Essaie Ctrl + barre espace
Printable View
Oki, merci, alors j'ai que 2 chôses dans ma liste de valable comme attentes XD
après cette 4.4 j'aimerai
- que les combats changent encore un peu. j'ai été agréablement surprise par les combats de la 4.4 il faut continuer comme ca en améliorant encore un peu le random, les pattern
-un peu moins de quetes fedex et plus de quêtes annexes avec un vrai scénario, une histoire parrallèle à l'épopée un peu dans le style du scolasticat ou d'hildidi. J'apprécierai d'avoir pas mal d'histoire autres qui permettent aux joueurs qui aiment les scénarios de s'épanouir la dedans. Plutot que de nous ataper des donjons, certes beaux, comme ca, pourquoi ne pas avoir je ne sais pas moi, une "métier" annexe un peu comme le postier ou détective qui permettrait de mettre a jour certains secrets et donc donjons?
- niveau habillement/stuff j'apprécierai de la diversité entre les classes. Je m'explique, je joue un healer et un mage rouge. Au final, j'ai le même stuff memo pour mes deux classes une en blanc une en noire. J'apprécierai un peu plus de voir un stuff propre a chaque classe.
Je n'ai pas lu tout les post (c'est un peu long tout de même :p) mais je viens apporter ma petite pierre à l'édifice !
- Avoir un suivie de quête sur le carnet d'objectif : Du genre "récolter 30 objets HQ" bah qu'on puisse avoir un petit carré à cocher "Suivie" et que ça apparaisse dans votre barre d'objectif :). C'est un petit détail mais qui pourrait être vraiment sympa, car devoir toujours ouvrir la fenêtre du carnet, scroller pour trouver ce qu'on veux, bah c'est un peu barbant :/ .
- Bon, vue que y'a même coiffeuse et bahut dans la caserne, pourquoi pas rajouter la sonnette des servants ? Ce serait cool, pas besoin de toujours allez à pétaouchnoque dés qu'on need un truc, ne serait-ce que pour des glamour stocké sur un servant qu'on voudrait mettre sur un pote de caserne ! Ce qui m'amène au point suivant,
-VRAIMENT agrandir la coiffeuse.... Je me doute que ça doit être en cours de fabrication toussa, mais 200 slot avec toutes les possibilités qu'on a, c'est vraiment trop peu.. FFXIV à cette force du Glamour ! Qu'on le veuille ou non, c'est un élément far du jeu, qu'ils utilisent même pour vendre, donc lâchez vous sur le nombre de slot ! :p.
-Je trouverai ça sympa d'avoir des quêtes annexes "professeur latyon" avec de vrai énigmes ! Des casse-têtes bien coriace !
je plussoie avec trois raids par extension + les donjons + une nouvelle tenue craftable a chaque maj 200 places c'est pas assez, j'avais déjà tout rempli la première semaine de la sortie on veut de la place :p
Sinon j'ai hâte de voir la sortie de la coiffeuse en maison de cl, je sais que ca a été dit en LL qu'elle sortirait,j'espère pas trop loin dans le temps.
Pour ma part, j'apprécierai du travail sur certaines structures
- Forum--> déjà un changement de style ne ferait pas de mal après x année, le retrait des x mots qu'on doit éditer pour ajouter notre pavé et un peu plus d'interactivité. J'ai été admin de forums pendant lgtps et je sais qu'un forum ca s'entretient, si tu n'y passes pas bcp de temps, il se meurt
- meilleure communication en cas de soucis. Je suis bien d'accord que SE a indiqué a chaque fois dans la section "problème" quand il se passe qque chose. Néanmoins, la communication est succinte et potentiellement mal traduite. Nous sommes de grands enfants capables de comprendre que toute plate-forme est potentiellement " à problemes" et nous laisser dans le vague ca ajoute aux rumeurs. Une communication précise serait une bonne chose
tu peux cocher toi pcq moi mon carnet d'objectif j'ai pas le droit
Ah mince, ça m'apprendra à lire trop vite, je parlais du carnet de quête, pas d'objectif... *Facepalm moi-même*
La fatigue, pardonnez moi D:
On te pardonne, mais snif tu m'as donné un espoir la snif snif;)
Un truc qui serais cool aussi, c'est faire des Ultimate de qualité, avec une difficulté un poil plus haute que celle d'Ucob, et avec des armes / un titre plus travailler. Le dernier Ultimate, la difficulté à bien baisser par rapport à Ucob.
Et pour les raid, une difficulté similaire au dernier tier, ni trop peu, ni trop haut, et pourquoi pas un 5e turn :3
Perso, je serai pour une modification de notre système actuel du Ultimate.
Je préférerai une série de 3 combats d'une longueur comprise entre 7 et 10 minutes (crescendo durée et difficulté pour chaque série).
Nael est la meilleure partie du Ucob (avec Bahamut Dorée) à mon sens mais malheureusement trop courtes comme phases.
Et je regrette, qu'on ait pas eu la musique de début de fight de T9 sur Ucob. Donc, un vrai combat Nael aurait permis de la mettre je suppose.
Par exemple, si on fait Alexander, je vois mal comment réunir tout ce beau monde en un combat.
Je verrai bien un turn style A1S à A4S, un turn gobelin mélange A5S, A7S et A10S, puis un dernier avec A8S, A11S et A12S.
En fait, autant prendre chaque série et le condenser en un combat si possible. Après une série thème gobelin comme évoqué plus haut, c'est pas mal aussi.
Sinon, j'attends également beaucoup d'un ensemble Thordan & chevaliers + Nidhogg (voire + Vishap, ce serait classe).
Aussi les Mogs, ce serait top.
Pouvoir être rapatrié directement DANS sa maison et pas DEVANT après chaque combat/donjon...
je plussoie c'est super chiant. Pour ma part, j'ai un peu un soucis avec les serveurs. Il y a 45000 serveurs mais au final en tant que francophones, nous sommes tous séparés en fonction de notre date d'arrivée, dommage.
J'aimerai également une maj des musiques des montures. Chaque monture mtnt,excepté les loups des primo, a cette musique basique. Je trouve ca dommage. Ainsi, le panda, je me serai attendue a avoir la musique de yanxia par exemple, la chaise des preux, celle de gubaal etc.... Je trouve qu'ils se simplifient la vie sur ce point. Moins de montures mais plus abouties svp
Je te plussoie. Sachant que Typhoon, récemment ajouté, vient de FFVI et qu'on entend la musique lors du combat Ultros/Typhoon et pendant les trois premiers étages du Sigmastice, je vois pas ce que ca leur aurait coûté de mettre ce thème qui lui correspond plutôt qu'encore et toujours cette même musique devenue basique et lassante. Fenrir ils auraient pu mettre la musique de Manteneige, la chaise comme tu dis, Gubaal, le Korpokkur, Saint Mocianne, etc. Pour ne citer que celles du Gold Saucer.
Plutôt que de créer un nouveau sujet rien que pour ça :
Pouvoir transformer les mémo (poétiques) directement en jetons/billets de transport éthéréens sans avoir à faire la manip de les convertir en stuff puis en sceaux via la grande compagnie.
Oui, de manière plus générale (et si on fait pareil que Stormblood c'est à dire que les actuels génésiaques seront remplacés par les poétiques) avoir d'autres choses à acheter avec les poétiques. C'est pratique pour les armes Anima / Zeta mais en dehors de ça, les convertir en stuff pour des sceaux ou autre c'est pas hyper pratique.
Si on pouvait acheter des objets type Pièce de platine allagoise etc pour les revendre avec une valeur en gils, ça pourrait être sympa aussi.
Je me rends compte que je crois pas avoir amené ma pierre à l'édifice !
Mes envies pratiques pour la 5.0 :
-Similaire aux monnaies barbares, j'aimerais que l'inventaire passe en "monnaie" les loots de raids. Entre les pièces de raid 24, les ressorts de raids, les cristalloïdes; les journaux de chasse, les totems de primordiaux, les agrégats inactifs et les registres de sadique, y'a de la place à gagner en virant ça. La transformation de ces objets en "monnaies" serait des slots gagnés dans l'inventaire, vu que ça a l'air compliqué de créer de la place, autant en gagner astucieusement.
-Pareil avec les appâts de pêche (même si c'est très situationnel), avoir une boîte à appats qui fonctionnerait comme la sacoche Chocobo ça me parait pas mal (pour le coup on a pas besoin de les ramener en instances)
-Ca limiterait aussi le poids du data lié à chaque personnage pour les instances. Je m'explique : quand on part en raid on emporte tout l'inventaire de chaque perso, tout son arsenal etc. Même si ça a du sens pour certains objets (apporter de la bouffe et des potions par exemple) autant les pots de salive de dhalmel ou des sangsues bestiales, c'est pas la peine. Donc séparer l'inventaire entre consommables et ingrédients /matériaux ça pourrait être une solution... peut être ?
-Les montures sont limitées aussi par le data (donc on peut pas mettre tant de musiques etc.) lié à la monture ; et si on avait juste un orchestrion portable par perso (un peux comme la Regalia de FFXV) ? Chacun choisira sa musique sur la monture de son choix (ou à pieds, en récoltant ou en craftant, sans se coltiner la musique d'une zone en boucle.)
MEs envies possibles de gameplay :
- J'aimerais voir de plus en plus de pics de difficulté dans le jeu. Je sais que la question divise, mais on en est quand même à la 3eme extension. Je veux des donjons défis et raids normaux plus difficiles. Des instances solo plus difficiles. Du contenu haut level à 4 mais avec un vrai gameplay (pas comme Rathalos haha). Je l'ai beaucoup dit, mais autant j'apprécie les donjons 61 à 69, autant les 70 sont tout bonnement ennuyeux.
- Rajouter plus d'options de Buff / Debuff entre les tanks / heal (et certains DPS dans une certaine mesure), enrichir leurs rotations et leur gameplay. Ou alors changer les fights pour que les healers aient un peu plus à faire que du DPS et du soin de raid toutes les minutes.
-Donner plus d'impact à nos choix dans le scénario (comme la fin d'Eureka par exemple). Ce serait pas mal...
Mes envies impossibles :
- Corriger une fois pour toutes le code de FFXIV et enfin s'affranchir de toutes les limitations qu'on nous rappelle à chaque fois qu'on demande quelque chose. Même s'il faut fermer le jeu plusieurs mois !
- Arrêter les robes pour les incantateurs.
- Supprimer les (voix aiguës de) lalafells.
Après qques temps j'ai d'autres attentes ^_^
- raids 24 --> j'ai aimé la difficulté apportée à Orbonne au niveau des mécaniques, j'ai beaucoup apprécié les multiples déplacements et j'espère que le prochain raid 24 continuera sur cette lancée
- raid 8 --> le delta et le sigma m'ont saoulé trop de fanboy boss. Ne prenez pas mal ma phrase mais j'apprécierai un peu de nouveautés dans FFXIV à savoir qu'il ait également ses propres boss à lui tout seul et dans dix ans quand on reverra ce boss on se dira WOOOOOOH machin de FFXIV. J'ai par contre apprécié l'alphastice,pourquoi je ne sais pas il va pourtant dans le même sens que les deux autres mais je l'ai mieux aimé.
-Contenu à 4 --> je rejoins Coupain sur ce point ca pourrait être fun d'avoir plus de contenu à 4 et pourquoi pas un autre level de donjon type extreme ca pourrait aussi être fun et permettre aux petites équipes d'avoir un contenu sans devoir passer par le PF
- graphismes --> j’attends quand même une amélioration dans les nouvelles zones. Je comprend parfaitement qu'on ne puisse pas changer l'ancien contenu, comprenons nous bien mais j'apprécierai une 5.0 plus travaillée, plus colorée plus fun. Quand on est un passionné de screenshot comme moi on voit de trop les "formes" sur les visages, ca pixellise sur les cheveux, les stuffs, les montures c'est un peu dommage et ca gache mon expérience de jeu. Tout est terne un peu de peps que diable
- équipement --> stop au blanc pour les healer on en a soupé et si on pouvait avoir une couleur sympa pcq bon orbonne la robe jaune moutarde hein ... idem pour les caster, ca va bien 5 min les robes identiques à celles de healer mais en noir ou gris. En cinq ans j'ai vu beaucoup de chose mais je trouve que stormblood a recyclé bien trop de choses, du stuff quasiment identique en autre couleur rien de particulier et on nous avait promis du stuff " kugane" on arrive a la fin de l'extension et je ne vois rien venir...
- Memoquartz, j'en ai marre des mémoquartz qui changent à chaque patch, pq les changer? de toute facon on doit en farmer 450 par semaine pourquoi tout nous chambouler à chaque fois? Je rejoins mansion oui de la monnaie serait pas mal pcq bon les totems, les chaines, les registres, les boulons ca commence a prendre de la place, sans parler de tout le berzingue eureka à porter en prime avec un inventaire qui se s'agrandit pas
COLOR="magenta"]- diversité de récompense.[/COLOR]Je pense au PDM PDC et Eureka, j'ai reçu une quantité ASTRONOMIQUE de confetti rose,peche, blanc, bleu vert et j'en passe et une quantité de matéria inutiles. Idem, excepté sur anemos, les récompenses pagos, pyros et hydatos c'est une honte. Pq? pcq c'est carrément du stuff qu'on a eu au level 50/60 en une autre couleur qu'on peut teindre. WTF? Si c'est pour mettre ca autant ne rien mettre je préfère. La cabane et les loots de housing étaient sympas je plussoie l'initiative et j'espère la voir continuer, idem pour les petites mascottes +1
- experte alors pour moi c'est le point qui fâche. 3 pauvres donjons par patch repris dans celle la et a 80% du temps tu tombes tjs sur le dernier donjon. J'en ai marre de chaque jour refaire le même donjon! Vous me direz Theale, va en 50 ou 60 roulette, la bonne blague on tombe tjs sur les 4-5 mêmes donjons qu'on a poncé et ou on souffle quand on voit qu'on entre la dedans. Perso ca me botterait bien de retomber sur Nalloncques, Xelphatol, Continuum, Arboretum normal etc
-difficulté importante. Attention je ne pense pas qu'il faille augmenter celle de base, il faut laisser une difficulté à portée de tous, mais je crois qu'il faut aussi offrir un peu plus de contenu aux joueurs qui ont envie de se dépasser et par difficulté j’entends de la bonne difficulté. Du farm à la yokai watch ce n'est pas pour moi de la difficulté c'est de la perte de temps et du farm inintéressant.
- Quêtes annexes intéressantes: j'avais beaucoup apprécié le postier mais également ce petit personnage qui donnait des énigmes à trouver en thanalan, ca pourrait etre fun d'en retrouver
- equipement " mode". J'entend par la le stuff lvl 1 qu'on va utiliser comme mirage. J'apprécierai un peu de renouveau plus souvent que ce qu'on a eu sur stormblood. On va encore me dire t'es chiante, mais soyons sincère, chacun d'entre nous a plusieurs millions de gils sur son compte dont il ne sait que faire pcq toute façon il a tout vui vui tout les items à mirage on les a, pourrait-on avoir un peu plus de renouveau?
- récompense VETERAN --> on nous a vendu le systeme de jetons comme étant la succession du vétéran, tu en as vu bcp des ajouts en jeton? Non pcq actuellement j'ai 128 jetons dont je ne sais que faire et je n'en suis qu'a 8000 pts de succes a savoir rien du tout par rapport au nombre possible de jetons. Je vais en faire quoi après jouer aux pogs?
- Housing --> j'aimerai que cesse cette épée de damocles sur nos tête t'es pas co x temps tu perds ta maison et tes meubles.Il n'y a clairement pas assez de lieu, je le comprend, passez en instancié svp, de toute façon votre housing de quartier ne sert à rien on croise un péon toutes les lunes. Ca permettrait d'avoir un housing plus grand, moins limité et surtout que chacun puisse avoir sa petite/moyenne/grande maison sansz devoir prévoir l'assassinat d'un GM par un ninja
N'oublie pas les potions de levelling et le problème posé par les joueurs sous-stuff. Après L'Avancée de la Foi et Nidhogg, merci, mais le contenu obligatoire, je préfère pas qu'il devienne trop dur avec certains PU que l'on doit subir. Et pour avoir monté des alts, le contenu solo n'est en réalité pas uniforme d'un joueur à un autre, pour des questions de latence, je me suis retrouvé, pour un même job avec le même stuff a avoir des runs super faciles et d'autres franchement galères.
après la potion de levelling en soi je ne suis pas contre si certains joueurs veulent l'utiliser mais ils auraient du faire un prérequis tel que avoir au moins une classe combattant 70. Mais oui l'avancée de la foi OMG ne parlons même pas d'Alexander ;)
En fait ceux qui cherchent plus de difficultés vous avez fait les Ultimates/Savages, qui sont actuellement les contenus difficiles ?
De mon point de vue le jeu est assez équilibré sur la difficulté. Juste rajouter un mode extreme/savage au donjon à 4 et au raid 24, apres le «*plus de contenu*» y a une limite aussi, y a des primo, des turn nm, des turn savage, ultimate, raid 24
Pareil. Et chaque fois que j'ai eu un élément perturbateur dans une instance, c'était plus dans du niveau 70 que dans de vieux contenus. La potion de job a bon dos, mais je crois pas que ce soit la source du problème. Alors que si l'épopée proposait une difficulté progressive, on arriverait pas à des situations où certains butent sur des mécaniques simplissimes type partage de dégats, s'éloigner d'une AOE etc.
Et pour les ultimate, etc. Je crois que j'ai pas été assez clair. Il y a du contenu difficile pour ceux qui aiment ça, et c'est très bien. Ce que je reproche c'est plutôt qu'il y a un fossé entre les donjons 70, les raids normaux et le contenu Extreme / Sadique (même si l'évolution pour ces contenus est relativement logique).
J'aimerais bien que le jeu soit enfin punitif dans le contenu basique, parce qu'à mon sens c'est ça qui développe les mauvais comportements qui se répercutent en extreme puis en sadique. Il faudrait une courbe un peu plus logique de progression et de difficulté.
(Surtout si on retrouve des primordiaux vraiment simples en extreme type Byakko, Seiryu, Lakshmi...)
je n'ai pas dit que c(était la potion qui avait changé le niveau du PU mais j'ai pu constater que par exemple nous tombions souvent sur des instances telles que l'avancée de la foi ou tu wipes 4-5 fois alors oui ya des 70 qui ne connaissent pas du tout leur classe mais est ce que c'est du leveling normal ou de la potion aucune idée :p
Perso les potions ne me dérangeaient pas à la sortie de Stormblood et elles continuent à ne pas me déranger. Votre jeu a cruellement besoin de nouveaux joueurs et de sang neuf et il y a au sur les deux dernières années de très bons nouveaux joueurs biens formés ou renseignés ( par le canal des mentors ??!!) et devenus bien meilleurs que les anciens, j’ai croisé des nouveaux joueurs qui en terme de skills m’ont éclaté la gueule !! ( en même temps c’est pas dur bref)
Pour ce qui est du contenu, à trois jours de l’échéance ultime et 6 jours du dernier virage avant Shadowbringers je vais me répéter et je ne suis pas ironique mais sur les contenus à 8 il y a toutes les difficultés qui sont représentés et il y en a normalement pour tout les goûts et c’est très bien, surtout qu’ils ne changent rien !!! ( de toute façon c’est pas le style de la maison, le changement c’est pas maintenant).
Tout les joueurs par ce biais de ce « subway » ou « stuff toi comme tu veux, amuses toi comme tu veux » etc doivent quasi tous y trouver leur compte. Le seul bémol à la limite c’est les up de stuff « mémoquartz » ( en + que les mémoquartz c’est bon la !!!) donc ouais le up des mémoquartz permet 3 mois après d’avoir le même ilevel de ceux qui s’investissent en raidant je ne trouve pas ça normal !! Et enlever du stuff sur les raids normaux qui servent à l’histoire pour favoriser le craft.
Surtout que maintenant 80 pour cent de l’ivel max de chaque progress est quasi donné par les deux premiers étages. Les stuffs de raids doivent avoir un ilvel supérieur de quelques points pour les rendre « rentables » plus longtemps ( 6 mois au lieu de 3) et non pas les laisser au même ilvel que les chasseurs et raid 24 des patchs impairs.
Tout comme il n’est pas normal qu’une arme d’ultimate soit inférieure au primordial midcore suivant bref ce n’est pas sérieux et respectueux pour les très bons joueurs honnêtes qui vont sur ces contenus et qui font des efforts ( ça ne me concerne pas je ne suis ni honnête ni bon et je ne fais pas d'effort).
Apres je suis d’accord sur le fait qu’il persiste quand même un écart entre certains contenus à 8, soit tu roules sur tout d’une main soit tu wipes 4 ans mais je suis obligé d’avouer que cet effet s’est atténué ces dernières années depuis le dernier tiers alexander sadique et qui a persisté sur Stormblood, je trouve qu’ils ont mieux nivelé malgré tout le truc ( en + de notre vieillissement à tous et nos erreurs).
Non mon cheval de bataille reste les autres formats dont le contenu à 4 !!! Bordel mais c’est pas possible !! Ce jeu coûte minimum de 10 à 60 euros par mois pour certains joueurs, a coûté de 70 euros a 2000 euros d’investissement sur les 6 dernières années pour certains joueurs et ils sont pas foutus de mettre un raid à 4 !! Ils attendent quoi ? la 25.0 ? qu’on pète la télé à chaque wipe ?
je ne comprends pas et ne comprendrais jamais il y a quoi de dur franchement de mettre le même raid qu’à 8 mais à 4 ? Ou au pire du pire de chez pire un donjon extrême tout les 3 mois ? même un donjon déjà existant, un val d’aurum déjà existant mais en 100 fois plus dur !! Ils ont peur de quoi ? que personne ne le fasse ? Et qu'ils ne me sortent pas l'excuse de l'ivel mini.
mais bordel tu fous un ilevel inférieur au raid sadique en cours mais supérieur au stuff mémo en cours ( en gros le même ilevel que l’arme du primordial en cours) et tu vas voir si personne ne vas le faire. Il n’y a quasi que ça 4, 5 joueurs en galère dans leur coin dans ce jeu.
Je sais pas moi mais sur Be in sport, netflix ou les ERP TV tu payes et tu as tout les formats !! des sports a 11, à 15, à 7, à 2, des séries romance, action, science fiction, fantasy, des couples à 2, 3 4 ou 69 et la sur FF niet ! c’est soit 8 soit 24 soit 56 (il y a que l’ERP qui est épargné !!)!
Apres en autre suggestions comme je suis le neveu de Pinochet et le cousin de Kim Jong Un je milite contre les tricheurs mais puisque la politique de SE est le « pas vu pas pris » mais bordel que les GM créent une milice ( ou engagent des joueurs ingame en échange de récompenses ) et s’incrustent au milieu des joueurs dans leurs guildes/rosters/statics et compagnie pendant des semaines et des qu’ils voient un tricheur hop la !! bannissement à vie !!
Et instaurer des quotas de connexion quotidiens aussi, parce que bon il y en a un sacré paquet qui font mal au jeu !!
Comme d’hab j’ai dévié ! Allez salut !
J – 2 avant sa robe au cash shop, J – 3 avant la rédemption de Minfilia et J – 13 avant le Chaos sur Chaos
Yoshi P il a dit "j'ai pas envie que si le healer il meurt ça condamne le run."
Alors que bon. Vas solo heal un Pantokrator 2 parce que l'autre est mort... cette position ne tient pas.
Je suis 100% avec toi là dessus, plus de contenu intéressant et / ou difficile à 4 ce serait génial. Tant pis si on doit recommencer plus souvent.
ben si le heal meurt oui ok le combat s'arrête et tu recommences ou est le soucis?
Rendre le contenu normal plus punitif je ne pense pas que ca va se faire. Je n'étais pas là à l'époque mais apparemment il y a un moment des gens s'étaient plaint d'avoir une partie de l'histoire bloquée derrière un contenu trop dûr pour eux, et SE a dit qu'ils ne voulaient pas refaire la même erreur. Ce qui a du sens en fait, l'un des attraits des FF ca a toujours été l'histoire, le lore, les personnages, etc. Ca n'aurait pas de sens commercialement parlant de refuser l'accès à celà aux fans de la série qui ne se débrouillent pas assez bien.
Ce que propose d'autres personnes, c'est un contenu intermédiaire. Je trouve plutôt vrai que la marche entre un donjon/raid 24/raid 8 normal et les extrêmes/sadiques est très haute à passer d'un coup, il faudrait un truc au milieu. Quelque chose de plus punitif, demandant une meilleure connaissance de ton perso, mais pas au point de tomber dans le délire où il faut tout connaitre à l'avance sur le bout des doigts via un tuto youtube dans une langue étrangère et où être au mauvais moment à la mauvaise seconde = wipe de tout le groupe. J'en connais qui sont interessés par un contenu plus dûr que celui qu'on a de base, mais qui en même temps passeraient un sâle moment à se faire rapidement kick d'o9s s'ils s'y mettaient. Il manque pour eux quelque chose entre les deux pour s'améliorer, qui demanderait de faire bien plus attention aux bases du jeu que par exemple en raid 24 où il y aura toujours quelqu'un pour te rez si tu foire un truc.
Sinon un raid étant à la base dans les mmos quelque chose demandant un très grand nombre de joueurs, je ne suis pas sûr qu'un truc à 4 joueurs puisse encore s'appeller un raid XD (il y en a même qui trouvent que la forme actuelle des raids, on met 8 joueurs dans une arêne de 20 mètres carrés avec le boss au milieu et puis c'est tout, ne mérite même pas ce nom : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...a-raid-anymore )
Alors ce n'est pas de la provocation mais vous ne considérez pas le palais des morts et le pilier des cieux comme répondant à cette demande de donjon à 4 + difficile que les donjons normaux ?
Les deep dungeons sont un peu différents pour moi parce qu'ils sont pas équilibrés autour d'une équipe "tank heal dps". Plus les petites mécaniques ici et là de poteries, pièges etc. C'est un contenu différent à mon goût. Il s'éloigne un peu trop du système basique de FFXIV pour être recevable.
En même temps, il n'y a pas de véritable "raid" dans FF dans la mesure où la progression, même à 24 est un couloir. Un vrai raid serait supposé être un donjon à plusieurs étages et plusieurs salles qui ne sont pas toutes obligatoires (un peu comme les premiers donjons de FFXIV mais qui seraient plus durs et nécessiteraient douze joueurs mini). Seulement je ne crois pas que la communauté MMO actuelle soit faite pour ce genre de contenu (nombre de joueurs à réunir dans le même créneau horaire, avec l'équipement ad hoc, la disponibilité et le savoir-faire). Déjà que c'est problématique d'avoir des statics de 8 joueurs (combien tournent sur une base stable de cinq joueurs les trois autres venant et partant au gré des conditions IRL ou des dramas?)...
D'un autre côté, un défi à plusieurs niveaux ou plusieurs boss est... techniquement, un raid XD
D'une certaine manière, le raid à quatre que certains appellent de leurs voeux rappelle étrangement la tour infinie ou le palais des morts. (EDIT : Grillé par Kingmanath :rolleyes:)
Pour moi malheureusement non mais peut etre oui pour d'autres joueurs. Les 180 à 200 pour PDM et 80 à 100 pour PDC sont des vraies bonnes idées ( avec quelques défauts déja répertoriés sur un topic correspondant) mais je les considère + punitifs que difficiles.
Alors évidemment on peut dire que punitif = difficile mais perso ils ne m'obligent pas a me dépasser dans la maîtrise de mon job ou m’entraîner. Les dps checks sont tres faibles et sur les heals checks on commence à effleurer quelque chose certes mais il n'y a pas ce petit truc qui va me faire dire que c'est difficile. Tres peu de méchaniques et seuls quelques mobs ( + dans le PDC que PDM ) font flipper ( et les tanks qui se font ouvrir en 2 sans CD).
Apres j'avoue que pour les derniers mois chez SE j'ai bien compris qu'ils essaient de foutre du midcore par ci par la en healer ( le dernier boss de l'escarre par exemple) mais il manque encore un truc
Dans l'ordre d'idée de difficulté souhaitée ca serait un mix de se prendre l'attaque du morbol en permanence et avec les dégats heals checks du pvp et de la mécha midcore style shinryu mais est ce possible dans un combat scripté ?
Une sonnette de servant à la Caserne (on a bien le bahut et la coiffeuse alors pourquoi pas la sonnette de servant?).
je pense pas, le pdm et le pillier sont tres random au final, tu peux avoir des run ou tu as de la chance et ca vas bien se passer....
ce que je comprend pas c'est que dans d'autre jeu ils sont capable de faire du contenu pour equipe (et pas raid) difficile qui soit aussi un challenge et une vrai recompense au final. la actuellement les deep dungeon ne repondent pas a cette demande.
sans compter qu'avoir un contenue difficile a 4 force chaque joueur du groupe a bien jouer, a bien connaitre son cycle et ses competences. car t'as pas une autre personnes qui peut couvrir pour tes conneries.
donc ca serais un tres bon endroit pour s'entrainer a maitriser son personnage tout en facilitant les rencontre.
d'ailleur l'escuse de yoshida, disant que si le soigneur tombe l'equipe est fichus tiens pas la routes, on as tous de meme 2 rezzeur possible hors soigneur. sans compter que ca fait partie du jeu, c'est au groupe de bien jouer pour s'assurer que leur soigneur vas pas crever a part s'il se prend des aoe, mais dans ce cas la c'est les competences du soigneur qui vont etre mis a l'epreuve.
sans compter qu'un autre contenue difficile serviras autant au gens qui font du raid qu'aux autres.... c'est toujour une activité supplementaire pour eux.
Une option assimilable à une "alerte bots" si jamais des bots sont présents dans une zone mais pour lesquels un rapport nominatif est impossible parce qu'ils sont cachés sous le sol.
Parce que tenter de tuer des mobs pour une quête d'épopée et les voir tués par des s***** de bots, c'est exaspérant.
Un ou deux favoris de tp supplémentaires gratuits
Plus de slots de planches mirages :rolleyes:
Je suis assé d'accord avec les idée cité plus haut, perso j'aimerais aussi une plus grande diversité dans le choix du stuff (parque la c'est basiquement 2 pièces d'une même catégorie au choix entre raid et mémo) et une possibilité de modulation du gameplay de chaque classes plus large (genre un SMN qui pourrais se concentré sur les DOT la où un autre se spécialiserais dans le contrôle de son pet), simplement pouvoir être plus libre dans la façon de joué sa classe