Avis perso : t6 est pas dur mais trop aléatoire et trop chiant.
t7 c'est stressant moyennement difficile quand on connait par coeur le patern.
voilà
Printable View
Avis perso : t6 est pas dur mais trop aléatoire et trop chiant.
t7 c'est stressant moyennement difficile quand on connait par coeur le patern.
voilà
Troll ????
Est-ce que tu sais que mm collision à galéré pour juste le confirmer, encore une fois tu parles sans savoir. Le T6 ce passais sans pb en pu(strat lost), tu peux avoir des morts pendant le fight sans pb que le T7 suffisait juste d'avoir une voix ds le raid au mauvais moment et c'était wipe total.
Le seul truc chiant du t6 pour moi l'aléatoire merdique du bulbe au milieu, en dps c'est casse bonbon tu casse ton cycle et le pire bulbe + bouquet c'était stressant et énervant.
voilà pourquoi je le trouve plus chiant et plus relou que t7
edit : après les 2 turn sont ni facile ni difficile pour moi ils le sont plus que t5 c'est sur :)
ben le T7, c'est assez simple, aucune surprise, les pop d'adds se font au millimètre près. Une fois la gestion des renauds bien comprise, il suffit juste de faire attention aux débuff (voix, cri) et se retourner lors d'une pétri, il n'y a vraiment aucune difficulté là dedans, mais c'est assez fun.
C'est bien la première fois que je lis ça :p
Que ce soit sur Odin en général ou lors du FanFest, T7 est vu comme le plus difficle après T9.
Même en farm, le T7 reste plus chaud. Un changement dans le DPS, et c'est tout le roulement de Voix/Renaud qui est décalé. Obligés de se retourner toutes les 30sec ou se rapprocher du bord pour éviter de foutre le groupe en l'air. Un cri mal placé, c'est fini. Une queue venimeuse pas dispell assez vite, et ça picotte.
T6 de son côté je vois vraiment pas le souci de l'aléatoire. Le bulbe, t'as juste à taper TAB, tu bouges même pas. Pour peu qu'il y ait un BLM dans le groupe, il lance un ou deux brasiers histoire d'avoir la paix. Le bouquet on rengaine, la barre de cast disparait et on retape.
Après je kite en T7, donc c'est plus chiant pour moi que pour d'autres j'imagine ^^
Le plus compliqué dans T6, c'est se mettre d'accord sur les strats à utiliser...
Le T7 ne se résumait pas a sa, mtnt passé les premiers adds je tank les renaulds et je m' en fous de timé les phases changes, 2 Go de ram en plus ds mon cerveau.
On peut joué a Voice Party, dernier jeu à la mode, c' est cool ... nan c' est débile, c' est con vos nerfs, sa aide en rien à accédé à la suite, et sa ruine l' expérience de ceux a qui c' est destiné.
Franchement dans le T6 je ne vois pas autant de difficultés que dans le T7.
Le T7 a des phases vraiment pénibles, notamment pour le kitter : les renauds pop là où ils veulent, donc parfois pour les positionner correctement c'est juste l'enfer. Tu as la voix pendant que tu kittes, c'est relou ... tu as le cri pendant que tu kittes car le gros n'a pas pop au bon moment, c'est relou ... tu dois kitter pendant qu'il y a les zones au sol, c'est relou ... tu dois bien faire attention à ne pas être proche des autres avec la boule de feu sur les distants. Beaucoup de mécaniques simultanées à gérer, c'est ce qui rend le combat plus complexe que le T6. Et surtout avec les placements tu perds du DPS sur les phases des adds.
Au T6 tu dois gérer les liens : suffit de courir ; arrêter d'agir quand tu vois les spores jaunes : suffit de rien faire ; la gestion de la marque jaune est la difficulté mais suffit de se mettre dans les ronces et les autres à l'opposé. Au T7 avant le nerf, une personne ne faisant pas attention à sa voix/cri et c'était irrécupérable si tank et heals pétrifiés. Au T6, l'erreur individuelle n'entrainait pas systématiquement un wipe : bouquet, tu es le seul à mourir ; marque jaune : tu donnes un stack au boss mais c'est gérable ; lien : au pire 2 personnes meurent (sauf dernière phase). Et au niveau DPS check c'est équivalent entre les 2 fights.
Le T6 ne possède aucun alea si ce n'est sur la cible du miel et encore j'ai des doutes la dessus.
Quand au T7, je le considère comme le turn le plus difficile avant le T9, surtout en tant que kitter, je me suis souvent retrouver dans des situations improbables.
Quand je lis vos commentaires sur le T7, je vois le cas typique des gens qui l'on fait post-nerf.
Juste pour vous préciser le T7 c'était, gestion parfaite des voix ET du phasing sous peine d'un insta-wipe avec evidement des pop aleatoire de renaud dans le cercle exterieur. Ce fight était simplement frustrant parcequ'il demandait une coordination parfaite encore une fois entre tous les dps pour savoir quand burst et quand ne rien faire.
Rien à voir, je l'ai passé y'a un bail de ça le T7 :/Quote:
Quand je lis vos commentaires sur le T7, je vois le cas typique des gens qui l'on fait post-nerf.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...nt/detail/892/
Fin bref, on a pas ressenti la même expérience de jeu, c'est surement du au fait que je ne me suis pas occupé du kitting, mais pas besoin de taunt pour autant...
Tu pousse le bouchon trop loin. Beaucoup de personne ayant donner leur avis ont au moins down t6-t8 avant la 2.3 comme Gab, Necato et surement King, ils ont déjà plus expérience que toi sur t7 vu que tu l'a down quand déjà toi ...euuuh octobre novembre ?!
:x
Et Gab tu t'es tromper de haut fait celui là c'est t8 :p
découvrir toute la carte du 2e étage ne voulait pas forcément dire que j'ai tué le boss, il me semble (pas sur à 100% en fait) mais avoir visité le T8 en mai montre bien que j'ai passé le T7 à cette date là. ;)Quote:
Et Gab tu t'es tromper de haut fait celui là c'est t8
Haaan ok mais au moins c'est preuve que t'as down t7 avant la 2.3 n'empêche. (et "farmer" peut-on dire ?)
Oui la cartographie a lieu une fois le boss vaincu ^^
t'arrive un peu après la bataille, puisqu'au dessus, ils confirment qu'il faut avoir battu le boss pour avoir le HF.
donc voila http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...nt/detail/891/
je pense que ce que hik0 veut dire est que tu peux avoir le HF de la cartographie T8 ans avoir clear T6-T7 puisque avant la 2.4 tu pouvais amener n'importe qui sur T8-T9 même sans down T6 si le lead avant un tag supérieur ( pour avoir eu le cas d'un mec qui n'avait pas down T6 mais qui se faisait pl T8 ) donc link un HF T8 ne prouve pas le clear T7 ni même le clear T6, il prouve cependant le clear T5 X'D
Oué enfin le chateau d'Amdapor si t'es sur le côté quand il fait REPOUSSEMENT tu wipes aussi :pQuote:
Stooooooooooooooooooop ! encore une fois pour avoir tester et si je fais des essais t6 cette semaine, je peux confirmer le cerveau éteint même avec echo nerf etc tu fera wipe ton groupe toujours.
Ça reste plus dur qu'un donjon mais ça reste vachement simple puisque des gens qui l'avaient jamais down arrivent à le tomber en quelques try alors qu'ils auraient fallu des mois avant pour les mêmes groupes.
T'as pas encore plus d'adjectif pour montrer à quel point son point de vue est abjecte ?
On a refait Titan EXT sans echo y'a pas longtemps. Et le T7 j'aimais bien aider les gens de l'avait pas tombé et wipe dessus. Mais fracnhement pour l'avoir fait après nerf, j'ai même plus envie d'y retourner tellement c'est devenu moche.
Faut déjà down T9. Et accessoirement T7 sadique est censé être beaucoup plus dur que T7 normal.
Ce qui fait que t'as le T7 en mode très dur et le T7 en mode facile et plus de T7 juste dur....
Hein quoi ? T7 plus facile que T6 ? Euh je connais personne qui trouve le T7 plus facile que le T6. Le T6 pour tous les gens que je connais est 100 fois plus dur que T6. Rien que le kitting ou l'OT c'est assez chiant. Après faut voir aussi la classe joué, genre en MT tu fou pas grand chose sur T7.
Euh, même après down, on wipait encore sur le T7. Le T6 une fois maitrisé, plus aucun wipe dessus. Y'a plus d'aléatoire avec les renaud ou voie que le T6. Le T6 tout est prévisible et même si un mec se fail, ça passe. T7 le fail pardonne pas du tout par contre, enfin pardonnait pas.
Le T6 en Df mtnt : tu te fais limite traité d' attardé qd tu t' arretes pendant le bouquet,
des joueurs incapable de regardé ou part la marque parce que lui a décidé de faire bouger la party l' autre a décidé de faire bougé la marque, QQ sur le marquage en ligne ou en triangle, trolls, ragequits, votekicks,mauvais esprits, gamins, welcome to T6 in Df just omg!
J'en suis au T11 et j'ai down le T9 avant la 2.4 et je considère le nerf logique.
FFXIV propose une progression verticale et il est normal que des nerfs voient le jour après plusieurs mois. Si ce n'était pas fait, l'écart de progression serait trop énorme et le réservoir de joueurs diminueraient de plus en plus.
Si dans le craft et dans la récolte cet écart de progression n'est pas un soucis et peut-être acceptable. Quand il s'agit de l'élément principal du jeu, c'est autre chose.
Ces nerfs sont pour toi, moi et tous les autres. Pour que des joueurs continuent à jouer en y prenant plaisir.
Car si y'a pas de nerfs, tu vas te retrouver à 40 sur ton serveur, ne l'oublie pas.
t'as le droit de prendre ton temps. T'as le devoir d'accepter les choix de SE. Un jeu entier ne va pas se plier à ton rythme de jeu. Et, au passage, le nerf du raid précédent à chaque release d'un nouveau raid a été annoncé depuis le lancement du jeu. Personne ne peut dire qu'il n'a pas été prévenu (ou alors il n'a jamais cherché à savoir, mais ça ce n'est pas la faute des devs... Eux ils suivent juste leur ligne de développement.)
Si on regarde les nerfs, on remarque que les seuls changement ont concerné les insta-kill. Ils ont tous été enlevés (plus T8 les coups qui te défoncaient si t'étais un peu trop pressé ou trop lent). Ce sont des nerfs logiques dans une optique de rendre le raid accessible et faisable avec 7 personnes inconnues. Et bon, perso je comprends pas ceux qui se plaignent :
=> Tu l'as en farm ? super, tu farmeras plus facilement
=> tu l'as pas clear ?
1) tu l'avais pas tenté, donc tu t'en foutais du coil ou t'étais totalement à la ramasse par rapport aux autres joueurs. Super, tu vas pouvoir les rattraper et aller affronter le raid qui a vraiment un intérêt (oui oui, les méandres sont maintenant totalement inutiles à par stuff les classes 2ndaires ou le glamour).
2) t'étais en try. Bah voilà, t'as gagné. C'est la seule situation un peu rageante, mais tu peux aussi voir ça comme une opportunité de rattraper ton retard. Le verre à moitié vide/moitié plein. Perso je vois le verre moitié plein, ça permet d'aider les gens et mettre des batons dans les roues des run sellers.
Moi aussi je peux donner une expérience en DF hein :
T6 ET T7 en DF :
Des gens sympa, souvent 2/3 débutants avec plus ou moins d'expérience, quelques explications des bases, un peu d'expérience pratique pour comprendre comment ça marche et down en 1 heure max sans ragequit et en respectant les mécaniques présentes.
(T6 down sans une seule faute en PF avec 5 haut-faits en sortie, T7 fait avec un stack sur mélusine suite à une pétrif co-conne par le dernier add, 4 haut faits).
Le DF y a de tout, un exemple n'est pas une règle générale.
la plupart de ceux qui hurlent contre les nerfs (du moins côté anglais) sont des runs sellers dont le marché a été ruiné par les nerfs. Ils se plaignent juste pour le plaisir de se plaindre, vu qu'ils n'en ont rien à cirer de l'instance pour le challenge ou le loot. Ils perdent juste des gils.
Oh je n'ai pas dit que le commerce se portait mal, juste qu'il avait pris un coup (plus beaucoup de vente de T6-T7 au moins) et que ceux qui se plaignaient sont pour la plupart des runs sellers. La vente de T5, T9 et possiblement T13 plus tard sera toujours florissante vu que ces instances ne seront sans doute jamais nerf (sauf si à l'extension SE décide que le Coil ne sert plus à rien et le rende purement accessible pour l'histoire)
Non pour la plus part des run seller le prix n'a pas changer et les clients sont toujours là de plus a part le T9 les méandres ne sont pas très rentable en comparaison de ramuh ou shiva donc ,nos affaires vont toujours très bien, au contraire on arrive a faire plus de runs
Nouvelle lettre du directeur, et bon....
Plus d'un mois après l'arrivée du patch, 1 mois après le premier down, et avec plus de 3 semaines de disponibilité des vidéos de kill tout point de vue, seules 400 personnes ont battu le T13, et donc ont accès à la fin de l'histoire restée en suspens à Carteneau. Moins de 0.1% des joueurs.Quote:
Et pour tous ceux qui prévoient de vaincre ou qui essaient encore d'achever l'Abîme de Bahamut, sachez que seule une cinquantaine d'équipes dans le monde ont accompli cet exploit. Courage ! Je suis certain que vous parviendrez à lever le voile sur les événements du septième fléau.
Je compte demander ds nerfs bien plus sales pour permettre à tous de passer le coil quand la 3.0 arrivera xD
Plus sérieusement, si la tendance actuelle se confirme, on aura à tout casser 2000 personnes à avoir battu le T13 en fin de 2.4, et pas forcément beaucoup plus à l'arrivée de la 3.0 (vu que les autres seront encore bloqués T5/T9 etc...), mon estimation personnelle étant vers 15k joueurs fin 2.5. Soit 3% des joueurs. Je trouve ça vraiment bas pour une intrigue scénaristique assez importante (pas comme la CT par exemple), et j'aimerais beaucoup que ça soit facilité pour la suite afin d'au moins mettre un point final à la 1.2x pour tous ceux qui le souhaitent.
Pousser les gens à travers le contenu franchement obsolète en gros. Oui "l'intérêt" du raid disparait, mais où est "l'intérêt" d'une instance déserte car lv50 quand de nouvelles instances lv60 avec de bien meilleurs stuffs sont là ? Pour beaucoup, aucun. Ce qui signifie la mort du contenu vu qu'il ne s'agit même pas de contenu de levelling mais d'un raid obsolète. Laissez nous une chance d'y avoir accès.
Oui il y a youtube, mais non, ça ne répond pas à la question.
Je sais que l'équipe réfléchit à un moyen de rendre l'histoire accessible à tous. Faites que ce soit le mode histoire que beaucoup attendent et pas juste un accès aux vidéos dans l'auberge...
(Disclaimer : je ne me considère pas en whiner. J'avance à mon rythme, avec écho et nerfs en ce moment faute d'avoir pu raid pendant 6 mois, et pour moi l'important n'est pas la destination mais le voyage. Cependant, je suis aussi capable de voir que le voyage de certains comporte un énorme fossé les obligeant à faire des détours et/ou abandonner en route. Quel mal y a t'il à souhaiter qu'un pont puisse se trouver là pour les aider à avancer un peu plus loin ? Ils n'y seront pas arrivés seuls, et leur voyage ne sera pas aussi beau/enrichissant que le votre. Mais si il leur convient, c'est le principal)
btw, 2.45 dans 2 semaines maxi, ça va vite arriver! Je vois toujours la 2.5 pour Noel avec un Gold saucer bien festif :)
Déjà la mise à jour est sorti le 28 octobre donc fin octobre et pas mi ;)
Ensuite, effectivement, Noël, c'est beaucoup trop tôt. Le rythme décidé au début était de 3 mois, ils sont maintenant plus proche des 4 mois.
Donc fin octobre -> mi voir fin février pour la 2.5 (sauf retard...).
La 2.5 à Noël? Vous croyez vraiment au père noël là!!
2.5 --> 25 --> Noel
CQFD.
On vous souhait un joyeux noël
sur ffxiv !
:p
La 2.45 est prévu pour début décembre avec pour l'instant le lien éternel ainsi que la nouvelle étape du zodiaque.
Donc la 2.5 on peut dire que ça sera vers fin janvier ou début février
Merci captain obvious :p
mes pronostics pour la 2.5 sont-ils exacts ?
lettre live le 21, le patch a lieu habituellement peu de temps après, on peut donc toujours espérer avoir le Gold saucer pour noel et tout le coté festif qui va avec :D