Tout est dans le sujet ;)
Tout est dans le sujet ;)
Pourquoi avoir choisit une infrastructure réseau qui ne correspond pas au marché mondial et qui ne fonctionne correctement que pour les rares pays qui ont une connexion internet ayant des années d'avance sur le reste du monde (genre le Japon)?
:D
Si tu le permet, Emenems, je modifie légèrement ta question :
(oui, parcequ'il faut être honnête, il lache trés peu d'infos en itw)Quote:
Si vous aviez une question à poser à Naoki Yoshida et si il était obligé de répondre, quelle serait elle ?
Pour ma part, j'aimerais qu'il me présente brièvement le endgame/raids 3.0. Je crois que CT continuera mais Bcoil se finit normalement à la 2.4 (ou au patch d'après), si je me trompe pas.
pourquoi ne c'est-il pas plus inspirer de ffxi
C'est clair que notre cher Naoki Yoshida répond toujours très évasivement :D
Mais bon quand tu vois que pour tout les jeux c'est la même chose. Y a tellement d'argent mis en jeu que la moindre erreur peut être fatale.
bah pourtant la réponse tout le monde l'a connait
ca coute moins cher, beaucoup moins cher
Moi ce serait, pourquoi avoir remis en place des systemes de progression basé sur la chance alors que qu'on nous avait dit que ce ne serait plus le cas sur la V2 ? Pourquoi récompensé les chanceux / ceux qui ont du temps par rapport à ceux qui ont des compétences ?
Tout ce qui est basé sur la chance reste secondaire par rapport à ceux qui fait appel aux compétences.
Celui qui a du skill sera toujours au dessus du chanceux.
compare le temps pour finir T9 en ne faisant que ça (avec 7 autres personnes compétentes) et le temps pour avoir la novus. Oh non faut regarder ce qui est comparable : avoir une arme de gérolt = T8 (assez court avec une bonne équipe), ou un peu de chasses/CT2 à la 2.3 et hop c'est gagné. compare ça à ceux qui farment depuis la 2.2 et qui ont toujours pas l'atma.
Je crois pas que la chance soit vraiment mise en avant par rapport au skill actuellement...
Joue-t-il toujours ranged ou joue-t-il des fois tank?
Ma question : "Est ce que vous comptez mettre des modérateurs sur le fofo ?"
Pourquoi le systeme d'ALEA est si mis en avant alors que c'est repétitif / rebarbatif / ecoeurant ?
Pourquoi rendre le jeu trop accessible aux nouveaux joueurs ? je prend exemple de la 2.3 plus besoin faire Garuda et cie pour go Lévia Ramuh Mog EX.
en faisant ça, les nouveaux joueurs ou les joueurs qui galèrent sur Garuda ex alors qu'elle est facile vont go léviathan sans savoir jouer (normal quoi ..) et se feront kick et Blacklist facile.
Merci <.<
Ça n'a pas de rapport. Tous les combats sont indépendants les uns des autres, certaines mécaniques reviennent ici et la, et que tu les l’apprennes sur A ou sur Z ne change rien à ce qu'il y a entre les deux. Et a contrario, battre B ne t'aidera pas pour C.
On n'est pas ici dans l'espèce de suite logique d'une garuda normale qui te forme pour une brutale qui te forme pour une extrême ou on prend les mêmes mécaniques à chaque fois en modifiant et en complexifiant le pattern.
Et Garuda ne m'apprendra pas à battre Ifrit, et inversement.
d'autant que levi Ex est considéré plus facile que Titan Ex par exemple.
Mais au delà de ça, il n'y a aucun intérêt à garder une partie de joueurs bloqués sur un contenu obsolète (pour les développeurs comme pour nous)
c'est répétitif/rébarbatif/écoeurant uniquement pour ceux qui les ont farmés en boucle depuis le départ.
Perso j'ai farmé les ALEAs que pendant 2 semaines pour avoir mes atmas, et récemment je m'y suis remis pour récupérer de nouveaux sets d'atmas pour mes futures reliques, et je trouve ça pas mal. Ca détend.
Uryell a déjà parlé de l'accessibilité, moi je vais signaler un autre point : Si Lévi et Moggle ne sont pas rendus accessibles à la 2.3, plus personne ne les fera à part ceux à la recherche de la monture. Pourquoi prendre une arme alors qu'on pourra choper celle de gérolt avec la chasse/CT ? aucun intérêt (d'ailleurs, j'espère que l'arme de Ramuh sera i110 parce que sinon elle servira à rien dès sa création >_> )
"Pourquoi avoir choisi l'un des pire système de lock out possible pour Bahamut Coil, alors qu'un système a la CT aurait été bien plus intelligent et pratique ?"
Oui, c'est le plus gros point noir du jeu pour moi. Un point qui a fait arrêter un bon paquet de joueurs et qui a tué un bon paquet de CLs. Et ça va être pire avec l’été et les vacances qui arrivent...
Bof.
Un system de 1 roll only, ca serait viable hein. Et ca eviterait toute les situations penibles que l'on a actuellement. Franchement, si tu n'es pas disponible a horaire fixe, c'est juste mort pour progresser dans ce contenu de maniere efficace. La moindre contrainte irl d'un membre met le roster complet dans la galere. A S-E de gerer la vitesse de stuffage des gens, mais pas avec un systeme aussi archaique ou si tu n'es pas etudiant, chomeur ou travaileur a heure fixe, c'est dtc.
idem SE pourrait gerer differemment.... D'ailleurs c'est simple dans notre FC il y avait 2 rosters et à cause des nombreux imprévus/départs (exams, boulot, coupe du monde, vacances etc etc...) la FC vient de mourir à petit feu et disband totalement :o c'est usant de remplacer les gens ou faire du pu meme temporairement :/
1) avantage de l'aleatoire : faux comme evoqué, atma/novus... timesink power.
2) systeme du coil. On parle d'un format a 8 joueurs, c'est pas tres dur a completer. Le souci quand je regarde autour est que les gens ont des statics de 8 joueurs... qui est la principale erreur. pour 8 joueurs, il en faut 9-10 au total. et organiser des rotations. Je parle pas via mon experience FF mais plus général. Et je suis dans une static a 9 joueurs et on tourne. Apres les grandes vacances sont toujours un moment de ralenti pour les groupes. et la rentrée de septembre celle de tout les changements. Mais quand on veut tourenr a 8 joueurs il faut 1 ou 2 de plus (et dans le cas de 'autres jeu, plus, car pas forcement moyen d'avoir un perso multirole par joueur...)
Le systeme de static a 9-10 joueurs permets de plus pour une guilde a 2 roster, d'annuler presque totalement les soucis pour l'un et l'autre (vu que l'on peut, au pire pour une semaine, embarquer le joueur sur la touche de l'autre equipe)
Dans d'autres guilde par le passé, on arretait de facon "annoncé" toute activité PvE de raid des le 5-10 juillet et on ne reprenait que fin aout. Pas pour autant que la guilde mourrait... si les gens se dispersent et vont durablement voir ailleurs car une periode annuellement creuse leur fait perdre patience, alors ils n'avaient simplement aucune notion d'amitié avec leurs comparses.
Resterait le "loot a la premeire victoire" mais ca aiderait que modérément els petits groupes... car certes les gens pourraient aider, mais pas forcement l'interet de s'embeter un soir a aider si tu en tires pas le moindre bénéfice alors que tu as deja une semaine occupée.
3) acces a leviathan Xtrem et consort sans le trio garuda/titan/ifrit Xtrem : logique
Certes, ceux qui bloquent sur garuda et ifrit vont aller sur plus dur. Mais titan est un barrage hors norme, combat a frustration, sans interet d'apprentissage (si... ne pas s'enerver, rester patient) il bloque inutilement des gens, et ce malgré l'echo. Trop vite des perte de patience avec desertion au 3eme wipe, des groupes qui incluent des boulets d'elites qui te pourrissent l'ensemble.
Le souci, titan actuellement ne bloque que leviathan et mog. bon, mais apres il faudra avoir tué la sardine pour aller a ramuh (du moins je pense) Leviathan sera le filtre entre le primordial "d'actualité" et les anciens, si on laisse titan en place, beaucoup seront encore sur le gros caillou sans espoir reel de le passer car ils pourront pas tenter plus de 3h la semaine dessus (temps d'attente pour trouver un groupe inclut!) alors que l'on parlera de shiva... alors que dans les meme conditions, le gars aura bon espoir de tuer leviathan en 1 mois
vi y a toujours un trou pendant les vacances d'été comme partout
mais y a trop de cas particuliers chez nous (arret pendant plusieurs mois voir toute l'année qui arrive et sans doute pas de reprise du tout du jeu par exemple, tu peux rien faire dans un cas comme ca :D) et lorsque les obligations s'enchainent pour plusieurs personnes ça amène au disband, on a essayé pendant des mois et des mois de trouver des solutions viables mais lorsque ca colle pas ben ca colle pas :D
Pour les primaux dire 1 mois pour leviathan ex tu es mechant :D en quelques jours il est tapé c'est le plus facile de tout les extremes. Pour ramuh ex c’était indiqué de finir le roi mog ex et levi ex.
j'indique 1 mois c'est a coup de 3h la semaine, fin l'idée générale de dire qu'un joueur mettra beaucoup (beaucoup) moins de temps de jeu a tomber leviathan que titan. et a mes yeux, j'eprouve de la pitié a quelqu'un galerant a titan X que ca n'est pas vraiment le cas de leviathan.
Apres leviathan est pas plus simple qu'ifrit ou garuda, loin de la, juste, il est le primordial "a la mode" actuellement, donc tres farmé donc les gens tres habitués.
Rusher n'est pas le terme approprié ... Mais y a l'epoque y avait rien de plus rentable ... Farmer du mob 0 intérêt, faire du donjon ca donné moins que de l'ALEA
Les mandats déjà utilisés par les craft / récolte ... Et les quetes y en avais juste assez pour un job
Il me reste encore deux job non 50 apres 10 mois de la release ... J'pense avoir pris mon temps de up :P
Moi j'aurais un question a poser a Yoshi.
Je trouve que le rythme actuel de sortie de contenu est genial. A peine je m'ennuie un peu, hop un gros teaser sur le prochain contenu (ca a fait comme ca pour la 2.3 :p)
La question maintenant: Es ce que ce rythme de sortie est difficile a tenir? Et donc va t il etre maintenu a l'avenir? Ou n'es ce qu'une accroche commerciale? (oui je sais, ca fait 3 questions.... :p)
Juste pour revenir sur ça, mais je trouve également qu'ils arrivent à nous tenir en haleine en dosant les effets d'annonce afin de tenir jusqu'à la prochaine maj. Il est assez rare d'avoir une semaine calme sans annonce/itw/news ou maj sur le lodestone, et ça, c'est assez bien joué :)Quote:
A peine je m'ennuie un peu, hop un gros teaser sur le prochain contenu
je pense que c'est ça, oui, j'ai aussi hate d'etre à la 2.3 mais je suis pas à jour pour pas mal de trucs (j'ai pas pu me pencher beaucoup sur l'exploration log, alors que je voulais le faire, par ex)
nb : par contre j'ai réussi le HF de transmatérialisation et j'en suis assez fier :p
Bah on sera pas d accord la dessus ... Rusher pour moi c'est passer 50 en 2 jours ... J'en suis loin j'me considère pas comme tel ... Mais c'est une question de point de vue
Vous avez l'air d'oublier qu'on a pas eu bcp d'alternative au pexing
IdemQuote:
Moi je les trouves un poil lent, je m'ennuie toujours un peu à la fin de chaque Mise à jour, mais c'est peut être le coté "y a des nouveaux trucs trop cool qui vont arriver" qui me donne envie que ça arrive plus vite et fait que je m'ennuie.
Question pour Naoki Yoshida :
A quand le re-sous-titrage des lettres live en FR.
J'ai l'impression de rater 80% du contenu de la lettre live en ayant que les questions/réponses traduit par Elmo :(
Toutes les blagues qu'ils font et autre truc qu'ils disent me passe sous le nez et je trouve cela domage.
Je ne demande pas un sous titrage en live mais après.
Je sais pas si vous arrivez à regarder la lettre live en entier en jap mais moi j'y arrive pas car je comprend rien donc ne je regarde pas ...
Quel est votre pire souvenir de développement dans ff14 arr ?
Avez vous eu à faire face à un problème lors du développement qui aurait failli vous faire abandonner le projet ?
y a toujours eu les mêmes, et les ALEAs ont toujours été la pire manière de faire.
La façon "la plus rentable" n'a pas lieu d'être dans un jeu où la montée niveau 50 se fait en 2 semaines sur un second job. Il faut apprendre son job. Et c'est pas en ALEAs qu'on apprend.à l'époque c'était encore pire, y avait des équipes de 8 tanks en farm ALEAs alors que des dps/healers les attendaient désespérément en donjons...
Et puis franchement, c'est quoi l'intérêt d'aller le plus vite possible ? (sans le faire en 2 jours) Y a le temps.. ^^"
Elles sont déjà pas traduites en anglias donc en FR.... Les traductions qu'on a sont des traductions bénévoles de fans en anglais, on peut pas espérer mieux :/
De toute façon, faire des ALEAs pour pexer, ça ne sert plus à rien depuis qu'ils ont changé tout ça. Le plus rentable reste selon moi de faire des donjons d'à peu près ton niveau, tu reçois énormément d'xp + la roulette et son bonus. Tu montes super vite quand même et en plus tu apprends ton job vu que tu fais des donjons... à ceci près que si tu tombes sur un tank rusher, tu vas moins apprendre ton job correctement malheureusement...
Pour ne pas être HS : quelle a été votre première réaction lorsqu'on vous a nommé producteur de FFXIV et responsable de sa refonte globale ? Par où avez-vous commencé le travail ?