Le RMT est interdit si tu achètes de gils via des un sites tiers mais si tu achètes un item à SE (légale) puis que tu l'échanges contre un joueur IG contre de l'achat IG (légale), c'est autorisé. C'est beau hein? :D
Printable View
aucune sur-création de valeur monétaire puisque ça ne conduira qu'à un transfert d'argent ingame de l'acheteur vers le vendeur. (contrairement aux gold sellers qui utilisent des logiciels pour générer des gils)
Edit pour en dessous : pour être plus clair, il n'y a eu aucun ajout de gils à l'échelle du serveur, par cette transaction.
Et pourtant, ça crée une inflation.
Un joueur qui farm 1 semaine pour avoir X millions, il va réfléchir à deux fois avant d'acheter un item.
Un joueur qui achète ses gils à un GS ou qui à vendu un item du cash shop pour ces mêmes X millions, ça lui aura pris 2min de son temps à aller sur un site. Ces X millions, il ira les claquer bien plus vite et bien plus facilement. Résultat: montée des prix à l'AH!
Pour les anciens de FFXI: Nous avions connu ça pendant 2 à 3 ans à chaque fin d'année: Inflation monstrueuse à l'AH. Lié assurément à l'approche de noël et à certains qui se faisaient payer des gils comme cadeau et achetait tout et n'importe quoi à des prix aberrant!
Cadeau ;) ;) ;)
Sur reddit, une question importante a été posée : si on épouse un lalafell mais qu'on se rend compte de notre erreur par la suite, est-ce que revendre le lalafell est considéré comme du RMT ? :p
On est deux dans le PF à vendre ces bracelets et ça semble intéresser personne, arrêtez un peu de crier au loup pour tout.
Le jeu vous déplaît autant que ça pour qu'il y ai des rages topics après chaque mise à jours ?
Roh tu aurait dépenser de l'argent pour rien ? :p
Il y a un point, je pense, auquel certains n'ont peut etre pas pense meme si sur certains serveurs ca sera assez limite. Vous dites que l'argent reste sur le serveur dans le sens ou les acheteurs et vendeurs sont sur le meme serveur donc l'argent y reste. Mais si le malhonnete vendeur de bracelet (j'ai dit malhonnete et pas illegal hein) profite de ses 15-20M fraichement acquis pour acheter... une maison moyenne, l'argent est bien "perdu" non ? Au passage notez dc que pr un mariage achete IRL vous gagnez une maison moyenne IG meublee lol
Comme j'ai dit sur certains serveurs, il doit pas rester bcp de terrains mais tout de meme...
Un peu dans le meme ordre d'idee, si le vendeur malhonnete achete disons... un max d'eclats (qui doivent je pense etre une des mannes des RMT) peut on dire que les gils en question sont "perdus" ?
alalala, j'aime ce genre de commentaire, juste pour rappelle en 14 mois pour un nouveau joueur payer le compte de base a 10.90 euro par mois en comptant juste 1 millions d'abonnés on sait que c'est pas vraiment mais soyons bon joueur. le jeu leur as rapporter: 152.600.000 euro... je doute que FF14 V1 leur est couter aussi cher. a noter qu'on prend pas en compte le prix du jeu qui est au alentour de 30 euro, soit plus de 30.000.000 en plus... donc non faut arreter avec leu jeu a du mal a tenir et autre.
d'ailleur on est meme pas dans la situation stupide de bioware qui avait 300 personnes pour le jeu a payer...
j'ai crié au loups... en vain, maintenant j'ai bien envie de vous dire, je vous avez prevenus, pire... si vous pensez que c'est finis avec ca... vous allez dejanter servere car ils ont pas finis.
ps: d'ailleur, si vous voulez les vrais chiffres ils sont publier sur leur site, vue que leur rapport financier decrit parfaitement combiens d'argent FF14 leur as rapporter...vous pouvez me croire ca ma blaser quand je l'ai vue.
Payer ou pas pour des teintures n'est pas la question. Le jeu dans son entièreté (vanity is content, like everything), ne doit être affecté par aucun paramètre extérieur, nous sommes dans un MMO. L'eco-système repose entièrement sur : la communauté, l'économie, les dev (ajustements, mises à jours). L'introduction du cash shop a pour conséquence d'influer sur l'essence même du jeu, qu'il influe un peu, beaucoup ou énormément, c'est encore une autre question, qu'elle que soit la façon dont il influe, ça suffit à me mettre un goût amer dans la bouche.
Encore une fois, je suis un de ce qui est le moins intéressé, par tout ce qui est vanity, mascottes, etc... malgré out, c'est du contenu, les produits et les services du jeu sont censé être créé et géré par la communautés (les joueurs) à travers le jeu et doivent rester dans cet eco-système fermé.
Quand tu drop un bébé opo-opo à la fin du ton run Brayflox HM, même si n'est pas intéressé par la mascotte, que tu le veuilles ou non, tu as crées de la valeur, c'est un fait. Quand tu achètes un item au cash shop pour le revendre tu crées de la valeur dans le jeu via une variable extérieure, non régulée. Quand tu achètes un item au cash shop simplement pour toi car il est lié, tu soutiens indirectement le fait qu'il soit normal que du contenu soit restreint, et en dehors de l'éco-système standard du jeu.
Sans parler de gils directement, demandez-vous quel impact les poneys des extrêmes ont sur le jeu, la mascotte de fin de donjon, le coton imperméable recyclés sur des big fish, les runs de symbioses etc etc... Toutes ces différentes choses peuvent être plus ou moins reliés à l'économie et à la communauté qui sont deux énormes piliers du jeu. Le cash shop (en dehors de l'aspect financier pour SE, que je peux comprendre et respecter), reflète aussi l'image de (sur)-consommation de la société actuelle, ou certains veulent et trouvent normal de pouvoir tout obtenir à l'instant T.
Le jeu est régi par des règles qui sont (dieu merci) différente de la vie réelle, c'est vraiment dommage que cette dernière nous rattrape.
T'es directeur financier chez SE maintenant ?
Le chiffre d'affaire, c'est bien (les chiffres que tu donnes) je pense que tu oublis largement les charges qui incombent
Oui FFXIV rapporte, oui il rapporte beaucoup, et alors ? On vit dans un monde de capitalisme-financier ! Et tu crois que ça va où cette marge ? Dans les poches des actionnaires pardi ! Et ils ont que le mot "rentabilité" dans la bouche !
Ah non, et aussi, ça sert à financer des portages douteux, genre FFVII sur PS4, et FFX/X-2 HD Remaster qui risque d'arriver aussi ! Much money, very rich, so corporate, WOW !
Qui est assez idiot pour acheter un bracelet à 20M de gils ? u_u
Ça me rassure en un sens. Je suis fondamentalement contre le cash shop, mais je peux tolérer les services de rename/reskin/transfert de monde. Les montures/mascottes/tenues ne donnent certes pas un avantage de stats, mais vous râleriez surement, vous raiders, si demain on avait au cash shop accès aux skins (lvl1 sans les stats, que le skin) des abimes de bahamut par exemple
Vendre/acheter le compte d'un autre est illégal.
Pour les bracelets et leurs ventes:
Le cash shop à ouvert grand la porte à ce comportement.
Je ne pense pas qu'il soient idiots les développeurs, ils ont du sentir le voir venir.
D'ailleurs comme je l'ai vu quelque part sur le forum un dev' à annoncé que c'était toléré.
La définition même de "Pay 2 Win" c'est "payer pour gagner".
Gagner un stuff.
Gagner une maison, villa, manoir.
Gagner un run bahamuth.
Gagner un minion.
Gagner des gils.
Gagner...
T'as différente façon d'y gagner quelque chose, donc oui, c'est du Pay2Win.
T'auras beau les pointés du doigts, c'est SE qui à toutes les cartes en mains pour ne pas que ça dérape.Quote:
Ce sont eux qu'on devrait pointer du doigt un peu plus souvent
Merci d'en tenir compte et de partager cette pétition, merci d'avance !
https://www.change.org/p/naoki-yoshi...ue-kiosque-mog
http://image.noelshack.com/fichiers/...98027245-o.jpg
C'est bien ce que je disais: il y aura toujours des gens pour acheter donc je ne vois pas pourquoi SE se priverait du CS...
La seule chose qui les ferait réagir ce serait que les joueurs boycottent le CS mais soyons réalistes, ça n'arrivera jamais.
ptain que c'est moche en vert, je l'ai vu en bleu c'était magnifique par contre ( elles méritent toujours de bruler cela dit )
Porter une robe de mariée autre que cette de base, teinte avec les nouvelles teintures, tout ça pour glander à Mor Dhona (m'as-tu vu ?) mis à part pour dire "regardez j'ai payé" ça sert à quoi ?
C'est pas laid en vert, même si ça colle pas trop à l'ambiance mariage, c'est vraiment pas moche.
Après c'est un m'as-tu vu, à chacun sa façon de jouer après tout, tout le monde se la pète d'une certaine manière, si ça la rend heureuse.
Moi je trouve ça moche!
Largement plus mieux quand même !
http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen...d_i_get_bored/
On n'a pas la même définition de "lalafell".