Sur FFXI, le Geomancer est une classe de buffer/debuffer avec un compagnon.
Je rêve toujours de pouvoir retrouver le Chimiste à la Rikku ! (en dual gun siouplaît !).Quote:
#teamapothicaire (en espérant que l'eventuel nom final soit plus vendeur)
Printable View
Sur FFXI, le Geomancer est une classe de buffer/debuffer avec un compagnon.
Je rêve toujours de pouvoir retrouver le Chimiste à la Rikku ! (en dual gun siouplaît !).Quote:
#teamapothicaire (en espérant que l'eventuel nom final soit plus vendeur)
- Un NPC qui répare à l'intérieur de la caserne. Une sonnette dans la caserne.
- la possibilité de réduire ou enlever " l'effet bahamut ou phoenix" des autres joueurs ( on voit pas les aoe et on voit rien quand ils sont appelés).
-plus d'espace dans l'arsenal, dans l'armoire mirage et possibilité de crafter des coffres pour entreposer les armes et pièces de gear.
- un système de glam style WOW: on va voir un NPC et on se glam avec les pièces qu'on a récolté dans le jeu, pas besoin de "sacrifier" des pièces par manque d'espace.
-un coffre de pêche où entreposer les appâts et les sortir de l'inventaire (style sacoche chocobo).
- possibilitē de crafter un harpon comme on crafte les autres outils secondaires.
Oh la vache, le cliché du truc pour chômeur au RSA XD Vous n'avez toujours pas dit comment ça se passait sur Chaos, mais sur Light mais c'est tellement bien organisé avec des annonces faites à l'avance que même avec un boulot et trois gosses à charge la chasse est très rentable pendant ce qu'il te reste de temps libre. Les trains qui atomisent en un temps record à la chaine tout les rangs A repérés à l'avance ont totalement remplacés les anciennes méthodes, vous savez quand on trouvait un rang A par çi par là, qu'on devait attendre un quart d'heure que tout le monde arrive en faisant des appels sur les ls locales, et que tout le monde dégroupait et se dispersait après, obligant à recommencer le même cirque à la cible d'après.
Mais en parlant de rentabilité, de mascottes, de montures, de classement, etc j'ai un peu l'impression que vous faites partie de ceux qui sont surtout motivé par les récompenses, et pas le contenu en lui même. Les chasseurs les plus assidus ça fait bien longtemps qu'ils ont obtenus tout ce qu'on pouvait obtenir avec, s'ils continuent c'est parce qu'ils aiment bien cette activité. Moi les aléas je continue d'en faire même si j'ai plus rien à gagner également avec juste parce que j'aime bien taper des trucs random dans l'overworld (mes anciens mmos c'était ça, et pas passer son temps dans une arêne instanciée de 20 mètres carré avec un boss au milieu). D'ailleurs avec l'event Yokai on a eu un bon gros exemple pratique d'à quel point une grosse partie de la communauté est d'abord intéressée par les récompenses, et pas par ce qu'il faut faire pour les obtenir. D'habitude les aléas tu y voit personne (ou presque pour ceux ShB), et là d'un seul coup tout le monde se rue dessus quand il y a des trucs à gagner. Une fois qu'ils les ont eu ? Et bien plus personne, c'est de nouveau le désert.
On en a aussi un bel exemple avec les raids sadiques, où les gens une fois leur stuff obtenu se mettent en pause du jeu jusqu'au prochain palier. Du coup une question intéressante ce serait ceci : si les raids sadiques ne donnaient aucun stuff, aucune monture, aucun titre, est ce que vous les feriez quand même juste pour apprécier les combats en eux même ?
Ca va peut être vous étonner, mais ils y en a même qui font du roleplay ou qui passent leur temps à s'admirer en /gpose alors que ça leur rapporte aucune récompense ! Parce que les mmos à la base c'est censé être des univers virtuels dans lesquels vivre, et pas un truc où on se limite à drop le plus rapidement possible le dernier machin qui vient de sortir pour ensuite se plaindre qu'il n'y a plus rien à faire et se barrer sur un autre jeu.
E5S je confirme que le niveau en PF était abyssal quand j'ai essayé de m'y mettre. Mes trois semaines à galérer à tomber sur 80% d'équipe à peine capables d'atteindre la chaine d'éclair ne sont pas d'accord avec le constat "non mais c'est trop facile lol tout le monde y arrive !". Et avant qu'on m'accuse de celà, ce n'est pas moi qui foirait les mécaniques.
Je veut bien le lien pour le 93/190/670, je ne vois même pas où trouver ça.
Tu confonds Carottes et Objectifs personnels je pense.
- Atteindre le plus haut niveau
- Obtenir des récompenses (avant qu'elles ne disparaissent)
- etc...
Pour la chasse, c'est pareil, t'as les Hauts-fait, et ça m'étonnerais pas que ceux que tu cites font ces dits HF.
Les ALEAS, comme pour tout contenus, arrivé un moment, tu en as marre !
Et "Objectif" est différent de "Rentabilité".
C'est la volonté du jeu d'offrir la possibilité de farm ad vitam aeternam un seul et même contenu jusqu'au reflux gastrique, et c'est SE qui créer le besoin.
à l'époque de Bahamuth Coil, le Sadique n'avait pas la même définition qu'aujourd'hui, c'était le contenu le plus dur et sans aucune récompense (aller, un titre à tout casser), ça n'a pas empêché les gens de s'y essayer !
A vrai dire, je fais du sadique QUE pour le combat lui même parce que j'aime ça. Le gear n'a quasiment aucune incidence parce qu'on peut down le contenu sans le BiS, les différences de stats sont minimes. Donc oui, je fais du sadique parce que j'aime le gameplay lié au sadique. C'est juste que... je me lasse au bout d'un moment. 4 combats tous les 7 / 8 mois c'est peu.
Je fais pas de Fatal, mais ceux qui le font sont surtout intéressés par le combat, la difficulté. Le titre et l'arme shiny c'est un joli bonus mais personne ne s'infligerait du Fatal pour du cosmétique s'il n'y avait pas une part d'intéret à faire le contenu en premier lieu... non?
Autant je comprends ce que tu dis sur le gpose / roleplay, autant la chasse, les donjons ou les aléas je suis un peu moins convaincu. Je vois pas l’intérêt du tout (à part la partie de scouting pour les chasses et organiser les trains, car oui on a le même système que tu décris sur Light). Mais taper sur un mob sans mécanique réelle, voire aucune si c'est des anciennes chasses de plus bas niveau, j'ai du mal à comprendre l'intérêt.
Bref comme dit Nexxus aussi, il y a une part d'objectifs personnels, mais il y a surtout un manque de diversité dans le contenu qui est proposé je trouve. Un alea ce sera toujours "taper des mobs", la chasse aussi. Et je trouve pas que le gameplay de FF se prête à la répétition. Pour moi l'intéret c'est d'adapter ma rotation à une situation. Je retrouve pas ça dans le contenu hors instances, et du contenu instance il y en a très peu pour moi.
Tout ce que je dis n'engage que moi et ma considération personnelle bien entendu :)
Oui. Clairement ce sont les combats et la fierté personnelle de les avoir tombés qui me poussent à les faire en premier lieu, le reste c'est du bonus. Même chose pour les ultimates.
Sinon pour répondre à ce que j'avais lu plus haut, la chasse est quand même plutôt active sur Chaos aussi et généralement très bien organisée par ceux qui dirigent les trains. Il doit y avoir seulement deux leaders de mon côté que je n'apprécie pas trop pour leur manie de call immédiatement les positions des rangs A plutôt qu'attendre un peu que tout le monde arrive/soit rez (notamment au moment des changements de map).
D'ailleurs pour moi il y a deux raisons qui me font faire de la chasse et ce ne sont pas les hauts-faits :
• Ca donne des mémoquartz et ça a l'avantage d'être rapide (donc pratique pour se caper quand on a la flemme de se taper des expertes).
• Ca donne des agrégats et à chaque patch pair, c'est ce qui me permet d'avoir mon stock de matérias sans avoir à débourser des tonnes de gils à l'HV pour pentameld mon stuff.
Chacun ses motivations.
Désolée, je vais un peu partir ailleurs mais je reviens aux suggestions et envies...
Je ne sais pas si l'idée a déjà été lancée mais j'aimerais bien des jeux de plage par exemple dans les quartiers résidentiels.
On y prend une maison (ou on y loge en CL) mais à part ça, on n'a rien à y faire et c'est désert du coup. Je trouve ça vraiment dommage.
Nager seul(e) ou pêcher, c'est cool mais guère plus de cinq minutes la première fois.
Après, on ne vient même plus.
Des fois, on croise un voisin, on se fait coucou de loin et c'est plié.
Un petit beach-volley avec un petit comptage de points insignifiant, ce serait rigolo. :)
Ce serait TELLEMENT bien, y avait aussi une illustration typé steampunk de l'apothicaire qui était pas malQuote:
Je rêve toujours de pouvoir retrouver le Chimiste à la Rikku ! (en dual gun siouplaît !).
https://i.redd.it/720bor236kk51.png
Y'a des idées intéressantes. Le fait de pouvoir préparer des actions à l'avance, un peu comme le danseur prépare ses finales, serait sympa. Un soin, un bouclier, une attaque, un buff en fonction de la situation. Et puis soigner avec une arme à feu, j'ai déjà vu ça dans au moins deux MMOs, Tabula Rasa et Secret World donc c'est pas insensé. En tout cas le symbole est bien trouvé.
Dans SW:TOR les Mercenaire / Commando était des heal.
Le premier en dual gun, le second avec un canon blaster.
Je suis fan concernant l'idée du Chemist, mais vont ils y penser ? J'en doute.
Salut à tous ! Je n'ai pas lu les 26 pages (mea culpa). Je reviens sur FFXIV que depuis quelques jours après 1 an d'absence. Je me demandais : y - a t'il la moindre info sur la prochaine extension ? Une date ? Un thème ? Quoi que ce soit ? ^^
merci à tous et bon jeu !
Le come-back de Papalymo en primordial sadique,
Tataru devient maraudeur avec les dents qui poussent...
Bonne année à tous :)
On a pas le début d'un soupçon d'une info mais il y aura un live stream de 14h le 6 Février qui devrait apporter moult réponses.
merci beaucoup ! vivement le 6 février alors
Clairement, on va encore devoir "tuer" Zenos pour la... je ne me rappelle plus combien de fois.
Associé au docteur Folamour... ouais... bof... pas vraiment capilotracté.
J'ai plus que l'impression de manger les restes à force de revoir toujours les mêmes personnages recyclés sans fin. Ca devient carrément bourratif et je commence à me dire que la 6.0, je n'irai même pas la voir.
Déception.
Reste toujours le graphisme magnifique et c'est bien là le problème : on a du mal à aller voir ailleurs. Mais à force...
Je sais pas si certains d'entre vous ont le le message de Yoshida pour la nouvelle année et le petit tease qu'il y avait comme tous les ans. En le lisant, je suis quasi persuadée qu'on ira à Sharlayan pour l'extension.
Pour la 6.0, j'aimerais bien des fringues civiles qui collent un peu plus dans le lore et ne font pas fringues des années 90-2000...
Et pourtant dans la serie live qui arrive ca va etre fait ! regarde le pugiliste et ses reebok pump ici présent :
https://www.youtube.com/watch?v=3Dv-5yfq-vk
Allez salut !!
Par contre si on va a sharlayan c est tout le contraire perso pour moi, recycler idylée et les batiments de l’arrière pays dravanien je serais pas fan du tout. Je milite beaucoup plus pour garlemald avec ambiance romaine dans ses batiments tout en faisant un crochet par thavnair et son coté oasis
"La terre de connaissance" oui ça marcherait bien avec Sharlayan. C'est amusant comment le texte Français est plus "explicite" que l'anglais.
On verra bien, le stream est dans un mois, ça va venir très vite.
Mmmmh. On a pas vraiment vu de bâtiments Garlemaldais tout court, à part les cinématiques dans la capitale et ça n'a pas grand chose de romain. Plutôt forteresse "steampunk" (comme tous les empires de Final Fantasy d'ailleurs)
On a le bout de cité côtière dont j'ai oublié le nom où on va pour les quêtes de Werlyt, mais je crois pas que c'est Garlemaldais de souche, plutôt que ça a été inclus dans l'expansion de l'empire. Mais dans tous les cas c'est pas follement romain non plus !
On aperçoit vite fait les maisons de Werlyt dans la cinématique de l'arme émeraude et c'est pareil, ni romain ni vraiment Garlemaldais de base (après, corrigez moi si je me trompe, j'ai un peu survolé le lore de Werlyt c'était pas follement intéressant).
Je te rejoins sur Thavnair, j'aimerais bien voir un peu ce que ça donne. Mais contrairement à Sharlayan qui a pas mal de liens avec l'état actuel du jeu, Thavnair pas tellement. Donc ça pourrait tout à fait être une zone d'extension une fois que la grande histoire actuelle sera terminée (comme le Nouveau Monde, ou Meracydia etc.)
Le texte français est quasiment une traduction littérale du japonnais. Comme d'habitude, les traducteurs anglais se sont laissés emporté dans leurs envolées lyriques.
Sharlayan serait sympa, comme dépositaires du savoir, on ne fait pas mieux. Et avoir une Sharlayan idylléenne vivante et non défigurée par les gobelins, ça me déplairait pas. Après c'est trop petit pour faire une extension toute entière. Je suis sûr qu'ils vont nous surprendre avec des destinations totalement inattendues.
Oui surtout que les Sharlayanais se coupent de tous les conflits du monde, donc je pense que ce serait compliqué de baser une extension dessus. Je les vois plus en faire la ville principale de l'extension.
Perso, je pense toujours qu'on ira aux Enfers.
Le sort interdit que Y'shtola aime tant utiliser, et qui permet de naviguer dans les flux éthérés (donc, les Enfers), n'est transmis qu'a Sharlayan, donc le lien existe...
Et je ne pense pas que le lien entre Emet et les Enfers soit juste mentionné pour la référence mythologique avec le nom d'Hades. Je pense que ce sera exploité d'une manière ou d'une autre.
Et si on explore un jour les Enfers (si tant est que l'endroit puisse etre exploré...), je pense que c'est le meilleur moment pour le faire, avant qu'on en finisse pour de bon avec les Asciens.
Un truc qui serait bien serait de pouvoir filter le PF par ilvl maximum et pas seulement minimum, histoire de masquer les groupes dans lequel on ne peut pas entrer faute d'un ilvl suffisant.
Quelque chose que je need depuis longtemps (j'ai refais le jeu sur un nouveau compte), c'est d'enfin pouvoir masquer les vfx/particules d'armes, des armures 50 et des montures, avec une option pour soit, les équipiers et les autres, comme c'est déjà le cas pour les compétences
- Une option son supplémentaire pour mute les bardes (édite : déjà fait)
- une option pour masquer le spam saut (évidemment ça serait à désactiver automatiquement lors des jacta jumping puzzle )
ça c'est toi qui veut, tout le monde ne veux pas être un-e m'as-tu-vu qui transforme son perso en bouillie de pixels, que vous le vouliez ok alors permettez d'abord de pouvoir les masqués, en + c'est extrêmement simple de masquer les vfx, mais il serait mieux que ce soit fait de manière officiel :p
Me revoici me revoila
Qu'est ce que j'aimerais? Mmm mes priorités ont un peu changé, aussi j'aimerai
- du contenu qui dure dans le temps autre que du farm d'anciennes instances. Ca ne me dérange pas de farmer quand c'est du farm intelligent mais betement me refaire faire syrcus 1001 et fois merci bien
- un healer qui tienne la route pcq voila on est clairement défavorisé
- que le mage blanc arrête d'etre devant les autres, je veux une vraie harmonie et des healers complémentaires
- je veux retrouver des donjons de qualité. On nous a retiré le donjon brutal pour soit disant augmenter la qualité des autres, mon oeil, rendez-nous notre donjon brutal
- je veux un nouveau donjon sans fond qui dépote
- je veux des map bcp plus vivantes,que ce soit par la chasse, des world boss, des quêtes au trésor, que sais-je mais je veux ,deux mois apres l'extension, me balader et croiser du monde ailleurs que dans la capitale.
- je veux des canaux de discussions généraux plus animés, bon sang c'est mort et a part les annonces de guilde et de RMT ca discute pas, c'est quoi cette commu o_o
- je reprend ce que disait selene, je veux des fringues fantaisies et des fringues neuves, stop a la repompe d'ancien stuff dont on change la couleur, on veut de l'inédit et on veut aussi une vraie différence entre les classes, ca va bien deux minutes ninja et moine pareil et mage et healer
- je veux du stuff heal qui n'est pas blanc ou noir tout pourri j'en ai marre marre marre du blanc je ne suis pas un MAGE BLANC je suis un astro, moins le blanc ca ne va pas dans mon theme astrologique zut quoi
- plus de stuff a craft/ gagner qu'un stuff par extension, on veut plus de diversité, pcq on fint par croiser les gens dans les memes tenues ca va bien deux minutes
- on veut des trucs qui brillent, on veut du stuff qui nous fait rêver, pour des paillettes je pourrais refaire eureka 100 fois et qu'on arrête de me dire que c'est pas possible, si wow et swtor qui sont bien plus anciens peuvent le faire ils peuvent aussi :mad:
- du vrai housing et une extension du nombre de crochet, bon sang 400 et tous les trois mois tu as 8000 meubles qui sortent, tu fais comment, tu donnes a Hemalala?
Bref, je veux une extension qui me fait rêver, une extension qui me fait voyager qui me fait sourire, sans avoir 56 000 quetes fedex ou je dois ramasser du raisin pour alphimoche
Bon ben ont sait que le heal c'est le sage,
et encore un dps melée teasé : le faucheur ?
surtout que le WOL au début du trailer semble dans une cape style faucheuse .
Il semblerait que ca soit templar le dps
Bon euh.
Je suis TRÈS content d'aller à Thavnair. Content d'un nouveau healer. L'histoire est un peu trop floue pour que je m'emballe mais je leur fais confiance là dessus. Les visuels présentés sont bien jolis. On va vers du FF4, FF9 et du FF10 (très Vegnagun certains visuels je trouve).
Curiosité tiède pour les visites inter-DC. Si ça ouvre la porte à des PF inter DC, ce serait vraiment pratique ! Pareil pour Pandemonium "Encore un ascien ?". Je call un système d'archive des asciens sur leur base secrète de la lune ! J'espère que ce sera tout à fait original et pas trop inspiré d'autres FF (FF9 je dirais, vu le nom).
Indifférence pour le DPS melee, un mode PvP supplémentaire et les histoires de ferme à la Stardew Valley.
Je suis pas très content que l'Ultimate soit repoussé à la 6.1. Y'a un truc qui tourne pas rond pour moi là dedans, il me semblait qu'avant la 5.3 ils avaint dit qu'ils bossaient sur l'Ultimate mais qu'il serait pas pour la 5.3, ça veut dire qu'il auront travaillé plus d'une année dessus pour que ce soit toujours à 70% aujourd'hui ? (et du coup, le rééquilibrer pour le niveau 90 maintenant). COVID ok, je comprends pour les délais généraux mais bon, la pilule est difficile à avaler.
Pareil pour le housing d'Ishgard, avoir eu Azurée habitable à la 5.55 ça aurait été pratique pour investir du temps pour préparer les achats, faire sa décoration etc. On va s'ennuyer ferme pendant la 5.5, c'est certain.
La suite en Mai donc !
J'attend un MSQ à la hauteur de Shadowbringer, pour le reste, je ne vais pas me créé de hype ou d'attente.
Car, j'ai détesté qu'on ramène à la vie des méchants morts par le moyen "deus ex scenarium", au lieu d'en créé de nouveau. Et le méchant eco+ joker du pauvre, c'est juste tolérable...
Parce que : "c'est-pas-moi-qui-décide". C'est sans doute parce que Kefka a fait rêver certaine génération de joueur de FF.
J'aime à penser que les tours installer dans toutes les zones du monde primitif vont servir à ce que le restant des Asciens fassent la gigateuf avec de la musique dubstep mixer par Dj Pulse (qui était sympathique pour le remix de Suzaku et A12).
Le sage comme nouveau healer ? Je testerai et si c'est bien, j'en ferai peut être un main healer, sinon ben tanpis. Apparemment le job mis en valeur sera PLD et si c'est du niveau du gameplay de Shadowbringer, je pense qu'il va être au placard (j'ai jouer PLD depuis HW, mais à cette extension c'était trop chiant à jouer de mon point de vue.)
Ah oui et de la musique original pour les raid 8/24, merci. Car les theme #nostalgie c'est pas pour moi, j'ai adoré FF8, mais l'entendre dans les raid Eden m'ont permis surtout d'écouter mes propres musique... Et FF12... Et bien, c'est pas un FF pour moi et il y a sans aucun doute des gens qui font des cris étranges sur la citation du nom de Kefka (je sais FF6) ou FF12... Se sont leurs goûts.
Bonne journée.
Heureusement que l'Ultimate est repoussé, sinon vous auriez eu un boss avec 5000000000 de HP !
Je suis restée étonnée quand ils ont dévoilé le sage, la jme suis dit whaaaaaat une classe unique a ffxiv j'ai apprécié
Qu'on finisse enfin avec l'histoire des deux zik la c'est pas mal aussi
Thavnair était un peu incontournable vu le danseur mais j'en suis assez contente, par contre les matangas omg qu'ils sont moches >_< mais c'est très coloré
templar, sur quelle base?
Il semble que la classe mise en avant cette fois sera donc le paloulouf
j'aime pas l'idée des visites inter DC, sincèrement que personne ne le prenne mal mais si je suis pas restée sur light c'est pour certaines raisons et me retrouver avec tous les zik que je ne voulais plus voir en pf etc bof bof hein pq nous avoir fait tout un pataques pour scinder si on peut y retourner apres jcomprend pas trop l'idée
la monture 8 places je dis oui, bon elle va couter un rein, un bras et un poumon mais je plussoie l'ajout d'une monture pour guilde, enfin par contre la baleine E.T a reacteur ;) ai pas compris
le retrait des ceintures, merci, ca sert à rien ca nous fera de la place
niveau dps de melee, je sais pas trop ils ont pas mal parlé necromancer mais typiquement le necromancien c'est pas un melee, excepté si dans les ff il y en a un en melee, je vois plus ca comme un distance magic non? Après ils se sont affranchis des ff précédents pour la classe heal ils l'ont peut etre fait pour la dps ?
l'annonce Gold saucer ca a link le blittzball mais sincèrement je vois pas comment l'intégrer à ffxiv, j'aurais plus vu un jeu de plateau genre jeu de go
L'annonce du Housing m'a laissée froide, déja pcq je trouve la zone très peu attrayante, elle est jolie mais ca ne donne pas envie d'y vivre et puis bon se battre pour une maison non merci ^^ j'ai déja donné et au final le housing ne sert pas a grand chose
Les histoires d'ile fermiere la m'ont interpellée et j'aimerai avoir plus d'info sur ca
la seule chose qui m'a vraiment énervée c'est ZENOS encore et toujours, j'en peux plus, c'est bon la, faites nous un vrai méchant pas juste un psychopathe qui est juste bon a figurer dans un épisode d'esprit criminel pour son sadisme et sa soif de sang ^^
j'ai apprécié d'entendre changement astro passage en full heal comme le mage blanc, eru et sage en heal barriere, on revoit le systeme, la j'ai été hypée vui vui , des combinaisons de heal en vue du coup? a voir
et je dis +1 au raid 24 completement original a ff14 et sans collaboration. Je rale depuis trèèèès longtemps sur le fait qu'on repompe sur d'anciens ff pour le fan service toi meme tu sais donc je suis plutot contente de ce fait
Pour le reste je dirais que c'était un fan fest relativement pauvre en émotion, en trailer et en révélations on reste un peu sceptique et sur notre faim non?
Le downscale c'est ma seul inquiétude car j'adore faire les vieux donjons/raid/extrême en solo.
Ca ne devrait pas changer grand chose au niveau 90 mais quand même au cas où, ils ont qu'a autoriser l'adjuration/escouade à tout les contenus en équipe restreinte.
J'espère qu'ils vont revoir les actions car je trouve qu'ils y a trop d'action à utiliser.
Et pour finir la fusion de l'escouade et de l'adjuration serait une bonne chose.
Par contre la où je suis divisé c'est d'avoir confirmé des maintenant que la saga Ascien se termine à la 6.0. Du coups je sais pas si je suis plus excité de voir la fin de cette saga ou si je suis impatient de découvrir la nouvelle saga
https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...ee_dps_solved/
Juste ici mais bon c'est juste une supposition
Ça parait aussi tiré par les cheveux que Spiderman -> Sam Raimi -> Samouraî donc c'est plausible ;). Mais le faucheur parait en bonne liste.
En tout cas on s'est tous trompés sur nos prédictions, personne n'aurait pu prévoir un job nouveau. Perso je dis oui, au début j'ai pensé à un genre de chimiste magitek, rapport à la tenue mais Sage ça me va très bien, en plus ça fait un indice de plus vers Sharlayan (sans doute pas un hasard si la vidéo est dans Gubal). On s'est aussi tous planté sur le titre, EndWalked, un secret bien gardé jusqu'au bout !
Je dis oui aussi au trailer qui envoie encore du bois, c'est en plus la première fois qu'on voit les jumeaux, après Thancred, Urianger et Y'shtola dans le précédent. Alisaie à trop la classe et on va sur la lune, depuis le temps que c'est teasé on y croyait plus ! Reste à savoir ce qu'on va y faire. Par contre quand on voit l'intérieur de la tour dans le trailer, ça fait tellement Arche du néant que je ne comprend toujours pas pourquoi on nous dit que c'est une construction "garlemaldaise", ça parait insensé.
Thavnair en hub semble sympa même si ça me parait un peu trop semblable à Eulmorre, ça me rappelle aussi un peu AoC. Une zone pour Garlemald en ruine, ça de toute façon je l'avais prédit, reste là aussi à savoir si ce sera une extension full Islabard ou pas, combien de zones lunaires on aura (ça parait un peu désert comme bled). J'espère Sharlayan en ville principale, croisons les doigts.
Le data center visit system aura tellement de restrictions que de tout façon ce sera anecdotique donc je m'inquiète pas.
Curieux de voir cette histoire d'île à mascottes, même si je suis pas très porté sur Animal crossing.
Des annonces très générales et vagues mais pour un premier "fanfest" c'est pas étonnant. Content d'avoir des raids full FF14 aussi même si j'ai bien aimé les derniers.
Reste la date de sortie, automne, j'espère que ce sera fin Septembre, autrement le temps va sembler long avec une 5.55 en Mai.
Enfin, last but not least, ils semblent ENFIN avoir prit conscience qu'il y avait un problème Castrum Lacus Litore et vont revoir les récompenses dans un prochain patch. Mieux vaut tard que jamais. Ils ont aussi expliqué clairement quelles quêtes étaient répétables pour chaque reliques ou non, il aurait fallu que ce soit précisé dès le départ !
Ils ont quasiment réussi à compenser ma déception Bozja même si je vais toujours y aller à reculons et sans doute le moins possible en attendant un vrai fix.
mmm le raccourci est sympa mais j'ai du mal a voir en fait comment ils pourraient le faire et surtout l'apport changement. De ce que je lis il utilise principalement la magie et une lance, ca fait un peu doublon avec notre dragon non?
Un truc qui me vient, si le Templar venait en nouveau job, il aurait très bien plus être porté par le WoL dans le trailer à la place du Paladin vu sa connotation protectrice, ce qui parait étrange. Peut-être qu'ils ont préféré montrer seulement Alphi en Sage ou peut-être que le nouveau job de mêlée est trop dark pour être incarné par le WoL (comme un faucheur) ?
Après le WoL porte rarement les nouveaux jobs donc bon...
Autre truc qui n'a rien à voir, ça semble cuit pour le housing instancié vu que le Firmament est parti pour être une zone comme les autres !
Et sinon c'est moi où le Zodiark du nouvel artwork d'Amano à la tête de Necron de FF9 ? Simple hasard ?
ben il l'avait mis en dragon et en samourai pourtant non?
Apres on a qu'une partie du teaser officiel, l'autre arrivera en mai donc tout est possible encore
Je ne me rappelle plus mais pour ShB, on n'avait pas le trailer en entier non plus : on a découvert le PSB par le biais de Thancred sur le trailer du deuxième FanFest, et on a découvert le DNC sur le trailer final lors du dernier FanFest.
Je pense qu'on verra donc le nouveau job de melee au cours des trailers des FanFest. Pour ma part je reste sur ma faim : beaucoup de contenus m'intriguent - le côté "clin d'oeil" aux différents FF ainsi que des univers qu'on va enfin découvrir tel que Thavnair - mais si je compare ce bout de trailer avec le bout qu'on a eu au tout début avec ShB, je ne sais pas ... je trouve que ça ne fait pas le même effet. Ou peut-être simplement parce que de base j'ai des appréhensions envers Zenos et Fandaniel et inconsciemment, je préfère ne pas m'attendre à grand-chose les concernant ...
Le Chevalier dragon existait déjà avant Heavensward, le Samouraï est le seul nouveau job dont le WoL ait fait la promo.
Par contre Thancred était présent dès le premier teaser de ShB.