Les tanks qui lancent des décomptes de 25 ou 30s, qui a besoin d'autant de temps !
Printable View
Les tanks qui lancent des décomptes de 25 ou 30s, qui a besoin d'autant de temps !
Je me demande si c'est pas pire pour genre un mage noir, parce que s'il a une position fixe il peut s'y pré-positionner et attendre tranquillement son météore ? Plutot que de se mettre à un endroit, puis bouger quand on a son numero, puis bouger après le météore ? Ca me parait moins pratique pour le pré-positionnement. (Bon en invoc on s'en fout on peut courir dans tous les sens hehe)
Enfin bon, on peut pas dire que ce combat demande beaucoup de performances ni d'optimisation, le DPS check est TRES indulgent et il n'y a pas grand chose à faire en dehors de cette mécanique là :D
Ahaha, celui-là c'est mon top 1 en vérité. Il met tout de suite l'ambiance le mec qui fait ça !
Oui et non, après je ne joue pas BLM pour savoir si c'est le cas, mais s'il est sur un timing où il peut save sa Magie Prompte/Triple Sort, ou qu'il a des Xénoglossies en rab, ca devrait être facile de se déplacer sitôt qu'il a le numéro sur la tête. Après encore une fois, ce n'est que théorie de ma part, ça m'arrive de jouer BLM mais uniquement en contenu type donjon donc ... xD
6. Le type qui rentre dans un pf entrainement, où les gens ne connaissent donc pas par coeur tout le combat, ce qui fait qu'il y a des multiples morts avec 15 deaths debuffs, que la synergie entre les joueurs laisse à désirer, que la moitié de l'équipe ne sait pas encore où bien placer leurs phases de bursts et qu'il y a des wipes avec parfois des gens qui restent bien longtemps sur le carreau le temps que monsieur le dernier survivant paladin cherche à continuer à soloter 75% du boss avec son sort de soin. Et là au début de l'essai suivant, le type te sort très sérieusement "guys, the overall dps is not good, we will not make it". Sans déconner. Je sais pas moi, peut être que le dps il faut s'en inquiéter quand plus personne ne meurt et qu'on atteint l'enrage ? XD
Les heals qui provoquent un wipe sur E7 parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre le lien et placent l'opposé dans le vide... Et qui bien entendu préfèrent DPS que heal.
:'(
Les tanks en rush no brain sur Meridianum, qui oublient des interrupteurs et provoquent des wipes et une perte de temps -_-
Je tombe tout le temps sur castrum en ce moment, je monte mes tanks, et c'est saoulant de voir les autres joueurs ne pas désactiver les interrupteurs : par exemple les premiers, bah désolé si j'ai des mobs sur le dos qui m'interrompent je ne peux pas les désactiver. Et ramasser les explosifs aussi, ça fait quoi aux dps et aux healers de le faire ? J'ai eu plusieurs runs comme ça, ou sur Livia des gens qui attendent et n'utilisent pas les tourelles u_u'
Perso je ne fais plus d'efforts, si les gens veulent perdre du temps bah qu'ils slackent, en tank je ne fais plus ces actions, autre chose à gérer.
Je sais pas ce qu'il se passe en ce moment, mais je vois pas mal de tanks utiliser la Provocation dès qu'elle est up dans les contenus à deux tanks... Le pire c'est que souvent, ça sert à rien parce qu'ils connaissent pas le contenu et/ou font des erreurs, meurent, se tapent l'affaiblissement et donc parviennent pas à me tenir l'aggro si j'utilise la mienne, mais ça reste fatiguant et incompréhensible...
Par pitié, prévenez quand vous faites un donjon pour la première fois, n'hésitez jamais à demander les strats des boss, ça nous évites des morts, voir des wipe stupide :/
Maintenant les gens nous ignorent quand on dit ça donc bon, il y a quelques années maintenant avec le rendement demandé (supérieur au boulot), c'est plus la peine malheureusement.
Dun Scaiths et les debuff Feu <> Eau. Systématiquement, c'est un désastre, je suis maudit.
Suffit de voir le bonus déja , et puis même ce n'est pas vraiment nécessaire pour la strat , ce n'est que du donjon .
Vendredi j'ai eu 3 bonus ( 3 haut fait cartographie) et on a wipe qu' 1 fois , bon c'est sur ca a trainé et bonjour les stat de debuff ( 7 sur le tank :p ) mais bon ils ont découvert le donjon tout seul .
Je ne suis pas contre de découvrir le donjon tout seul, même si avec l'adjuration, on peut maintenant le découvrir tranquillement. Mais quand tu refais des vieux donjons et que tu vois les dps courir comme des poulets sans tête contre le boss, c'est un poil chiant xD
aaah le fameux poulet sans tête et son attaque ultime aoequiosleheal hein ^^
Un joueur a des lags, malgré lui est déconnecté, un autre s'en va et tout finit dépeuplé.
XD
L'icnonclasme ou les joies d'avoir un joueur qui vous suit alors même que vous tentez désespérément de vous éloigner pour éviter de stack les deux aoe -_-
Débuter en raid, je veux bien, mais ignorer les adds et dps le boss nobrain dans Rabanastre... sérieux... Mourir à cause d'une mécanique un peu spéciale d'accord, mais là... juste tuer des adds... avant même les stacks du manque d'air avec la phase des grenouilles... la moitié de l'alliance déjà hors jeu -_-
en meme temps t'as le pull du gros bourrin de tank mentor qui voit qu'il a des jeunes pousses mais qui ne prend pas juste 1 min pour dire, dans les aoe pour respirer ^^ :p
Mon coup de gueule actuel ce sont les pseudos stars qui ont terminé le contenu actuel voire le fatal ( faut voir si ils l'ont fini debout ou couchés et avec quel bot ils l'ont tué bref), qui débarquent dans un PF training telle ou telle phase ce qui part d'une bonne intention mais bordel non seulement vous savez ou vous mettez les pieds donc vous savez que ca va wipe, notamment sur la meca souhaitée pour le train donc vous barrez pas au bout de deux wipes, ou bien ne failez pas a à la LR bordel !!! j'en peux plus ! j'en peux plus de la LR, elle est nulle cette meca !!! j'en peux plus de ce bruit de vaisselle qui pete ! pourquoi vous failez dessus bordel ! ilya bordel ! c'est le truc le plus débile du monde du niveau d'un raid 24 !
ca peut m'arriver de fail a cette meca mais bordel j'ai du fail 4 fois en 900 pulls ! t'es une légende frérot ! fail pas pour greed sur un training, l'enrage serait potentiellement a 800 pourcent on s'en fout du dps pour le moment ! j'en peux plus de ce fight ! j'en peux plus de cette transition ! j'en peux plus de ces miroirs, de ces couleurs, de cette tenue qu'on aura jamais, de ces timers, de ces icelit !!
Si seulement il n'y avait que les stars du fatal qui se barraient au bout de deux wipes, et que ça se passait qu'en groupe entrainement XD J'essaie un peu d'obtenir la monture Innocence en ce moment (ça fera peut être rire les stars en question que je sois sur ça si tard mais ça ne me vexera pas, vu que les défis/raids hl ce n'est pas mon truc je trouve très bien que j'ai réussi à avoir 61 totems) et j'y passe clairement plus de temps en attente qu'une équipe se remplisse après que quelqu'un la quitte qu'à taper le boss. Même en ayant dans la description du groupe "farm is more than 2 runs".
Un gars hier dans mon équipe après que la moitié des joueurs soient partis : "Thx guys for THIS run, it was awesome, great farm <3". Ca résume bien le truc.
C'est bien pour ça que je n'essaye plus les extrêmes. Après l'expérience des dramas de static à l'époque des Coils, j'ai décidé d'éviter les Savage et assimilés. Et les extrêmes, avoir quatre joueurs avec qui ça se passe bien et passer deux heures à attendre de trouver les trois membres manquants, pour que ça se barre au bout de deux wipes, c'est pas la peine.
Plein de joueurs prétendent courir après la difficulté et se sauvent au moindre wipe. Comme s'ils espéraient un PL à la manière de tous ces pseudo-pgm qui se sont fait virer de statics à l'époque des Coils.
Je vois toujours de gens ce plaindre sois des heal qui ne dps pas et qui ne font que soigné ou l’inverse, des tank qui speed, ou encore des problème sur les dps qui merde.
Mais le problème reste le même a chaque fois, c que ce soit sur du haut ou du bas niveau, il y a énormément de joueur qui ne connaisse pas leur class, il utilise essentiellement les même technique.
Il y a les tank qui n'active pas leur passif qui augmente naturellement leur agro, ce qui fonce qui tas et qui oubli qu'un heal ne peut pas bougé et soigné ( je joue érudit et un tank qui me fait ça je le préviens une fois, la seconde fois je le laisse mourir et on fini avec les dps, et en général on tien après le tank ce calme ).
J'ai vu des soigneur qui ne font que soigné, ils peuvent resté plusieurs seconde sans rien faire ( aberrant ), ils voient l'équipe qui s'affaire au travail et ils sont là à regardé et lancé un p'tit soin de temps à autre et ne ce pause pas de question. Ce qui vienne râler quand il y a des dps mage dans l'équipe et qui ne ressuscite pas a leur place ( fait mon boulot je bois mon café ).
Les dps qui utile des attaque de zone pour 2 ou 3 mob, des attaque à cible unique sont plus efficace. mais le problème c que bien souvent ils n'utilise pas leur combos ou autre technique qui ne partage pas leurs temps de recharge.
Et tous c problème ce résolvent en 2 action. La première ouvrir sa liste de technique et de tout lire. l'idéal c de ce mettre sur un mannequin d'entraînement et de les utilisé en même temps que de les lire. Et la deuxième c d'en utiliser un maximum et pas juste l'essentiel.
Ouais alors, le heal qui se touche parce qu'il dps pas, faudrait arrêter de vouloir appliquer une technique de jeu systématiquement à tout le monde. Quand je suis en mode heal, mon esprit est focus sur les barres de vie et ça reste ma priorité (j'ai d'ailleurs une interface heal, une dps et une tank où les choses ne sont pas placées de la même manière justement pour prioriser ce que j'ai à faire). Si je ne suis pas à l'aise dans une instance (que je connais pas ou peu) ou avec ma classe que je suis en train de pex, j'estime aussi avoir le droit de réserver ma concentration à heal et pas à dps. Sans compter les tanks/dps barjots qui courent dans tous les sens et qui me font vider ma mana en deux deux avec le rêve lucide en CD et qui n'y prête pas attention.
De toute façon, si le dps d'une team sur une instance varie à cause du dps du heal, c'est qu'il y a un d'autres soucis qui ne viennent pas du heal. Le DPS heal pour moi c'est du bonus. Je le fais si j'estime avoir le temps, la mana et l'esprit assez serein pour.
Ces problèmes se résolvent quand on communique un minimum et qu'on fait un minimum attention à ses coéquipiers. Ça veut aussi dire accepter qu'ils ne soient pas opti à chaque instant.
Ce n'est pas tout le temps vrai. Par exemple avec le ninja si je dois utiliser un ninjutsu sur deux mobs, Katon tapera plus fort au global (2x500=1000) que raiton (800). Sur trois ça monte à 1500 contre 800. Pareil avec les versions améliorées du niveau 76.
Après pour le reste, la RNG il y en a pas que sur les drops, il y en a aussi pour savoir sur qui tu tombe XD
Cette impression que certains joueurs souhaitent provoquer un wipe :
quelques joueurs vont dans le cercle et en sortent au dernier moment
certains joueur changent l'élément du cercle au dernier moment
Ces joueurs sur Castrum Meridianum qui n'ont toujours pas compris que tuer les adds est prioritaire (ça dépend aussi un peu des tanks, je sais) sur l'utilisation des canons ou qui ne vont pas au centre quand ils ont l'agro... tssss
Plus généralement, toutes les attitudes de rush no-brain qui font plus perdre du temps qu'autre chose (comme les joueurs qui ne laissent pas le temps au tank de former des packs et qui n'ont ni assez de dps ni assez de vie pour la jouer solo sur un add).
Et puis j'aime pas ceux qui font des rolls à 99 quand je fais un roll à 97 :p XD
En tant que mage blanc en job principal, je suis entièrement d’accord. Lorsque je joue d’autres jobs et que je vois ce que font d’autres soigneurs, je préfère très largement un soigneur qui se concentre uniquement sur le soin et ne fait aucun DPS plutôt que les bien trop nombreux qui priorisent les DPS avant de soigner.
J’ai accompagné deux amis qui ont commencé FFXIV début février, j’en ai profité pour monter le chevalier dragon, et je ne peux que constater que ce problème est énormément répandu, combien de fois j’ai vu le soigneur laisser crever le tank voire l’équipe pour faire du DPS, c’est navrant... Ce qui me rassure c’est qu’une fois arrivé à Shadowbringers, où mes amis en sont maintenant, c’est fini ! Un soigneur qui ne fait pas son job, c’est éliminatoire et c’est tant mieux.
Si vous voulez faire du DPS, par pitié, ne faites pas soigneur, car comme son nom l’indique, sa mission principale est de SOIGNER !
Moi je préfère un soigneur qui sait gérer son soin ET son dps.
je pense que les mains dps et main tank, devraient arrêter de vouloir donner des ordres/conseils aux mains heal, nous sommes les seuls à pouvoir savoir ce que nous voulons et devons faire.
Il faut arrêter avec le sacrosaint heal qui DPS non stop. Un heal à la base c'est fait pour heal. Si le donjon/primo/raid est compliqué, si son tank ne maitrise pas bien, si les dps prennent des dégats il est avant tout là pour soigner le groupe et le maintenir en vie. Si tout se passe bien et qu'il s'ennuie oui il peut DPS mais ce n'est pas son rôle, pour ça il y a des dps qui peuvent se sortir les doigts du derrière.
Pcq il faut être réaliste, à part sur du sadique first try ou kill weekly ou notre dps peut effectivement changer la donne sur quelques % ou aider a tuer le boss avant l'enrage, en autre temps il faut nous fiche la paix avec le DPS.
Logiquement, vous n'avez pas besoin qu'un heal dps sur un donjon, raid 24, raid 8 normal, primo extreme. Normalement si vous les dps, vous savez jouer votre classe, nous n'avons pas besoin de dps a fond les manettes. Nous sommes la avant tout pour heal.
C'est quand même formidable de nous saouler ainsi, on ne demande pas à un DPS d'aider à heal ou a rez ou a un tank de soigner a la place d'encaisser, pourquoi demander à un heal de dps a la place de heal?
Alors loin de moi l'envie d'être crue, mais si tu te pointes sur un EX 80 en tant que healer sans faire de DPS, tu vas pas rester longtemps dans le PF.
Oui. Je constate toutefois au fil des années que le débat reste le même, donc j'ai abandonné l'idée d'expliquer aux gens pourquoi un healer est plus proche d'un rôle vital de "soutien" plutôt qu'un "soigneur" à l'état pur parce que l'argument est toujours le même "je suis soigneur, je ne dois que soigner, vous avez pas besoin de moi pour le reste". Bah! C'est comme les casuals et les joueurs HL comme je le disais plus tôt dans ce sujet, y a deux clans pour ça, deux visions de jeu différentes, je suppose que pour l'un comme pour l'autre, faut juste pas imposer sa vision. Si y a des erreurs à faire, les gens les feront tous seuls comme des grands.
C'est un MMO, y'a pas de "j'ai pas envie". Quand tu joues en solo, tu fais ce que tu veux. Quand tu es en équipe, tu fais le maximum pour que l'expérience soit bonne pour tout le monde.
Logiquement, si t'es un main heal, tu sais qu'il n'y a pas besoin de soigner plus de... (allez je suis généreux) 20% du combat dans les donjons, raids normaux, et raids 24. Voire certains extrêmes. VOIRE CERTAINS SADIQUES. Alors tu fais quoi en tant que "main heal" quand il n'y a rien à soigner ? Un "main heal" connait son kit, il sait que tout ou presque se gère avec des oGCD.
Non, les DPS n'ont pas besoin d'aide à DPS. Tout comme les heals n'ont pas besoin de mitigation externe, ou un tank qui ne met pas de CD sur un TB c'est rarement dangereux en donjon. Mais quand on le fait quand même, c'est apprécié. Retour à ce que j'ai dit plus haut; c'est de la coopération pour que tout se passe au mieux pour tout le monde. Donc on va arrêter les petites piques de "si les DPS vous savez jouer votre classe" quand c'est clairement flagrant que ces propos viennent de quelqu'un qui ne maitrise pas la sienne (:
Personne n'a jamais demandé ça. Comme dit OdrN, on demande les deux. Mais jamais d'abandonner le soin, c'est idiot.
Bien sûr que certains joueurs sont mal à l'aise avec telle instance ou tel contexte (nouveau joueur, nouvelle instance, retour au jeu après une pause etc.), et tout le monde le comprendra. C'est pas du tout le sujet du débat ici, on parle des gens avec une expérience du jeu, du soin dans FFXIV et des jobs de healer.
Un joueur (quelle que soit sa classe) qui n'utilise pas correctement les ressources à sa disposition, toutes les ressources, est un mauvais joueur.
"On ne demande pas aux dps de rez et aux tanks de soigner" peut être parce que la moitié des tanks ont un soin personnel et que seuls deux dps sur dix ont un rez ? Encore que je me suis déjà fait engueulé par des soigneurs en tant que Mage rouge pour ne pas avoir rez des gens, du coup cette affirmation péremptoire s’effondre.
Je suis d'accord qu'un soigneur qui laisse crever ses camarades pour dps est un mauvais soigneur. Mais un soigneur qui n'utilise pas des compétences d'attaques est aussi un mauvais soigneur. Tout autant qu'un tank qui n'utiliserait pas ses cd défensifs ou qu'un dps qui n'utiliserait pas ses buffs. Pire encore, un soigneur qui ne dps pas, mécaniquement, se touche la nouille la moitié de l'instance et donc boss moins que les autres alors qu'au final il sera autant récompensé que tout le monde. Ce n'est pas normal.
Alors oui, quand on découvre un contenu on peut se concentrer sur son soin, moi même je le fais sur certains contenus, mais une fois qu'on le connais et si on prétend bien jouer sa classe, il n'y a aucune excuse à ne pas dps, ça fait parti du job.
Et c'est quelqu'un dont le job principal depuis le début est Mage blanc qui parle.
Alors déjà au fait, je dis non au sujet du rez.
Parce que généralement et par vécu à maintes reprises, ce sont justement les "purs healers" qui pleurnichent si un RDM ou un SMN ne rez pas à leur place sous prétexte qu'ils n'ont pas la Magie Prompte. Alors que du coup, s'ils ne DPS pas, ils ont le temps de hardcast non ?
Pour cette histoire de heal il y a 2 écoles et c'ets pas aujourd'hui qu'on va mettre fin à ce débat hélas...
En revanche en tant que main invoc' et ancien mage rouge quand je vois un invocateur/mage rouge qui rez pas alors qu'il y a 2 morts dont un heal et qu'ils sont large en PM... et qui préfère continuer à dps parceque lolilol je suis dps, je trouve que c'est ne pas bien jouer son job... honnêtement si ils veulent pas rez quand y'a un besoin qu'ils aillent jouer mage noir :s
Je vais me faire l'avocat du diable (pas taper, merci :p).
Pas forcément si c'est pour wipe à cause d'une AOE... comme ces heals qui meurent sur le premier boss de l'Usine parce qu'ils tentent de rez. Celle après le deuxième bombardement est piégeuse pour les débutants.
Maintenant, pour revenir au débat, un heal qui débute sera plus à l'aise de voir son équipe full life.
Tank ou heal se faire engueuler parce que le premier kéké de la partie s'imagine tout savoir sur la fréquence à laquelle je joue tel ou tel job est la principale raison pour laquelle je ne joue plus que DPS en roulette. Les heals et tanks c'est en escouade/trust pour ma propre satisfaction et découvrir leur gameplay.
Parce que clairement, le stuff ou le chiffre indiquant le niveau du personnage ne sont pas représentatifs de l'expérience pratique. Et se faire pourrir pour rien alors que l'on souhaite apprendre/découvrir sa classe, la barbe.
Quand un heal est mort, c'est clair qu'il y a motif d'intervention. Dans les autres cas, ça dépend aussi un peu si les heals montrent qu'ils maîtrisent suffisamment ou pas. Certains se vexent et ensuite nous ignorent sous prétexte que l'on est RDM donc on se retrouve à se heal plutôt que DPS...
Ya pas deux écoles sur ce forum Albireon, ya ceux qui comme au dessus pensent qu'ils ont raison et que toi tu as tort ^^ c'est toujours comme ça ici et si tu ne fais pas comme ils disent tu es forcément un mauvais heal, on commence à connaitre la chanson
Pour les autres:Tu sais ce serait bien aussi que tu arrêtes de toujours taunt " mauvais heal'" t'as jamais joué avec moi, tu ne peux pas savoir ce que je fais en raid. Si tu m'avais lu correctement tu aurais vu que je fais bien la différence entre raid sadique et autre contenu. Il me semble évident de devoir frapper en tant que heal sur un raid sadique quand je le peux mais franchement je vois pas pq je devrais taper a la place de heal quand il y en a besoin sur du raid normal. Je vais m'arrêter la pcq ca me saoule de voir le seul argument valable de tu sais pas maitriser ta classe quand t'es pas d'accord avec la façon de voir de ce forum.
Honnêtement, tu fais surtout preuve de mauvaise foi. Lis bien ma réponse, plusieurs fois s'il le faut. J'ai fait la distinction Sadique / contenu normal dans ma réponse. Nulle part j'ai dit "Tape à la place de heal". J'ai même dit :
Je répète : personne ne demande qu'un healer ne soigne pas. Sors toi ça du crâne dans ta position confortable de victime des "grands méchants qui sont pas d'accord avec moi". Donc évite de dire "si tu m'avais lu correctement", quand c'est l'erreur que tu fais.Quote:
Personne n'a jamais demandé ça [abandonner le soin au profit du DPS]. Comme dit OdrN, on demande les deux. Mais jamais d'abandonner le soin, c'est idiot.
Et si je veux être vicieux, je peux même avancer l'idée que c'est pas une histoire d'être d'accord avec un concept abstrait. C'est un fait.
FFXIV n'est pas un jeu qui demande énormément de soin. Du fait, les pré-requis de soin sont facilement remplis. Et en plus de ça on a des aptitudes (oGCD à la Asile, Etoile Terrestre etc.) extrêmement puissantes qui ne t'empêche pas de DPS tout en soignant l'équipe efficacement (sans consommer de MP ou sans cast par exemple). Ça s'applique dans toutes les formes de contenu (même le sadique). Je te demande pas d'être d'accord avec moi sur ces points là.
Non j'ai jamais joué avec toi, et à vrai dire je ne "taunt" que ce que tu dis, pas ce que tu fais dans le jeu. Si t'es une soigneuse compétente dont les performances vont à l'encontre de tes paroles sur le forum, tant mieux.
Et tu ferais un mauvais avocat :p
Ces heals ne sont pas mort parce qu'ils ont tenté de rez, ils sont mort parce qu'ils n'ont pas interrompu leur rez pour faire la mécanique. Bah oui, un hardcast peut être annulé, il n'y a pas d'animation lock dessus hein! Soit dit en passant, à défaut de magie prompte, présence d'esprit est un excellent outil pour caser un hardcast à l'arrache.
Quant au débat de fond, cela peut sembler paradoxal mais c'est en DPSant que l'on apprend vraiment à connaître et gérer son kit de soin. Prioriser le soin est une évidence, ce n'est pas une excuse pour ne rien faire d'autre.
Je n'ai aucune prétention en la matière de toute façon :p
Cela dit, les rez ont un hardcast très long. C'est pour cela que je suis plutôt d'accord avec les joueurs qui disent on heal d'abord on dps après. Car des heals qui laissent leur team mourir alors que les joueurs sont mid-life voire moins après des AOE de groupe non esquivables... Ou le heal qui DPS, soi-disant fait des sadiques et ne sait même pas comment dispel le glas...
Des kékés pseudo-pgm qui ne se sentent plus parce qu'ils font du sadique en dps et s'imaginent qu'ils seraient aussi bons que les heals ou les tanks de leur équipe de raid... Donc dps quand tous sont max life, d'accord, mais si on a le moindre doute, non, on heal et le dps... on verra.
Ceux qui sont dans un static ont le stuff, mais en roulette on ne sait pas sur quoi on tombe alors dire qu'il faut dps... euh... nan, il y a trop d'aléas pour en faire un principe.
@Mansion.
En théorie. En pratique, je peux te garantir qu'il y a des fois où tu tombes sur des tanks qui prennent des claques mais alors monumentales. Surtout quand ils font un donjon avec un stuff de dps "combattant" et un mix de bijoux à pleurer. Et un dps de te demander pourquoi tu dps pas et de critiquer que le tank soit si souvent mid-life...