Oui 10 ilevel c'est aussi possible, l'idee c'est que les raideur soient toujours au dessus
Printable View
Oui 10 ilevel c'est aussi possible, l'idee c'est que les raideur soient toujours au dessus
C'est typiquement ce genre de chose que je ne comprends pas lorsqu'on joue à un MMO on sait pertinemment que cela prend du temps et que les RAIDS c'est pas un truc en mode YOLLO et qu'il y a des strats à apprendre !
En gros toi tu veux arriver sur le raid mettre un coup est drop ton loot ? C'est quoi le but du jeu du coup ? Rien faire ?
C'est ce genre de poste que je déteste par excellence ! "Le sadique est long est use tous le monde"
Pourquoi venir sur un MMO dans ce cas ? je comprends pas la finalité ? Explique je veux comprendre ?! Si sérieusement !
Juste une dernière chose j'ai la flemme d'edit désolé !
C'est avec ce raisonnement de : "je veux tout avoir tout de suite, sans avoir à apprendre" qu'on se retrouve avec un casualisation massive des MMO's et qu'on voit se genre de truc (réalisé sans trucage) et j'ai plein d'autre screen aussi POILANT en stock :/
http://img4.hostingpics.net/pics/903...12at121528.jpg
Bonjour LucyHan,
Je vois très bien ce que veut dire Evangélus. Si je peux me permettre je pense que tu te mets en colère pour la mauvaise raison.
Evangélus vient de Final fantasy XI et les combats endgame étaient différents de ceux proposés dans les autres MMO ou FFXIV.
En effet dans FFXIV, le endgame consiste à apprendre par coeur une chorégraphie et faire le plus de dps possible de manière assez "robotisée" si bien que je pense qu'un programmeur astucieux pourrait créér une equipe raid bot qui cleanerait le truc tout simplement. (la seule limité étant le mur de dps que les developpeurs imposent qui se brise au fur et a mesure que tu t'équipes avec les memoquartz hebdo ou les armures craftées)
les combats sont donc basés sur du death and retry.
Ce que veut Evangélus c'est des combats à la final fantasy XI : c'est à dire des combats longs qui demandent de l'adaptation de la part des joueurs et un plus grand travail d'équipe. de l'imprévu, savoir jouer son job. (ce qui ne veut pas dire apprendre une rotation par coeur : le gameplay lui aussi était différent, c'était bien plus complexe)
dans FFXI il y avait des stratégies "adaptables" jamais une strategie à apprendre par coeur.
Cela n'enlève en rien au talent de ceux qui finissent les raids de FFXIV etc. mais à mon humble avis le end game de FFXI était plus difficile et plus valorisant. De plus il n'y avait pas du death and retry chaque 2 minutes mais plutôt des combats longs que tu perdais ou gagnais ce qui était plus valorisant pour les joueurs et moins rébarbatif.
Si tu veux une métaphore :
Le raideur actuel de FFXIV est un pianiste qui apprend par coeur sa partition et qui la suit scrupuleusement et nous joue "la lettre à Elise" à la perfection.
C''est un exploit mais avec le temps finalement tout le monde y arrive.
Le HL de FFXI joue un solo de piano à chaque fois différent de la qualité d'une ballade de Chopin.
C'est beaucoup plus impressionnant : c'est un vrai artiste
Je ne peux que rejoindre Cylia, le endgame manque cruellement de stratégie "en live". Là la seule réactivité, c'est presque exclusivement "esquive cette AOE", tout le reste, c'est connaître par cœur le pattern du boss avec généralement un DPS check sinon on se fait OS. Alors certes, le down reste valorisant, mais ça rend le farm rébarbatif au possible. Et les échecs particulièrement frustrants propices à "c'est la faut de untel ou untel" préjudiciables à l'ambiance.
Un pattern plus aléatoire est plus formateur et permet généralement un degré d'erreur qui laisse une chance de rattraper le coup.
PS : Un bon live de jazz, Cylia ;)
Je vais pas m'attarder sur ce que j'ai dis, cylia a très bien expliqué.
J'ai juste l'impression que mes propos ont mal été compris donc je vais faire plus simple. Je voulais juste souligner le fait que j'en ai raz le bol que le hl se résume a des raids où il faut apprendre des danses des cygnes à 8 sur glace dure. N'y-a-t-il pas d'autre idée de gameplay ET DE GAMEDESIGN que de continuer à nous sortir sortir "ça" tout les deux patchs ? Leurs manière de faire les raids sadiques c'est une chose, et ça j'admet que c'est plutôt bon. Mais c'est le fait de toujours faire ça qui est saoulant. Le HL ce n'est que ça actuellement.
Je vais pas relancer le débat j'en ai tant parlé sur le forum EN ^^
Sache que je n'ai pas forcement les mêmes horaires et ambitions que ma CL, surtout avec la période de vacances qui fait que les gens sont peu souvent connectés.
Je joue avec une CL de casu depuis des années et je ne vois pourquoi j'en changerais. Ce qui m'énerve c'est de devoir clear un donjon connu, car farmé une fis par jour, en 40min arce que j'ai était match avec des gens susceptibles qui se braquent dès que tuleur fait une remarque ou que tu veux leur donner des tips.
Et puis, le faire avec sa cl, ça implique ne pas pouvoir partir comme ça.
Il faut les attendre, planifier, etc.
Ou alors faut une grosse CL bien peuplé.
Planifier des roulettes? :D Oh bordel mon cerveau vient de fondre ^^
Nan, mais tu peux pas aggro les gens comme ça même pour une roulette ^^
Je ne sais plus si je l'ai dit ou pas, mais j'aimerai que si un contenu (trial, raid, autre) possède plusieurs modes de difficulté, qu'on ne soit pas obligé de passer par le mode normal d'abord.
À la place, on pourra choisir la difficulté que l'on souhaite.
Cela permettra à des joueurs comme moi de se sentir récompensé avec de l'histoire pour les efforts fournis.
De plus, j'aurai vraiment l'impression d'affronter de vrais ennemis, de vrais menaces, alors qu'actuellement avec le mode normal, j'écrase tout sans réel effort et du coup il y a de la logique qui se perd (Thordan terrassé lors du 1er try alors qu'il avait l'oeil de Nidhogg consumé par la rage + 1000 années de prières). Toutes la dimension épique se retrouve être inexistante, ce qui n'est pas le cas pour la difficulté la plus élevée, à mes yeux.
Oui enfin il est logique dans le lore que tu le terrasses, sinon ce serait pas logique vu que tu serais mort (je sais pas si je me fais bien comprendre XD)
Une chose que j'espérerais pour la 4.0, bien qu'elle a probablement déjà été dites, c'est une personnalisation des personnages plus approfondies. Principalement pour des détails en réalité, l'avantage du système actuel est qu'il permet difficilement de créer des personnages difformes comme on peut en voir sur d'autres MMO. Je pense donc surtout à des choses comme :
• Les oreilles : avoir plus de choix selon les races, soit :
- pour les Ao Ra, différentes cornes, indépendantes du visage, qui pourraient être plus incurvés, voir même ne pas forcément se limiter à deux.
- pour les Élézens et les Lalafells, plus de choix dans les formes et les tailles.
- pour les Miqo'tes, des oreilles plus rondes ou repliées (un peu comme la race des Scottish Fold).
- et pour les Hyurs et Roegadyns, même si c'est plus classique, du choix ne serait sans doute pas critiqué non plus, et on pourrait avoir des choses à mi-chemin avec les Élézens pour ainsi recréer des personnages tel que Hilda.
Mais on pourrait aussi imaginer des choses communs à toutes les races, comme des boucles d'oreilles, des écarteurs, voir même des écorchures ou que sais-je encore.
• Les yeux : avoir davantage de choix dans la forme et les pupilles. Pourquoi pas des cernes, voir même la possibilité de faire un personnage borgne sur l'un ou l'autre œil, et également des yeux vitreux comme en possède Y'shtola pour donner un côté aveugle (ce qui voudrait donc dire que comme elle, notre personnage "verrait" grâce à l'éther).
• Les visages : davantage de formes pour chaque race, plus allongés ou à l'inverse plus large, des plus carrés et d'autres plus ronds, bref, ne pas se limiter à seulement quatre avec ensuite la possibilité de modifier la mâchoire, ça fait vraiment trop peu.
• Les carrures : des fourchettes de tailles plus importantes, actuellement, on voit pas vraiment la différence, à moins de se coller à un personnage de la même race que nous. Si on a envie de jouer un Élézen plus petit que la norme ou bien un Roegadyn grand un fin, on devrait pouvoir. De la même façon, des cous/des épaules/des hanches/des tours de tailles personnalisables. Dans le même genre, pouvoir gérer la musculature.
• Les tatouages/cicatrices/piercing : avoir une grande quantité de choix de ce côté là, et ne pas se limiter à un seul, tout comme ne pas se limiter uniquement aux visages. C'est quelque chose qui a déjà été énormément demandé, donc ça fait pas de mal d'en rajouter une couche. D'autant plus qu'IRL, quand les gens décident de se tatouer quelque chose, c'est rarement sur le visage…
Voilà. Bien entendu, ce serait un boulot assez conséquent je pense, mais avoir une personnalisation de son personnage plus approfondit participe énormément à l'immersion, parce que pour le moment, même si on peut aimer notre character tel qu'il est, il y a forcément certaines choses que l'on aimerait pouvoir changer mais qui ne sont même pas prévus à la création. Et c'est vraiment dommage, d'autant plus car ils nous offre de nouvelles coiffures à chaque mise à jour. C'est bien, c'est même très bien d'ailleurs, mais il serait bien d'avoir plus de choix dans d'autres caractéristiques physique au bout d'un moment.
EN fait pour atteindre cet objectif il faudrait que le système de combat du jeu soit revamp totalement.
Actuellement dans FFXIV quasi toutes les compétences et sorts permettent soit :
- D'infliger des dégats aux monstres,
- De limiter les dégats infligés par les monstres aux joueurs,
- De soigner les dégats qui sont infligés à ces derniers.
De plus, les classes sont optimisées pour permettre le jeu en solo dans l'open world (et ce sans demander de skill particulier de la part du joueur en question).
Du coup, du fait d'une part d'un système de combat trop simpliste et de classes trop orientées vers le jeu solo, les développeurs n'ont que peu d'options pour insuffler une difficulté artificielle au contenu de raid. A savoir:
- l'utilisation de cycles de DPS demandant une micro gestion à l'échelle du joueur artificiellement complexe (pour un impact très limité sur la rencontre de raid, la plupart des classes de DPS utilisent beaucoup de boutons pour au final ne faire que du DPS, ce qui n'a pas un impact fou sur la rencontre en question),
- L'utilisation trop importante dans les rencontres des déplacements, afin d'apporter un semblant d'intérêt à la rencontre. Toutes les déclinaisons d'AOE sont utilisées et déclinées sur l'ensemble des rencontres PVE du jeu.
Du coup pour sauver le truc il faudrait absolument repenser le design actuel du système de combat (à savoir à la fois la nature des skills des joueurs, qui devraient plus être portées sur l'utilitaire plutôt que d'avoir 36 boutons juste pour DPS, et des mécaniques de combat) pour permettre de complexifier le jeu de groupe. FFXI était un modèle à ce niveau, avec des synergies incroyables entre les joueurs et un système de combat présentant des effets de compétences (buff, debuff) extrêmement variés (son seul défaut étant que le jeu solo était difficile à une époque).
Ben, il y a aussi des sorts pour ralentir, endormir, etc. Et on ne les utilise plus depuis Gemelia... :<
Je plussoi tout particulièrement cette histoire de carrure : étant tank dans l'âme et dans le RP, jouant un miqo'te (j'adore cette race) qui malheureusement est taillé comme une endive de fait ne collant pas trop à la classe, j'ai trouvé cela légèrement frustrant de ne pas pouvoir jouer sur la corpulence/musculature. Il me semblait pourtant que cela aurait pu aisément faire partie des modifications proposées de base :/
L'excuse PS3 à bon dos heureusement que le jeu n'est pas sous PS2 aussi ! quoique sous gameboy ca pourrai être sympa !
FFXI était sur PS2 ... et on avait des zones hl ouvertes malgré tout. Pas tant d'instance que ça non plus, et ça tournait !
Peut être mais graphiquement c'est d'une autre époque et perso j'en ai marre de me taper des jeux pixelisés en 2016 car il faut que cela soit compatible PS3 :/
Même l’amélioration DX 11 n'apporte en fait qu'un faible jeu de texture et d'ombre ! En zoomant sur les plantes et autres ca reste relativement crade :/
:D tin tu abuses je l'ai dans la tête maintenant :D
Mes gravités qui vont envoyer les personnes que je dois heal en orbite ! :3
On est bien d'accord, je fais tourne le jeu en max settings je crois et mais je trouve quelques défauts graphiques assumés à cause de la PS3 donnez moi un jeu magnifique !
Sur reddit ( donc quand même à vérifier ), il est dit que le producteur aurait affirmé à la Gamescom que la 4.0 introduira quelque chose d'inédit dans les MM0. Ca serait quoi à votre avis selon vous ? Des choix de dialogue changeant radicalement l'histoire, procréer un pnj, gestion d'armée pour reprendre ala migho ou autre truc serieux ? ou bien comme nos amis anglo saxons vous seriez plus dans l'idée des délires choix de culottes pour miqote, se balader nu, l'emote bunga bunga de silvio berlusconi ( ou Don Corléone), gestion de bordels etc ?
Je comprends pas ce que tu veux dire dans ce contexte, mais chez moi le verbe procréer signifie engendrer un être humain.
A mon avis, ce contenu sera annexe, et ne remettra pas en question la base du jeu ; et bien entendu, ça n'aura rien de pervers (jeu tout public). Certainement une activité gadget comme on en voit au Gold Saucer.
Perso, vu comment c'est dit, ça serait quelque chose d'introduit à la manière des montures volantes de la 3.0.
Ca veut dire que ce sera un truc sensé être utile et avoir un impact durant toute l'extension et les autres à venir.
Un nouveau moyen de déplacement peut être ? Quelque chose en rapport avec les conditions climatiques ? jour/nuit ?
L'idée de faire avoir un descendance à nos perso, déjà c'est fortement improbable (ouhaiii les SIMS dans FF :p). Ensuite, il est très vraisemblable que ça repose sur un mécanisme existant déjà mais qui serait détourné de son usage habituel.
On peut imaginer que ce soit plus ou moins en rapport avec d'autres FF et ensuite, comme le dit PochitoPachito, ça n'est pas quelque chose qui changerait le PEGI du jeu. Qu'est-ce que ça laisse comme possibilités?
Monture en donjon?
Gestion d'armées (ça existait de manière embryonnaire dans FFVII, la phase qui nous fait rencontrer RED XIII de mémoire, quand on doit combattre à l'observatoire -c'est trèèèèès loin, je peux me tromper :rolleyes: - ).
Toujours en pensant à FFVII, le snowboard? ou le Blitzball du X?
La gestion d'armée me tente bien mais, dans un MMO, ça semble un peu étrange.
Des donjons à configuration variable? Joli sur le papier, mise en oeuvre à voir.
EDIT : Concernant, FFVII j'ai fait un raccourci très très rapide, j'ai pensé que le Fort Condor était juste avant l'étape où l'on aborde le passé de RED XIII. En même temps, je n'y ai pas rejoué depuis l'année de sa sortie XD
J'ai lu je ne sais plus où que SE travaillait sur une utilisation plus poussé du chocobo, notamment en donjon. L'idée paraît intéressante mais je préférerais que chaque monture ait certaines spécificités/aptitudes et que je puisse combattre avec celles que je préfère (et paf ça relance un nouveau concept: attrapez-les toutes, comme quoi les collectionneurs de montures seront avantagés).
Mais cela n'a rien de nouveau dans le MMO puisque Riders Of Icarus sorti en Juillet propose ce genre de contenu.
Wait & see.
J'ose toujours espérer des quêtes moins abrutissantes.
Puis les ALEA aussi, mais c'est un peu tout "l'open world" qu'il faut revoir. Pour le moment c'est juste des jolis décors.
L'accès aux balcons des manoirs :3
Je sais bien, mais pour y arriver, il est préférable d'avoir le lampadaire proeuf mais c'est un item "personnel" que je n'ai pas :'( tout le reste est trop bas... (mais je suis ouvert aux suggestions si quelqu'un connait quelque chose de suffisamment haut. Le auvent reste trop bas et la fontaine léviathan, j'atterris à mi-hauteur à chaque fois, la cheminée semble trop basse etc.). Peut-être devrais-je tester les autres lampadaires. A voir.
EDIT : @Yamiyo Merci, j'en prends bonne note ^^
il est possible d'y arrivé avec l'arche + une monture :)
J'adorerais une teinture arc-en-ciel!!