Ce serait un excellent moyen de valoriser les donjons HL, tout en conservant le même ilvl sur le stuff à token.
Printable View
C'est la valeur moyenne d'un item 70HQ quintuple sertis à l'HDV. Donc sa valeur marchande.
Vos idée de collé des matéria sur des items qui n'ont pas de slot et qui s'obtiennent hors-craft c'est surtout un coup de couteau dans l'artisanat et c'est pas avec la vente de matéria que le craft va devenir meilleur, pourquoi acheter un bijoux pour gagner la vita' alors qu'il suffit de coller des matéria sur tes loots. En plus si on le fait pour tel item il faut le faire pour l'autre car ceux qui ont besoin de l'item sans slot matéria pour ses stat plus avantageuse et qui correspondent à ses besoin plus qu'un item allagois a autant le droit que les autres d'avoir un items optimisable, et la bonjour la misère pour l'équilibrage du jeu. Quoi qu'on fasse de toute façon avec 2-5-80-7125 slots de matéria je peut pas coller +30 de preci' sur une armure allagoise qui n'en a pas et si je doit les répartir sur tous mes items alors je perd les stat que m'apportais les mytho' (style allagois donne plus de viva' mais j'ai besoin de CC)
sur odin ca vaut rien et ca se vend pas ^^ 1.5M c'est quand il est full materia
Donc une grosse arnaque dans laquelle des naïfs se font pigeonner.
Mes bijoux crafts je les ai eu "vierges" j'ai moi même acheté les materia à mettre dessus, jamais dépensé plus de 50k par bijoux pour les materia (bon y en a un qui est 4/5 seulement). Je veux bien admettre après qu'étant tank je n'ai pas eu à mettre de vita (les plus chères après la préci) mais même la on trouve d'autres solutions.
Un des mecs de mon roaster est pauvre comme ... hmmm ... bref pauvre, très pauvre (on vas éviter de titiller les sensibles). Ben il fait quoi? Il se synchro lui même des materia 3 sur des items qui valent pas cher puis de la il se fait faire ses sertissages par nos orfèvres (qui ne nous demandent pas de com bien sûr).
Des solutions on en trouve toujours et sans pour autant que ça prenne 3 ans de farm, un mec qui vends un bijoux crafté a 1.5M j'appelle ça un escroc, non un voleur et le mec qui lui acheterais ni plus ni moins qu'un pigeon.
Perso' connaissant les risques et le nombre de matéria qu'un amis artisans a du utilisé pour un sertissage de 4 je préfère payé 1.500.000 une item qui a les stats que je cherche, que de prendre le risque de devoir acheter 86 matéria (et c'est véridique comme chiffre) d'une valeur de 15.000 gils chacune sans compté les 86 matière carbonique... car oui le sertissage c'est aléatoire et les dernier pallier peuvent faire très très très mal, je trouve ça presque low-cost 1M5.
Perso pour mon collier ou j'ai mis 2 matéria critique III et 2 matéria vitalité III j'ai du acheté 6 critique à 25k + 10 vita à 10k soit au total 250k de matéria.
Les matéria IV c'est 400k l'unité sur moogle.
toujours pas de nouvelle sur les prix des terrain a la 2.1? car bon ils vont pas nous faire croire qu'ils n’ont pas encore choisit les prix à 4 jour de la maj
La source je ne l'ai plus, elle est pas du forum français, ça n'a pas été traduit et du coup là je ne l'ai plus ...
Ce que tu dis est aussi probable, même si je pense plus à mon hypothèse qui elle correspond vraiment à de l'enchère.
Enfin c'est pas pour rien que tu dis enchère à l'envers, mais après, entre nous mettre un terrain à un prix fixe de départ genre 100M, et le faire baisser de 2M toute les 3h jusqu'à 80M ou il descendra de 1M toute les 3h ect ... J'y trouverai plus de l'intérêt dans mon sens, mais là c'est pas une source, c'est mon avis personnel, donc ptete que ça déteins aussi sur sque j'dis et la réalité.
De source officielle, c'est des enchères dégressives, prix fixé selon le serveur au départ (j'espère qu'il sera annoncé le 14 pendant la lettre!), le prix chute ensuite toutes les 6h.
Désolé si je sors pas un lien qui va avec mes dires mais il est 1h30 du mat et j'ai vraiment la flemme de chercher.
Vous trouverez la source ici
Y a absolument aucun mérite à faire coil et encore moins à chopper son stuff puisque c'est uniquement de la chance. Y a des gens qui le farment depuis un moment et qui n'ont choppé qu'une pièce voir aucune.
L'intérêt du stuff mytho c'est de palier au manque de chance et de pouvoir quand même s'équiper.
Le bon sens aurait voulu qu'il n'y ai pas de stuff mytho mais alors il aurait fallu virer cette limite absurde d'un turn par semaine.
+1 Hikaru,
Ma CL et moi nous faisons coil maintenant depuis plusieurs semaines, nous sommes au turn 5, mais nos pauvres Bardes n'ont pas de chance, depuis que l'on a commencé coil, aucun loot pour Barde n'est tombé. Pas de pot, mais heureusement pour eux qu'il y a les mythos.
C'est vrai que le coil c'est du quitte ou double. Nous les 1ere semaines quand on avait un drg dans le roaster on lootait du stuff mnk la moitié du temps, quand on avait pas de mnk. Par la suite on avait un mnk et plus de dragoon, la moitié des drops étaient drgs. On a 2 gars du roaster qui ont des reroll drg, ils ont respectivement 3 et 4 loots du coil drg.... Côté loots tank pour moi, la 2eme semaine j'ai chopé le futal au T2, ensuite pendant 5 semaines on a pas vu un seul loot tank puis d'un coup j'ai chopé 2 pièces (3 ont drop ce soir la).
Bref c'est une loterie vraiment hasardeuse, pour autant je continue de penser que le mytho devrait être inférieur au coil, par ce que bon des drops hasardeux sur du stuff end game c'est pas nouveau hein... dans tous les MMOs même les plus fast-foodisés c'est comme ça, mais FF est le 1er (il me semble) que je croise ou on peut choper aussi facilement un stuff équivalent (ou presque allez, pour ne pas relancer des débats inutiles avec certains).
A un moment faut arreter les conneries x) . J'ai vraiment l'impression qu'y'a qu'une grosse communauté de pveboy qui kiffe latter des écureuils et cie et couper du bois... sur ce jeu . Donc le mec que ca gonfle de monter des metiers et reroll X fois est juste un con qui refuse d'etre objectif car tout ne l'interesse pas sur ce jeu ?! Faut arreter 2min... sur un mmo' en general , reroll et/ou monter des metiers ca a jamais été une obligation , la plupart du temps ( surtout pour des joueurs pvp dont je fais parti ) c'est juste archi relou et ininteressant... alors oui pour le type de joueurs dont je fais parti y'a pas masse contenu sur FF et est ce qu'on dois nous blamer pour autant ? Personellement j'attend les arenes , en esperant que l'pvp de FF soit interessant , j'suis pratiquement full 90 et en try T5 sur BC . J'ai pas eu besoin d'me faire chier avec du craft pour ça... et encore moins de reroll des classes que je n'affectionne pas sur le gameplay.
On blame personne, mais passer à coté d'une partie du contenu du jeu parce-que ça nous intéresse pas, faut se poser la question si le jeu nous convient au final, sans animosité.
Tiens, une (ou un) compatriote Odinienne ^^ je commençais à croire que j'étais le seul (avec tsun qui fait quelques apparitions par ci par la). Ben écoute moi je suis plutôt de nature PVE mais je suis d'accord avec l'essentiel de ce que tu dis. Maintenant il faut savoir que sur ce forum tu as une certaine partie de la communauté pour qui faire des reroll dans son coin, se promener et cueillir des fleurs en coiffant des poneys c'est normal et que c'est du contenu MMO. Donc la t'as de bonnes chances qu'ils viennent te faire part de leur désaccord, te traitent de pvp boy (ou girl) et souvent, pour certains seulement, avec un certain dédain particulièrement titillent.
Fin' bref, *pop corn*.
Bah j'ai ma petite CL de potes sur Odin ( on es une dizaine ) , on tombe le turn 4 en double war , chose que tout l'monde ne fait pas puisque les 3/4 des gens aiment rabaisser le war et y prefere le paladin. On es pour la plupart des joueurs pvp et espérons que les arenes vont etre a la hauteur ( sans pour autant révolutionner le pvp hein mais un truc un minimum propre.. )
Et sans etre méchant quand on voit les mentalités sur ce jeu , pro bash de bestioles et cueillettes de diverses conneries et j'en passe et des meilleurs.. On sent qu'on va bien s'marrer avec les adversaires en arenes... Donc pour nous si pas décu a ce niveau la 2.1 va quand meme nous apporter un contenu interessant. Mais quand j'vois les post ici... c'est triste d'y voir que des pveboy chercher des excuses a un jeu sans contenu...
Ps : plop syma' et je suis un mec désolé ^^
Ofc , j'ai pas eu la foi d'me tapper la lecture des 26 pages de c'topic et c'est juste ce que j'ai vu pratiquement a chaque post... t'a pas envie d'ramasser des tulipes et tapper des coccinelles h24 alors FF es peut etre pas fait pour toi ou quesque tu fou là et j'en passe.. N'est ce pas la une maniere de critiquer ?
Les gens se rangent dans des cases tout seul , t'en fais pas ils ont pas besoin d'moi pour ça . Mais on m'enlevera pas de l'idée que FF es surtout blindé d'pveboy inexpérimenté en pvp. Et malheureusement sur tout les mmo's qu'j'ai vu , si un mec qui gere en pvp se demerde forcément en pve , l'inverse et pas forcément réciproque .
Vous arrivez à faire le T4 à 2 WAR? Chapeau, je pensais pas que c'était possible... vous y allez en double BRD? Personnellement je ne rabaisse pas les WAR je sais qu'ils peuvent tanker correctement, mais je suis de ceux qui ont le sentiment que les PLD sont beaucoup plus avantagés actuellement, peut - être est ce aussi par ce que je n'ai que rarement co - tanké avec des WAR, et jamais avec les bons... dans tous les cas on en un dans notre roaster qui est mnk et war à la fois, on lui a promis à la 2.1 on le laisse venir en tank de temps en temps on verra ce que ça donne.
Pas grave que tu soit un gars hein, je l'avais supposé mais dans le doute j'utilise une double forme pour ne pas prendre le risque de froisser.
"La mentalité de ce jeu" euh... non c'est plutôt la mentalité des joueurs de nouvelles générations ceux qui n'ont pas connu la naissance du MMO et ont été programmés dés leur début par les MMO fastfood, un peu comme de nos jours les gamins sont abrutis par la TV si on les laisse regarder tout et n'importe quoi. En gros n'ayant connu que ça, ils n'ont aucune base de comparaison ni de recul et donc pour eux c'est normal et ça leur conviens et c'est nous qui sommes par normaux de critiquer.
Eh bien Oui on tombe le T4 a deux war , et plutot facilement , c'est a peine si on prend les dommages de zones quand on finit le dernier cuirassé vu le dps que ça a par rapport a un pala. Apres c'est sure que c'est moins évident a heal mais c'est pas infaisable . Là on try t5 et j'pense qu'avec les ajustement 2.1 du war on devrait l'tomber avec nos deux wars.
Bah FF es moins touché que d'autres mmo's actuel car y'a un abonnement , forcément ca éviter de s'tapper pas mal de pyjamas qu'un freetoplay pourrait apporter... Mais en contrepartie j'ai l'impression , sans vouloir etre méchant , qu'ya beaucoup de p'ti "papy" dans leurs pantoufle qui kiffe faire des choses assez banale sur un mmo' en général... et qui du coup ne comprenne pas que l'ont puisse s'emmerder sur FF actuellement...
Qu'est-ce qu'il dit ??
http://annesofi-bijoux.marcadet.fr/b...uppet-show.jpg
Par pitié Syma, la plupart de tes posts sont intelligents (ceci est un compliment), mais par pitié, je t'implore de ne pas généraliser une génération (oui je suis de la génération Y et j'assume).
Sinon :
http://www.bubblews.com/assets/image...1376062307.jpg
ya aucun merite a faire coil car tu peut entrer "overstuffé" a cause des mytho.
ya encore moins de merite a choper du stuff mytho vu que c'est du grind donjon faisable i50.
"Le desinteret" du stuff mytho c'est qu'il permet d'ignorer Coil et d'avoir qd meme un set max ilvl. Il aura peut etre pas assez de precision pour atteindre le cap necessaire a T4-5 mais osef si on ignore coil on surcap partout.
en plus ils baissent la "valeur " des drops de coil, lautre jour jai vu la visiere brd mais comme jai mon chapeau :rien a foutre je passe!
le bon sens n'autorise pas les gens a se full stuff en moins d'un mois quand tu ne prevois pas de nouveau tier+ de stuff avant 6mois.Quote:
Le bon sens aurait voulu qu'il n'y ai pas de stuff mytho mais alors il aurait fallu virer cette limite absurde d'un turn par semaine.
dit toi que sans le lock out en une semaine les gens aurait fait plus de coil qu'il n'en auront fait a la sortie de la 2.1 (voire la 2.2 pour les HC)
imo le bon sens aurait aussi voulu que tu ne finisse pas chaque turn en <15min une fois que tu les maitrise, que les loot soit mieux reparti.
Si tu veux on se prend no skype et on s'organise ça pour la 2.1, y'a pas d'problème, je vais arriver à ma 10ème année de MMO et la grande majorité s'en est sortie en PvP.
Donc moi si jte fait ce post c'est pas pour te taunt, tu sais que les arènes vont fonctionner en 4v4 avec la même team pour les deux, tu m'file ton skype on se fait la même compo, on tag en même temps et après tu ramèneras plus ta fraise de PvP surskiller.
Aucun mérite a tomber le coil ? Les boss se suicident d'eux même quand t'arrive avec du stuff mytho' ? Non, les strats s'apprennent et s'appliquent, à ce tarif il y a aucun mérite à tomber twintania puisque tu peut arriver avec du stuff ilv90 sur le chemin... l'intérêt d'une feature c'est d'être faites pour x raison le stuff utilisé n'a rien à voir, le stuff mytho' simplifie la manoeuvre mais ça te garantis pas du tout de passer les 4 premier turn la main dans le slip dès le départ, t'a plus de vita, tu tape plus fort, mais si tu fait nawak tu wipe quand même. à quoi bon battre un boss puisque tu peut te stuff pour l'affronter...
Et c'est quoi cette idée WTF : "Je peut me stuff lv90 sans aller au coil alors je vais pas au coil" Du coup tu te stuff pour quoi ?
Ok tes full 90, mais tu peut pas faire le contenus lv90 à 100% ça t'avance pas à grand chose, hormis faire le coq à Mor Dhona et tomber du contenus plus bas level plus facilement... D'un côté si ça amuse des gens de pas faire un contenus qu'ils n'aiment pas et d'avoir un stuff pas dégeux tant mieux pour eux... ça change pas grand chose au fait que ça leur sert presque à rien.
On peut faire ça mais sur le coup c'est toi qui l'prend comme une agression x) , comme quoi tu t'es senti concerné par c'que j'ai dit sur les pveboys ^^' . Pour etaler mon gros zizi comme tu dit , j'en suis a une dizaine d'année de mmo' également et ca a toujours été essentiellement en PvP et j'etais jamais dans les plus mauvais d'mon serveur quelque soit l'jeu.. ;-) . Jusque là FF a pâs d'pvp mais j'y suis resté dans l'attente de ces fameuses arenes classées , et parce que mine de rien c'est un des rares mmo's actuel ou l'pve HL es un tant soit peu interessant avec une épopée sympa. En général je m'attarde pas sur l'histoire sur un mmo car elles y sont ininteressante.
ps : au passage j'ai vu sur ta page que t'a 20piges et 10 ans de mmo ? t'a commencé a pvp a l'age de 10 ans sur dofus... ? ça c'etait le p'ti taunt gratuit =')
Ouais ben moi j'ai 12 ans de MMO je vous fume tous, je vous attend moi b'nde de b'tards! Je vais venir avec 3 cousins je vous pecho, je vous défonce, je vous retourne, je vous fume pis je vous balance à la mer vous faire bouffer par les reuquins! Vous savez pas à qui vous avez à faire wesh!
Surtout que certains item mytho sont moins intéressant que les item allagois, en bref ça s'appelle optimiser son perso mon cher Hiko, parce que oui le contenus thl ne se fait pas en stuff amdapor avec la main dans le slip.Quote:
Et c'est quoi cette idée WTF : "Je peut me stuff lv90 sans aller au coil alors je vais pas au coil" Du coup tu te stuff pour quoi ?
Ok tes full 90, mais tu peut pas faire le contenus lv90 à 100% ça t'avance pas à grand chose, hormis faire le coq à Mor Dhona et tomber du contenus plus bas level plus facilement... D'un côté si ça amuse des gens de pas faire un contenus qu'ils n'aiment pas et d'avoir un stuff pas dégeux tant mieux pour eux... ça change pas grand chose au fait que ça leur sert presque à rien.
Je suis un Salkon borné mais faut bien que je dise un truc sensé de temps à autre j'ai des quota à faire sinon grifield mangera un bébé écureuil :'(.
@Hiko : à autant pour moi (oui je fait une faute volontaire, je vous ****** et je rentre à ma maison --->[] ) j'ai pas bien suivis avec l'aléa "Wesh jte défonc bro' avec mon kiki de 10 ans d'expérience" qui a pop (corn OLOLOLOL, ok ok c'est bon je me casse).
Tu peux m'dire sque tu veux sur ton expérience moi j'attend la 2.1 pour voir sque tu vaux, j'peux te dire mes exploits moi aussi, et alors ? ça t'offre rien !
Je le prend comme une agression ?
T'arrive en mode Baaaaaaad~AAAAAASSS en déblatérant des idioties en keyboard numérique et après faut pas prendre la mouche ? :confused:
D'où tu sors tes propos ? Pourquoi tu sors des exemples de mxrde comme ça ?
Désolé mais de la chiasse comme ça, surtout en sortant cette vieille phrase pourrie :
si le mec place ses doigts ou il faut pas, Pve ou Pvp, ça change toute la donne.
Bref, on va faire plus simple :
Maelboat@gmail.com
S'ma seconde adresse, comme ça si on harcèle j'men fou.
Ajoute et on se revoit à la 2.1, on se fait une team correspondant, on peut même se faire un 1v1 si ça te dit.
Ps : Ouai, j'ai commencé à pvp a 10 ans, je le cache pas, je me faisais défoncer, je comprenais que dalle, et j'ai appris comme ça.
Plus tes jeune, plus ça rentre facilement dans l'crâne, pour ça que toi tu dois pas voler haut, papy.
Le papy il a 27 piges =') .
Et personellement j'me suis jamais fait ouvrir meme a mes débuts , j'ai joué a divers mmo's coréen que tu connaitra pas forcément , a Wow , Aion durant 4 ans ( un des mmo's avec le pvp l'plus dynamique que j'ai pu voir ) , Guild wars II ( j'y suis encore ) et j'en passe .
C'est juste un fait établi , troncher un mob qu'aura toujours les memes méchanique c'est pas un exploit en soit . Démonter des joueurs avec des reflexes et un gameplay c'est une autre histoire . J'met ton adresse sous l'coude bien que je sache meme pas si on pourra réellement organiser des combats comme on l'entend ou si ca s'ra du pure random.
Enfin deja ff es bourré de mouseclicker ( pas trop genant pour pve , ca l'es beaucoup plus en pvp ) et connaitre un mob a BC c'est cool, connaitre sa classe et celle en face c'est une autre histoire .
Apparemment j'ai lu plus en avant qu'y'aura un systeme de classement avec 30 grades different , j'espere que leur pvp s'ra sympa. Leur pve ils l'ont , le pvp j'sais pas c'que ca va donner .
Bref , a bientot pour se foutre sur la gueule ;-)