DF sont mauvais, le flan, le roi, le mur c'était facile, mais les gens savaient pas jouer ou avaient du lag ( surtout pour le mur ) et ne savent toujours pas, heureusement ils sont suréquipées.
Pour les soigneurs, soigner 4 personnes c'est plus facile, tu n'as pas à te soucier de l'overheal, à être coordonner avec l'autre healer par exemple.
non la question etait vraiment pense-t-il faire des dungeon raid a 4 en gros mettre du contenue dure pour 4 joueur. et la reponse de yoshida, tu m'escuse du peu, me faire doucement rigoler, car un combat a 4 peut etre plus dure qu'un combat a 8 ou a 24 en fonction de ce que tu vas demander au groupes, gerer plus d'enemi, gerer des positions plus serer et ce genre de chose. pour ceux qui pense que c'est pas possible je les invite a essayer les donjons nightmare de the secret world sans over stuff ^^
Bah ça c'est comme tout hein silent, va faire les nouveau donjon avec l'IVL mini, tu verras, ça te seras pas si facile que ça ^^
La dessus je suis carrément pas d'accords, si ils le voulaient ils pourraient très bien faire un raid/donjon a beaucoup de joueur, demandant un haut niveau de compétence, avec un combat difficile et nécessitant de nombreuse capacités. A savoir par exemple une tour de cristal d'un niveau de difficulté sadique des méandres. Mais s'ils le font pas, c'est qu'ils ont voulu (à mon grand regret et surement pour d'autre) en faire un contenu casu.Quote:
en gros tu dois equilibrer ces trois facteur exemple a la con:
- plus il y'as de joueurs, moins les competences vont etre recquis.
- plus le temps est long, plus les combats vont etre simple.
- moins de joueur, plus le combat vas reclamer de nombreuse capacités. (coordination, adapation, execution, memorisation,...)
- le le combat est court, plus les capacité du joueur vont etre mis a l'epreuve.
Ah mais je suis d'accords MaouSama, je suis partisans pour des donjon à 4 joueurs avec un plus gros IVL que ce qu'ils donne à chaque fois...Pour moi la, les nouveaux donjon se devraient être IVL 105 minimum vue nos stuff. Même ceux qui font pas coil auraient lvl maintenant logiquement...Et au pire ils l'auraient rapidement.
Mais en l’occurrence, si on parle de donjon IVL 80 et qu'on y va en stuff IVL 80, bah ils seront corsé pour le niveau, juste qu'on est over stuffé pour ce qu'ils nous donnent...
Sauf que c'est bien de la difficulté de jeu justement. Les donjons au ilevel minimum sont très loin d'être simples, sauf que voilà, les gens arrivent avec 30-50 ilevel de plus, ravagent les donjons (normal) et après se plaignent du manque de difficulté. Euh... what ?
Juste comme ça, Amdapor était un cauchemard à l'époque, moins de la moitié des groupes étaient capable de passer les abeilles. Mais ça c'était en i50-60.
Le palais du vagabond était aussi très compliqué en i50 (pas le droit à l'erreur sur le flan, dps trop lent sur le roi) alors qu'en i90 il se faisait plier en 8 minutes.
On reparle du phare pré-nerf ?
de clochecuivre HM ? (j'ai dû attendre 2 semaines avant de trouver un groupe en pick up capable de battre le dernier boss...)
les donjons apportent de la difficulté, c'est juste que l'overgear monstrueux tend à vous le faire oublier un peu trop vite.
Tu veux un contre exemple concret à ton argument ? prend les T1 et T4
Déjà en i90, on pouvais se permettre d'ignorer des mécaniques. En i110 avec 20% d'écho (ilevel effectif : i132), tu peux ignorer totalement 90 des mécaniques:
T1 :
ADS tankée par un mage noir, absorbe 2 boules et wipe 5 personnes, ça passe quand même.
golems tankés par le même mage noir
caducée incapable de tuer un moine et un barde qui se prenaient TOUS les cleaves.
finie à 4 en enrage, les 4 autres personnes ayant été tuées par un blob
(Je ne parle même pas du fait que l'on peut solo tank caducée, l'enrage ne faisant plus assez mal pour être dangereuse maintenant)
T4
Le même mage noir a OT tout le combat car le 2ème tank ne savait VRAIMENT pas quoi faire.
J'ai survécu à l'arrivé de la dernière phase (les 2 dreads donc) alors que le 1er dread avait encore 50% de vie
Tout ceci n'était pas possible quand les gens étaient aux ilevel normaux pour le contenu (70-80 donc) et pourtant maintenant le Coil se fait laminer à un point qui donne limite envie de pleurer. Ce n'est pas de la difficulté artificielle.
Parle plutôt de "facilité artificielle"
Et donc les nouveaux joueurs ils y ont accès quand ?
Le but des donjons est d'être accessible à tous. Du coup il faut qu'un nouveau joueur puisse y accéder suffisament vite en arrivant lv50. Si tu les mets en i105, ça ne sera pas possibble.
A la limite en i90 ça aurait pu (une semaine avec juste les chasses journalières et hebdo te file du full i90 ou presque) mais pas i105.
Par contre, sortir des donjons plus "extrême" *wink wink* pourrait apporter plus de difficulté. Mais j'aime autant avoir des nouveaux donjons plutôt que de retourner une 3ème fois dans les anciens.