Justement, ce n'est pas normal. Si les gens veulent un groupe d'élite, ils le montent en recherche d'équipe. Ils ne partent pas avec la roulette. La roulette, tu acceptes de jouer avec des débutants.
La encore il y a plusieurs types de cas.
Qu'un mec pas très bien stuffé ne fasse pas assez de DPS sur Brayflox voir fait des erreurs, c'est excusable car après tout il farm peut être Brayflox pour se stuffer et ne connais peut être pas bien la strat' du donjon, quand un mec bien stuffé ne fait pas de DPS c'est qu'il sait pas jouer sa classe.
Et pire quand il se permet en plus d'aller prendre des risques en allant en solo tenter d'aller chercher la bague de la tour (preuve qu'il connait le donjon), en outrepassant le tank et sans demander à ses coéquipiers, tout en se plaçant mal lors du dernier pack avant le boss et du coup ramène le Torama dans la mêlée.
Par rapport au sujet initial, la seule chose sensée que j'ai pu lire dans ces 14 pages, c'est d'annoncer au joueur dans quelle instance il va rentrer. Si ça ne lui plait pas il ne tag pas.
Les autres ne prennent pas le risque d'attendre un hypothétique tank ou heal qui coche rarement l'option "déjà commencé" si celui ci à leave.
Et le joueur à qui l'instance n'a pas plu est aussi content puisque qu'il évite un calvaire type Toto-Rak ou Titan avec les 7 plaies d'Egypte (et je pèse mes mots).
Tout le monde est heureux.
Pas besoin de mettre des pénalités de 6 mois ou autres absurdités présentées par des rageux dans les premières pages du topic qui n'ont qu'une envie et ce n'est pas d'améliorer les choses c'est de se venger du gars qui vient de les troll. :o
je suis pas d'accord le but de la roulette est de placer les joueurs dans un donjon en manque de monde pas de leur filer des memo gratos pour un donjon qu'ils aiment/need. si tu estime que la recompense ne vaut pas le risque de perte de tps/ennui tu fais pas la roulette!
Plus je lis, plus je me dit que beaucoup ne comprenne pas Pourquoi la roulette s'appel roulette XD
ça me parait logique que dans une roulette tu ne choisisse pas ton donjon.
Si tu veux les gain de la roulette, tu ne choisi pas ton donjon, les gains roulette sont la pour l'effort de faire un donjon qui peu ne pas te plaire.
C'est pourtant simple :
- Si on veux choisir sont donjon, on n'utilise pas la roulette.
- Si on veux les gains de la roulette, on FAIT le donjon que la roulette nous donne.
Faut pas avoir un bac+100 pour comprendre ça quand même ^^.
et il faut pas oublier une composante importante à la roulette, aider les nouveaux, donc ne pas demander un votekick si le tank monocible et ne flash pas/domination par exemple :o
Faut pas pousser non plus, je suis le 1er à aider et donner des conseils mais si le tank refuse de flash/provock même après qu'on lui demande gentillement de le faire, ben le votekick est justifié
Sauf si comme expliqué il fonce le chercher avant de tuer les pack de gobelin ( c'est ce qu'il a voulu dire je pense)
Je préfère aller mourir et revenir perso quand je le fais. Sinon, j'ai l'inimitié des raptor qui reste jusqu'au bout affiché, et c'est gênant.
Mais en règle générale, je le fais pas, et j'attends que tout le monde ai quitté le donjon en priant pas tomber sur un loot que j'ai pas (je suis fourbe^^), même si ça devient dur, quasi toutes mes classes secondaires sont équipés de bijoux clairobscur à force :(
moi je le fait a la fin du run qd tlm s'est barré, jvais pas crever pour filer des truc a des mec pressés (si c pas un multi run)
Si tous les packs de gobelins sont morts, aller chercher le coffre puis foncer vers le trou n'est pas risqué ^^ et la liste d'inimité ne reste que jusqu'à la fin du second boss :p Mais c'est vrai que le faire quand tout le monde s'est barré pour assurer le loot n'est pas une mauvaise idée !
Tiens d'ailleurs, je sais pas pour vous, mais moi j'ai pas de timer quand je quitte une instance en plein milieu ou autre.
Hier j'ai quittée une instance aléatoire au bout de 77 minutes (oui parce que les insultes ça va bien 5 minutes, je suis gentille mais pas concon non plus :3) sur 90 minutes et j'ai eu aucun timer.
Donc j'ai un bug dans mon perso ou c'est normal ?
Encore un tank partie des qu'il a vue que c'était les vestiges T_T. 15 minutes de perdu...
Je dois être maudit c'est pas possible sinon XD.
On serait peu être pas tomber ensemble, je fait ma roulette expert (enfin si j'ai de la chance je la ferrais XD).
Ouais il sont tous rapide même les 3 qui tombe en expert, c'est seulement que le bivouac et un pec plus rapide ><
M'enfin je commence a avoir l'habitude d'attendre 1h30 pour faire ma roulette maintenant XD (même si j'avoue que ça me fait un peu c***r XD)
Au moins ça me laisse le temps de parcourir le forum XD.
Quoi je prend tout a la rigole ? XD mais non mais non, c'est juste que j'ai fini par craquer XD donc je fait plus attention a ça XD.
C'est pour ça que je fais ma roulette expert uniquement en dragoon, et en moine quand j'aurai fini de le up. On demande jamais au CaC de s'occuper des porte XD
J'ai une mémoire de poisson rouge pour ce genre de trucs. Rien que les marquer, j'ai du mal, je suis en panique complet, et je me plante quasi systématiquement XD
C'est pourtant pas compliqué, même après le lancement de sa grande attaque les signes réapparaissent et on a la possibilité de noter les portes à nouveaux.
Tien d'ailleurs les tank overgear se mettent aussi a leave le Praetorium a ce que j'ai pu voir ce soir.
J'ai du tank en Drg le premier boss avant de quitter pour revenir en War et faire le donjon aux petits nouveaux sans le bonus de ma roulette.
Bon on gagne que 20 Mytho mais ça fait toujours 4 honneur pour la monture è_é
bah non c'est pas difficile, dès le début du combat tu met des signes pour t'aider voilà :p
J'ai toujours fais ça au vestiges et je n'ai jamais eu de wipe à la con cause de ça. au moins comem les tank les utilisent même pas ils servent bien en donjon en vérité :')
voilà pourquoi je ne fais plus la roulette épopée en Dragonnier. j'y vais un peu en érudit puis quand mon barde sera 50 j'irai qu'avec lui ^^
Les vestiges, j'adore ce dj, l'ambiance est géniale et moins de rush. Pour le dernier boss tu marque les portes, et si tu a peur de ne pas réussir à toutes les marquer n'oublie pas qu'on est 4 dans l’équipe, chacun se met d'accord pour marquer un jeu de portes et le tour est joué. Pour ouvrir l'ideal est le heal qui n'a pas besoin de soigner pendant que le boss cast son attaque et peux également utiliser ses pt pour courir entre deux portes si besoin, et surtout ça permet aux dps de continuer leurs cycles pendant ce temps là. Et sur ce boss, quand ne sait pas la strat, stop demander au tank de marquer et ouvrir les portes seul, les taches ça se partage surtout qu'il n'y a rien de compliquer.
J'ai déjà fait ça, marquer les portes en tant que tank (un heal en mode "ta gueule moi je symbiose, rien à foutre de si on bat le boss" et 2 dps nouveaux sur PS3 qui "peuvent pas marquer c'est trop dur sur PS3".).
Apparemment c'était aussi trop dur d'attendre 10 secondes que je marque les portes vu qu'ils ont rush dps dès le départ à chaque fois (4 wipes le temps que j'entre en mode osef). Pour le dernier, j'ai dit à un dps de danser le manderville jusqu'à mon signal, au healer de tanker pendant 15 secondes, et au 3ème de faire un marathon sur le bord de l'arène. Bah croyez le ou non, mais un healer ça tanke bien tant qu'on a pas le débuff ^^
Faudra que j’essaie ta technique Kuwagami ça semble sympa :cool:
Ah Kuwa n'a pas l'art de spammer domination en marquant les portes... je suis déçu...
C'est trop dur sur PS3 de marquer ... certains osent vraiment tout pour justifier leur nullité x)
Si vous saviez toutes les astuces qu'il y a pour marquer tres vite en tank des mobs avec la croix de raccourcie (en plein combat). Suffit d'être très astucieux dans la répartition des icônes d'actions et de regarder toutes les possibilités disponible.
Et je parle pas de macro.
Je voudrais pas trop que ça parte en HS mais pour en parler rapidement je me base sur trois choses :
• la barre "secondaire" d'affichage rapide (quand on presse R2 puis L2 ou L2 puis R2). C'est une barre qui s'affiche direct, peut importe sur quelle palette d'action tu es. Il faut l'activer dans les options et choisir l'une des palettes qui sera attribuée.
• sur les boutons du D-pad j'attribue les actions de switch de cible sur gauche et droite (c'est des icônes dans les actions courantes)
• sur les boutons croix rond carré triangle les numéros
bon apres c'est une approche simple (mon PLD n'est pas le "main job" que j'utilise le plus souvent), c'est plus "manuel" qu'une macro, mais c'est très efficace (même en plein combat), et qu'il y a surement plus abouti que cette façon de faire.
Les macros c'est pas mon truc car y a toujours un risque que ça fonctionne pas, et ça peut etre "dangereux".
Mais bon c'est une parenthèse qu'il faut vite fermer, et revenir au sujet ^^" A la rigueur ouvrir un autre sujet pour les astuces à la manette.
Ah il faut l'activer le L2R2 et le R2L2, je vois, faudrais que je retourne voir les options j'ai voulu jouer un peu à la manette ces derniers jours et je pensais que le L2R2 et le R2L2 n'étaient pas implémentés, sinon j'ai toujours pas trouvé comment cibler la cible de la cible à la manette, si quelqu'un sait je suis preneur.