Tu sais ce que tu veux ?
Printable View
J'aime bien qu'un raid soit dur, et qu'il y a possibilite de wipe mais faut les gens avec qui faire ce genre de raid. Apres avoir perdu 3h dans le vent a wiper sur la meme phase (hello les bombes d'ozma) je me suis rendue compte qu'en pu c'est juste pas possible une difficulte haute. Je peux pas exiger d'assez gros dps check, des mecaniques complexes a des pu quand ces derniers ne peuvent pas placer des bombes correctement/mettre des cd/eviter des aoe/ ne pas abandonner au 2eme try/ne pas spam les abandon/comprendre une mecaniques :( donc malheuresement une difficulte haute ca resteras impossible, la preuve pas mal parle deja de nerf.
Je me suis simplement rendue compte que la commu europeenne est plutot casual/braindead/ne supporte pas les wipe/etc... et donc tu peux pas faire de bon raid avec de la difficulte dans ces conditions.
Lol pourquoi venir nerf ce raid alors que maintenant les gens vont enfin devoir jouer un minimum correctement pour espéré avoir de quoi améliorer leur tenue tradi . Bref c'est pas une excuse pour abaissé le niveau du jeu pour que les gens puissent passer ce raid en mode nobran. Faut pas oublier que c'est un raid qui a même pas une semaine. Et puis il est super fun comme raid et parfaitement faisable en PU pour peu qu'on se concentre sur le combat .
Demander le nerf d'un truc qui a même pas 4 jours c'est pas ça qui va aider à mieux jouer.
Ah ça déforme mes propos en voilà un troll de piètre qualité.
Le sertissage est un moyens d'avoir des stat' secondaire pour gratter du Dps, tout comme les différents consommables, donc oui c'est de l'optimisation, notre amis Dragoniks est full stuff tradi' apparemment, ce qui de base n'est pas opti', donc je lui déconseille de sertir son stuff sur des pièces qui ne sont pas BiS, bien sur cela ne l'empêche pas de faire plus de DPS que d'autre joueur.
Je n'ai jamais demander de gros nerf, de base je demandais l'avis des autres joueurs, chose que j'ai eu et leur verdict est le même que le miens, Ozma est plus difficile que les autres boss, comme je l'ai dit plus haut, j'ai utiliser plusieurs fois l'intégralité du timer sur ce boss, wiper 2/3 fois ne me dérange pas du tout, wiper une dizaine de fois à donner tellement d'explications différente qu'au bout d'un moment je ne sais pas quoi dire, la ça me dérange.Quote:
Sinon concernant le raid je suis pour un gros nerf, je suis pas fan de la perte de temps (3h) pour rien... les boss t'es cense les faire quelques fois puis connaitre la strat mais la non 3e jour de maj et t'a encore des gens qui viennent pour la premiere fois sur ce raid
Le seul moment ou j'ai parler d'un nerf, j'ai dit "Je pense que si il y'a un nerf..." donc au final qu'il sois nerf ou pas je tenterais toujours ce raid 24 en espérant que les joueurs s'adapteront comme plusieurs personne l'ont dit sur ce sujet, je suis sceptique mais c'est la seul chose que je peux faire pour l'coup.
Même en dehors, d'Ozma les autre boss sont moins no brain que ceux de l'Arche du Néant, et ça ne me dérange pas du tout, au contraire, j'en suis même satisfait, mais ça je l'ai déjà dit sur mon premier post.Quote:
a un moment ca fais juste chier et donc SE s'il vous plait mettez un gros truc nobrain.
Et voilà la partie ou y'a le plus gros troll, c'est bête parce que j'en pense tout l'inverse en faite.Quote:
Aussi, je suis vraiment pas fan de l'acces aux items d'a6s/a7s par les "casu", l'equipement de raid est cense etre le meilleur, ils l'ont deja fait pour les armes j'espere qu'a la 3.4 ils le feront pour les autre equipements :p
La chasse et les raid 24 ont toujours donné des upgrades d'item qui de base s'obtienne en raid, de plus le raid 24 donne aussi un item avec le même Ilvl que les mémoquartz du moment (Mémoquartz Traditionnel actuellement donc ilvl 230), avec des stat' secondaire différente si jamais un joueur à trop de précision au lieu d'avoir une pièces 230 préci'/viva qui l'overcap préci' on va p'tet pouvoir la remplacer par une Crit/Deter' par exemple, ce qui permet de donner un coup d'pouce a ceux qui n'ont pas finis les étages d'Alexander Sadique, ce qui est mon cas.
Donc avec du recul, j'admet avoir répondu de façons cru à Dragoniks mais pourquoi alors ?
Parce qu'il ce contente juste de regarder son Ilvl, de peut être prendre une pièce 230 au pif, et de dire qu'il suffit juste d'esquiver les AOE et de taper pour qu'Ozma tombe, alors que non pas du tout il y'a des météores à placer, un état qui demande à ne pas bouger ni attaquer quand celui ci arrive à 0 secondes sinon on ce prend un 12k voir plus dans la tronche etc etc ... Le combat ne se résume pas à esquiver des AOE, je dirais même plus y'a pas d'AOE c'est du placement, ça demande moins de réactivité on peux le prévoir à l'avance, et la vision qu'il me donne c'est celle des joueurs que je vois souvent en PU je joue n'importe comment, les autres feront tout pour moi.
Edit: (Ah apparemment ce n'était pas du troll, tant pis. =3)
Se plaindre que les gens ne soient pas assez bons tout en demandant qu'on leur serve le même genre de combat braindead pour qu'ils n'aient aucune occasion de s’entraîner hors sadique c'est un bon concept.
Pour apprendre à courir tu fais du vélo ?
Je me considère comme un joueur moyen casu qui ne raid pas car être présent à des heures fixes pour raider ne me fait pas triper et perso les récompenses sont moches XD. Je préfère jouer quand j'ai envie.
Vue que je fais principalement des donjons ou raid 24 et qu'avec l'équipement de base donc tradi 230 (il me manque encore les chaussures et bijoux) je maintiens un bon dps vis à vis des autres PU, je ne vois pas l'intérêt d'être bisvue que je ne raid pas.
Ma question si je peux la repréciser est : Est ce que la majorité des joueurs sertissent leur stuff ou bien est ce uniquement les raideurs et ceux qui veulent être opti ?
e parlais de mon ilevel car ca fait 1 mois que j'ai pas joué et donc je pensais me retrouver dernier dps car tout le monde aurait serti son stuff et revoir ma rotation ^^
Sur Ozma je parlais de ma première impression de first timer ^^ Le fait que je joue depuis le début me permet peut être de capter plus facilement les mécaniques des nouveaux boss car c'est du déjà vue. Le gros du fight c tapé/esquivé tu me dira comme tout les boss lol. Connaitre les mécaniques sert à ne pas mourir bêtement. Donc je ne joue pas n'importe comment sinon je serai mort 90% du temps ;)
La je me marre sur Nidhog entre les morts sur les aoes et le wipe car pas assez de dps sur les add ou les dps cac qui demandent s'ils peuvent lancer la LB alors qu'en début du combat on leur dit qu'ils peuvent lancer la LB pour tuer le dernier add.
J'ai pas eu cet impression sur le précédent patch, mais sur ce patch ci j'ai l'impression que nouveau contenu =nouveau joueurs dans le sens ou les gens oublient tout ce qu'ils savent sur les mécaniques qu'ils ont déjà rencontré par le passé ^^
Les mécaniques s'apprennent. Curieusement, les deux semaines que tu donnais dans ton premier post se sont transformée en deux jours
Et ça va sans doute te paraître incroyable, mais ce ne sont pas les "casus" qui lancent le plus de votes d'abandon, mais les raiders.
Et tout aussi curieusement, ce ne sont pas les "casus" qui réclament un nerf
T'es méchant toi en fait. Laisse les gens faire ce qu'ils veulent. Va falloir arrêter de se croire supérieur, on dirait des joueurs du forum de League Of Legend (et laisse les Jean Kevin tranquille se sont des gens très bien :p) No offense btw
Je n'ai pas d'avis sur le débat, mais dans ma lecture sérieuse de vos commentaires, j'ai vu celui-là et je l'ai trouvé particulièrement con.
La bise au chat
Après un nouveau run ce matin, le ilvl demandé semble un peu juste quand même. 215 c'est bien, en dessous on est vraiment à la limite (un tank en dessous de 210 ça ne le fait vraiment pas).
Je rale car la seul difficulte de ce raid c'est la rng, si tu l'a tu clear sinon tu perd du temps pour rien. Je rale egalement quand SE veut implementer un raid plus dur quand la communaute n'est pas faite pour ces raids et c'est tout, apres effectivement je suis peut etre un peu trop exigeant, en 3 jours il est dur de savoir ou il faut placer les bombes, etc :p
Oui enfin, ça n'est pas comme si se prendre une bombe c'était le wipe direct.
Pas plus tard que ce matin, le vrai problème observé, c'est de voir des joueurs se placer à l'intersection des AOE, bref ils en prennent deux ou trois au lieu d'une... ou le tank qui passe son temps à aller de gauche à droite pendant le laser ou qui oublie de cibler les adds alors qu'il n'est pas MT. Le placement des bombes, en comparaison, c'est un problème plus que relatif...
Sans compter le joueur qui prétend connaître et dit au tank de se placer dans le coin à gauche du rectangle quand il vaut mieux se placer à droite (vu que les orbes tournent dans le sens des aiguillent d'une montre)... un tank bien placé et le clear est presque assuré.
@Zephyrin
En fait pour les sphères, c'est un joueur par orbe (sauf erreur de ma part, pas plus sinon les personnes touchées meurent), les OT doivent en prendre au moins une chacun. Un joueur full life sans affaiblissement peut sans problème en prendre une.
On est tous plus ou moins le PU de l'autre hein. C'est comme tout, si tu y va avec 3 rosters ça va miraculeusement tout de suite mieux passer que si tu y va avec 24 personnes complètement random.
Je n'y suis allé que deux fois pour le moment, et ça c'est a chaque fois terminé avec un vote d'abandon sur Ozma.
Il m'a fallu quand même un certain nombre de try pour assimiler toutes les mécaniques de combat. La je joue soigneur, mais si tu me demande d'y aller en tank, à part se placer en dehors du groupe pour les lasers et attraper les adds j'ai pas encore bien suivi comment gérer les sphères blanches qui gravitent autour de l'arène.
Mais c'est le même délire que le béhémoth du labyrinthe des anciens en son temps et dans une moindre mesure cuchulainn, t'as toujours au moins une personne sur les 24 qui pour d'obscures raison va aller te placer un météore là ou il faut pas.
J'aurai pas spécialement le temps de faire 50 runs avant le reset de mardi, tant pis pour le loot, mais je me fais pas trop d'illusion le niveau général en weekend est assez médiocre.
mais non pas de nerf s'il vous plait. Pour moi qui ai arrêté de faire du raid sadique depuis l'année dernière je trouve "la difficulté" pas trop basse pour une fois.
Mon commentaire est sûrement un des plus sensés encore faut il avoir le discernement nécessaire pour le comprendre.
Ce qui amène le plus de joueurs et ce qui fait le plus gros défaut de ce jeu c'est la facilité déconcertante de son contenu. Un groupe d'instance ce sera toujours une ou deux personnes qui font avancer le groupe et le reste en mode branlette. Pourquoi? Parce que c'est bien trop simple surtout avec le stuff qui est disponible. vous savez ce healer au 3/4 afk parce qu'il y'a quasiment aucun dégâts ou ce dps I LVL 230 à 800 dps parce que LOL ça suffit pour finir l'instance. Toutes ces personnes se retrouvent à Mhach et là pas de bol: Ozma demande de la coordination et de gérer des mécaniques. Manque de bol Jean-Kevin habituer à rien branler pour finir l'antitour n'a pas du tout le niveau, trop habitué à se faire PL par des connards d'élitistes qui ont appris à jouer leurs jobs. Et derrière Jean Kevin va pleurer sur Fofo que lui aussi à le droit au 240 et qu'on doit lui donner. Oui mon message est ironique mais loin d'être dénué de sens. Encore faut il avoir le recul nécessaire et en pas être Jean-Eudes, le défenseur des pauvres Jean Kevin qui veulent tout et tout le temps sans rien faire.
Tu dois être amusant toi en soirée vu ton niveau d'humilité et je passe le reste du message... ^_^
Perso je ne suis pas pour un nerf, j'ai fait 4 essais sur ce raid :
le premier les gens ont fini par abandonner au 2ème boss au bout de +10try sans succès
le 2ème s'est bien passé, les joueurs ont utilisé correctement le tchat alliance et on résisté à l'appel du bouton abandon pour une belle victoire sur la fin
le 3ème s'est passé comme le premier mais avec des gens moins patients et abandon assez vite au 2ème boss
Et le 4ème comme le 2ème, une bonne discussion, plusieurs essais et le win à la fin.
Un raid 24 un peu difficile ça change et ça fait du bien, quitte à y passer les 2h, je m'y suis bien amusé moi ^^ (et l'histoire est sympa en plus).
D'ici quelques semaines tout le monde connaitra la strat avec du stuff largement suffisant et ça passera comme dans n'importe quel raid 24...
Je comprend toujours pas ou est la difficulté sur OZMA ...
Un primo en X ou un sadique OUI.
Mais sur les raid 24 je vois pas du tout .....
Dire que les heals peuvent avoir de la difficulté à gérer je veux bien.
Si sur OZMA vous demander un nerf ..... autant faire des combats ou il faut appuyer sur une touche au bon moment et regarder les cut scène le reste du temps ....
Le jeu est PEGI 16 je crois, faudrait peut être le basculer en PEGI 12.
Sinon mettre des niveau de difficulté pour le fun sans changer les récompenses XD
Facile avec 1/3 des attaques des boss, normal avec 2/3 et difficile avec tout le pannel.
Ou encore mettre 1 seul boss dans le raid .....
Ou encore un puzzle a reconstituer pour tuer le boss .....
Ou bien un pierre papier ciseaux .....
Honnêtement, s'il doit y avoir un nerf, j'espère sincèrement qu'il sera léger. Bien que je préférerais qu'il n'y en est aucun, pour la simple et bonne raison qu'un minimum de "difficulté" et de la coordination est nécessaire. Et d'ailleurs, dans l'ensemble, je trouve que ce patch met plutôt bien ça en avant.
Depuis le début on parle de la Cité défendue de Mhach, donc je vais pas trop détailler, mais ça implique vraiment de communiquer et également d'avoir un DPS assez bon : on a vu plusieurs fois des groupes wipe sur par exemple la phase des adds du deuxième boss car trop de morts au préalable.
Mais si on regarde en comparaison des autres contenus, c'est la même chose : les des nouveaux donjons ne sont peut-être pas des plus compliqués, mais c'est pas forcément difficile de wipe.
Dans Sohr Kai, le premier boss nécessite de bien bouger les Mogs adds pour ne pas se faire submerger, tout en maintenant de bons dégâts sur Moglin.
Le deuxième boss implique un bon DPS également et de bons placements, sinon les barrières sautent toutes et ça devient compliqué pour le heal de tenir tout le monde avec le DoT de foudre qu'on sera obligé de se manger. Et puis il faut également correctement placer le nuage.
Pour le boss de fin, là encore bon DPS sans quoi les îles finissent par être toutes détruites, et faire gaffe aux adds.
Quand à Crêvecarène brutal, c'est également assez fréquent qu'il y est du mort sur le premier boss, voir même le second. Le troisième implique quand à lui de faire gaffe à ce qu'il se passe pendant le combat, notamment avec les stacks de poison et les coffres piégés.
Bref, même si ces deux là reste parfaitement faisables, les mécaniques sont des choses assez similaires à ce qu'on voit dans le raid 24, donc le niveau ne peut qu'évoluer.
Quand au DPS check, je n'ai personnellement pas encore mit les pieds dans l'Aquapole, mais j'ai entendu dire que le niveau se corsait pas mal à partir de l'étage 6. Et dans tous les cas, Nidhogg est vraiment plus un fight de DPS check, car on peut pas dire que les esquives soit si compliqués que ça au final. Elles peuvent surprendre au début, mais quand on les connait c'est plutôt "simple". Même si ça reste un combat vraiment sympa.
Donc pour ma part, je m'en fais pas trop, faut juste être patient. Dans l'ensemble, la difficulté est plutôt bien dosée pour ce patch : on a quelque chose entre donjons et sadique (qui ne l'oublions pas, possède maintenant l'outil de raid) et ce d'un peu tous les niveaux.
Extrait de mon premier message:
Aucun nerf est demandé.
je dit qu'avec mon groupe on ne peux pas renverser la situations comme dans l'arche du néant ou sur le deuxième boss de la cité de mhach, ou nous étions que 8 debout à la moitié du combat et nous avons pu rez' des personnes d'autre groupe pour down le boss.
Chose qui de par mon expérience personnel n'est pas possible sur Ozma, vers la fin du combat plusieurs météore s'enchaine, et y'a toujours un joueurs pour poser le météore n'importe comment à chaque fois. Pour ça que je demande si cette mécanique n'est pas trop punitive car certain groupe panique, cours dans tout les sens, ne gère pas les mécanique et meurs, ce fait qui fait que les deux autres groupes ont plus de météore, panique, cours dans tout les sens et meurs, et le dernier groupe ce retrouve avec tout les météores, n'est pas sur vocal donc difficile de savoir qui pose son météore à quel endroit, panique, etc... En gros si un groupe meurs ou même une partie d'un groupe meurt, les débordements arrive très vite et c'est le wipe.
Et la question que je pose n'est pas "Est s'qu'Ozma est difficile ?" non, il est bidon, et on est tous d'accord sur ce point la, c'est de savoir si la majorité des joueurs ont le niveaux, et pour mon cas je dirais : Meh ...
Aujourd'hui j'ai eu beaucoup moins de wipe sur Ozma et avec un down en bonus, les joueurs qui ont déjà clear le contenu sont devenu plus patient en quelque jours, mais le problème c'est que certain joueurs ne lisent pas le tchat, et répète les mêmes erreurs en boucle qui on été signalé plusieurs fois , du coup il faut espérer que ces joueurs n'ai pas de météore sur la tronche, et encore une fois on fera tout le travail a leur place alors qu'il ne demande aucun effort ce qui est ridicule ...
Donc d'un coté, nous avons l'Arche du néant qui est ridicule niveaux difficulté, et ce nouveaux raid qui est un peux plus difficile mais qui pose problème car les joueurs on été habitué au petite promenade, du coups faut il continuer vers cette voie ou revenir vers des contenus comme nous avons eu avant ? C'est trop tôt pour le dire mais il y'a un peux d'amélioration, faudra voir ce que ça donne dans les semaines à venir.
Pour le placement des bombes, le problème c'est qu'il n'y a aucune pratique standard qui se soit imposée (normal, le contenu est récent).
Trois runs distincts et une vidéo et j'ai vu cinq manières de faire différentes :
1. sur les portions de cercles pour dégager de la place sur les plateformes rectangulaires
2. un sur une portion de cercle, un dans l'un des angles du rectangle, loin du boss (on s'en doute, mais je précise)
3. les deux à chaque coin du rectangle (toujours dans la zone la plus éloignée du boss)
4. le tank se prend l'une des bombes placée près de lui tandis que l'autre est aussi sur le rectangle, dans l'angle opposé.
5. la dernière, peu importe tant qu'elles ne sont pas trop proches et qu'une zone relativement sûre est préservée pour les trois équipe (en gros, très similaire à la première méthode)
Perso après avoir eu quelques wipes sur Sohr Kai en testant différents truc avec les mog avant de trouver le bon truc , prem try sur le 2eme et 2 pour le dernier , et encore raté a 3% , je suis passé a crevecarene et la ce fut la douche froide . Je l'ai trouvé d'une facilité déconcertante , on a roulé dessus pour notre premier try à tous , même pas un mort .
Hum pour les donjons et le raid je suis d'accord ils sont difficiles par rapport aux autres mais nidhogg est vraiment tres tres simples niveaux mecaniques, niveau dps je ne saurais pas dire mais meme avec 4 dps weak on a clear donc bon, dps check je sais pas trop
Mourrir sur Crêvecarène Brutal c'est un peu comme mourrir en faisant un trade avec un PNJ a Limsa.
Je crois que c'est l'un des donjons les plus simple que j'ai jamais eu l'occassion de faire en 2 années de jeu...
Je passerai sur la finalisation graphique du jeu ou c'est qu'un simple copier coller de l'ancienne version avec 2 modifs pour faire un effet de style.
Mais .... tu es aussi un PU tu sais ?
et même si ce sujet est dépassé, râler parce que ca wipe le 2eme jour de la sortie d'un raid le problème ne vient pas du fait que les "pu" ce sont habitué à la facilité et ne font plus d'efforts mais que des gens partageant ton point de vue ce sont habitué à la facilité (et aux strats youtube) et ne laisse pas le temps aux gens découvrir les donjons tranquillement. il existait une vieille règle qui interdisait de critiquer l'avancée des gens sur des boss/donjons la 1ere semaine de leurs sorties mais ca datait de l'époque ou la plupart des gens apprenais à les découvrir eux meme plutot que l'apprendre par coeur sur YT avant d'y mettre les pieds.
Bref respirez un bon coup it's just a game laissez les gens assimiler les mécaniques et restez courtois. Bises
T'es pas le premier à me faire la remarque mais aucun moment je ne me suis pas inclu' dans la catégorie PU, j'ai utilisé le terme PU mais j'aurais pu dire joueur, guerrier de la lumière, casu' ou n'importe quoi d'autre ça change rien du tout ...
Et ... j'ai pas râlé sur la "difficulté" je demandais juste un avis sur Ozma et le niveaux des joueurs, ce sujet je pourrais le ressortir au prochaine patch pour les prochain raid Alexander ou raid 24, ou n'importe quoi d'autre, comme l'a dit Dragoniks une majorité des joueurs on tendance à oublier les mécanique de l'ancien patch, donc ce genre de situation ou un contenu accessible met du temps à tomber alors qu'il ne devrais pas, ça va ce reproduire ...
J'ai en revanche "râlé" sur les joueurs qui ne lisent pas le chan alliance aussi, qu'un joueur ne connaissent pas la strat' je m'en fou c'était mon cas aussi, mais quand on ce concerte après un wipe dans le chan Alliance, qu'on ce mette d'accord sur un positionnement tout bête ou autre mécanique et que certain n'en font qu'a leur tête même après une dizaine de wipe, perso' ça me gonfle.
Pour ce qui est des strat' youtube, va falloir me filé la lien du type qui te fait une vidéo de strat' juste après l'ouverture du serveur, par simple curiosité ça m'intrigue un type qui down le contenu tout en filmant, commente/monte la vidéo et l'upload en moins d'une heure, après perso' j'ai pas besoin de voir une vidéo pour savoir qu'il faut ce retourner quand il y'a une pétri' ou je n'sais quel autre mécanique qui à déjà été vue avant.
Pour ce qui est du "Respirez un bon coup" qui sous entend que je rage ou que mes réponse sont "violente", c'est p'têt du au fait que ne je mette pas de smiley tout gentil et des cœurs partout dans mes réponses, c'est pas mon délire, je suis sur un forum pas un skyblog, et c'est moche.
J'aimerais bien que certain lise le contenu d'un sujet en entier et pas seulement le titre, que ce sois pour ce sujet ou d'autre sur le forum ça serais cool, merci d'avance.
Plutôt sur le second, Forgall. Une fois passé, même Ozma m'a semblé assez facile.
Si tu as un ou deux trollmageddons qui font n'importe quoi dans ton groupe de PU, oui (surtout face à Ozma). Sinon, une fois la strat apprise, ça devrait bien passer.
Si elles me l'étaient pas assez, on pourrait se poser des questions. Un raid ne devrait pas se faire comme un donjon : sur un coup de tête, avec presque aucune chance de wipe; en ce sens, c'est très bien.
Je rejoins Celef : des éclairs au café. ^^
Je viens de le refaire. Résultat : le niveau général s'est amélioré, même si des difficultés demeurent sur Ozma quant à la gestion des météores (deux wipes, les seuls de cette tentative de raid). Raid effectué en à peine plus de 80 minutes (dont près de la moitié sur Ozma), sur les 120 allouées.
Hahaha mais cette vidéo va faire partie des vidéos les plus vues sur sa chaîne, énorme ! :D
Alors que c'était genre "yolopullbrainoff", on était explosés de rire malgré le wipe (On était 7/8 FC, je suis le barde #shameonme)
Au final personne a RQ, on a clear le raid et l'ambiance était au RDV. ;)
Sinon pour en revenir au sujet principal, les EU n'ont qu'a devenir meilleurs ?
Quand j'vois un DRK lv60 sur Void Ark et qui me dit c'est quoi "provocation" ou tout simplement "c'est quoi un cross-skill", on voit bien le niveau médiocre EU, et c'est loin d'être un cas isolé.
Pour une fois qu'on demande au joueurs de se carry eux mêmes sur un raid 24, franchement bravo SE pour avoir enfin sorti un raid 24 équilibré.
Quand on a de la difficulté ça couine et quand c'est trop facile ça couine, dur dur.
Faut arrêter les enfantillages.
Why so much hate ?
Blague à part: Merci le coup de pub pour la chaîne de Jaja ! :D
1 run / aucun wype full clear ! Vive les mardis ^^
Les allemands sont pas levés à cette heure.
Le problème n'est pas de surestimé ou pas, c'est surtout une baisse globale de la difficulté du jeu.. avec pour une fois une épreuve un peu au dessus de la moyenne pour ceux qui ne font pas de sadique / Ex.
Je suis arrivé sur FF14 en 2.4 (2.5 le temps d'arriver 50) j'ai été agréablement surpris à l'époque par la difficulté. Que ce soient les primordiaux, les CT ou les raids, c'était assez équilibré et les joueurs étaient assez bon. Je ne dis pas que monde des ténébres était simple et sans wipe, mais dans l'ensemble ca passait et les groupes communiquaient.
Et puis HW est arrivé, et beaucoup de nouveaux joueurs ont été attiré par le jeu à ce moment et .. la douche froide. Des donjons de Leveling simple et sans mécaniques punitives / complexes excepté la voute avec un contenu end game mitigé:
- Bismarck Ex était une blague, à peine le niveau d'un brutal dès sa sortie contrairement à ravana Ex qui avait le niveau d'un Ex.
- Alexander : en normal on passe tout les doigt dans le nez et en Sadique on se faisait dégommer (mais au moins le challenge était là)
- L'arche, ou le raid sans mécaniques punitives. Impossible à Wipe alors qu'il vient de sortir. (au moins dans Dédal, on pouvait wipe, dès le 1er boss!)
Au final on se retrouve avec un niveau de difficulté bien en dessous de ce que les joueurs 2.x ont connus et un niveau des joueurs occasionnel qui a diminué. La preuve, Thordan n'est pas ou peu farm, alors que pour Titan à l'époque ou on n'avait pas de désync, je voyais des PF tout les jours.
j'ai envie de dire, si les gens sont "nuls" c'est parce que le jeu a été trop longtemps trop facile. Alors pour une fois qu'on a un poil de difficulté depuis Hw, hors Ex et Sadique, non, il ne faut pas nerf. Et pour ceux qui veulent un nerf, ben allez faire de la chasse.
Lors de la lettre à l'E3 d'hier, Yoshi P a dit que Mach a été fait pour que les joueurs communiquent entre eux. Sur Ozma il n'y aurait pas tant de difficulté que ça si les joueurs communiquaient entre eux.
Il reconnait que L'arche n'avait pas de difficulté et regrette d'avoir habitué les joueurs à ça.
Pour le moment aucun nerf de Mach et Ozma en particulier en prévision.
Une question était s'il était possible de faire Mach en version Extrème, ça l'a étonné lol. Avec de la chance ce sera peut être possible un jour lol
Alors ça ! C'est peut-être la meilleure chose qu'il ait pu dire depuis la création de FFXIV haha s'il reconnaît que le jeu est trop facile et qu'il regrette d'avoir habitué les joueurs à ça, ça peut augurer du bon. Un peu de difficulté et de défi, ça ne fait pas de mal quand même... (je ne parle pas des contenus spécifiquement très difficiles comme les sadiques hein mais il serait temps qu'il nivelle son jeu par le haut, plus personne ne sait jouer à force de farmer bêtement...)