c'est utopique de croire qu'on peut réunir des supporters du PSG et de Marseille dans les mêmes tribunes ^^" mais faut croire que certain y croient encore !
Love everywhere !
Printable View
c'est utopique de croire qu'on peut réunir des supporters du PSG et de Marseille dans les mêmes tribunes ^^" mais faut croire que certain y croient encore !
Love everywhere !
Re,
Du coup avec vos dernières interventions j'ai mis à jour mon petit résumé en rouge de mon premier post qui prend en compte vos suggestions, notamment au niveau des loots :
Je pense qu'avec ce système tout le monde aurait été contenté.Quote:
Sujet :
- Oui au nerf via le nouveau stuff + écho !
=> Car il est désactivable si on le souhaite et qu'il est, à terme, suffisant.
- Non au nerf des mécaniques !
=> Car cela est irréversible, on ne peut plus découvrir / redécouvrir l'ancien contenu dans sa version originale :/
Suggestions :
- Créer une version facile
=> Si le nerf des mécaniques est à ce point nécessaire, créer une version "facile" de l'ancien contenu (un simple copier/coller simplifié du fight suffirait) pour contenter ceux qui ont encore des difficultés mais qui veulent découvrir l'histoire ou atteindre rapidement le contenu plus récent.
=> Cette nouvelle version pourrait d'ailleurs être ajouté à la roulette "épopée" pour l'enrichir à chaque maj :)
=> Pour les loots de cette nouvelle version, cela pourrai être juste les items d'augmentation et les martiaux.
Cela évitera que certains se stuff full bis via le mode facile pour tomber plus facilement le mode normal.
(Et pour ceux qui souhaitent vraiment farmer les loots des méandres normaux pour leurs autres jobs ou qui ont du mal, il y aura de toute façon toujours l'écho et le nouveau stuff à terme)
Merci à vous.
A plus.
J'viens de lire le 1er post... tu sais si tu t'ennuie sur le jeu , que t'a envie d'un peu de challenge et de montrer que tu sais jouer ton perso... tu peu PvP aussi x] .
Battre un boss sur lequel plus ou moins tout le monde va finir par passer , c'est pas vraiment un défis en soit... :/ nerf ou pas . Battre une team en 4v4 , c'est déja un autre challenge , surtout si cette derniere es réputé pour gagner tout ses combats etc...
Dans tout les cas... je vois pas trop comment on peu parler de challenge sur un truc que tout l'monde finit par down a un moment donné... :/ mais bon... ça a été prouvé , sur ce mmo' en tout cas . Je suis un extraterrestre x]
Quand a un commentaire que j'ai lu " certains débarque aux méandres sans connaitre la strat " ... C'est vrai qu'aller pomper la strat sur Youtube , c'est plus intéressant... Tu vois le PvE ça m'éclate pas des masses personellement . Mais a la limite c'que j'peu trouver interessant c'est d'apprendre les mécaniques soit meme... un minimum... ( c'que font les 1ere teams qui down les contenu HL pve... ) Du coup c'est vachement contradictoire cette phrase quand on lis tout c'que t'a dit derriere...
Bref c'est peut etre pour ça que j'ai du mal a estimer pas mal de gens sur ce jeu... ils se pensent bon alors qu'ils ne font qu'appliquer des truc's vu sur des videos... au moins le joueur PvP , il se sort les doights par lui meme , pour se perfectionner sur sa maitrise de sont personnage... Le PvEboy lamdba , il regarde des vidéos et il les apprend par coeur... nice...
Ceci dit je t'accorde une chose , les nerf's , j'suis pas pour non plus... surtout en PvE , les contenus précédents sont censé etre moins difficile dans tout les cas avec le temps puisque l'ilvl des stuff monte constamment... donc quel interet de nerfer un contenu quand en plus il y a deja un buff de noob nommé l'écho x] ...
Sieghilde Schtauffen
Je crois que tu n'as pas été sur du T7/9 sadique pour dire qu'il n'y a aucun challenge car tout le monde passerai dessus. Même avec du stuff ilvl130, ces combats sont et resteront de vrai challenge(surtout T9) et pour le nouveau coil, le T13 est un sacré challenge malgré qu'il soit tombé aussi vite encore une fois.
La miss parle surtout des coils "normaux" et c'est sur ça que j'rebondit ^^ . Sur WoW il y avait aussi des raids PvE qui était de vrai challenge , a condition de s'y interesser biensure . Mais bon... on va pas s'mentir , la plupart des gens raid pour les loot's... pas pour le raid en soit . Je dit bien "la plupart" hein...
Personellement , j'ai pas des masses de fun a tapper sur une IA donc c'est mon cas . Mais je ne blame en rien les gens qui aime ça .
Ce que je critiquerai le plus sur ce jeu... c'est la politique de SE a toujours vouloir mettre tout les joueurs sur un pied d'égalité... c'est mignon , mais c'est utopique et useless... On es pas tous égaux , y'a des gens plus teubés qu'd'autres , plus lent d'esprits et avec des reflexes plus lent... faut pas s'leurrer... c'est stupide que d'se dire qu'on es tous pareil... C'est pas une raison pour etre "méchant" avec les gens plus "faible"... mais faut savoir reconnaitre quand quelqu'un n'a pas les compétences pour faire quelque chose...
Sieghilde Schtauffen
En même temps c'est plutôt pas mal pensé vu qu'ils font un nerfs pratiquement 8 mois après la sortie du raid. Donc les joueurs ne sont pas vraiment sur un pied d'égalité car certains ont des mois de retard sur les premiers et vont reprendre ce même retard sur le FCOB avec le mur du T9.
8 mois pour terminer un raid, soit 4 boss. C'est plus que suffisant. Un MMO est censé avancer. S'il stagne ou s'il fait stagner sa communauté sur un contenu obsolète, c'est un fail qui se paye par le désintéressement des joueurs.
L'exemple le plus flagrant sont les joueurs comme Harmo qui étaient à 2 doigts de résilier leur abo car ils n'avaient pas la possibilité de passer le T6 sans se faire jeter car ils ne l'avaient pas encore passé. Résultat, il a passé le T6 et T7 hier soir, pourra continuer à avancer jusqu'au T9 dans peu de temps et pourra rattraper son retard, car il s'est absenté du jeu pendant une longue période.
8 mois à condition d'avoir pu le commencer à sa sortie ^^ A l'époque beaucoup de joueurs étaient encore bloqués sur le T5.
Je donne un peu mon avis sur la question..
J'ai été très déçu et même dégouté par le nerf excessif du coil 2 pour la simple est bonne raison que j’étais en try 7 (pratiquement down) seulement, pas parce-que le niveau était trop haut mais pour plusieurs raison.
1) nous jouons que le soir et certains de la CL sont disponible que deux ou trois soir par semaines.
2) nous jouons plusieurs jobs en même temps, mine de rien ça prend pas mal de temps pour le stuff.
3) sur le peu de temps disponible nous aidons certains membres de la CL en retard dans leurs avancés.
4) nous avons eu plusieurs membres non dispo pendant plus d'un mois et nous jouons que très rarement en PU sur de grosses instances.
5) nous aimons prendre notre temps.
Le soucis c'est que nous aimons le challenge et à cause de la politique de SE nous avons pas le droit de prendre le temps que l'on souhaite ni même jouer de la manière qu'on le souhaite si on ne veux pas de nerf.
J'ai fais hier T7, j'ai été choqué, dégouté et frustré de voir ce qu'il est devenu, j'ose même pas aller voir le T6 pour ne pas m’énervé devant mon écran.
Cette situation me fait choisir entre la peste le choléra (le rush ou le nerf). Clairement ça aurait été plus judicieux de faire une version nerf et une version normal du coil 2, j'ai down hier le T7 et j'en éprouve aucun plaisir, uniquement de la déception.
Je suis du genre à en avoir rien à faire de commencé un raid longtemps après sa sortie, j'ai juste envie de jouer sur le contenu qui avait été prévu de base avec tout son challenge, pas un machin sans saveur et sans consistance.
Oui il n'y a pas que des bons joueurs qui rush ou des mauvais joueur incapable de finir le moindre raid, il y a aussi des joueurs capable de finir des raids mais souhaitant prendre leurs temps, il y a beaucoup d'activité sur FF et j'aime varier les plaisirs.
Bref merci SE d'avoir pourris le plaisir de nombreux joueurs (je ne pense pas être le seul) en espérant voir deux niveaux de difficulté pour le coil 3 au lieu d'imposé le nerf parce-que là je le ressens vraiment comme une course contre la montre, finir rapidement avec peu de temps de jeu et passer à coté du reste des activités de FF pour ne pas avoir subir un nerf.
J'ai donc pas le droit de prendre mon temps ? Donc maintenant on impose un cadence de jeu ?
En quoi c'est un problème de choisir moi même mon rythme de jeu ? Le serveur explose ?
moralité, si les gens n'avancent pas au même rythme il faut que le contenu propose "plusieurs niveaux" permettant à tout le monde d'y trouver son compte sans nerfs à la hache. Different niveaux de difficultés ça permettrait à tout le monde de trouver chaussure à son pied suivant son rythme de jeu.
ça, plus l'idée de raid dynamique (pour que les guildes puissent jouer ensemble avec souplesse).
Vouloir mélanger tout le monde à l'unisson et à l'aveuglette ne donnera rien. De même que tirer le jeu vers le bas brutalement.
Le problème que j'ai avec ce nerf c'est que tu n'as pas besoin de faire les T6-8 pour faire le T9-13, ces contenus ne sont pas des blocages pour les joueurs alors pourquoi les nerfer eux ? Et pourquoi les primos EX ne se font pas nerf aussi dans ce cas ? Ça serait logique.
Et ceux qui sont bloqués depuis un moment et qui souhaiteraient avancer, ils doivent aussi attendre que tu aies terminé de prendre ton pied avant de pouvoir progresser ?
C'est d'un égoïsme à la fois remarquable et écoeurant.
De plus, la "solution du mode easy" est mauvaise. Non seulement elle ouvre la porte à d'autres réclamations de ce style, mais en plus personne n'irait dans le "mode normal". D'ailleurs, je suis persuadé que certaines personnes se plaignant du nerf des mécaniques ne retourneraient pas faire la version "normale" juste par plaisir du challenge.
La raison pour laquelle personne n'irait faire le "normal" est simple : s'il suffit de faire le mode "easy" pour débloquer la suite (FCoB), alors il n'y a plus aucune raison de vouloir le loot du SCoB. Les joueurs peuvent se mettre directement à faire des try sur le FCoB pour du meilleur loot.
Aussi, étant donné que le stuff 120 Poétique est meilleur que ce qu'il se trouve en SCoB, plus le temps passera, plus la seule raison d'y aller sera pour le mirage et la "satisfaction personnelle d'avoir réussi à passer SCoB avec les mécaniques originelles". En clair : presque personne.
La question qui vient alors à se poser est : est-ce que ça vaut le coup (coût) de développer et mettre en place un tel système pour, je viens de le dire, "presque personne" ?
Les utopistes répondront oui. N'importe qui se sensé répondra non.
Comme je le pensais, tu t'arrêtes là dessus.
Admettons.
Vu que mon précédent post ne reflète pas assez la raison principale du nerf et que l'attaque personnelle est tout ce que tu as retenu, j'ajoute donc ceci :
Le stuff Haut-Allagois devient de plus en plus obsolète. Non seulement on peut obtenir du 110 à la pelle, mais en plus le 120 commence à s'installer, et dans 5 semaines on aura déjà des gens full i120 (moins un anneau).
Il est donc de plus en plus difficile de justifier le fait de laisser le stuff Haut-Allagois, dont personne ne voudra bientôt plus en dehors du mirage, derrière des combats aux mécaniques difficiles.
Si le stuff n'est plus intéressant, et sachant qu'il n'y a plus besoin de faire T6-T8 pour tenter le T9 et passer au FCoB, les combats de T6 à T8 vont très vite perdre en popularité.
Malheureusement, les gens (dont tu fais partie) qui souhaitent passer ces combats "comme avant", juste pour la satisfaction personnelle d'avoir réussi sans avoir eu besoin d'un nerf, sont très largement minoritaires.
On ne peut donc pas justifier ni l'ajout d'un "mode facile", ni un maintient des mécaniques difficiles pour le seul plaisir masochiste d'une poignée de personnes.
J'en ai rien à faire du stuff, même sans loot j'aurais quand même fais coil hein, voila pourquoi je prend pas la peine de répondre à cette partie mais j'en suis conscient que je suis minoritaire sur ce point.
Par contre si la réussite d'un challenge ne vous gratifie et ne vous amuses pas faut vous posez des questions.
Sur ce je m'en vais écrire à From Software pour qu'ils nerf un peu Dark Souls, c'est pas normal que je passe pas certains boss.
Si tu cherche la difficulté, les méandres en sadique n'ont pas été touchés par le nerf...oh waitQuote:
Sur ce je m'en vais écrire à From Software pour qu'ils nerf un peu Dark Souls, c'est pas normal que je passe pas certains boss.
Bien. Donc si tu comprends que tu es minoritaire, j'imagine que tu comprends aussi pourquoi j'ai pointé l'égoïsme de la demande.
Concernant la gratification personnelle reçue face à un challenge, c'est quelque chose de complètement subjectif.
Dans le cas de T6-T8, accomplir ce challenge n'a désormais plus qu'un intérêt extrêmement limité (Haut Fait et stuff à mirage). On peut facilement dire qu'ils sont "inutiles".
Certaines personnes n'ont pas le même sentiment de satisfaction vis-à-vis de l'accomplissement de choses "inutiles" (d'où mon utilisation du mot "subjectif"), et elles peuvent donc se sentir lésées à ce niveau là.
Si, pour toi, cette réussite et son sentiments de gratification à eux seuls permettent de te rassasier et de justifier l'investissement en efforts et en temps, grand bien te fasse... mais tout le monde n'est pas ainsi (en fait, assez peu de personnes le sont).
C'est d'ailleurs pour cette minorité dont tu fais partie que le mode Savage a été fait. Non seulement il répond aux attentes des élitistes hardcore qui lances des "trop facile" toutes les deux minutes, mais aussi pour les personnes qui ne souhaite que compléter un challenge difficile.
La même chose a été faite pour la quête de l'énigme à Horizon. La seule récompense est la satisfaction de l'avoir réussie... et 10 gils.
C'est là où ta comparaison avec Dark Souls est mauvaise : les boss de Dark Souls ne sont pas là uniquement pour la gratification de voir le message de victoire. Ils offrent des âmes (monnaie) et leur âme personnelle pouvant bien souvent être transformée en équipement. De plus, une bonne partie sont là pour bloquer le passage vers un contenu, ou vers la suite de l'histoire.
Les boss de T6-T8, eux, non. Le gain de monnaie est négligeable, les équipements vont bientôt devenir obsolètes et ils le bloquent plus le chemin.
Mon mot de la fin sera : le jeu avance, fais-toi à cette idée, et si tu veux du challenge juste pour la gratification de le surmonter : le mode Savage est là pour toi.
Sinon personellement je trouve dommage que le mode original ne soit plus disponible et on pourrait aussi avoir un mode Synchro qui forcerais à faire les défis dans les conditions originales ( Ah un bon vieux titan brutal en ilvl 70 ! ) avec un HF à la clef ça pourrait être sympa.
Petite question : le mode sadique, c'est pas censé être le mode original du laby avant l'implémentation en jeu?
Du moins, il me semble que c'était le cas pour les 5ers niveaux.
Et vous avez essayé de refaire les méandres actuels avec le ilv minimal demandé pour voir si c'est toujours aussi facile?
Je plussoie le poste original.
Oui pour l'echo et le stuff mais pas le nerf des strats svp.
C'est vraiment dommage pour le coup.
Ma guilde venait juste de passer le T7 samedi dernier avant le nerf. On a mis plusieurs semaines et 3h pour le passer ce soir là.
On le refait mardi après le patch et on le down en un try...
Où sont mes one shot quand on est freezé??? :confused:
C'est dommage de nerfer autant les raids...
RIP T7
Salut,
@Fyce :
Tu dis que faire le T6, T7 est inutile.
Que via l'outil de mission on peut directement accéder au T9 si on le souhaites.
De plus tu dis aussi que maintenant il y a le stuff 120, donc plus aucune raison de récupérer le stuff des méandres à part pour les collectionneurs.
Donc pourquoi nerfer leurs mécaniques ???
S'ils sont inutiles aux joueurs en retard ou qui débarquent sur le jeu, pourquoi on les nerferai pour eux alors que cela pénalise ceux qui justement ne les trouvent pas inutiles et qui voulaient le faire de façon normale ?
Sinon pour le mode facile ce n'est pas mauvais.
Certes ce mode permettrai de faire très vite le T9 sans le faire en mode normal, mais tu n'aurai pas les loots de la version normale.
Et comme il serai implanté en même temps que la version normale, à ce moment là le T10+ et le stuff 120 n'étaient pas présent, donc après, ils seraient quand même allé sur la version normale pour les loots, la version normale n'aurai donc pas été boudée.
A plus.
Bon me voila au rapport sur ce que j'ai dis hier dans les pages précédentes de ce thread.
Voila j'ai passé T6 de manière "dégueulasse" le combat en soi reste difficile si tu as pas assez de dps sur la super slug c'est le wipe comme d'hab, par contre le bouquet... Quel bouquet ? vous avez vus un bouquet vous ? Et T7 hahahahaha....ha ha....haaaaa.... La grosse blague toi... on y a était en CL pour voir on l'a tué en 3 try alors qu'on était la moitié à l'avoir jamais vus... Que dire de plus si ce n'est que la c'est trop ce nerf sur T7... Rafflésia reste punitif si on se loupe mais alors Mélusine tu te fais full pétrif 10 sec que ça change rien personne en meurt, Les Renaud tape avec des klinex bref... J'ai tombé le fake T7 !
Bof tu sais les renaud j'ai eu l'aggro d'eux jusqu'au 6% du boss et j'ai été un mauvais kite en dragoon puisse que je suis morte :(
ah pas de bol ! quelle idée aussi d'aller kite avec un dragoon xD j'ai eu l'aggro une fois dessus avec mon invoc je l'ai placé et un heal l'a pétrifié et comme on en avait déjà un de positionné bah on l'a tué et j''étais tranquille après ^^
En même temps, le T7 a toujours été considéré plus facile que le T6, même avant le nerf. Donc c'est pas étonnant qu'après avoir enlevé le coté punitif du combat, il se passe plus rapidement.
ça semble évident. Ce qu'il a voulu dire, c'est qu'ils ont adapté la difficulté au niveau de la récompense.Quote:
De plus tu dis aussi que maintenant il y a le stuff 120, donc plus aucune raison de récupérer le stuff des méandres à part pour les collectionneurs.
Donc pourquoi nerfer leurs mécaniques ???
Salut,
Alors ça c'est vraiment un point de vue personnel je pense, car dans ma guilde et mes connaissances, je ne connais absolument personne qui trouve que le T7 soit plus simple que le T6, c'est même bien le contraire.Quote:
En même temps, le T7 a toujours été considéré plus facile que le T6, même avant le nerf. Donc c'est pas étonnant qu'après avoir enlevé le coté punitif du combat, il se passe plus rapidement.
Mais bon chacun a son point de vue du fight j'imagine.
Nerfer les mécaniques juste pour une histoire de loot, c'est bien triste :sQuote:
Ce qu'il a voulu dire, c'est qu'ils ont adapté la difficulté au niveau de la récompense.
A plus.
Clairement... je ne vois pas comment on peut mettre le T7 derrière le T6 en terme de difficulté. T7 (à l'époque...), c'était 1 petri? 90% de chance de wipe. Un cri loupé? 100% de chance de wipe. Un renaud mal placé? 70% de chance de wipe... etc.
Le T6 n'avait que peu de risque. Un mort sur le bouquet? Ca se raise et on repart.
Le seul danger était un mort pendant la pahse 3 (et encore, ça passait avec le stuff 100+ avec strat non burst) ou un oublie de se faire manger avec le mielleux, et même ça, ça passe si le dps est suffisant pour rattraper l'erreur.
Clairement du point de vue de la difficulté, c'est T7 > T6 > T8 (ouais il est weak lui lol)
Le mode savage n'a rien à voir avec le mode normal, ce ne sont pas vraiment les mêmes combats. Et pour rappel encore faut-il avoir passé le T9 pour y accéder.
A mon sens pour quelqu'un qui n'a jamais mis un pied dans SCOB ou qui a fait le T6 d'avant sans entrer dans le T7, ces nerfs n'ont pas vraiment d'importance. Ils ne connaitront jamais l'ancien combat, et donc ce combat actuel sera une nouveauté, plus facilement maitrisable. Par contre pour les joueurs qui en suaient afin de passer le T6 ou le T7 depuis des semaines, le passer la première fois dans ces nouvelles conditions doit avoir un goût amer.