il n'empêche qu'ils auraient du etre plus précis ;)
il n'empêche qu'ils auraient du etre plus précis ;)
Personne, je crois, ne conteste l'intention qui est derrière ces changements. L'objectif de créer une atmosphère plus "amicale" entre joueurs est tout à fait louable.
Le problème est que la façon dont sont écrites ces règles couvre beaucoup plus que simplement ça, et autorise les cas extrêmes et ridicules.
Aussi, je pourrais facilement faire une analogie avec quelqu'un ayant un pistolet pointé sur ma tête et qui me dit "t'inquiète, je vais pas l'utiliser, c'est juste pour être sur que tu sois plus amical avec les autres".
Et contrairement à ce que dit ce GM, non, ce n'est pas "obvious" que l'on puisse donner des conseils aux autres, ni que l'on soit libre d'être en désaccord avec quelqu'un d'autre. Simplement car la façon dont ces nouvelles règles sont écrites peuvent suggérer l'inverse. C'est très bien si ce GM est dans cet état d'esprit, mais qu'est-ce qui garanti que ce sera comme ça pour tous, et que personne n'ira tirer ces règles jusqu'à leurs extrémités ? Absolument rien.
Je veux bien qu'on me dise que tout se passera bien tant qu'on reste "raisonnable". Mais encore faudrait-il définir "raisonnable" correctement, et déjà commencer par écrire ces règles de manière raisonnable.
Enfin, non, se faire bait par un troll et se prendre un strike car on a "répondu durement", ça n'est pas normal. C'est complètement abusé. Ça ne devrait jamais arriver.
C'est dingue quand même de trouver ça normal de donner un outil pouvant être aussi facilement détourné par des trolls. Genre "c'est de ta faute si tu t'es fait bait, alors tu prends ton strike et tu te tais. Bien fait !".
Ça justifie bien ce que je disais dans mon OP : si on veut éviter ce genre de risque débile, autant ne plus parler du tout.
Ca fait 5 ans que je suis sur ce jeu, 5 ans que je donne des conseils aux gens... Quand je vois que ça intéresse pas la personne en face, je me tais, oui. C'est la chose civilisée à faire...
J'en viens de plus en plus à croire un avis que j'ai vu passer (J'avoue plus me souvenir du pseudo, mais coeur sur toi si on se recroise), c'est à dire "Peut être que les gens les plus alarmés par ces mesures sont ceux qui ont le plus à se reprocher".
Je n'ai aussi rien à me reprocher, pour autant, ça ne m'empêche pas de remettre en question certains points renforcés de ces nouvelles règles.
T'as pas nécessairement besoin d'avoir le nez dedans pour questionner ton environnement et ses lois. C'est bien plus sain quand les choses sont transparentes, non ? D'autant plus quand elles nous sont présentées de façon si floue. Je n'vois pas ce qu'il y a de compliqué ou d'étrange là-dedans. En tout cas, on est loin d'un aveu à demi-mot d'une culpabilité mal placée. Comme je peux penser que la peine de mort est débile sans pour autant avoir des tonnes de squelettes dans mon placard.
Me concernant, c'est plutôt un ras-le-bol de plus en plus net vis-à-vis du politiquement correct qui s'immisce partout, trouve des victimes partout et oublie complètement ce qui relève du devoir, de la responsabilité. Cette tendance inepte à dire aux gens "Vous avez des droits" m'exaspère. Les droits n'existent que si d'abord on reconnaît et rappelle les devoirs et la responsabilité, sinon, plus aucun droit n'a la moindre garantie. Et le problème : plus personne ne parle des devoirs, de la responsabilité.
Exemple? Le "droit au respect". Il n'existe que si on s'astreint d'abord au devoir de politesse minimale, de courtoisie minimale. Le savoir-vivre, c'est un devoir pour tout personne raisonnable face aux contraintes d'une vie en tant "qu'animal social", parler de respect si on ne s'impose pas ce devoir...on ne mérite pas le respect, au mieux, on suscite juste l'indifférence.
Et tout à l'avenant.
A cause de cette logique du "j'ai droit" on se retrouve avec des gens qui ne supportent plus la contradiction, la critique ou pire, n'entendent plus rien au second degré (le troisième, ça n'est même pas la peine d'en parler). Il y a des abus dans le jeu, comme partout mais on trouve aussi des excuses à une susceptibilité excessive et ça c'est un gros problème : ça nous prépare un monde à la Demolition Man. Ça n'est pas un monde qui me fait envie, mais alors vraiment pas.
PS (1) : Non pas que je prétende que les gens étaient mieux avant, plutôt qu'au niveau du système, on venait moins les casser aux gens qui, de ce fait, devaient prendre sur eux.
PS (2) : Ce type de décision est révélateur d'une tentative de pallier, par la loi/les règlements, les déficiences dans l'éducation. Et le problème, c'est que cette déficience dans l'éducation doit beaucoup, principalement dans les pays occidentaux d'ailleurs, à certaines "libéralités", logique amorcée il y a une quarantaine d'années et dont on voit de plus en plus les méfaits à tous les niveaux.
Après, c'est une question de... confiance, je dirais ? Voyez aucun coté supérieur dans ma façon de parler dans ce message, hein, c'est juste comme ça que je ressens les choses.
Quand je donne des conseils aux gens, une fois sur trois ou quatre, je me fais envoyer chier. Surtout les mentors, d'ailleurs... Mais avec les novices, et trois quarts des gens, j'ai que quelques cas en tête où ça s'est mal passé. Oublions pas que je parle sur le jeu hein, pas de la société, c'est un autre débat. Ce que je veux dire, c'est que le coup du "different playstyle", bah il est valable, en fait, à mes yeux. Ca m'est arrivé de tomber sur un groupe de trois qui voulaient faire leur roulette Expert tranquillement, et j'ai simplement demandé poliment si on pouvait aller plus vite, ils m'ont dit qu'ils préféraient pas, on a été lentement. Dans ce genre de cas, les deux parties se sentent toujours lésés, sinon, ça escaladerait pas aussi vite, donc je pense que le plus simple, c'est de prendre sur soi et, éventuellement, d'attendre qu'une tierce personne sans parti pris examine la situation.
Et là, on pourrait me rétorquer "fut un temps, on avait pas à prendre sur soi, on respectait les autres et c'est tout"... Oui, et ça s'appelait déjà prendre sur soi. C'est pas notre époque qu'est cinglée, toutes les époques sont toujours cinglées. C'est plus les mêmes combats qu'avant, en jeu ou non, mais c'est la même idée. Des gens qui se mettent sur la gueule pour des choses osef. Prenez sur vous, votre expérience n'en sera que meilleure...
Non tout simplement que lorsqu'on est pas précis sur une interdiction avec une sanction c'est la porte ouverte à la " jurisprudence" tu m'excuseras des termes. A savoir du cas par cas, laissé à l'appréciation du GM qui prendra le ticket, GM qui reste un humain qui peut avoir eu 27 ticket avant celui qui me concerne par exemple. J'aime les choses claires et précises. Si on me dit, vous ne pouvez pas dire a qqun qu'il a un mauvais dps en lui disant tu as fait 3200 sur Seryu, je comprend, si on me dit vous ne pouvez pas rejeter un avis raisonnable,non je ne comprend pas c'est trop large. Je suis polie avec les gens mais dernièrement j'ai pu constater qu'un joueur extrement nul en francais/orthographe était offensé pcq je parlais correctement et que je lui ai dis apres un énième message incompréhensible que je ne comprenais rien, j'en ai reçu des MP agressifs,pourtant ma phrase ne l'était pas. ces règles donnent trop de largesse à l"offense" et merlin sait que le joueur MMO est susceptible ^^. C'est ce qui m'interpelle. Tout à l'heure par exemple j'ai pris une remarque peu gentille en Eureka pcq je ne farmais pas les mobs la ou ils avaient dit, j'aidais un joueur level 20 qui bataillaient avec des mobs... je m'en fous ca me passe au dessus mais c'est juste pour montrer qu'au final beaucoup de situations peuvent donner lieu à de la frustration et à des reports intempestifs pour tout et n'importe quoi. Je ne sais pas si notre compte a un historique à leur niveau disant xx ticket a son encontre je n'en sais rien, j'aimerai bien le savoir d'ailleurs
Je pense que c'est le cas, oui... Sinon, je vois mal comment ils feraient du suivi sur les gens.
L'truc, c'est que ce qui est compréhensible pour certains ne l'est pas pour d'autre. Par exemple, si on me disait "T'as 3200 de DPS sur Seiryu, tu n'as pas le niveau pour ce combat, on va te remplacer", je le comprendrais sans problème. A l'inverse, si on me disait "tu farmes les mobs au mauvais endroit", ça pourrait m'énerver, si je suis dans une humeur pas terrible. Parce que sur un contenu aussi libre qu'Eureka, parfois, je peux trouver que farmer à plusieurs endroits peut être plus efficace dans TEL cas, ou parce que j'aide quelqu'un et que les gens refusent de l'entendre, comme toi... La vie est du cas par cas, donc des règles trop strictes marchent pas, à mon sens... C'est pour ça que des trucs vagues sont probablement mieux pour arbitrer un MMO de l'ampleur d'FFXIV, où le cas par cas peut encore être appliqué. Si la charge de travail des GMs devient trop lourde et qu'on passe à un jugement "systématique", régi par un algorithme ou même une IA, on aura un code beaucoup plus précis... Mais on sera beaucoup plus facilement victimes de ces trolls dont parlait Fyce.
Et Eldevern, le débat sur l'éducation et le libéralisme est intéressant, mais il est très hors sujet. Je voudrais volontiers le partager avec toi, si tu veux, mais ce n'est pas le lieu pour.
Si les joueurs étaient sûr d'avoir un comportement irréprochable envers les autres, je pense que beaucoup ne se prendraient pas autant la tête en craignant de se faire ban "pour rien" ! Si les joueurs ont un comportement civilisé, non élitiste et respectueux des autres, alors ils n'ont, à mon avis, pas de soucis à se faire. A bon entendeur ^^
Si j'ai parlé de "libéralités", c'est bien parce que je ne parle pas du libéralisme économique, mais d'autre chose, qui a trait aux mœurs, à certaines théories pédago-sociologiques (dont une bonne part vient des USA, voire spécifiquement des aficionados des utopies hippies de San Francisco des années 60-70 plus quelques autres théories un peu plus récentes). Ça n'est pas le sujet, mais ces théories ne sont pas neutres quant aux comportements actuels de certains, via l'éducation. Et justement plusieurs romans ou films d'anticipation, comme Demolition Man évoquaient bien les méfaits possibles de ces théories. Et ces conséquences néfastes, on est en plein dedans en Occident, le changement des règles dans le jeu (ne pas oublier que ça concerne aussi la zone NA) tombe en plein dans les dérives possibles annoncées.
Je précise : le jeu ne fait que subir les dérives du politiquement correct venant des USA (on est encore loin du niveau américain), d'un côté et les lacunes d'éducation de certains (NA et UE) de l'autre (harceleurs d'un côté, susceptibles de l'autre... les gens raisonnables n'ont plus qu'à subir, avec de fortes injonctions à choisir un camp).
Je suis d'accord sur ce point, et à vrai dire c'est imprécis dans les deux sens. On peut choisir de comprendre "tout est rapportable à un GM" comme "tout rapport ne se soldera pas automatiquement pas une quelconque sanction". Quand on voit le vocabulaire utilisé type "raisonnable" etc. c'est très subjectif et ça invite beaucoup plus à une discussion qu'à une sanction aveugle.
Ils auraient dû rajouter une ligne type "Tout rapport excessif est susceptible de sanction" et il n'y aurait pas eu un tel tollé dans le forum.
Maintenant la montée du "politiquement correct à l'américaine", non je n'y crois pas c'est trop parano. On va dépasser le débat de FFXIV, mais c'est pas parce qu'on voit beaucoup dans les "médias" et réseaux sociaux des excès de "SJW" qu'il faut réduire la question à ça. C'est comme réduire le féminisme au mouvement Femen, c'est du manque d'information. Si tu n'as rien à te reprocher, tu as le droit à la parole face à une accusation. Je crois que beaucoup de personnes refusent ou ont du mal à se remettre en cause dans ce type de situation.
L'argument d'un GM qui a eu d'autres tickets ne tient pas pour moi non plus. Pareil pour un juge, c'est son métier d'enchaîner les affaires, et c'est son métier d'être objectif et neutre pour chacune. Ne pas faire confiance aux GM, c'est une autre affaire.
En fait c'est complètement l'inverse. Dans la vraie vie de la réalité véritable, lorsqu'une personne fait une connerie, en général elle se fait gueuler dessus. En particulier lorsque sa bêtise affecte négativement autrui. Un des meilleurs exemples c'est de regarder ce qu'il se passe dans le trafic routier.
Aussi, l'incompétence est rarement bien vue, et les gens ne jouent pas les carpettes en se laissant marcher dessus et en subissant les conséquences en silence. Enfin, en tout cas, pas quand on parle d'égal à égal, hein. J'ai pas envie qu'on me rétorque qu'un employé évite généralement de tenter de remonter les bretelles à son boss qui a fait une bêtise, c'est pas le même contexte.
Je suis désolé, mais tirer les choses vers le bas comme suggéré en disant que c'est être "civilisé"... Bah non. En tout cas, c'est pas la définition qu'on applique dans la vie de tous les jours. Et c'est tant mieux, car sinon faire n'importe quoi, même au dépends des autres, ce serait la norme. Je doute que ce soit souhaitable. Et quand bien même certains aspects de la société semblent changer à ce niveau, ça reste assez peu perceptible sorti d'internet et autres médias (et généralement c'est sur des sujets précis).
Cependant !
Je peux bien accepter le fait que Square Enix puisse faire ce qu'ils souhaitent vis-à-vis de leur politique. S'ils veulent protéger la veuve et l'orphelin des viles et méchantes personnes qui n'hésitent pas à les offenser en parlant un peu trop sèchement, soit. C'est l'jeu ma pov' Lucette. Mais que ce soit fait clairement et proprement, pas à coup de règles plus vagues que... Euh... La mer ? L'océan ? Nan, j'sais pas où je vais avec cette blague, je vais m'arrêter là.
En clair, la définition d'être "civilisé" n'est pas la même dans la vraie vie et dans le jeu. En fait, même dans la vraie vie cette définition varie en fonction de la culture et des règles de la société dans laquelle on se trouve.
Du coup, là on a Square Enix qui veut mettre en place ses propres normes sociétales (tout en punissant les contrevenants), mais qui ne les définie pas clairement. Donc difficile de dire ce qui est civilisé et ce qui ne l'est pas dans FFXIV.
Et non, comme les autres l'ont dit, c'est pas une question d'avoir quelque chose à se reprocher ou pas. C'est juste une question de comprendre clairement les règles sociétales que Square Enix tente de mettre en place, afin justement de pouvoir les respecter sans prendre le risque de les violer par mégarde. Surtout si elles sont plus strictes que ce dont on a l'habitude de voir dans la vie réelle.
Surtout pas. On rajouterai à la confusion au lieu de la réduire. Car il faudrait alors définir ce qu'est un "rapport excessif". Et si c'est pas ou mal défini, alors on aura réussi qu'à effrayer les gens au point qu'ils n'envoient plus de rapport de peur de se faire punir, même s'ils sont dans leur bon droit. C'est pas l'objectif souhaité.
Le but c'est au contraire d'avoir des limites claires afin de rendre possible l'auto-modération et de pouvoir juger en amont si un rapport est justifié avant de l'envoyer. Et pour ça faut savoir à quel point Square Enix souhaite qu'on soit "amical", ou "civilisés", les uns avec les autres. Quelles sont leurs définitions précises.
Les définitions de tous ces termes sont expressément floues pour avoir, justement, la possibilité de traiter la myriade de cas différents qui se présenteront face aux MJ. On peut définir certaines actions précises comme étant contraire aux règles, mais c'est littéralement impossible d'anticiper TOUS les cas possibles. Or, s'ils avaient proposé une définition très ciblée, alors elle n'inclurait pas d'autres cas qui ne seraient plus compris dans ladite définition.
Des "limites claires" ok, mais encore faudrait-il définir ce que l'on entend par là. Tu prends l'exemple de la vie IRL, c'est bien beau, mais ça fonctionne comme ça aussi. Si la loi est les règles étaient claires, absolues et rigoureusement définies, alors les avocats n'auraient pas d'utilité et il serait évident de savoir qui est coupable et qui ne l'est pas. Or, ce n'est pas le cas, la justice est parsemée d'exemples d'innocents qui ont été condamnés sans être coupable et de coupables qui ont été innocentés.
Evidemment que ça pose des problèmes etc'est précisément le rôle des MJ de juger de la situation. Tout dépendra des outils qui leur permettront de nuancer les plaintes et constater si réellement ou non il y abus.
Y aura pas - et c'est un fait - de solution absolue. Ou alors, proposez-la parce que perso je n'en vois pas. Si cette nouvelle politique ne vous convient pas, dîtes ce qu'il faudrait faire justement pour qu'elle soit convenable. Et pas en surface. Dîtes exactement ce qu'il faudrait faire.
Le truc, Fyce, c'est que oui, le contexte est différent pour un employé et son boss... Mais il est complètement différent pour tes exemples et FFXIV.
Au taff, on dépend tous les uns des autres, et le but, c'est de pouvoir faire le taff ensemble, sinon c'est chômage potentiel pour tout le monde. Sur la route, les gens s'énervent. Parce que leur vie est en danger.
Sur FFXIV, au pire, tu perdras dix minutes d'un temps alloué à la distraction. Au pire, est ce qu'on s'en foutrait pas ? Donc ouais, le contexte est pas le même, donc c'est pas faire la carpette, c'est juste pas être un emmerdeur.
Le problème c'est que les gens ont perdu cette notion de distraction, à croire qu'ils jouent leur vie sur FF alors que, comme tu le dis si bien, c'est une distraction. Comme dirait l'un de mes collègue "il serait temps de remettre l'église au milieu du village !"
Je n'ai pas tout lu, mais sur les quelques points énumérés il y a aussi du bon sens. Concernant la détresse émotionnelle en l'occurence. Un exemple adéquat au jeu serait par exemple pour un joueur homosexuel, lire dans un chat commun une conversation homophobe entre deux joueurs. Les exemples suivent avec des discutions sionistes, antisémites, racial. Les denigrations physiques aussi. En même temps, tu ne viens pas sur FF pour scander "les prêtres sont des pédophiles" qui offenseraient les catholiques et autres religieux, mais tu paies pour jouer. Utiliser ACT pour exclure un joueur est aussi une manière de l'exclure du jeu sous prétexte que (...), au lieu de l'orienter et l'aider à s'optimiser (balancer un lien suffit).
En fait il s'agit seulement de respect, si tu joues respectueusement sans offenser autrui, alors tu n'as aucune crainte des ToS. Il suffit de faire preuve de discernement et je ne doute pas que les GMs soient en capacités pour en faire de même.
Pour les exemples jeu/IRL c'est pareil. Si tu respectes les règlements et les lois, tu ne seras pas inquiétés. Si au contraire tu cherches des poux, tu récolteras de la merde.
Si jamais quelqu'un a des soucis à se faire, je vous invite à jouer à la manette et sans clavier. Bizarrement pour ma part, je communique beaucoup moins de cette façon.
"Sur la route, les gens s'énervent. Parce que leur vie est en danger." Donc quand un type klaxon et insulte la personne devant elle car elle n'a pas démarré 0.1 seconde après le passage au vert, c'est car ils sont en danger de mort ? Première nouvelle.
Et quant au "au pire, tu perdras dix minutes d'un temps alloué à la distraction", j'ai déjà fait des donjons qui durent un heure car des joueurs étaient extrêmement mauvais. Une heure à devoir faire absolument tout mon possible pour carry des gens qui n'en n'on rien à faire de te faire perdre ton temps ou de te ruiner ton expérience de jeu. Tu peux en effet toujours appeler ça une "distraction", mais il me semble que l'objectif d'un jeu vidéo comme FFXIV c'est de s'amuser et de passer du bon temps. Et ce pour tout le monde, pas juste une sélection des plus mauvais joueurs.
Si tu trouves ça amusant, ou simplement normal et acceptable de subir l'incompétence d'autrui sans rien pouvoir dire pour améliorer les choses, fabuleux. Mais personnellement je n'aimerais autant pas que la médiocrité devienne la normalité dans un jeu ou l'objectif est de pouvoir coopérer pour atteindre un objectif commun. Ça ne m'amuse pas et je n'y prends aucun plaisir.
Quand on joue à un jeu qui requiert un minimum de compétence, si souhaiter que les gens aient ce niveau de compétence afin que tout se passe au mieux pour tout le monde c'est "être un emmerdeur", alors c'est l'apologie de l'égoïsme et de l'incompétence au profit des gens qui se moquent des autres.
Désolé d'avoir des attentes un peu plus hautes que le je-m'en-foutisme exacerbé. Pour reprendre tes mots, moi, les "emmerdeurs" ce sont ceux qui "emmerdent" les autres à vouloir faire ce qu'ils veulent sous prétexte que "c'est qu'un jeu".
https://pics.me.me/try-hard-hey-man-...ts-3908965.png
Il faut faire preuve de jugement, il n'est pas difficile de faire la différence entre un joueur qui peine / fait des erreurs et un joueur "qui n'en a rien à faire"; dans le second cas, je n'attends pas une heure pour kick ou partir moi-même. Et dans mon expérience personnelle, ce sont les donjons en speedrun où tu n'as même pas le temps de t'arrêter pour ouvrir un coffre qui sont devenus la norme plutôt que l'extrême opposé.
Pour les joueurs qui speedrunnent les donjons, l'explication qu'on voit le plus souvent c'est "t'a pas envie de rester longtemps dans un truc que t'a déjà fait 50 000 fois".
Mais en plus de ça j'ai appris il y a peu de temps que le classement fflogs des derniers donjons du jeu est fait selon le temps passé dedans, et non pas le dps (même si les deux sont liés, on va plus vite à finir un donjon avec un gros dps). Du coup si vous tombez dans l'Escarre sur un tank qui dit pas bonjour et qui se met à courir directement sans attendre que le heal lance son bouclier, c'est peut être parce que prendre du temps à être poli avec les autres et attendre qu'ils démarrent lentement lui fait perdre un temps précieux dans sa course au log orange.
Et ça ce n'est pas la faute de SE, ce sont les joueurs eux mêmes qui ont crée les parsers et la compétition aux bons percentiles sur fflogs.
ça sert à quoi d'avoir des bons fflogs sur des donjons à 4 ? ôo
Je dis pas que c'est qu'un jeu donc osef Fyce... En revanche, oui, si quelqu'un est incompétent, tu le kickes ou si c'est le groupe qu'est incompétent, tu te casses. Tu prendras tes 30 minutes de pénalité, mais tu seras pas ban pour ta toxicité, et ça fera des chances en moins de te tomber dessus en donjon.
Je fais partie de ces tanks qui, habituellement, regardent vite fait le stuff du heal puis partent en sprint pull tout le donjon, parce que c'est mon playstyle, pas spécialement la vitesse, mais le fait d'avoir du mal à survivre, et je sais que beaucoup de heals aiment ça (quand leur tank les aide). Mais si, une roulette sur 100, je tombe sur un groupe de gens un peu nazes ou qui sont juste tranquille, j'vais pas faire un caprice, désolé.
Je suppose qu'on peut répondre des trucs du genre "savoir pousser sa classe dans ses moindres retranchements", "devenir bon au jeu", etc. Ca je peut comprendre.
Et il y en a d'autres c'est juste pour se sentir importants à être classés au-dessus des autres. C'est une des raisons pour laquelle il y en a qui utilisent des programmes de triche genre wallhack, aimbot, etc, dans des FPS pour être premier.
tomber les mobs le plus rapidement possible en restant dans les aoe, en faisant inutilement suer ses dps et son heal pour avoir un gros KIKI perso j'appelle ca un mauvais tank qu'il soit bien classé ou pas :mad:
Lol je ne savais même pas que cette pratique existait
Moi non plus jusqu'à ce que j'en fasse l'expérience aujourd'hui... et je me posais des questions suite à quelques roulettes gain de niveau.
A en regretter les débuts de ARR...
Sérieux... on est pas dans LOL, PUGB ou Fornite... surtout que rank dans un parser... les first down de Bahamut 9 à 13, ça ok, on savait ce que ça voulait dire. Et ils se la jouaient nettement moins.
Le pire étant qu'ils font ça aussi sur les trois donjons du niveau 17 -_-
Vous êtes juste tombé sur des mauvais. :/
Vous pensez vraiment que de vrais speedrunners vont tenter de faire leurs runs avec des randoms via le DF ? Au risque de perdre du temps, ou de se heurter à des imprévus ? Le but même du speedrun c'est de tout faire au mieux, dans le moindre détail, à la seconde. Donc ils font ça en pré-formé évidemment. C'est comme ceux qui diabolisent les parsers car des trompettes les utilisent juste pour se faire mousser... Faut pas mélanger les choses.
Ceux qui visent le haut du panier ne sont pas ceux qui vous ennuient dans le DF, ceux-là sont juste des try hard qui n'ont juste pas encore bien saisi leur vraie place.
Euh. Non.
Je comprends l'envie d'ignorer certains détails de mon post, mais, non. Tout l'intérêt d'un speedrun c'est d'optimiser une run. Le simple fait d'ajouter de l'aléatoire via le DF rend la chose impossible, donc ça limite grandement son intérêt. Donc non, y'a pas de "oui" les speedrunners vont en DF pour valider une run... Ça n'aurait aucun sens. Comme je l'ai dit, ceux qui font ça en DF ne font pas parti du même groupe de joueurs. Loin de là même.
Et à aucun moment ils sont venu vous justifier qu'ils faisaient ça pour le ranking sur fflogs ; à ce moment là, ce n'est que pure spéculation basée sur du vent. Comme je l'ai dit, ne mélangez pas les choses.
Pour ce qui est de ceux qui poussent le plus souvent les gens au cul pour se débarrasser rapidement des choses, ça reste une raison bête de leur part, on ne sait pas sur qui l'on peut tomber : la panique de certain peut rendre les runs bien plus longues. Et demander si les gens sont enclin ou non pour un donjon rapide ne prend que quelques secondes.
Les meilleurs tanks HL que j'ai croisé, sur les donjon BL, c'est le jour et la nuit avec les speedrunners de la mort. Depuis la Bêta, j'en ai quand même croisé pas mal pour voir à quel point la différence est flagrante. Un p***** de bon tank HL sur un donjon BL, il les connait suffisamment bien pour ne pas faire un speed run de débile qui montre qu'en réalité il ne connait pas si bien que ça le donjon, ni même les mécaniques de FFXIV en général et l'évolution des donjons (notamment le fait que le design a été changé pour permettre des speedruns sur les donjons HL comparativement aux donjons BL).
Fondamentalement chercher à faire un parse sur un donjon à 4, c'est du troll, c'est pas ça le HL et encore moins être un p**** de bon joueur. Demande à un mec qui a connu les joueurs de Bahamut ARR. Il va te rire au nez si tu lui dit que des joueurs font des parse sur des donjons à 4.
Je sais pas, Fyce, si tu passes par là, franchement? Je suis à côté de la plaque ou bien?
Je peux même ajouter : ils font du sadique, de l'ultimate ou de l'extrême, ou farment leur relique, ils ne vont pas faire des parse sur un donjon à quatre. Ils font leur roulette et basta. Et leur parse "donjon", ils s'en c***nt.
C'est bien c'que j'dis, ça n'a aucun sens d'aller sur le DF avec des randoms pour parser ou tenter un speedrun pour le ranking. Ceux qui font ça n'ont rien à voir avec les vrais speedrunners et/ou raiders. Comme je l'ai dit une page avant, ce ne sont que des try hard qui tentent de faire genre, pour une raison ou une autre. D'où les accusations par rapport au ranking sur fflogs qui ne sont basées sur rien aussi, car rien ne va dans ce sens là pour expliquer que des abrutis rushent comme des brêlons. ( '-')
Comme tu le dis, ce sont des speed run de débile, car ça ce ne sont pas des speedrunners. Au contraire, s'il y a bien des gens qui connaissent les donjons sur le bout des doigts, au millimètre, c'est bien ceux qui sont censé être des speedrunners. Ou alors vous ne savez pas vraiment ce qu'implique être un speedrunner. Ceux que vous accusez d'en être n'en sont clairement pas.
Ça se fait, en pré-formé. En-dehors de ça, c'est débile.
'fin, que les speedruns ne soient pas à votre gout est une chose, mais force est de constaté que c'est quelque chose qui se fait. Et pas en DF... En tout cas, pas de la part de ceux qui cherchent à faire du ranking sérieux. D'où le fait de les mettre dans le même panier que des try hard me dérange. C'est comme accuser les raiders pour les quelques pauv' cakes qui gavent avec le parser pour se faire mousser ici et là. ('-' )
On se comprend pas : un speedrun parsé sur donjon, c'est débile, dans tous les cas. Des parse sur les raids à 24 ou un donjon à 4 ça ne signifie rien en terme de gameplay. Quand même étant la depuis la bêta, j'ai l'expérience des joueurs Bahamut et des autres. AUCUN raider de Bahamut n'aurait pris au sérieux un parse sur un donjon à quatre. Ça ne vaut même pas la peine d'y passer du temps.
Je vais le dire autrement : un parse donjon à quatre, au contraire, ça aurait même été la honte, le parse du pauvre, le parse du kev' Jv . com, trop mauvais pour faire un vrai parse sur un bahamut ou un sadique actuel.
Ou alors peut-être qu'étant là depuis la bêta, justement, je me fais vieux, les temps ont changé, les joueurs et leurs ambitions aussi.
-Nan mais, je t'ai bien compris.
Je suis aussi là depuis la bêta, pour autant j'ai bien assimilé le fait que tout pouvait se speedrun dans n'importe quel jeu vidéo, et qu'une partie de la communauté le prenait aussi au sérieux. Comme aujourd'hui, ça n'a aucun intérêt de voir RE2 se faire en-dessous de cinquante minutes, pour autant ça se fait. C'est exactement pareil. Ça n'a rien à voir avec des gens qui ne seraient pas capable d'avoir de bons parses sur du savage, c'est juste que... Ben ça se fait. Ce n'est pas non plus mon truc, mais ça existe. Et que ce ne soit pas à ton gout ne change pas la chose non plus. Que tu trouves ça ridicule ou non, c'est ainsi.
Et ceux qui visent le ranking, c'est comme pour ceux qui visent de bons parses sur du savage, ils ne vont pas s'embêter à le faire avec du random. Et encore moins via le DF avec des probabilités trop infinies pour avoir quelque chose de correct à la sortie... Donc j'insiste, mais vous ne blâmez pas les bonnes personnes pour les DF moisis. Ceux qui gavent pour des runs rapides, ne sont pas ceux qui visent de bons ranking. :v
Advanced Combat Tracker est une blague et en partie responsable des vote kick abusives que ce soit en instance ou lors de la création du Party Finder. N'avez-vous jamais été kick à l'entrée d'un PF après n'avoir reçu aucun retour à votre "Salut". Sous prétexte que vous avez été upload sur FF Logs avec une performance bleu/violet fretillante.
Le parse donjon à 4, il n'y a tout bonnement aucun intérêt. Comme le raid "24 mans slack".
Les speed runs, c'est ce que je fais en lançant mes roulettes expert et 70, car les donjons sont déjà vu et visiter alors je pull jusqu'à ce que le décors me bloque mais sans faire le Jean Kev (référence à JVC non ? C'était drôle) à mettre le run en "péril" à wipe et perdre du temps. En fait je m'adapte à mes équipiers quand je tank. S'il n'y a pas de DPS AoE style BLM et INV mais un SAM et un NIN, je préférerai les packs de mobs plus restreint, plutôt que de les voir suer sans PT et voir mon heal au bout de sa vie à heal sur un pack de mobs interminable. Si je sens que mon healer ne suit pas ma cadence, je restreint aussi mes pulls (en lui disant gentillement mes intentions, sans lui dire de reroll ou de delete car c'est puéril et stupide).
Il suffit juste de faire preuve de bon sens, de jugeote mais je sais, c'est trop demandé.
C'est sûr que c'est mieux d'être en équipe complète pour speedrunner des trucs, mais il peut très bien arriver que quelqu'un ne soit pas disponible, et qu'effectivement le remplacant pris au hasard en df a intérêt à se sortir les doigts d'où je pense pour arriver à suivre le rythme. Tout comme il y a parfois des statics 7/8 en pf.
Plus haut je n'ai pas pris l'exemple de l'Escarre au hasard, c'est exactement ce qui m'est arrivé, c'était chaud d'arriver à les suivre XD
https://fr.fflogs.com/character/id/5...iled#boss=4517
Dès le début ça se voyait très bien qu'ils étaient habitués à aller tout le temps très très vite, en plus d'être optimisés pour celà. Sur la page du tank il y a plein d'autres runs dans le même genre, que ce soit en donjon, extrême ou savage.
Après j'ai pas dit non plus que tout le monde tombait dans ce cas là, il y en a sûrement d'autres qui court à fond car ils veulent faire comme les grands (alors qu'ils n'en sont pas capables), doivent aller bosser juste après, que le grand frère veut prendre la console dans dix minutes, j'en passe et des meilleures.
Non pcq j'utilise pas FFlogs ^^ . Je m'y étais inscrite pcq on me l'avait recommandé, mais je n'y suis jamais allée. Par contre sur ce forum deux joueurs m'ont déja taunt méchamment quand je rouspétais sur la difficulté des raids 24/8 de base pcq je n'avais aucun log sur fflog et que donc selon eux j'étais une poubelle .... ca m'a bien fait rire. Les vrais roxor n'ont pas besoin de rabaisser les autres pour être de bons joueurs c'est ce que j'ai appris sur les mmo. Je ne vais pas non plus sur les pf ou ya un "log" de noté, pcq je sais qu'ils vont se la mesurer et que forcément je pars perdante ^^ la nature fut chienne avec mon genre erf.
l