Ok merci pour la précision ... Attention faut vite reparler des prix exorbitants des terrains sinon un modérateur va venir nous taper sur les doigts ^^
Printable View
Ok merci pour la précision ... Attention faut vite reparler des prix exorbitants des terrains sinon un modérateur va venir nous taper sur les doigts ^^
Evangelus fait parti des actifs sur le forum depuis la V1 et son avis est en général le même que ceux qui y participer (j'en faisait parti) est je peut confirmer son ressenti car étant la aussi au début, j’attends le housing depuis très longtemps, d'ailleurs vu que l’intérêt est surtout d'avoir un lieu de regroupement ... je pensais que SE ferait du housing un contenu assez facilement abordable (on est sur un MMO au dernière nouvelle donc favoriser les liens sociaux est une base importante).
Mais non SE continue dans leurs décisions très surprenante et incompréhensible (on nous a fait miroiter une V2 recoder pour faire plein de choses mais je vois surtout plein de limitation pour le moment), on se retrouve avec un éléments de groupe qui apporte pour le moment rien d'autres que le plaisir de se retrouver en un lieu pour la compagnie mais qui n'est pas accessible (pour le moment je n'ai pas entendu parler sur ragnarok d'une compagnie prête a financer l'achat d'un terrain).
J'ai l'impression vraiment que la recherche du plaisir des joueurs par SE est une histoire ancienne et que le succès du lancement leurs est monté a la tête (mais pour combien de temps car vu les décisions prisent la chute pourrait être sévère).
+1 Pour evengelus, moi même qui est choisis de recommencer le jeu avec un achat d'une autre collector et sur moogle, heureusement la prix de la petite maison classe 1 sera nôtre !
Mais si je serais resté legacy je n'aurais pas pu profité du contenu du housing, c'est une véritable honte (ainsi que toute les conneries de lockout sur le stuff) ^^
Fait aussi. 1412 :eek:
Après avoir lu les 15 premières pages, je vais rajouté mon petit grain de sel.
Je comprends tout à fait que les serveurs avec les maisons à plus de 400m s'arrachent les cheveux, c'est un peu abusif, cependant, je suis sur Moogle et malgré que je sois quelqu'un de très dépensié(plusieurs millions ds l'HV depuis le début du jeu), j'ai tout de mm encore 2m+ (1.5m fait en 4 jours)et sans pour autant passer mes journées à l'HV, bien au contraire. Il suffit juste de se donner un objectif ne serait-ce qu'une fois par semaine pour faire des gils (seul ou en CL)et les maisons à 8m vous paraîtrons bien trop petite pour votre fortune de CL. J'ai un guildmate qui a 1/4 du prix d'une petite maison et c'est loin d'être le plus riche du serveur donc les CL on LARGEMENT de quoi se payer des maisons allant de 8m à 100m.
Sur les serveurs du style Moogle, les prix sont à mon humble avis, justifié contrairement aux autres.
Tout le monde n'a pas la possibilité ou l'opportunité de se faire 1,5M en 4 jours, ni même en plusieurs semaines et, au vu des prix de l'AH, ce ne sont que quelques dizaines de personnes, voire peut-être centaines, qui arrivent à tirer leurs épingles du jeu en profitant d'occasions juteuses ou de périodes de creux en offres. Je connais également quelqu'un qui a bien profité de son expérience de jeu V1 et de la nouvelle économie des nouveaux serveurs pour rusher les classes de récoltes et se faire un butin monstrueux (environ 20M de gils) dans le premier, et ptet deuxième, mois suivant la release en vendant des compos 50 et endgame , jusqu'a ce qu'un nombre suffisant d'autres récolteurs lui fassent concurrence et fassent énormément baisser les prix. ça a du être pareil sur tous les serveurs, meme legacy. J'ai moi même réussi a vendre une fois un matos HQ 5 matérias serties à 1,4M de gils mais j'ai eu de la chance d'avoir eu un trou dans l'offre, le meme genre de matos 5 matérias qui s'est vendu apres le mien a été vendu 600k une semaine apres, je ne suis meme pas sur que l'artisan ai fait un gros bénéf dessus si il avait acheté des compos ...
Malgré tout, ces joueurs restent une minorité...
De même, si un grand nombre de joueurs se rajoutent au marché en récoltant et/ou craftant, les prix vont immanquablement baisser à cause d'une offre devenant trop importante et une demande devenant plus faible, vu que les joueurs essayeront d'économiser...
Donc parce que tu connais quelques personnes très riches, tu peux affirmer que la majorité des CL de ton serveur ont largement les moyens ? Sans vouloir te vexer, si je me basais sur les deux ou trois personnes que je connais qui ont un gros butin, je pourrai dire que le prix de base du housing serait une formalité pour quasiment tout le monde sur Ragnarok....Or, ce n'est pas le cas...La majorité des CL n'ont pas les moyens de prendre même le terrain basique....
Ce qui est terrible c'est que sur la plupart des MMORPG le housing est gratuit ou alors a petit prix :s
Comme je l'ai dis, je parle des tarifs les plus bas, ds tout les cas 600m c'est un peu n'importe quoi. Mais oui, je peu t'affirmer qu'il y a bien plus de millions ds les poches/banques de guilde que l'on veut nous le faire croire. C'est pas comme si je n'avais que 2/3 personnes ds mes contacts avec plus d'1m. Je ne dis pas que tout le serveur est riche, juste qu'il y a bien plus de riche qu'on ne le penses et à partir de la 2.1 il devrait y avoir encore plus de gils aux dire des dev avec les QJ etc.
Un petit calcul simple pour prouver que faire des gils est très simple sur un serveur complet.
2 AK +2/3 mandats tu fais largement tes 10k en moins d'1h30/2h, multiplié par 500 joueurs(nombre plus que raisonnable pour une journée en semaine) = 5 000 000m de générés en mm pas 2h.
A vos calculettes et halluciné sur les montants que l'on pourrait générer en un week-end à l'échelle d'un serveur sachant qu'il y a toujours du monde en instance etc.
M'enfin c'est du gros chiffre parce qu'on multiplie par le nombre de joueur, c'est pas plausible si on veut le mettre en corrélation directe avec le porte monnaie d'une CL. Si on suit ton raisonnement, une CL de disons 20 joueurs ne pourrait se faire que 200.000 en 2h, et ce même en supposant que tous les joueurs soient connectés pour faire ça, et ce même en supposant qu'ils aient des mandats de dispo (User des mandats pour se faire des gils j'veux dire .. Oui mais non, y en a qui ont encore leurs métiers à up !), etc etc ..
Bref trop de choses à prendre en compte, mais en définitive c'est pas du tout représentatif des fluctuations de glis sur un serveur, loin de là. Comme partout les joueurs riches sont une minorité. T'as beaucoup de joueurs casual dans FF il faut pas l'oublier, tu fini l'épopée avec 200.000 environ mais ça, ça reste pas très longtemps si tu commence à t'intéresser aux métiers de craft à titre d'exemple. (Qui a dit pas d'craft pas d'éclat?)
Il y a une version US
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...e-in-agreement
1678 like sur la version jap actuellement !
Après là où je jette pas la pierre c'est vu comment c'est n'importe quoi à l'hv faire un estimation est dure ... Quand tu vois que les objets philo sont passés de 18k à 10k par unité en 15jours (je parle pour shiva) ...
Mais vu la dévalorisation du prix de revente des loots raison de plus pour ne pas sur-évaluer les prix !!!
Les seuls riches sont ceux qui ont rush au début ... Maintenant c'est au bas mot 20 fois plus difficile...
Je prends un exemple (sur shiva) :
Au début du jeu une Toison se vendait à 1500 Gils/u t'en farmais 100 facile en 1h => 150K par heure,
au jour d'aujourd'hui une toison c'est 275 Gils/u t'en farm 100 => 27.5K pour 1 heure ...
En 3 mois la capacité de farm à fait -80% en terme de gils...
Donc ceux qui ont un pécule de départ parce qu'ils ont rush au début garde une rentabilité, par contre ceux qui l'ont pas fait sont à la ramasse =D
Le plus grave dans l'histoire, ça va faire la 15eme fois que je le dis mais je vais le redire, c'est de mettre une étiquette "serveur de riche" et "serveur hors de prix" sur les serveurs legacy !
C'est comme tuer à petit feu le serveur concerné! Les nouveaux joueurs ne viendront plus sur ces serveurs là. Les serveurs ne sont plus égaux ! Les nouveaux joueurs vont se baser la dessus lors de leurs recherche de serveur ! A cours terme c'est condamner ses serveurs à la dépopulation. Il suffit d'un "détail" comme celui-là pour influencer le choix d'un joueur pour de bon.
C'est très grave de la part de Naoki Yoshida !
Je ne suis pas un riche, on est pas des riches, on a des nouveaux joueurs qui ne sont pas riche sur le serveur Legacy! Et ils ont a une sentence qui ne nous concernent pas !
On veux des serveurs égaux !
Pour ceux sur les récents serveur de la 2.0, il y a effectivement de l'argent a se faire en craftant car vous devais pas être nombreux mais sur les serveurs legacy ce n'est plus le cas tellement l'offre est supérieur à la demande.
Je comptait meme sur le housing pour essayer de relancer mes économie mais la vu qu'un (très) faible de compagnie vont en profiter la demande sera ridicule.
il y a aucune économie sur la V2 alors que sur la V1 on avait au moins une symbiose plus rapide qui permettait un renouvellement d’équipement régulier ... Bref je ne comprend pas SE autant je comprend qu'il faut un prix pour différencier la taille des terrain (logique qu'une compagnie de 100 membres puissent se payer un grand terrain alors qu'une petite soit plus accessible pour une guilde de moins de 10 membres), mais la les plus grande compagnie peuvent à peine s'acheter une petite maison qui ne pourra même pas évoluer en grande plus tard donc aucun interet.
Si ils veulent vraiment faire disparaitre les gils qu'ils le fassent sur des éléments qui handicape pas les joueurs (par exemple des skin pour le vanity slot disponible uniquement avec des fortes somme en gils) mais la c'est du grand n'importe quoi.
Ouais enfin t'est gentil mais les serveurs legacy n'ont jamais étaient égaux avec les normaux. C'est bien beau de demander la parité maintenant, quand ça vous arrange. Parceque si pour toi deux ans d'exploitation sur un jeu pour monter tous les jobs, les crafts, les gils et avoir une avance monstrueuse sur tout le monde dès le départ c'est pas un avantage énorme. Et puis les montures legacy aussi. Je suis d'accord que les prix sont disproportionnés, mais quand même. Jamais je fouterais les pieds sur un legacy et c'est pas une histoire de housing. Plus de mentalité et de niveau de jeu bien nivelé par le bas.
on va éviter la guéguerre Legacy/reste du monde, svp ? ^^'
De toute façon, je pense que SE a une bonne vision de l'argent qui circule sur les serveurs, ils ont pas fixé les prix sur un coup de dé. Puisqu'on n'a pas des serveurs "égaux" de base, on ne peut parler que d'équité.
Trop tard ury. Avec une réponse aussi débile, puérile et provocante que celle de Hikaru tu peux être certain qu'il vas se faire incendier. Je serais un legacy je serais déjà en train de taper un pavé pour souligner l'énorme degré de bêtise de sa réponse, l'incendier au passage et montrer à quel point il est risible. Heureusement pour lui je suis pas un legacy donc, POP CORN!
Oui mais tout le monde n'est pas aussi zen que toi alkel, d'autant que les legacy sont à juste titre les moins patients actuellement... Je veux dire, même sans être legacy j'ai eu comme une envie de le taper en lisant sa réponse, je ne doute pas que d'autres risque de réagir.
oui non mais je peu comprendre que vous défendiez "le truc", je m'y attendais. Les nouveaux joueurs qui vont se pointer sur vos serveur c'est tout bénef, vu qu'ils vont ignorer le notre. Là ils ont carrément un indicateur. "Suivez la flèche".
Je comprend tout à fait que ça vous fasse plaisir.
bon allez c'est bon, laissez nous crever sur nos serveurs Legacy et le jeu avec. Je vais plus me battre avec vous, qui ne regardent que leurs petites personnes.
ça serait bien que tu te calmes, Evangelus. A une époque, tu étais la dernière personne qu'on aurait pu énerver et tu parlais de façon plus réfléchie sans jamais agresser :/
La progression effectuée en 2 ans sur la v1 peut être effectuée en 1-2 mois sur la v2 (en mode rush, on s'entend). Monture legacy il y a un chocobo qui ressemble à l'autre (on ne voit pas la différence quand tu joues, les détails étant moindres) et un goobbue qui est inutile et qui en plus sera plus ou moins dupliqué pour la v2. Quant à ton commentaire sur la mentalité et le nivellement par le bas, haha. Pour avoir un perso sur les deux serveurs concernés, j'ai croisé nettement plus de boulets dans ton genre sur Moogle que sur Ragnarok. Après, il y a des cons partout c'est sûr, les proportions sont simplement différentes
Ca montre bien à quel point on sature d'être pris pour des cons. Surtout face aux commentaires débiles de certaines personnes qui n'ont aucune capacité d'empathie et sont egocentristes. Ca fait plusieurs années maintenant qu'on se bat pour que nos linkshells puis désormais compagnies libres soient de bonne facture, que les gens s'y sentent bien et qu'il y ai une bonne cohésion de groupe. Mais SE fait tout pour nous rendre la vie impossible. Et certains n'ont pas le recul pour comprendre cela.
Le jour ou tu seras concerné par les discrimination que met en place SE, peut être que toi aussi tu auras de bonnes raisons de t’énerver.
Certains le prennent en s’énervant, d'autres préfère en rigoler, chacun réagit à sa façon.
Quand t'as défendu le jeu depuis septembre 2010, t'as largement le droit d'être blasé face au mépris dont fait preuve SE vis à vis des joueurs legacy.
Le problème de conception qu'il y a c'est de penser que le pool d'argent qui dort sur un serveur legacy (la raison qui justifie les prix) est dans les mains de tout le monde et pas d'une très faible minorité.
Actuellement quand j'ai commencé la v2 j'avais 700K (7M dans la v1) et je jouais depuis le début de la v1.
J'ai du me faire 2M en 3 mois depuis et je farm quand même pas mal, d'après ce que je sait c'est pareil pour les non legacy et le problème est bien là.
A l'heure actuelle l'argent n'a aucune raison de quitté les mains des plus fortuné et se répartir entre les joueurs, alors même si on génère autant d'argent avec les quêtes/mandat/monstres de donjons on a une concurrence plus forte depuis le jours 1 de la release v2, alors l'argent qui dors sur nôtre serveur n'a pas une influence aussi grande sur l'économie globale des CL que Se à l'air de le penser.
Personnellement je suis dans une CL d'une cinquantaine de personne, presque une vingtaine sont des legacy de la V1, aucun d'eux n'avais à ma connaissance plus de 4M (certains avais même moins d'1M) et les autres sont des joueurs nouveaux. Mit bout à bout tout ce qu'on a on se retrouve à un peu plus de 12M et honnêtement on est pas dans ceux à plaindre avec cette sommes.
Donc non je ne pense pas qu'avoir un prix 4x plus chère que les non legacy soit justifié, un poignée de gars blindé (avec surement pas mal de rmt de la v1 dans le lot) pénalise tout le serveur et surtout les nouveaux joueurs. dans la v1 ragnarok etais le seul serveur EU et c'était également le moins fréquenter de tous, ce qui prouve que la majorité de nôtre serveur est composé de nouveau joueurs et la majorité de l'argent de la v1 n'a eu aucune raison de quitté les mains de ceux qui le possède.
Parce que oui les attaques gratuite et sans fondement ça prouve la mentalité irréprochable de ton serveur... pas de souci je suis pas comme toi je ne jugerai pas ton serveur sur une seule personne mais dans ton cas en particulier tu suffit à tirer le niveau générale vers le bas.Quote:
Plus de mentalité et de niveau de jeu bien nivelé par le bas.
Tu digresses. Je parlais d'économie. Quand tu commences avec des métiers de craft et un bon pool de gils pour farmer l'hv, t'as largement de quoi prendre une avance phénoménale sur tout le monde et je doute que ce soit ratrapable par le quidam. J'assume tout ce que je dis. La parité c'est pas juste quand les joueurs legacy l'ont décidé, et viennent pleurer sur les forums:et faire leurs "attention whores". Je relève pas sur le reste, préférable pour vous.
Avec un ami sur shiva (et moi sur ragnarok) on a comparé les prix à l'hv (la seul différence pour se faire de l'argent, puisque les quetes mobs etc rapportent pareil sur tout les serveurs).
En moyenne on a des prix 1.5 fois plus élevé sur Ragnarok, mais SE nous met une différence de 2.5 entre les deux serveurs.
Donc une différence oui, mais la elle n'est justifié par rien du tout.
Leur calcul est fait à la va vite, sans vraiment regarder l'économie des serveurs, c'est le cours des prix qu'il faut regarder, par l'argent qu'on potentiellement les gens, puisque tout ne circule pas, et donc ne profite pas à tout le serveur.
Et franchement avant de nous parler d'économie, ils pourraient avoir la décence de s'occuper des RMT ...
Pour farmer l'HV... comment? T'est bien conscient que les trucs que tu peux refourguer à l'HV servent que pour la progression et que comme tu le dit si bien la plupart de legacy on plein de job 50? la majorité du fric qui étais sur nôtre serveur à jamais quitté les poches de ceux qui l'avais. Au finale ce qui à fait l'économie de nôtre HV c'est les nouveaux joueurs qui montais leurs jobs et que contrairement au serveur non legacy où le gars qui a monté tout ses crafts en premier c'est fait une fortune nous à eu une énorme concurrence dès le début.
Faut le comprendre aussi, on se fait limite insulté par de nouveau arrivant car on a de l'avance, certains cas sont vraiment flagrant on en a un exemple avec Hiraku46.
Alors deja que le comportement de SE avec les legacy s'est extrêmement détérioré depuis qu'ils ont des nouveaux joueurs par milliers (on est passé de "c'est grâce a vous que nous sommes encore la" à "bon vous avez jouez depuis trop longtemps on va vous mettre des pénalité pour faire plaisir au nouveau comme Hiraku46").
Pour montrer l'absurdité de ses propos, je vais faire la même chose que lui demain je vais commencé un MMO lambda et vouloir la meme chose qu'eux en 3 mois et leurs dire qu'ils ont une mauvais mentalité car ils ont de l'avance et en profite.
Bref, le sujet est que les prix ne sont vraiment pas justifié même pour les nouveaux serveurs (je rappelle que les terrain ne sont pas évolutif donc une compagnie qui s'achete actuellement un petit terrain perdra tout quand il voudront un plus grand terrain donc une compagnie de 100 membres qui achéte une petite maison perdra la totalité de sa petite maison lors d'un passage à plus grand justifié par le nombre de membres) et que le cout différent pour les serveurs est un signe très négatif pour tous (surtout les nouveaux qui ont commencé sur un serveur legacy).
Pour moi le housing doit être un élément social accessible à tous suivant la taille de la compagnie si SE veut faire disparaitre des gils de la circulation ils doivent trouver un autre moyen non handicapant.
Peace end Love
*Drapeau blanc*
Si on prend du recul et qu'on regarde ça, ça ne vous emballe pas le challenge qu'ils vous donnent sur Ragnarok ? Je veux dire, bien sur, ce sont des prix démentiels mais une fois que le choc est passé, ça voudra aussi dire qu'une grosse maison sur Ragnarok aura plus de valeur, + de prestige que sur un nouveau serveur.
En effet, vous ne pourrez pas acheter votre maison dès mardi mais sur le long terme, cette "difficulté" à obtenir une maison de guilde devrait vous motiver, non ?
qu'on tag mon serveur de "serveur de riche" et "serveur hors de prix", pour ne plus voir un seul nouveau joueur dessus? Oui je suis ravi et très motivé.
Non ça ne nous emballe pas. Les prix sont juste déments et hors de portée de 99% des guildes.
Bon nombre de guildes de Ragnarok ont purement et simplement décidé d'ignorer le housing. On ne parlera pas de boycott, car pour boycotter, encore faudrait il avoir les moyens de s'acheter les choses.
Ce qui est certain, c'est que le jour ou on aura 300+ millions en coffre, on les investira dans autre chose que du housing. On veut une équité entre tous les serveurs. Les prix de Moogle, déjà important ont le mérite de ne pas êtres déments. En "travaillant" pendant plusieurs semaines/mois, on pourrait envisager de payer ce genre de prix, car c'est un objectif atteignable.
Bref, en ce qui nous concerne, le housing n'est pas implémenté sur les serveurs legacy pour la maj 2.1, ça reste une exclusivité réservée aux "nouveaux" serveurs.
Personnellement, ça me rappelle la vie active. On va même plus joué dans un jeu. On va Bosser, tout le temps pour essayé d'avoir quelque chose. Merci mais non merci. J'ai une vie IRL pour ça. Je ferai l'impasse la dessus et je viendrai faire la manche devant chez vous ;)
Comme quoi ? Si le housing devient une plaque tournante vers d'autres features intéressantes (ce qui est prévu dans les projets à + ou - long terme), tu n'auras pas trop le choix.Quote:
Ce qui est certain, c'est que le jour ou on aura 300+ millions en coffre, on les investira dans autre chose que du housing
De plus, je vois pas dans quoi tu veux investir de pareilles sommes à part le housing :/
M'en parle pas, ça fait 15 jours que je passe plus de temps à récolter des cristaux pour faire quelques sous qu'a jouer ^^"
Personnellement j'ai la désagréable impression que ces prix démentiel sont juste un prétexte pour nous faire poireauter jusqu'à la prochaine maj. Ok ils ajoutent du contenu mais du contenu useless:
Tour de cristal pour le vanity , le truc qui arrive pas avant la 2.2 c'est ça ? -_-
Housing hors de porter des joueurs pour qu'ils "s'amusent" plus longtemps sur le jeu ($$$)
Quêtes barbares qui ne seront que des journa qui vont vite agacer etc
Ils essayent de faire la jonction en MMO asiatique et MMO occidentaux mais en prenant le pire de chaque : nivellement par le bas de la difficulté et farm intensif.
Au hasard le housing perso ? parce que vue le temps qu'il va falloir pour réunir la somme, la plupart des joueurs vont laisser tomber celui de compagnie pour économiser pour le leur.
ils faut aller tous LIKE pour que ça bouge sur les 2 lien :
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1659045
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...e-in-agreement
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...rix-du-terrain
si ont ce motive tous les choses pourront changer
J'ai jamais dépassé les 200k
Je suis dans une CL de 4 personnes
J'aurai jamais accès au Housing
J'adore FFXIV
J'ai 150h de jeu sur Animal Crossing
Merci Yoshi.