*pincez-moi je rêve*
Printable View
Par contre le début de l'abonnement avant la 1.21 ,ils on vraiment pas intérêt de loupé leurs équilibrage de la 1.20 sinon ca sera sans moi.
Sinon on voit enfin ou on va et ça rassure de voir enfin de la communication .
Par contre beaucoup d'élément annoncé à la release arriveront finalement mais si ça sera pas pour demain .
De très bonne nouvelle même si je trouve la date de l'abonnement prématuré .
Ouai, pas envie de payer surtout quand on voies que le jeu ne deviendra réel que dans 1an, va-t-on payer pour un 'pré-jeu' pendant 1an ?
La Béta aura durer 2ans finalement, le vrai FF XIV ne viendra que fin 2012.
Honnêtement je trouve pas. Le jeu en l'état actuel peut largement justifier un abonnement mensuel, il est loin d'être plus mauvais (en l'état actuel) qu'un autre MMO à abonnement ...
De plus, ils ont pris soin de dévoiler une tonne de chose pour le futur histoire de faire passer la pilule, un geste intelligent, surtout que ce qui est dévoilé est juste impressionnant.
Si vraiment on nous livre ce qui est promis ici, alors Yoshida ne sera plus le mec qui a fait revivre FFXIV, mais bien le mec qui a créé le vrai FFXIV.
De tout coeur avec l'équipe, personnellement si l'abonnement peut aider à arriver à ce qui nous est promis, je paye sans hésiter un instant.
Hum, tu as pas tord, on a déjà profiter du jeu pendant 1an; et a partir de maintenant (depuis la 1.19) et est vrai que sa peut justifier un abonnement.
A noté la période de gratuité après l'arrivé de FF XIV-2 ^^
Je te pince :)
Perso à leurs place j'aurai prit comme solution l'abonnement pour l'arrivé des jobs pas avant . Surtout qu'ils ont bien dit que la 1.20 sera moins importante que la 1.19 et que l'attente entre la 1.20 et 1.21 paraîtra peut être trop importante si il y à pas assez de chose à faire.
La question que je me pose c'est :
FF XIV (actuel) vaut-il le coup d'être investi (temps/argent) alors qu'un FF XIV (nouveau) qui arrive dans 1 an à l'air super prometteur ?
J'aimerai qu'SE nous explique :
Quel est l’intérêt pour les joueurs actuel de continuer FF XIV ?
Qu'est-ce qu'on gagnera par rapport au nouveau joueur qui arriverons pour le FF XIV nouveau ?
Comment la transition de nos vieux perso sera-t-elle réaliser ?
J'ai 1M de questions moi xD
Que dire a part Ouhaaa !!!
Ho p£$% !! ... les artworks sont magnifiques. Le contenu annoncé est pas mal aussi même si la majorité sortira après la version 2.0 de FF14.
Les promesses sont vraiment alléchantes, il ne reste plus qu'a l'équipe de Yoshida de les tenir, et si ils réussissent, alors la, Yoshida va se faire une sacrée place chez Square vu le boulot qu'il y avait en regardant le jeu au tout début.
Pour ma part, payer ne me gêne pas. Ca fait quand même 1 an que le jeu est gratuit, on va dire que c'est pas abusif de faire payer le jeu maintenant.
Pour répondre au question ci dessus :
Pourquoi continuer FF >> faire évoluer ton personnage, il n'y a pas de reset annoncé.
Que gagnera t-on a poursuivre >> peut être participer a la béta fermée de Ff14-2 qui sera (hypothèse) uniquement accessible aux joueurs abonnés fin 2012 ?
Ce que je trouve fort aussi c'est qu'on va vivre les événements qui vont amener à ce changement avec en fin de 1.2X un gros event. Tout ce qu'on voit actuellement me parait aller dans ce sens déjà, les impériaux qui attaquent, la prophétie, le projet météore, etc. Tout cela semble prévenir d'un changement du monde tel qu'on le connait.
Comme ça a été dit, ces événements ne pourront être vécu qu'une fois, ils ne se reproduiront jamais une fois la 2.0 sortie.
1- Continuer à jouer pour jouer je pense. Et puis ton perso sera transférer dans le new ff14 donc au final c'est pas plus mal.
2- Be tu auras ton perso haut level, donc tu pourras attaquer directement les gros events. Si tu as peur de louper du contenu, t'as juste a garder un ou deux job super bas.
3- La transition doit pas être dure à faire. Au final n'oublie jamais que les persos ne sont que des "données" sur des serveurs. Avec un minimum de de jugeote, ça doit pas être compliqué a transférer.
Ok convaincu =D
Ce qui est fort c que les mondes seront relié on pourras enfin se rencontrer...
Je suis aussi scotcher.
Ça s'annonce énorme.
Je suis aussi dubitatif vis à vis du choix de commencer l’abonnement à partir de la 1.20 et non la 1.21, une grande partie des gens pourrait (surtout ceux qui reviennent avec cette annonce/annonce de la 1.21) ne pas retenter l'aventure.
Pour ma part, je soutiendrais le jeu et payerais mon abonnement que ce soit à la 1.20 ou après, mais sommes nous assez nombreux pour assurer la pérennité du jeu (et accès au event) sur tout les serveurs ?
Ben tu t'amuses en attendant :p Enfin c'est le but quoi :) Il n'y a aucune raison que tu "gagnes" quelque chose face à un nouveau joueur, si ce n'est que tes classes/jobs seront déjà haut niveau, tu auras aussi vécu "la transition" entre l'ancien et le nouveau Final Fantasy XIV (on aura très certainement de superbes quêtes pour cela).
Puis tu auras le plaisir/privilège ensuite de te plaindre en disant "c'était mieux avant" ou alors jouer la carte /nostalgie quand tu seras dans un groupe avec des nouveaux joueurs "moi a mon époque, on avait encore une barre de stamina et on n'avait pas de bonus de lien/chaine" :cool:
Je pense qu'une majorité des joueurs restant sont la "fanbase" de SE et de FFXIV en général, une fanbase qui n'hésitera pas à payer pour soutenir le projet. Faut avouer quand même qu'entre la mauvaise pub et l'état du jeu avant la 1.19, je vois pas grand monde autre que "les gros fanboy" qui y jouent ...
Perso comme toi, je paierais l'abonnement, surtout après ce qu'ils nous ont montré aujourd'hui, plutôt deux fois qu'une.
Bah perso je compte bien continuer l'aventure après l'abonnement, le fait qu'on vivra une histoire unique est suffisant pour me motiver ^^. De plus j'aime bien le jeu en l'état & encore pas mal de challenges m'attendent.
par contre je vais reposer a SE la question que j'ai posée sur notre forum:
Pourquoi SE s’entête à vouloir sortir le jeu sur PS3. Ça créer des limitations comme des problèmes structurelles tel l'apparition annoncés de zones avec loading, moteur graphique régit par les contrainte techniques de la PS3 et à sa sortie, la PS3 sera en fin de vie, la Wii U sortie & la 720 et PS4 surement très proches aussi (si pas elles aussi sorties...). Ne serait ce pas plus judicieux de s'affranchir de la PS3 qui créer plus de problème qu'autres choses à cause notamment de sa quantité de ram insuffisante?
A un moment, SE ne devrait plus être à 233 mois prêt pour une sortie console & directement le sortir sur les machines nouvelles génération avant d'envisager l'avenir du jeu sur du long terme ... (put**n autant l'idée de la refonte m'enchante, autant le retour de zone avec loading ... :/)
Enfin, c’était ma question du jour, qui restera s'en doute sans réponse :o J'espère juste qu'elle viendra aux oreilles de l'équipe & qu'elle y réfléchira. Nouveau départ pour FFXIV pour moi rime avec affranchissement des contraintes actuelles (d'une version PS3) pour se tourner vers la next gen. Le PC lui en attendant est prêt pour cela et la nouvelle gen arrive ...
Putain je l'ai presque oublié celle-là, 'la barre de stamina' xD
Beaucoup de joueur attendent la version PS3, et le FF XIV-2 va être annoncé a l'E3 2012 autant dire qu'ils vont ce coup si envoyé de la com' et sévère, ils sont obliger pour ramener un max de joueur, et la version PS3 sert aussi a sa.
Beaucoup de joueur n'ont pas un pc suffisamment puissant pour faire tourné FF XIV mais possèdent une PS3 qui leur a couté un bras y'a un-deux-trois ans.
Je soutien SE pour une sortie PS3 sa apportera du monde.
Bref, on a dit il y a quelque jour que FF XIV était sur le bon chemin, maintenant on sais que ce chemin mène a une résurrection du titre.
Vu que les zones seront plus petites il y aura surement moins de temps de chargement.
Moi je peux te répondre, et même si je fais pas partie de SE, la réponse coule de source :
L'argent !
Et oui, créer un FF + refaire un FF coute beaucoup d'argent. J'ai lus ce matin que plus de 200 personnes travaille encore sur FF14, ce qui veut dire que les couts sont énormes. quand tu sors un jeu sur X360, ben tu te fais de l'argent. Quand tu sors un jeu sur X360 + PS3, ben tu te fais plus de bénéf. Beaucoup de gens n'ont pas de gros PC, mais ont une PS3. Donc voilà, maintenant tu sais.
Perso moi même si j'ai un gros PC et une PS3, je jouerai sur PS3 car comme beaucoup de gens, je trouve que le PC c'est pour bosser et les consoles c'est pour jouer (je sais que c'est débile, mais beaucoup pense comme moi).
Puis normalement, la relève des consoles est prévu pour 2015 donc la PS3 risque pas d'être dépassé d'ici là.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Moi je peux te répondre, et même si je fais pas partie de SE, la réponse coule de source :
L'argent !
Et oui, créer un FF + refaire un FF coute beaucoup d'argent. J'ai lu ce matin que plus de 200 personnes travaille encore sur FF14, ce qui veut dire que les couts sont énormes. quand tu sors un jeu sur X360, ben tu te fais de l'argent. Quand tu sors un jeu sur X360 + PS3, ben tu te fais plus de bénéf. Beaucoup de gens n'ont pas de gros PC, mais ont une PS3. Donc voilà, maintenant tu sais.
Perso, même si j'ai un gros PC et une PS3, je jouerai sur PS3 car comme beaucoup de gens, je trouve que le PC c'est pour bosser et les consoles c'est pour jouer (je sais que c'est débile, mais beaucoup pense comme moi).
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Pour la version PS3 il y à longtemps qu'il ne s'agit plus du problème , à la sortie de la version pc il y avait un problème de RAM pour le portage pourtant quelque semaine plus tard tanaka annoncé que le problème était résolu pourtant ils préféré attendre une version correspondant au attentes des joueurs .
Donc faut arrêter de mettre les problème sur la version console , le problème étant le moteur du jeu que ce soit console ou pc , on voit bien actuellement les problème juste pour fournir des outils pour les ls .
Le passage à la 2.0 passera par de grosse modification du moteur se qui arrangera la version pc plus optimisé et une version console moins lourde.
C'est vrai qu'on paie pas depuis un bail.
Qu'il y a une énorme construction de personnage à faire.
Mais justement!
J'aimerai pas "bosser" sur des crafts, et voire se réaliser le mono-craft-hl qui avait été évoqué furtivement.
Dsl c'est ma fixette du moment, alors je radote =p
Bon ba ça y est SE m'a rendu fou avec cette annonce,j'ai des étoiles plein les yeux on dirai un gosse devant un paquet cadeau le jour de noël, malheureusement l'heure de l'ouverture n'est pas pour tout de suite mais le prémisse est très alléchant.
Sinon moi a l'époque je n’optenais l'xp qu'en tapant a la baguette ou sceptre et faisant des heal sur tous le groupe, mon xp devenait jaune(fatigue) quand je joué trop longtemps, et quand je voulais m'équipé je devais prendre 5 min pour ouvrir mon menu d'équipement, il falais passer par X fenêtre avant de faire un malheureux craft.... Les allés marchandes n'avais pas de noms, il n'y avais pas de recherche d'item(toujours pour les zones servants) et quand j'avais le malheur d'avoir une erreur FFXIV je devais attendre 10-15 min avant de me reconnecter et malgré ça je suis si heureux de faire partie de cette aventure et d'y être depuis le debut ^^, aller Go Yoshy fait nous rêver pour les 10 ans a venir !
Haha, j'avoue quand on y pense on est rester tout ce temps alors qu'on va vécu des truc...
On est vraiment des fanboy/girl en fait :D
Mmmm rien ne t'oblige à monter tous tes crafts non ? Moi par exemple je monte un peu tout mais à mon rythme, si j'ai besoin d'un item j'ai largement assez de crafteur dans ma LS pour me le faire, pareil pour les materia. Quand je pourrais faire tout ça moi même ça sera bien mieux mais rien ne presse.
C'est quoi cette histoire de mono-craft hl ?
J'suis en train de faire que du craft et j'aimerais pas tomber sur une mauvaise surprise.
Tu pourras monter un seul craft au rank master (autrement dit, un plus élevé que les autres).
S'il le font cela sera forcement après un quelconque lvl cap les amis, trop de monde est HL dans plusieur craft. Ha moins qu'il y est un 'reset' pour la 2.0
Pour ma part, j'imagine cela comme sur FFXI. On pouvait monter que 1 craft à 100 (sauf fishing en plus) et tout les autres au lvl 60 (je rejoins donc ce que dit Kate)
Mais pour ce qui nous concerne, j'imagine plutôt un hausse du lvl cap (60, etc ...) et où seul un seul craft pourra dépasser donc la barre du 50.
Je suis personnellement favorable à cela. Ceci permettant d'organiser et de rendre plus unique chaque joueur.
Je rajouterais aussi, ce détail qui me semble être un vrai bon point pour tout ceux qui l'attendait.
Quote:
Les "invocations" feront leur apparition en tant que monstres pouvant être appelés grâce à une aptitude particulière d'une classe ou d'un job. De la même façon, les "familiers" seront implémentés, en tant que monstres pouvant être apprivoisés grâce à une aptitude particulière d'une classe ou d'un job. Cela devra se faire lors de l'implémentation d'une nouvelle classe/d'un nouveau job, et donc après la sortie de la nouvelle version.
Les invocations et les familiers ne seront pas comptabilisés dans le nombre maximum de membres dans une équipe.
(Les personnages qui comme les chocobos peuvent progresser et combattre aux côtés des joueurs sont un élément du système de "compagnons".)
...
Nous projetons à l'avenir d'implémenter une progression pour les chocobos, la possibilité de changer leur
équipement ou de combattre à leurs côtés, des batailles à dos de chocobo, ou encore de faire en sorte
qu'ils puissent être partagés.
Je voit pas pourquoi ils limiterait à une classe craft hl ou sinon faut le faire pour les classes combats et récolte car ça ferait encore un talus pour le craft .
On avait bien cette limitation pour le craft sur XI et les classes de combats n'étaient pas affectées... La différence entre classes de combat et classes d'artisanat c'est qu'il y a une catégorie qui influe l'économie et l'offre/demande, l'autre non.
Moi je vois très bien pourquoi :
- Eviter que tout le monde puisse tout faire et rendre les échanges indispensables
- Que SE fasse de l'argent (celui qui veut monter plusieurs crafts à fond il lui faudra plusieurs personnages comme sur XI, et à 3 euros le perso c'est bien rentable)
- Rendre le craft plus profitable et attractif car plus restreint
Aujourd'hui s'il y a (je sors un nombre au pif) 10% des joueurs qui sont orfèvre 50, ben moi ça ne me donne aucune envi de monter orfèvre, car trop de gens le sont et je pourrais pas marger beaucoup car trop de concurrence. Demain on autorise les joueurs a monter qu'un craft, il n'y a plus que 3% des joueurs qui sont orfèvre 50 (les autres ayant pris un autre craft), ben je suis déjà beaucoup plus intéressé.
C'est pas histoire de lancer un débat hein =)
C'est pour savoir comment ça va se dérouler.
- Mono-craft-hl?
Dans ce cas, bah byebye FFXIV (ouais je sais, soef)
- Ce sera plus nuancé?
Genre permettre 2-3 crafts au lv max ou plus
- Ou no limite
Y'a p'être un milieu entre mono & no limite, 'fin voilà qua.
Quoi qu'il arrive l'équipe actuelle prend en compte les plaintes de la communauté, donc si un choix est fait et qu'il est mauvais et que beaucoup se plaignent, tout peut changer !
Ça a ses avantages et ses inconvénients, hein. Comme c'est toujours les gens les moins d'accord qu'on entend le plus, il faut aussi que les gens qui aiment bien quelque chose le signalent aussi, sinon on va se retrouver avec des situations pourries comme :
Il parait que des gens se sont plaint de ça, personne ne les a contredit, et du coup maintenant y'a plein de sujets sur la partie EN ou les gens demandent que ça soit remis comme avant ... Un pas en avant, et 3 en arrière >__>
je suis plutôt ravi de repayer et de permettre aux devellopeurs de continuer l'aventure. Continuons nous aussi à leur faire des retours et des propositions justes.
Merci à Naoki et son équipe pour le travail fourni. Vivement 2012 et Final Fantasy forever....
Oui et non. Le problème ne venant pas du faite de ne plus pouvoir "programmer" sa prochaine action, mais plutôt qu'il y a un temps entre le faite qu'on puisse lancer une nouvelle et la fin de la première. Ceci principalement du à l'échange serveur qui n'est pas optimum. On se retrouve à avoir des skills qui mettent 2 à 3 secondes à vouloir se lancer, ce qui est évidement très problématique au niveau de la réactivité que l'on peut avoir en combats.
Avec l'enregistrement de la prochaine action, ce temps n'existe plus.
Dans un autre sens, on a bien vu ce que cela a donné avec Tanaka sur "on fait ce qu'on veut avec notre vision de FFXIV".
Tout travail mérite salaire...et vu le boulot accompli pour remettre le jeu à niveau, je payerai, et avec le sourire^^