J'ai pas osé le mettre lol XD
Printable View
J'ai pas osé le mettre lol XD
Ce serait déjà un début mais le problème n'est pas juste là. La tour de crystal n'est ni plus ni moins, dans ce qui a été annoncé, une instance de 8 joueurs camouflé en contenu 24 : 3 groupes séparés, 3 coffres séparés. Quand bien même SE instaure le tag à 24, on serait tous séparés en 3 groupes à l'intérieur, ça changerait pas grand chose.
Moi aussi je peux faire ça :
http://imgbit.com/images/8b039724071243028981.jpg
Sinon des arguments t'en as ?
Heuuuuuuuu
Equipe 1 bon niveau arrive a tuer sont Boss ( fait avancé alliance)
Equipe 2 niveau moyen mais arrive a tuer le boss ( fait avancé alliance )
Equipe 3 niveau nul wipe wipe wipe wipe wipe wipe wipe wipe ( ne fait pas avancé alliance )
Donc oué faire cette event avec d'autre personnes "que tu ne connais pas" ou "que tu connais" ça peut pas mal changer la choses
Sauf si bien sur les 2 équipes qui avance bien pourront continuer sans la team 3 qui fait que wipe .. et reste bloquer .... ou et l'intéré dans ce qu'a la de faire une alliance ...
Pour moi c'est simple, la CT perd de son intérêt du moment où on ne peut y accéder avec trois équipes de SA CL, c'est bien de vouloir la rendre accessible aux joueurs solo, mais c'était avant tout, et selon moi et de nombreux commentaires vont dans le même sens, une instance dédié aux CL et à la création d'alliances entre elles. Je crois que SE a oublier que nous étions dans un MMORPG, et que favoriser le solo au détriment du vrai jeu en CL sur ce type de contenu est une très très mauvaise idée, dans ce cas autant faire un jeu solo offline, non ? bref, le contenu n'est pas encore sorti et met déjà la communauté en émois, j'espère que l'équipe de dev prendra en compte l'avis des joueurs sur ce point , il reste encore du temps avant la 2.1 et 1 semaine ou 2 de retard ne me gêneraient pas si l'on pouvait au final accéder à ce contenu comme il se doit : avec 24 personnes que l'on connais. Qui plus est la formule actuellement annoncée augure de bonne prise de tête avec des groupes aux niveaux très inégaux qui rendront l'expérience pénible.
Comme beaucoup, ça m'enerve qu'on ne puisse entrer à CT qu'avec un groupe de 8, et pas de premade. Vivement qu'on puisse :(
J'ai souri nerveusement en lisant ça coté anglais :
Beau foirage à l'horizon.Quote:
Just a few scenarios that I am sure will play out within the first few days of CT implementation:
Party A: Your group is only ilvl55
party A: /leave
Party A: We want to speedrun this by using method X
Party B: we dont feel like doing that
Party A: /leave
Party A: You arent members of our FC
Party A: GDI we dont feel like standing around all day while you watch cutscenes
Anyone who thinks its a good idea to for SE to implement CT like this, enjoy drowning in a sea of tears.
C'est évident ça, faut pas croire que tout le monde va joyeusement accepter de jouer de façon anonyme.
Cette CT s'annonce comme étant le plus gros fail de FF14 et ça va foutre un beau bordel.
ce ne sont que tes SUPPOSITIONS
Je vais en faire :
a)le systeme d'alliance marche en dehors des instance et a l'interrieur.
b)le systeme peut faire entrer une alliance complete dans une instance.
c)le duty finder plante qd tu le lance avec plus d'une party mais une alliance incomplete.
SE a toujours dit qu'ils voulait que CT soit faisable via le DF
Je suis d'accord SE a raté leur truc. mais je prefere qu'il le mette comme ca plutot que le repousser encore
Mince, vous avez réussis à Incover Grifield...
Bref, ça tourne en rond de toute façon, d'un côté t'à des gens qui veulent juste hurler et déféquer sur des programmeur magicien du futur qui programme plus vite que Lucky Luke, et de l'autre des gens qui ont du temps à perdre à expliquer aux gens qu'ils se fourvoie et qu'ils devrait au minimum modéré leur propos et comprendre que leur vision du contenus HL est éronnée pour pas passer pour des random péon.
J'ai choisis le camp n°2 et je me suis laisser emporter, pardon je ne suis qu'un humain !
Perso' je pense que Silentwind résume à merveille ce que je n'aurait su mieux dire alors advienne que pourra !
Je suis pas contre le fait de mettre maintenant car certains sont pas full stuff et ça fait du contenu en + mais il devrait proposer les 2 solutions (DF ou entrée directe en full groupe déjà monté)
24 c'est quand même beaucoup, je trouve que SE s'engouffre avec des trop gros groupes quand on voit que des MMOs galèrent pour monter des raids 20 (j'aime le 20)
Le fait de partager en 3 groupes je trouve ça vraiment nul (ce n'est que mon avis) car ou est le sentiment de Raid 24?
[pourquoi 4 pas 5 ?
pourquoi 8 pas 10?
je m'égare]
PS: en lisant certaines personnes j'ai l'impression de voir la caricature de Nicolas (époque Chichi le mangeur de pommes) dans les guignols.
Moi le gros truc qui me peines (sans prendre en compte le fait qu'on puissent pas rentrer en full CL), c'est qu'on nous a annoncé que la tour de cristal avait été retardée uniquement a cause d'un équilibrage de la difficulté du donjon pour le duty finder alors qu'en faite, rien n'avait l'air d'être prêt si le système d'alliance n'est même pas encore fonctionnel.
A mon avis, c'est ça.Quote:
c)le duty finder plante qd tu le lance avec plus d'une party mais une alliance incomplete
L'outil de mission est vraiment une Plaie pour ce jeu. Ils n'auraient pas du basé leur système d'entrée en donjon sur l'obligation de passé par le Duty Finder (même quand ton groupe est déja complet). C'est ca qui les empêche de mettre les raid full CL.
L'outil de mission aurait du rester optionnel.
J'avoue que le DF est beaucoup trop obligatoire, c'est pas comme si tout les autre donjon/primordiaux hors Bahamut coil pouvait être commencer avec une équipe de 4 ou 8 pre-made et qu'on pourra quand même rentrer dans la CT avec une équipe de 8/24 déjà construite et 24/24 plus tard.
ça c'est toi qui le dit Nariel.
Si seulement on pouvait bâtir un univers avec le simple pouvoir de nos dire ...
Ils ont dit que des paroles, rien d'écrit.
Les paroles ça s'envole, ça rentre d'un côté, ça en sors d'un autre.
Vu comment SE joue avec les mots, pour moi c'est pas une source viable.
Surtout pour la 2.2, on va se taper donc minimum 3 mois de DF pourrie, et encore, rien ne dit que ce sera comme à quoi on l'esperait et que ce sera pour la 2.2.
Bref, si t'a autre chose de plus concret, tu peux me le quote.
Si ça fait comme le tri de l'inventaire, on est pas pret de voir arriver "l'option". Il faut vraiment qu'ils revoient leurs priorités, il y a vraiment des truc aberrants et suicidaires. La priorité est mise actuellement sur l'individualisme et le jeu en mode anonyme.
J'aimerais qu'ils ajoutent un Duty Finder réservé à la zone de Housing (et aussi ajouter le portail d'entré de Bahamuth Coil dans la zone de Housing) !!
Un peu difficile de jouer au juste prix quand eux même ne savent pas quand cette "option" sera implémentée.
Enfin perso je comprends pas : Pourquoi la 2.1 offre du contenu 24, pourquoi la 2.2 offre du contenu à 8.
Relisez la phrase au dessus 10 fois, et répondez à ça :
Pourquoi l'option de partir à 24 en CL est "prévue" à la 2.2 ?
pour l'instant, on ne peut ni affirmer que ce sera prêt à la 2.2 ou plus tard, ni que ce sera prêt avant (ex : 2.15). Donc...
Déjà ce sera pas à la 2.1x puisque SE à dit qu'ils essayeront de le mettre pour la 2.2.
Ensuite, si on regarde la définition du mots essayer, on peut pas non plus être sûr de la voir pour la 2.2.
Bref, ce dont on est certain, c'est qu'il faudra attendre 3 mois pour voir cette option au minimum, et que ça pourra monté jusqu'à 1 an d'attente (toujours en se basant au promesses de SE, qui est de 3 mois par MàJ majeure, promesse qui n'est déjà pas respecté pour la 2.1, mais ça je comprends, puisque le problème a été expliqué à cause des problèmes de latence et de surcharge, mais rien ne dit que cette promesse sera respectée.)
ça fait une grosse fourchette qui n'est pas très précise, mais en même temps, on a autant d'information sur cette prétendue "option" que sur celle de nouveaux jobs comme le Samouraï ou autre.
c'est vrai qu'on sait pas. On sait juste "que c'est pas prêt", c'est tout. Enfin si la traduction est correcte.
Tres franchement, je suis déçu de chez déçu ! C'est du jamais vu dans aucun MMO se genre de décision...
il est grand temps de se réveiller la !
Et va y qu'on sort que des raid pas finit, et va y qu'on peut meme pas y aller en guilde....Arretez les conneries bon sang !
moi je veux faire des nouveaux raid, et avec ma guilde ! changez ça vite pour la sortie de la 2.1 !
Perso je préfére jugé une foi tester, donc rien a dire sur la tour de cristal a par que je need des image sur le stuff proposer pour voir leurs skins :)
Ah bah ça, crois moi, des skins magnifique, tu vas en avoir, c'est bien la seule chose ou ils ont pas le droit de ce fail, et ils vont pas se gêner pour se rattraper là-dessus.
Après Fanru, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un raid pas finis.
Le raid en lui-même est peut-être intéressant (pas testé donc pas de jugement), c'est le système qui laisse un goût amer.
2005 FFXI Dynamis 64 personnes
2013 FFXIV Tour de Cristal 24 personnes
Même s'ils se sont tirer une balle dans le pied en le sortant sur ps3 ce n'est clairement pas un soucis technique.
Avec la tour de cristal ils risquent de se prendre une flèche dans le genou. Gare au brasier qui va suivre.
C'est clairement leur choix de ne pas avoir choisi de faire de base des alliances (même chose pour les armes dans chaque mains).
L'une des chose qui m'avais le plus déçu de leur questionnaire.
Et maintenant qu'ils en rajoutent ben forcement sa cafouille.
Allo quoi! tu fais un MMO et tu met pas d'alliance.
Ils serais temps qu'ils se rendent compte que se qu'on attends avec impatience c'est du vrai contenu de Masse en CL.
Marre de leur contenu à 4 joueurs.
Alors oui ce n'est pas très constructif mais que voulez vous ils font des choix aberrant et s'y tiennent.
Faudrait-il qu'il nous refassent un questionnaire qui sera de toute façon dirigiste?
Si tu veux comparer les 2 FF, fais le jusqu'au bout : les graphismes de FF11 sont merdiques comparés à FF14. Donc ce qui est faisable sur le 11 n'est pas forcément aussi facile à faire sur le 14..
Non, ils ont déjà annoncé qu'ils bossent dessus pour arranger çaQuote:
ils font des choix aberrant et s'y tiennent.
2005 FFXI Dynamis 64 personnes : 1zones non instancier sur le meme serveur que les autre zone, acces controler par un item et limiter a un certain nombre. 1seul groupe par serveur peut entrer en meme tps.
2013 FFXIV Tour de Cristal 24 personnes: zones instanciers sur serveur specifique, systeme de groupage automatique interserveur.
On ne peut pas comparer les 2systemes.
Non c'est sûr depuis la technologie à vachement régressée, tout le monde le sait pourtant ! -O-
Y en a masse experts réseaux et developpeurs de jeux vidéos qui ont apparemment un parent qui travaille comme haut fonctionnaire chez SE car ils semblent connaitre tout ce qui se déroule là-bas >.> (problèmes techniques, volonté de SE de ne pas favoriser les grosses guildes,...).
Ce qui est marrant c'est de voir que les gens qui demandent d'avoir un peu de compréhension vis-à-vis de SE pour ce 'fail' sont les premiers à ne pas en avoir pour les joueurs déçus (pourtant la déception est compréhensible, problèmes techniques ou décisions prises par SE). Les leçons de morale c'est bien, mais ça s'applique à chacun !
Tu veux un calin ? :DQuote:
Ce qui est marrant c'est de voir que les gens qui demandent d'avoir un peu de compréhension vis-à-vis de SE pour ce 'fail' sont les premiers à ne pas en avoir pour les joueurs déçus
Ce qu'on essaie de t'expliquer, c'est que c'est pas pertinent de comparer les 2 jeux.Quote:
Non c'est sûr depuis la technologie à vachement régressée, tout le monde le sait pourtant ! -O-
Sur FF6, le monde est + vaste, + libre que sur FF10 mais ça te viendrait pas à l'esprit de demander de pouvoir te ballader en airship comme sur FF6 dans un monde comme FF10. Ben, là c'est pareil.