C'est pas la chasse qui changera le fait qu'il n'ont rien à faire. Si tu avaiss tombé le T9 avant la 2.3 et que seul ton stuffage t'intéresse, tu jouais 3h le mardi (10 BF et T6-9) et afk toute la semaine. C'était comme ça du temps de la 2.1.
Printable View
Sauf que les jeu que tu site sont aussi prevu pour E sport Hors FF14 n as pas vocation as faire de l e-sport donc ce terme n as rien as faire sur ce style de jeu.
De toute façon pour ce genre de personne qu importe les contenue il vont le farm comme des porcs et une fois fini il recommenceront leur présence 3h par semaines et AFK le reste du temps
Bon, dernier commentaire concernant cette idée, vous avez vraiment un problème d'égo et d'epeen. Vous prenez "2ème division" limite comme une "insulte", alors que si vous étiez Diamant 5 sur LOL, vous en seriez fier.
Et en passant, "ce genre de jeu" permet de mettre un classement ELO en PVP (ça a été fait sur des MMO) et SE a instauré un classement des FC sur son site (classement qui ne ressemble à rien, mais il existe). Donc le terme a un sens sur ce genre de jeu, et même sur FFXIV.
Pardon mais il faut être un peu débile pour persister à vouloir faire de la compétition en PVE HL sur FFXIV. Il est clair que l'orientation du jeu est clairement casual même si SE essaie de donner le change avec un Bcoil difficile mais totalement inintéressant.
Le terme "guilde de 2eme division" (un troll issu d'un drama entre serveurs de wow à l'époque de BC d'ailleurs) est particulièrement hilarant vu le nombre de guildes qui s'intéressent au T6-T9 (il y en a pas des masses, et pour cause les joueurs qui jouent dans cette optique là ne sont plus sur FFXIV pour la plupart, ou alors plus en mode sérieux).
sauf que Alcyon1 ce jeu n'as aucunement vocation a du E-Sport, le pvp est prevue pour rester une activité qui seras jouer par 15% des joueurs, c'est le but de yoshida. c'est toi qui devrais remettre en question ta vision du jeu et ce que tu veux en faire.
pareil, si je veux jouer a un moba, je joue a un moba, si je veux jouer a un mmorpg, c'est ce que je fait. pourquoi l'e-sport ne marche pas bien avec le mmorpg? car ils veulent faire de la competition sur une fraction du jeu, alors qu'un mmorpg c'est un ensemble. c'est pareil avec les raideur qui se plaignent qu'ils n'ont plus rien a faire, il se concentre sur une fraction du jeu et souvent en oublis le reste. (pas tous, mais beaucoup le font) neanmoins, j'admet volontier qu'a l'heure actuel, FF14 meriterai une autre activité au meme niveau que le raid.
et on en reviens au sujet initial, c'est ce qu'attendaient beaucoup de gens (moi le premier). mais au final on as eu un truc gadget pas finis et totalement desequilibrer.
ou la plus part des guildes sont encore bloquer sur T5... qui en soit n'est pas dure, mais trop de technique insta kill, si un mec fait une bourde ca peut tuer le groupe, donc il faut que 8 personne danse en rythme.
crois moi, si c'etait moins scripter le pve hl serais plus interessant!
Il faudrait que vous arrêtiez vos délires hein, j'ai juste utilisé un raccourci à "les guildes moins HL qui n'ont pas tombé le T9". Je n'ai pas de vision compétitive, mais directement vous prenez mal le fait que certains soient meilleurs que vous (hint : je n'ai pas tombé le T9). Quoique si j'avais dit ça, tu aurais encore interprété HL par je ne sais quel délire. C'est peut-être toi qui devrait remettre en question tes capacité de lecture et de compréhension car question conclusions, je pense que tu as de sérieux problèmes. Enfin, vu ta grammaire, ce serait honteux que tu aies eu un jour ton bac, donc je n'avais pas beaucoup d'espoir dés le départ.
Ouais c'est clair, rien ne vaut un bon boss poteau avec un enrage timé à la seconde, tant qu'on y est .....Quote:
ou la plus part des guildes sont encore bloquer sur T5... qui en soit n'est pas dure, mais trop de technique insta kill, si un mec fait une bourde ca peut tuer le groupe, donc il faut que 8 personne danse en rythme.
crois moi, si c'etait moins scripter le pve hl serais plus interessant!
Je vois pas le rapport avec le timer enrage, tu sait, y'a pas mal de jeu ou ce genre de chose n'existe même pas et qui sont pourtant très dur.
Plus, moins scripté ne veut pas poteau timer enrage, puisque ça aussi c'est du scripté.
C'est pour ça que j'aime la CT, et que le coil j'y vais un peu à reculons en général quand on me propose (faute de static aussi). Je trouve pas fun ce genre de combat ou une bourde d'une personne fait forcément crever tout le groupe. Même un bon vieux shmup des familles et ses patern à coucher dehors est moins punitif^^
permet moi d'en douter :p
http://i369.photobucket.com/albums/o...ou-project.jpg
Mais bon c'est vrai qu'être dépendant du lag/manque d'entrainement de 7 autres personnes c'est parfois un poil... frustrant (genre 4 mois sur titan dont 3 à juste attendre le bon groupe...)
Vive les commentaires/réflexions en mode binaire. :rolleyes:
PS pour ceux qui ne suivent pas: Entre un combat ultra scripté avec des attaques one shot à des moments précis, et un combat boss poteau avec juste un enrage à la fin, il y a heureusement d'autres méthodes.
Mais bon, ll faut les avoir connu...
C'est quoi votre problème avec les combats scriptés ? surtout qu'il y a des facteurs extérieurs qui apportent des variables au combat.
Un combat aléatoire, c'est quelque part injuste puisque d'un groupe à l'autre ou d'une semaine à l'autre, on aura plus de facilités.
Un combat scripté a le mérite de faire appel à certaines compétences, la réactivité, l'apprentissage du pattern, la coordination, etc..
c'est quoi votre modèle à suivre ?
C'est quoi le rapport avec la chasse ?
Peut-être juste un équilibre un peu plus fin à trouver entre le scripté et l'aléatoire.
C'est vrai qu'actuellement, pour ce que j'ai pu voir, une fois que tu connais le combat, "la danse" tu n'as plus aucun problème. Un petit poil plus d'aléatoire histoire de rendre un combat dont on connait la strat par coeur un peu plus incertain, ça ne serait peut-être pas de refus ?
Mon dieu, quelqu'un qui réagit ! Je critiquais le mode binaire de silentwindfr, je fais un commentaire binaire et Freud tombe dans le panneau :) Comme quoi, certains ne lisent même pas tout un message avant d'y répondre, et ne réfléchisse même pas :)
Sinon oui j'en ai connu, j'ai connu des boss avec attaques one shot (sauf tank) tout court, ceux qui passaient leur temps à se cacher, des boss avec des attaques one shot mais pas timées, etc.
Vous savez pourquoi les combats deviennent scriptés ? Pour permettre une difficulté assez haute sans devoir partir dans des combats totalement farfelus. Et pour info, Twintania n'a aucun skill qui fait fait à coup à chaque erreur, le premier down (ou l'undes premiers, je ne sais plus) s'est fait avec des gars qui mourraient sur des tornades, et on peut survivre aux piqués.
N’inverse pas les rôles... Silent n'a jamais parlé binaire sur son message, il a dit "moins" et non pas "aucun". Il critique les script, point. Il n'a pas parlé de boss poteau contrairement à toi. C'est pas beau de ne pas assumé quand on se plante. ;)Quote:
Originally Posted by Silent
Ou apprends à lire.
Quote:
sauf que Alcyon1 ce jeu n'as aucunement vocation a du E-Sport, le pvp est prevue pour rester une activité qui seras jouer par 15% des joueurs, c'est le but de yoshida. c'est toi qui devrais remettre en question ta vision du jeu et ce que tu veux en faire.
tu n'arrete pas de parler de competition, tu parle meme de lol et autre moba, pour le coup arrete un peu.
je suis aller dans l'extreme pour faire comprendre que la competition pve, comme certain cherche a avoir, n'as aucun lieu d'etre car pas vraiment une competition.
prenons un exemple a la con pour changer:
2 guilde qui sont a fond dans le pve HL, l'une peut faire 5 soir par semaine de raid l'autre seulement 4.... bah celle a 5 par semaine auras un avantage, hors pour qu'une competition soit valable il faut que tous les participant est les meme avantages. pareil, si l'une des deux guilde ne fait qu'avoir les meme loot d'une semaine a l'autre elle est desavantager... le mmorpg n'as jamais eu pour vocation de faire dans le competitif. ce sont les joueurs qui aime creer ce genre de chose la ou ca n'as pas sa place. pire dans certain jeu ca donner naissance a des comportements assez.... pueril.
c'est juste tenter d'avoir son ego flatter. pourquoi des jeu type moba font de bon jeu a competition? car tous le monde est sur un pied d'égalité. hors dans un mmorpg, il y'as le temps de jeu, les equipement posseder par chacun, la chance au RNG et surtout la connection qui peut affecter le resultat, hors ces choses ne sont que peu controllable...
mais bon on s'eloigne enormement du sujet, qui est que la chasse est mal fichus.
ps: je ne suis pas pour un boss full aleatoire, mais un boss full script... je suis désolé c'est amusant 5-10 fois max... pire ceux qu'on as dans FF14 sont de la pire espece, bourrer d'insta kill et de wipe automatique au cas ou une personne ne respecte pas le pattern.
d'ailleur uryell, le full scripter ne demande pas une enorme reactivité, vue qu'au final tu sais que ca arrive, donc tu anticipe deja. des combats un poil plus aleatoire force le joueur a reagir et s'adapter, deux competences de joueur assez importantes qui sont absente des combats de FF14.
Les meilleurs joueurs, ceux qui font les first down , n'attendent pas d'avoir du stuff. Je pense être plus stuffé que Blue Gartr quand ils ont passé le T9 et je bloque toujours dessus. Le stuff ne fait pas tout. Le temps de jeu, le temps d'apprentissage, le nombre de soirs de raids , là par contre, tout le monde est sur un pied d'égalité, en tout cas autant qu'un Moba ou tout autre jeu.Quote:
c'est juste tenter d'avoir son ego flatter. pourquoi des jeu type moba font de bon jeu a competition? car tous le monde est sur un pied d'égalité. hors dans un mmorpg, il y'as le temps de jeu, les equipement posseder par chacun, la chance au RNG et surtout la connection qui peut affecter le resultat, hors ces choses ne sont que peu controllable...
les boss de FF14 ne sont pas full script. Il y a des variables, on doit s'adapter à certaines situations. La réactivité est indispensable, même si on peut anticiper les mouvements, on a pas une éternité pour réagir. On peut se placer en conséquence mais il faut être réactif, on peut pas dire le contraire.Quote:
d'ailleur uryell, le full scripter ne demande pas une enorme reactivité
PS : c'est un sujet intéressant, donc si tu préfères, on peut en parler sur un autre topic pour pas polluer celui-ci.
Moogle : monde full, ça ne m'était plus arrivé depuis des mois. Ouais, la chasse a tué le jeu :p
Je rencontre de très gros lag quand y a du monde lors d'une chasse. Même sur Béhémoth je ne laguais pas :(
Ragnarok se dépeuple, ça ne surprend pas énormément, la plupart des critiques à l'encontre d'ARR sont souvent faites par les legacy (sans vouloir polémiquer ni généraliser).
oui, car pas mal de trucs qu'on vois debarquer, avez ete pointer du doigts et on nous avait dit qu'il ne serais pas sur ARR... le meilleur exemple? les NM!
Un anglais a répertorié une partie des demandes d'implantation des NM par les joueurs. Donc tu étais peut-etre contre mais tu étais un cas isolé.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ementing-Hunts
edit pour en dessous :
un des liens parmi tant d'autres donc je t'invite à appliquer ton propre conseil.Quote:
Ce n'est pas ce que le joueur a répertorié (il faut cliquer sur les liens).
Ce n'est pas ce que le joueur a répertorié (il faut cliquer sur les liens).
(en plus bonjour les réponses aux topics cités)
Personnellement j'en ai rien à cirer de la chasse, sauf que depuis que le système est implémenté ça troll à fond dans les canaux de discussion des zones et très clairement ça me dérange.
beaucoup de ces sujets ont ete poster par des anciens de FF11 ou des nostalgiques, ca serais bien de lire tous les sujets.
ils etaient deja la pendant la beta, et crois moi on c'est battus pour que ca soit pas la.
pour moi, et je le dirais jamais assez, la 2.2 et la 2.3 par certain ajout a juste fait perdre un peu d'identité a FF14:ARR et le rend un peu plus FF11-2.
au lieu de retravailler ce que le jeu avait et l'ameliorer ils ont choisis la facilité et d'ecouter des nostalgique, j'ai un pote qui c'est mis au jeu recement. c'est pas un gros joueur de mmorpg et sa reaction quand je lui est expliquer le hunt et les reliques: "c'est barjo!"
je comprend qu'on est besoin de contenue sur la durée... mais franchement, ces trucs sont d'un autre ages, pire ce sont que des augmentation de la durée de vie artificielle. pourquoi? pour s'assurer que les gros joueurs soit satisfait et que les nostalgique retrouve un semblant d'un temps revolus.
Faut arrêter un peu, il n'y a jamais eu de bataille contre le retour des NM en béta.Quote:
beaucoup de ces sujets ont ete poster par des anciens de FF11 ou des nostalgiques, ca serais bien de lire tous les sujets.
ils etaient deja la pendant la beta, et crois moi on c'est battus pour que ca soit pas la.
On avait demandé le retour des NM en V1, chose qu'on avait eu, et dont le système était sympathique avec des parties de monstre a briser, des composants spécifiques a récupérer.
A la sortie de la v2, disparition de ceux ci pour les incorporer aux ALEA, mais comme ils ont vu que les ALEA n'avait pas le succès escompté (vu comment ca a été implémenté ^^" ), il nous remettent un système de NM classique 9 mois plus tard.
en quoi cela fait perdre de l'identité a FFXIV ? parce que FFXIV est connu pour être casual friendly ? et que ce contenu ne l'est pas ?Quote:
pour moi, et je le dirais jamais assez, la 2.2 et la 2.3 par certain ajout a juste fait perdre un peu d'identité a FF14:ARR
Réponse typiquement hypocrite. "Se a jouté un truc que j'aime pas, des gens peuvent aimer mais comme j'aime pas, ça ne devrait pas exister". Voila, j'ai résumé l'ensemble de tes messages depuis le début. Si tu ne les aimes pas, ne les fait pas, ce n'est quand même pas compliqué, non ? Ca ne change strictement rien à TON jeu .... Un peu comme les Atma, que je ne fais pas car leur drop est trop aléatoire pour moi et je suis resté avec mon arme de Leviathan. Je n'ai pas farmé la chasse comme certains de ma CL, et j'ai encore une majorité d'items i100, et hier j'ai pris une huile sur ST.Quote:
je comprend qu'on est besoin de contenue sur la durée... mais franchement, ces trucs sont d'un autre ages, pire ce sont que des augmentation de la durée de vie artificielle. pourquoi? pour s'assurer que les gros joueurs soit satisfait et que les nostalgique retrouve un semblant d'un temps revolus.
Ce qui m'énerve vraiment avec ce genre de commentaire, c'est qu'ils pensent vraiment savoir comment DEVRAIENT jouer les gens. Ils ne devraient pas aimer le grind, ils ne devraient pas viser le rendement le plus élevé, ils ne devraient pas aimer les combats scriptés, etc et quand ça ne respecte pas une des condition pré-citée, ils sortent sur leurs grands cheveaux, avec des phrase comme :
Quote:
pour moi, et je le dirais jamais assez, la 2.2 et la 2.3 par certain ajout a juste fait perdre un peu d'identité a FF14:ARR
quand je vois un elite, je ne vois pas pourquoi je dois le crier en chat, tu joue pour toi point, tu previens juste ta cl et des amis si tes en party, mais sans plus, ej vois pas pourquoi je dois attendre qu'un pecno viens leech, surtout que ya pas de "merci"
Je sais pas, le fait que c'est pas parce que les autres sont des connard que ça justifie le fait que tu le soit aussi ?Quote:
quand je vois un elite, je ne vois pas pourquoi je dois le crier en chat, tu joue pour toi point, tu previens juste ta cl et des amis si tes en party, mais sans plus, ej vois pas pourquoi je dois attendre qu'un pecno viens leech, surtout que ya pas de "merci"
La je comprend un peu ce que tu peux ressentir mais à la base les ls c'est donnant/donnant (à la base).Quote:
surtout que ya pas de "merci"
d'un cote il y a les joueurs qui veulent fight les mobs normalement avec le nombre de personne pour lequel ils sont equilibrer, pas les zerg ac 3* le nombre de joueurs.
d'un autre cote il ya les joueur qui s'en foutent du fight, seul choper la recompense les interresse.
les deux sont incompatible sur les rang B et A , et en meme en prime time serveur peupler pour les S.
soit les gars sont des "connards" car ils empechent d'autre personne d'avoir les recompenses, soit les gens sont des "connards" car ils empechent les autre de prendre du plaisir a jouer.
sauf que quand tu fait pas partie des dites LS je vois pas pourquoi tu devrai leur donner quoique se soit, mais si tu pull devant eux tu te fait quand meme pourrir.Quote:
La je comprend un peu ce que tu peux ressentir mais à la base les ls c'est donnant/donnant (à la base).
Pour les invoc tu envoies Titan pull, la cible meurt, tu te TP vite fait mouhahahhahah [Joke]
Bilan de la chasse après plus d'une semaine : système nul (pour pas dire un autre mot) se résumant à une course effrénée pour zerg en 3 sec un pauvre pseudo NM. Merci "l'accessibilité".
A 15 000 lieux de l'idée de "chasse" que je me faisais.
Pour moi la chasse aurait du être :
• tu prends ton contrat de chasse à la GC
• tu cherches ton mob ou fait les pré-requis pour le faire pop (comme FFXII l'avait INTELLIGEMMENT FAIT)
• une fois que tu l'as trouvé tu le fais solo (si c'est un contrat solo) ou tu demandes de l'aide et tu fait le nm en groupant
• reward pour les personnes du groupe
• validation du contrat
Voila. Un système de plus qui retombe comme un soufflet. Les gens s'insultent, se traitent de tout les noms, se BL à tout vas, etc ...
C'est un peu l'idée que donnait le trailer de la 2.3 d'ailleurs, on voyait un personnage prendre un contrat, puis une équipe de trois ou quatre autour d'un gros ours... bien loin de ce qu'on voit aujourd'hui c'est clair :D
Ouai ben entre ça et un mob qui meurt en 3 seconde car "tout le serveur est dessus" style rouleau compresseur je préfère le "theme park". Et pourtant je suis le premier à réclamer du contenu massif ... mais pas comme ça désolé.
Purée, ça fait UNE SEMAINE ET 3 JOURS qu'un contenu permettant d'avoir du stuff HL est sorti, et tu t'étonnes de voir beaucoup de monde ? Dis, tu as déjà joué à des MMO à leur sortie en étant dans le même rythme que le "bus" ? Genre tu dois tuer un mob pour ta quête, on est 25 à l'attendre à son spawn ? Et bien voila, tu as vu. Quand les hardcores n'auront plus rien à y récupérer, ce ne sera plus du full zerg, un peu comme les ALEA. C'est quand même simple à comprendre.
genre c'est la faute des harcores ^^"
N'empeche que l'idée d'Evangelus est plus intéressante. Et n'interdit pas les chasses en groupe de 24+, juste un peu plus organisé que ce qu'on a actuellement.