C'était un chapeau melon donc la prochaine profession sera... maraîcher.
C'est aussi le chapeau des Dupond et Dupont, la prochaine profession pourrait donc être... détective !
Les spéculations sont infinies !
Printable View
C'était un chapeau melon donc la prochaine profession sera... maraîcher.
C'est aussi le chapeau des Dupond et Dupont, la prochaine profession pourrait donc être... détective !
Les spéculations sont infinies !
Maraichers pour les fermes d'Ishgard 5.0 !
CONFIRMED, en fait on aura pas un healer mais un disciple de la terre comme nouveau job ;D
moi ce qui m'a intrigué c'est ce
Yoshida à mme design: si vous n'aviez pas de limitation graphique, vous aimeriez faire quoi?
Mme design: blabla j'aimerai si ca, des corsets a détails, nia nia
Yoshida à Koji: ben il va falloir changer de moteur de jeu
o _o jme suis dit what, il dit quoi la il brise mon petit coeur en deux en disant des choses comme ca pour apres pas le faire
avant la sortie d'arr lors d'une interview il as dit qu'il se voyait soutenir le jeu pour 10 ans et que en 10 ans les technologie evoluent.... il as meme dis etre pret a faire des changement important dans le moteur du jeu pour rester competitif. donc c'est pas si etrange qu'il balance ca comme ca.
avec l'abandon de la ps3 et du 32bits ils ont peut etre deja commencer a bosser sur une amelioration du moteur du jeu, d'ou les changement en masse dans les serveur qui vont venir sous peu. reduisant le nombre de monde par datacenter pour permettre une utilisation plus importante des données peut etre.... va savoir.
l'ast a du time mage/chronomancien que deux sort.... gravité et un competence d'haste perso ca en fait pas de lui un time mage pour autant, passons....
le barde ne blesse pas avec ces chansons mais buffs sont groupe avec.... ce qui fait mal c'est ces fleches...
pour ce qui est de la danseuse, elle pourrait parfaitement etre le pendant melee du barde.... en gros elle serais une cac dps qui as des danses qui offriraient un buff similaire a celuil du barde, permettant d'offrir plus de choix dans la constitution d'un groupe. sans competer qu'il pourrait au choix la faire utiliser l'equipement du ninja ou du moine (je la vois plus etre baser dex pour le coup ce qui permettrait d'avoir 2 personne sur le matos du ninja)...
le probleme d'en faire une soigneuse est d'expliquer comment elle soigne, par la danse, dans ce cas il faudrait que la personne la regarde, lui donner de la magie? pourquoi faire? une danseuse n'as pas besoin de magie a la base...
honnetement, je sais pas si ca seras la danseuse ou pas, si ca seras une soigneuse ou pas... mais franchement s'ils ajoutent la danseuse en soigneuse pour le coups ils ont interet a avoir une raison valable, parce que la ca colle pas. lore ou pas, fait d'un job qui as la particularité d'utiliser son corps et son adresse pour envouter ces allier et ces enemis via des pas de danse et la faire une soigneuse qui vas utiliser une magie issus d'on ne sait d'ou simplement pour ajouter un soigneur.... la pour le coup je vais peter un cable.
je vais repeter ce que je dis depuis longtemps, ajouter un job dans un role simplement pour en ajouter un c'est de la conneries! il y'as bien plus de job interessant qui meriterai d'etre soigneur que transformer un buffer/debuffer en soigneur...
franchement silent s'ils le font je lui envoie un pouce bleu, vert, rose, violet ;) mais j'en doute malheureusement. Meme si d'un côté ils ont fait pas mal de ptits ajouts au jeu que demandaient les jouers et oui s'ils veulent que le jeu reste compétitif ca passe par ca aussi surtout avec l'annonce d'une prochaine PS
Tu oublies "Dilatation du temps" et "Opposition céleste". Et dans une certaine mesure on pourrait aussi débattre sur "Étoile terrestre".
Je t'invite à sortir ton Barde et à lancer les trois chants sur un mannequin (Ballade, Péan, Menuet). L'arme non-dégainée et sans auto-attaque donc, ça inflige des dégâts.
Pour le reste à propos du Dancer, je comprends ton point de vue mais je suis assez mitigé...
Le Dancer est un buffer/débuffer? Très bien, on sait déjà qu'il pourrait jamais arriver tel quel dans le jeu, et ça, il va falloir l'accepter dès maintenant : le Dancer de FF XIV ne sera jamais comme les Dancers que l'on connaissait jusque là, et ce en raison du support sur lequel on est, un MMO (ou alors ça voudrait dire Limited Job et je suis pas certain que ce soit mieux). Il doit forcément rentrer dans l'une des trois cases que l'on connait. Et on peut déjà éliminer le tank pour des raisons évidentes (ça collerait vraiment pas, et on connait déjà le Gunbreaker).
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'avoir en DPS "soutien" apporterait potentiellement plus de diversité dans un groupe. Mais en quoi il serait très différent d'un Moine avec ce que tu décris? Il taperait au corps-à-corps pour appliquer ses buff/débuff? Ça me donnerait pas l'impression d'être vraiment support si je fais ça pendant mon cycle en tapant, juste DPS, voir juste MNK avec des animations différentes et une meilleure utilité de groupe, mais sans doute de moins bon dégâts pour compenser.
Et puis pourquoi tu le veux nécessairement au corps-à-corps? Enfin je vois pas du tout pourquoi un Dancer irait chercher la mêlée. Oui ce serait original, oui ce serait peut-être pas déplaisant en terme de gameplay, mais ce sera bien plus proche d'un art martial que de la danse. Et c'est pas vraiment ce qui me vient à l'esprit quand j'entends "Dancer".
Personnellement, quand on me parle Dancer, je pense toujours à Soleil dans Final Fantasy Brave Exvius (et sa tenue m'a toujours énormément fait penser à une robe thavnairoise d'ailleurs). J'ai pas beaucoup d'autres références de Dancer, mais je pense pas non plus que ce soit trop une aberration.
Et effectivement, dans ce jeu, elle est un pur personnage soutien, buff et debuff, mais jamais on aura tendance à vouloir l'utiliser pour faire des dégâts, déjà parce qu'elle a mieux à faire, et surtout parce qu'en comparaison de ceux qui sont faits pour taper, elle est beaucoup trop à la ramasse.
Et déjà, là, ça fait que j'arrive pas à voir le Dancer en DPS, parce que pour moi un Dancer ça danse pour soutenir ses alliés avant de chercher à faire du dégâts. Du coup, déjà vis-à-vis de ça, à choisir entre heal et DPS, je trouve que healer conviendrait bien plus, il cherchera à faire des dégâts que quand il aura un temps mort, comme c'est le cas des heals actuellement (en théorie).
Mais que pourrait bien avoir dans son kit le Dancer heal du coup? Déjà, faut pas rêver, on va certainement avoir un équivalent à Soin et Extra soin ainsi qu'un Médica. Et ce très certainement par soucis pratique. Maintenant qu'est-ce qui ferait sa saveur? Pourquoi aller chercher trop loin. On a un heal qui met de la régén périodique, un des barrières temporaires, le dernier peut faire ce que les deux premiers font... mais aucun qui juste réduirait les dégâts subis. Quelque chose comme Apocatastase, Palissade ou le Tronc en somme, certains très puissants mais mono-cible pour les tanks, et d'autres plus faibles mais pour protéger le groupe. On pourrait aussi imaginer des danses appliquant un débuff aux ennemis comme Virus, Rétorsion ou Restreinte. En gros son job de heal serait de réduire l'efficacité des coups ennemis pour avoir à heal le moins possible derrière.
Maintenant il faudrait voir si ça serait pas trop fumé non plus, si ça matcherait bien avec les autres heals.
On pourrait aussi imaginer des skills un peu comme Inconscient collectif, tant qu'on danse on régén en masse autour de nous, mais si on bouge ça s'arrête.
Pour les armes je reste sur l'idée des chakrams, ça peut facilement être remplacé par des éventails, cymbales et autres ustensiles du genre. Et pour les animations, j'invite Soleil à la barre!
https://i.imgur.com/1Mp9MqO.gif
J’aime beaucoup, tes idées !
C'est en voulant implémenter le Chronomancien que c'est devenu l'AST pendant le développement en fait. En termes de sorts purs, oui il y a Gravité et Dilatation Temporelle (voire Malfaisance) mais en termes de lore c'est beaucoup plus poussé. C'est expliqué que le soin est une espèce de mitigation temporelle pour éviter les dégats etc.
Nope.
Les buffs du barde sont un effet passif additionnel. Ce n'est pas son action principale.Quote:
Balade du Mage : Inflige des dégâts magiques neutres à la cible.
Puissance : 100
Effet additionnel : vous octroie Inspiration poétique, en cas de critique occasionné par les dégâts périodiques [...]
C'est ton avis et tes inquiétudes personnels.
Je crois que t'es passé à côté du sens de mon message initial. N'importe quel job peut être n'importe quel rôle tant que le game-design et le lore le permet; ça c'est un fait. Maintenant que toi personnellement tu ne sois pas convaincu, c'est un avis. Comme certains voulaient un Samurai tank ou un Chevalier Noir DPS, et comme ça aurait pu être le cas si les devs avaient choisi de suivre cette idée là. J'avais lu un post d'un membre du forum ou de reddit qui imaginait un Mage Bleu tank qui utilisait le céruléum au lieu de l'éther pour compenser l'inaptitude à utiliser la magie des Garlemaldais, et sa création était à la fois pertinente et elle avait une logique d'un point de vue lore.
Pour en revenir au jobs de danseur, ils peuvent expliquer que la danse canalise l'ether et lui permet d'employer des aptitudes de soin ou de soutien. Ils peuvent lui filer des maracas magiques et ce sera ça son aptitude à utiliser la magie. Ils peuvent tout faire et maîtrisent bien leur sujet. Ce serait pas la première fois qu'un job FFXIV ne reflète pas parfaitement son ancêtre dans X ou Y jeu Final Fantasy :)
Ne vous disputez pas pour ca :)
moi je voudrais un healer qui soit différent, dans ses armes, ses spells, sa fonction, c'est tout ce que je demande, si c'est dancer et qu'il est comme ca ben je serai contente, mais je ne veux pas d'un mage blanc du pauvre par exemple
Le mage blanc du pauvre c'est pas le mage blanc ? :p
On se dispute pas t'en fais pas :)
Personnellement je veux qu'on donne plus de choses à faire aux healers, parce que dans la configuration actuelle du jeu, il n'y a pas besoin de beaucoup de soin. Donc comme tu dis, s'ils jouent dans la différence par rapport aux autres, ce serait bien que le kit du nouveau soigneur propose des apports différents par rapport à un AST qui buff bien l'équipe, un SCH qui s'occupe de sa fée et qui buff un peu, et un mage blanc qui... euh... soigne ?
Ca pourrait être un chimiste qui prépare des potions avec un système de mélange comme les mudras d'un Ninja
Ca pourrait être un danseur qui enchaine les pas comme les mudras d'un ninja et qui déclenchent différentes danses aux différents effets.
Ca pourrait être un nécromancien qui génère du soin en infligeant des dégâts à sa cible
Ce ne sont pas les idées qui manquent :)
Eh bien... Tu sais exactement comment faire du mal.
/pleure en mage blanc.
Je suis pour un healer qui ferait des soins plus puissants selon les dégâts qu'il aurait infligé. Plus il y aurait de dégâts, plus une barre se remplirait, ce qui permettrait de puiser dedans pour augmenter l'efficacité des soins. Faudrait que ce soit un healer mêlée, pas un caster, avec une arme ou non. Que l'on puisse latter nos équipiers aussi, ça pourrait faire du bien à nos frustrations sur cet énième DPS qui patauge dans la même aoe depuis des heures. Mais sur les équipiers ce serait des coups de poing qui soignent, du ratissage de tronche en hots ou du lattage de fondement en guise d'esuna. Je vous vois venir avec vos "mais ouais, mais faudrait courir partout alors, c'est débile". Moui, ça l'est. Sauf si l'on peut faire des dash d'un joueur à un autre pour soigner, un peu à la manière du mage noir. Et pour soigner plus d'une personne en même temps ? Pas de soucis, méga coup de poing au sol, et bim, non seulement on pue la classe, mais en plus on balance une onde de choc qui soigne. Ne me remerciez pas. Vraiment.
Cependant, au revoir l'équilibrage !
Hmm. Ça me rappelle quand Celef avait proposé que le samurai soit un healer. On a failli atteindre la perfection avec ce job ce jour-là, j'vous l'dis.
non je voulais dire un healer qui reprendrait les bases d'un mage blanc a savoir du heal avec puissance+ groupe sans aucun buff particulier, ce serait inintéressant. l'érudit a sa fonction, l'astro aussi ils sont complémentaires du mage blanc et entre eux ce que j'apprécie un quatrième dans cette optique ok. Je ne pense pas qu'ils feront cette erreur ils ont l'air d'avoir bossé sur leurs classes, mais bon on verra bien
Assez d'accord avec toi. Même si Stormblood a un peu renversé la situation puisque l'Astro est capable de soigner plus fort qu'un mage blanc, et de DPS plus fort aussi (tout ceci dans le contexte d'un raid bien sûr. Sinon en pure théorie, le mage blanc a les puissances pures les plus hautes sur ses sorts de DPS).
Donc il faudrait rectifier le tir avec le Mage Blanc 5.0 (ce qu'ils ont confirmé dans un sens) et créer un 4ème healer qui se détache des autres. C'est du boulot, mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner :D
ben le mage blanc pour moi a plus de puissance mais il me semble moins rapide que mon astro et bcp plus statique. Après autant un mage blanc tu apprends vite à le jouer, autant je vois encore plein de mauvais astro qui font n'importe quoi avec leur stance, leur uff etc;) je n'ose meme pas aborder le cas des érudits, des bons il y en a peu mais c'est un pur bonheur de les avoir avec toi quand ils jouent bien.
Après j'aimerai un heal sans baton aussi
C'est là l'essence du problème, ma bonne dame !
Virtuellement, si un mage blanc n'a pas besoin de bouger (dans la situation d'entrainement sur poteau par exemple), oui il tape plus fort. Il a deux DoTs, Giga Terre qui a une puissance plus élevée, et Assises toutes les minutes (maintenant toutes les 45 secondes!)
Mais dans un combat, un Astro peut quasiment cast en continu sa Malfaisance. Sur un GCD de 2.5 secondes, Malfaisance en prend 1.5. Et sur cette 1.5 seconde, tu peux "slide-cast", c'est à dire profiter du petit délai du serveur qui fait que tu peux bouger sur la dernière demi-seconde du cast. Donc un Astro a techniquement besoin d'une seconde d'immobilité par GCD pour DPS, et il a 1.5 seconde pour bouger / tirer ses cartes / utiliser un oGCD, là où un Mage blanc a besoin de 2.5 secondes. Un Mage Blanc va donc plus souvent abandonner un Giga Terre pour un déplacement, ou le retarder pour utiliser une abilité.
Bout à bout, sur un combat, c'est fait une différence assez énorme en termes de DPS. La 4.5 a aidé, mais depuis la 4.3, l'Astro était devant le Mage blanc en DPS réel, malgré les puissances de sort qui semblent indiquer l'inverse.
Ce qui serait vraiment profitable au WHM, ça serait de lui rajouter un réel moyen de weave. Son kit dispose d'un bon panel d'OGCD, mais rien de vraiment pratique pour les utiliser sans clip, en dehors de Regen et Aero II.
Et comme l'a souligné Mansion, les déplacements creusent énormément l'écart de dps par rapport aux autres healers (ou alors, il faut spam Aero II, ce qui est ridicule...).
On en parlait la dernière fois avec une amie, un bon rework serait, déjà, pour commencer, de changer Fluid Aura qui est actuellement complétement inutile, et de le transformer en GCD instant, équivalent à un Ruin II. Ca rendrait déjà le WHM bien plus fluide, puisqu'il pourrait weave en sacrifiant moins de dps (et se sentir moins inutile lors de mécaniques comme Pantokrator xD).
On a aussi un peu de mal à comprendre pourquoi le trait lv68 du SCH et de l'AST ont été revu assez rapidement, mais celui du WHM reste inchangé et, qui plus est, complétement inutile. M'enfin, c'est un autre débat.
Sinon, j'aime bien l'idée proposé par Mansion sur un healer capable d'utiliser un certain skill en fonction d'une rotation précise de skill, comme les Mûdras.
Plus encore, j'espère réellement, et ceu peu importe quel healer sera ajouté, que son gameplay sera vraiment unique et permettra de renouveler le gameplay, ne serait-ce qu'un peu.
Actuellement, je trouve le kit de heal de l'AST pauvre, et bien qu'il soit efficace, son gaemplay (en dehors des cartes) ne se démarque pas de ce que les autres healers proposent.
Du coup, avoir un tout nouveau healer qui renouvellerait le healing serait vraiment appréciable, surtout après 4 ans sans nouveau job.
Je suis d'accord avec toi.
Je trouve ça un peu dommage que pour être reconnu bon healer sur FF XIV, ça se résume à optimiser ta rotation pour cast le moins possible de heal au profit du dps.
Mais d'un autre côté, heureusement qu'il y a cette possibilité, parce que globalement, sur un panel de 25 skills, les healers en ont très peu destinés au soin pur. Si les fights devaient se résumer à heal, avec le peu de moyens mis à disposition, ça serait hyper répétitif et ennuyeux.
J'ai tendance à comparer le healer de FF XIV avec celui de WoW (vu que ce ne sont là que les deux MMO auquel j'ai le plus joué), et je me dis que SE pourrait très bien s'en inspirer pour vraiment développer un gameplay plus profond et que leurs kits soient revus pour proposer quelque chose d'autre que du spam de spells. D'une certaine façon, j'espérais que l'ajout des Job Gauges permettrait justement de dynamiser le gameplay, du coup j'espère qu'ils vont continuer de développer quelque chose autour de ça pour Shadowbringers.
Comme le Chloromancien de Rift !
Ca se prêterai bien à un danseur en plus selon moi (mix de healer et de voleur dans ma tête) avec des Chakram ou des éventails de combat.
https://images.ecosia.org/1bbXDW9ycE...ns-da3a0wv.jpg
(oui je fais du lobbying :p)
Pour le mage blanc....comment dire.....je me sers pas de la moitié des sorts que j'ai dans ma barre :/ (en vrai je le sort juste pour les jolies robes et les jolies bâtons ^^")
Il est vrai qu'il est très facile à prendre en main et pour un débutant (ou un raid Netflix) c'est cool mais du coup....on se fais vite chier :/ je suis pour le revamp ou alors, revamp l'astro afin d'en faire un vrai buffer pour rendre au mage blanc son rôle de healer à HoT.
nan mais laissez l'astro tranquille il est très bien comme il est :rolleyes: c'est le white qui est a revoir.0
Néanmoins je suis d'accord sur le fait qu'on a des sorts et spell qui ne servent pas et encore plus dans les actions de role sincèrement qui utilise " brèche" ou oeil pour oeil alors qu'on a en theme nocturne un boubou ou si on est avec un erudit il place les siens? je trouve ce sort de trop, j'aurais préféré un buff plutot que ca Après peut-être que d'autres heals l'utilisent et je vous invite à m'en faire part, j'aime voir d'autres avis healers
D'ailleurs en parlant de ca, j'estime que largesse devrait retourner dans le panel du mage blanc et ne plus etre accessible aux autres. L'astro a dilatation du temps on devrait laisser largesse au mage blanc. Certes ils n'ont pas la meme utilité mais à la base c'est un sort du white, rendons le lui
Ensuite parlons de secours, j'avais un sort comme ca sur swtor pour grap mon équipier, c'était instant, la quand tu utilises secours sur un dps perdu entre des aoe, tu as quoi 2-3 secondes avant que ca ne fonctionne? logique ca?
L'utilisation d'Oeil pour Oeil est un peu subtile, mais ça peut être vraiment puissant. Ca fonctionne pas vraiment comme un bouclier, plutôt comme un débuff. En gros à chaque attaque physique reçue par la cible portant Oeil pour Oeil, le mob a 20 % de chances de voir ses dégâts infligés réduits de 10% pendant 10 secondes. Pour que ce soit utile il faut être sur que la cible reçoit des dégâts physiques. La meilleure utilisation en contenu casual c'est dans un pack de mobs, parce que chaque mob va taper le tank et être soumis à ces 20%.
Dans un contexte de raid/primordial, si le boss utilise des auto-attaques physiques tu peux placer oeil pour oeil sur ton tank, et si ça proc, tu peux potentiellement réduire la puissance d'un prochain dégat de raid ou tank buster de 10%, ce qui est pas mal. C'est gratuit, ça coûte rien de l'utiliser... Il faut juste mettre toutes les chances de son côté : ça marche pas sur un boss à auto-attaques magiques type Midgarsormr, Omega M/F.
Tout à fait d'accord pour rendre Largesse au Mage Blanc, et je changerais même Largesse en buff de la stat d'esprit, pas juste la magie curative. Comme ça il augmenterait un peu son DPS. Et ça serait un petit nerf assez compréhensible du déploiement de l'érudit qui a une puissance ridicule quand on a un Réconfort critique, Largesse, Dévotion / buff de magie de la fée, Convalescence et un War en Défi.
Et aussi d'accord avec Theale : laissez l'AST tranquille, il est très très bien comme ça :D
J'avais déjà donné cette idée ailleurs, mais pour moi le design le plus viable et original qu'on pourrait voir avec un Danseur heal serait un cac dont les combos sont en fait des pas de danse, et en fonction de la combinaison, un autre sort permet de lancer la danse qui aura un effet différent. Comme les mudras mais avec plus de combinaisons et surtout, sur le GCD. Avec bien sur quelques sorts classiques type soin, extra soin, medica, un heal instant oGCD.
Je pense qu'il faudrait creuser dans cette direction si on veut éviter de se retrouver avec un 4ème heal qui ne se démarque pas.
le probleme est qu'un soigneur doit pouvoir lancer un sort de soin a n'importe quel moment, faire que le danseur soit obliger de danser et d'enchainer les pas de danse dans un system de combo (qui est plus proche du moine pour le coup) clasherai violent pour le cas d'un danseur soigneur, mais dans le cas d'un job danseur dps buffer ca collerai parfaitement.... donc...
Hmmm... J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi tu ne pourrais pas juste arrêter ton combo pour lancer ton heal ? Si un WHM est en train de cast un Giga terre et qu'un mec se ramasse une grosse mandale, il va cut son cast et soigner le monsieur. Là c'est pareil. Bien sur, caster un heal ne coupera pas le combo, comme c'est le cas avec pas mal de compétences de cac. En plus, là ça permettrait d'avoir plein d'oGCD vu que les combos sont des weaponskill donc instant. Et le DNC dps faut pas trop y croire je pense (on croyait au GUN dps aussi :D ).
peut etre pcq silent ne joue pas heal en main ;) tout simplement. Perso quand je caste un truc et qu'un de mes équipiers se prend une tartine ben je cut mon cast et je mets du soin plus rapide qui plus est si tu dois faire une " danse" pour faire proc un truc tu vas la faire quand tu sais que ton groupe ne va pas prendre de dégats. Jouer heal implique de connaitre les mécaniques du boss et surtout les dégats que vont prendre les DPS et le tank. Tu peux donc largement anticiper pour placer tes méca de proc. C'est d'ailleurs pour ca qu'on voit les wmg cast extra medica avant un gros coup par exemple ;). C'est loin d'etre incompatible. Par contre je ne vois pas du tout en quoi c'est proche du moine la o_o un healer ca n'a pas de cycle véritable, ca utilise ses sorts en fonction du combat et de la composition de l'équipe. Un moine a un cycle et un sacré bon cycle a faire en plus.
mais je vais juste repondre a la fin... pourquoi essayer et aller aussi loin pour expliquer pourquoi une danseuse se verais doter de magie alors qu'il existe d'autre jobs magique ou meme technologique qui pourrait faire l'affaire?
pourquoi une danseuse melee, parce que je continue a croire que lyse est plus danseuse que moine. dans le trailer de stormblood on as ete nombreux a la voir comme une danseuse, entre le style de combat plus acrobatique le fait qu'elle utilise une sorte de fouet de tissus ou une lame de combat monter sur le bras droit. sans compter que le WoL semble plus etre un karateka et elle une combattante kung fu, ca fait beaucoup de difference. mais je digresse, l'idée d'une danseuse qui ferais des combos pour declencher sur l'enemi des debuff ou des buff (type oeil pour oeil) ne semble pas si etrange. sans compter que si elle est au corps a corps, elle seras au centre de l'attention expliquant pourquoi ces buff affecterai tous le groupe.... alors qu'en soigneuse distance, comment les dps melee ou les tank vont la voir? elle seras derriere eux et jusqu'a preuve du contraire, la danse c'est visuel... donc si tu la vois pas... t'as pas grand chance comme effet.
sinon, je verais bien un medecin magitek, quelqu'un qui utiliserai des soins ou des drogues pour soigner et buffer les autres, voir meme des poisons pour blesser ou debuffer les enemis, car il exist des debuffs qu'on as pas, comme par exemple un baisse de resistance au degats magique, le mage bleu l'as et ca serais interessant a ajouter. ou un poison qui transforme le sang de notre enemis en soin pour le groupe. fesant qu'on regagnerai des points de vie en fonction des attaques qu'on ferait sur la cible. voir des tourelles de soins ou de protection qu'il pourrait deployer pour creer des zones de buff ou de protection ou de soin.
j'ai jouer moine tres longtemps et fut un temps pour on avais un silence en skill qu'on pouvais placer en combo... le probleme etant que ca reclamer la position raptor, ce qui fesait qu'on devait savoir quand le sort qu'on doit silence allez arriver, car le soucis d'un combo est que tu peux obtenir l'effet si tu utilise le combo.
creer un soigneur baser sur un system de combo est impossible, car veux dire que tu te retrouverai dans l'incapacité de choisir quand tu dois burn tes heal.
et meme si les soin n'est pas dans le combo, tous les moines et meme les ninja te diront qu'arreter son combo ou son mudra en plein milieux est une horreur. le system de combo est en place pour les dps, parce qu'il ne font que du dps... le truc c'est que la fonction premiere d'un soigneur est avant tous de soigner plus que de dps.... donc lui ajouter un system de combo qu'il ne serait pas capable de pleinement utiliser hors solo c'est con. sans vouloir etre insultant. je dis juste que le system de combo est principalement la pour donner quelque chose a faire...
en tant que soigneur tu doit pouvoir t'arreter de dps ou de buffer pour soigner rapidement, ou ressuciter une personnes. pour ca que le cycle dps d'un soigneur est si peu developper, tu vas genre posseder un ou deux dot et un sort d'attaque directe que tu vas spasme (ce que je trouve dommage)
je veux revenir sur l'idée qu'as donner Skullhack l'idée que tu as donner est un system purement dps, auquel tu le dit toi meme on rajoute les sort actuellement utile pour un soigneur. retire lui les sort que tu veux ajouter a coter, donc soin, extra soin, medica, un heal instant oGCD, et tu obtiens un dps cac buffer qui serais le pendant melee du barde. avec un system de combo/mudra tres interessant mais qui dans l'absolut demanderai une attention complete pour etre bien utiliser.
ce n'est pas sur les capacités de buff qu'il faut baser pour penser a un soigneur, mais bel est bien son soin et comment il vas l'integrer au reste de toolkit. alors que la c'est l'inverse, on fait un cac qui vas avoir des pas de danse qui vont etre techniquement des attaque pour avoir des effets (gameplay que je trouve genial). le probleme etant que tu decris un dps, pas un healer la..... un buffer exactement... mais je digresse.
l'idée est bonne mais je trouve qu'elle n'est pas adapter a un soigneur.
Pour la même raison qu'ils ont pas pu se permettre de sortir un Chevalier Noir DPS qui utilise ses propres PV pour infliger des dégâts : ça ne rentre pas dans l'état actuel du jeu de manière évidente.
Un healer CàC ça entraîne un équilibrage différent des combats sur l'uptime melee, sur les positions de chaque membre de l'équipe etc. C'est possible, mais c'est beaucoup de travail. Alors qu'on peut avoir un Danseur distance qui lance des dagues (coucou Primrose d'Octopath Traveler), ou qui utiliserait la magie.
Ce que tu dis de Lyse, c'est ta lecture personnelle. Dans le jeu, c'est une pugiliste / moine. :)
Le combo peut très bien être DPS dans une stance et Heal dans l'autre stance.
Ou alors, à chaque combo, t'as deux choix possibles : l'un DPS, l'autre Heal.
On peut faire plein de trucs pour que Danseur healer ça marche, hein !
Le verdict est donc tombé, il n'y aura pas de healer pour ShB ! Je suppose qu'on n'a plus qu'à faire la 5.0 et ses patchs pour faire nos prochaines estimations, RDV à la 6.0 ?
il y a le personnage de minfi dans le systeme de trust qui n'a pas de classe qui pourrait etre un heal , tant que la derniere LL n'est pas tombée il peut toujours mais franchement j'y crois peu.
Pas de nouveau heal, peut etre dans deux ans....
Le healer c'est Urianger dans les trusts, vu que c'est un Astro.
Après reste un potentiel healer avec un marteau en cours d'extensions
Le fait que la classe de Minfilia n'ai pas été révélé m'a aussi fait espéré l'annonce d'un soigneur jusqu'à la fin mais au final ce sera sans doute mage blanc ou un truc du genre.
Un healer avec un marteau, j'arrive vraiment pas à me visualiser ça :o.
oui mais on a tjs krile en mage blanc et urianger en astro, donc possiblement un érudit? Alphinaud n'a pas non plus changé de classe donc franchement je pense a minififi en danseuse dps
https://eden-eternal.fandom.com/fr/wiki/Soins
Ou la aussi ou un heal est avec une masse.
La classe est essentiellement un heal mono ce qui fera qu'il ne serait pas doublon avec un mage blanc par exemple
Il y a de quoi ajouté un heal de soutien dans le jeu
Un heal innovant qui rejoindrait la famille de FF
Un heal monocible faut même pas y penser.
On aura un heal en mode page bleu peut être :D
Ils ont eu 4 ans pour "peaufiner". Et ils ont laissé tomber car "les healers c'est pas facile à équilibrer" (véridique).
Perso, les gens qui disent "bon bah rendez-vous en 6.0", je les qualifierais d'optimistes tellement l'avenir des healers est incertain.
En plus, lors du FanFest, on a apprit que le Mage Blanc allait devenir "plus facile à jouer". Oui, oui, d'après eux, le Mage Blanc -le job de healer que la grande majorité qualifie déjà de healer le plus simple à jouer, voire le plus inintéressant à cause de sa simplicité- avait besoin de devenir encore plus simple à jouer.
Les deux seules chose que les gens demandaient à propos du Mage Blanc, c'était qu'il devienne plus compétitif en raid, et que sa mécanique des Lys serve son gameplay au lieu d'être complètement inutile... Et ce qu'on a c'est "on va le rendre plus facile à jouer".
Je crois qu'ils sont juste complètement paumés avec leurs healers. D'où le fait que je ne sois même pas certain qu'on en ai un en 6.0.