Oui mais on en revient à ce que je, et d'autres, disais... C'pas le role du WoL, ça. Retenir la foule ? Bah non, parce que y'a d'autres menaces bien plus grandes et que les templiers/vigiles/casques d'argent/casques peuvent pas contrecarrer. Faire un rapport sur des barricades ? Non plus, on n'est pas le moins du monde lié à une quelconque armée, c'tait d'ailleurs ça l'objectif des braves du cristal : une structure non liée à une cité état mais réglant les problèmes "éthéréens" d'Eorzea. On est pas des policiers, des soldats, ou des humanitaires, on est des Guerriers de la Lumière, et le titre est bien trouvé... Comme Silentwind et Wanzer le disent, on est juste un combattant qui est le seul à pouvoir casser la gueule à des dragons, des asciens, ou des primordiaux, et c'est notre seul rôle dans ce monde.
Alors oui, c'bête, parce que du coup, on connait le lore d'un truc que personne ne connait (les différents mondes, les primordiaux, voire la nature de l'éther) mais on passe à coté du vrai lore qui fait la cohérence de l'univers. Mais c'est la direction du jeu, et c'est tout. Avec la reconqu$ete d'Ala Mhigo, cela dit, on aura peut être plus d'humanité dans l'épopée, comme c'a été le cas avec Eline Roaille, qu'est le perso qui m'a fait me rendre compte que l'univers était bien plus complexe que ce qu'il semblait, mais je doute quand même...