Blablablablablabla
Printable View
Blablablablablabla
Toi aussi tu es fan?
http://www.youtube.com/watch?v=OwOb7zIaZr0
:p :p :http://www.dailyembroidery.com/wp-co...ch-300x300.jpgp
j ai du mal avec le système de citation désoler
Ce que nous avions en tête lorsque nous avons décidé du prix des terrains, c’est de permettre à tous les joueurs de pouvoir les acheter tout en empêchant dans une certaine mesure que les plus fortunés dans le jeu les monopolisent.
OK cela peut etre une raison (stupide soit mais une raison quand même)
L’écart dans la quantité de gils possédés par les personnages étant élevé, si nous avions mis en place des prix accessibles aux plus riches, nous aurions créé une situation dans laquelle tous les terrains se vendraient en très peu de temps, laissant certains joueurs dans l’impossibilité d’acheter un terrain pendant une longue période alors qu’ils ont réuni les fonds nécessaires.
ok donc tout le monde galère c est mieux comme ça
Après avoir regardé l’évolution du nombre de gils possédés par les joueurs, nous avons fait des graphiques et estimé la progression de ces chiffres dans les trois mois suivant la mise à jour 2.1.
Pour cela, nous avons également considéré que l’annonce des prix allait avoir les effets suivants :
Le nombre de joueurs se concentrant sur l’obtention de gils va augmenter.
La quantité de gils générés quotidiennement par le système va (beaucoup) augmenter avec la 2.1.
Ces calculs nous ont permis de prévoir une augmentation de l’écart entre les différents Mondes, et c’est sur cette base que nous avons décidé du prix minimum pour les terrains.
Parce que vous croyez que les joueur qui sont blinder de gils vont royalement se toucher en regardant les autres farm leur gils ????
En claire le problème que vous soulevez n est en rien résolu il est juste déplacer dan le futur.
En plus il me semble que pour l instant une cl n as le droit d acheter qu un terrain as la fois ....(mais peut être que je me trompe )
Vous me faites rire à pleurer sur les prix :
1 - le but du patch, c'est de donner des objectifs en jeu. Si on vous disait "prochain patch : le labyrhinte de Bahamut en mode extrême, le but de square, c'est que le bosse meurt day one, et que vous puissiez le farm tous les jours", tout le monde pleurerait sur les forums que c'est pas du contenu, blablabla. C'est un peu le même principe pour le housing. Le but c'est pas que tout le monde aie sa maison day one, mais que les CL aient un objectif a moyen terme (réunir 40M gils, par exemple).
2 - Faut pas déconner, je suis sur Ragnarok, je suis un nouveau joueur, et se faire des sous c'est pas dur si on cherche à en faire. On a pas arrêté de me dire "tu vas voir, les gils c'est la mort, tu vas ding 50 avec 250k, et encore, si tu dépenses rien". J'ai ding 50 avec 1.5M et je me suis fait plaisir sur mes achats (j'ai pas non plus acheté un full vanya hein, mais je me suis pas privé d'acheter des trucs qui me faisaient plaisir). Donc même une compagnie libre qui a 10 joueurs qui ont commencé avec la V2, qui savent comment se faire des sous, je les vois pas du tout avoir du mal à se payer un moyen terrain sur Ragnarok.
3 - Arrêtez de voir le grand terrain; y'en a peu, le but c'est donc que peu de gens puissent se l'offrir, pas qu'il soit pour tout le monde. plus de 10 personnes avec 100M, ca veut dire que plusieurs grands terrains peuvent partir relativement rapidement, alors que le but c'est qu'ils partent en plusieurs semaines, avec un objectif commun a une CL. Si day one vous avez une maison complètement décorée, vous allez tous dire "c'est nul ce patch, y'a rien à faire pour le housing en fait". Alors que la vous avez justement PLEIN de trucs à faire
4 - utiliser les crédits de compagnie c'est une idée qui reviendrait a dire aux compagnies qui en ont le moins "vous avez le choix, les bienfaits ou la maison". Alors que le but de ces crédits c'est justement d'avoir une fonctionnalité du jeu complètement isolée et accessible, pas d'en faire une monnaie. Et puis ca demande en gros aucun effort de regroupement de joueur, juste de continuer a jouer pareil. La, en utilisant les gils, on donne un objectif, qui demande un effort particulier : gérer son argent, et le faire chacun de son coté, en le faisant pour la CL. Moi je trouve ca très bien justement. Ca demande d'investir un bout de son temps de jeu dans sa compagnie, de s'impliquer personnellement dans l'effort collectif. Les crédits de compagnie libre c'est complètement impersonnel. L'implication du joueur dans l'effort commun de l'achat d'une maison, c'est tout ce qui fait la valeur du système de jeu. Sans ca, aucun rapport "affectif" à la maison, aucune satisfaction le jour ou on a réussi à collecter les "fonds". La, le jour ou une compagnie a tous ses membres qui se sont fait confiance pour se confier 1/2M chacun, s'acheter un terrain ensemble, etc...c'est gratifiant, et ca a un fort coté social.....Et c'est tout l'intérêt du housing.
Nous somme une 20ène dans ma CL est nous avons un peu moins de 200 000 pts de compagnie (avec très peu de dépense de bienfait (disons une 10ene en 2 mois ^^)).
ça permet que tu sache a peu pret ce que serait les prix si nous avions se système ^^.
L'idée et sympa, du moment que l'on interdit pas les terrains aux petite et moyenne, vue que même si c'est grand pour eux, il auront pris peu être plus de temps, mais au final ça serait juste pour eux d'avoir un effort récompenser a plus juste valeurs non ?
=> Voilà ce que j'en pense pour moi ^^.
==> Sinon juste pour rire, je suis aller voir les zones résidentielle (de toute façon j'ai pas les moyens) et bien que l'on est pas le serveur le plus cher (moogle) ce matin (et début d'aprem) les 5 instance de maison de chaque ville était désert XD j'ai juste croisé rapidement 2 autres joueurs sur le housing de limsa (me rappel plus du nom du lieu XD).
Avec de tels prix SE se tire une balle dans le pied.
Je suis juste triste pour les designer et les programmeurs qui ont travaillé sur un truc que les joueurs vont ignorés volontairement (boycotte) ou par manque de moyens.
C'est ce que je voulais dire en disant ceci :
Quote:
Ou ne pas brider, après tout, les mecs à 10 mettront longtemps à pouvoir acheter un terrain moyen, ca ne me choquerais pas qu'on ne les empêches pas de l'acheter pour qu'ils soient récompenser de leur effort plus grand pour l'obtenir.
Moi j'attend de voir les maisons individuelles.
Les maisons des CL et les maisons individuelles ne feront pas doublon ?
Les maisons CL ne risque t'elle pas de se vider quand les maisons individuelles seront disponible ?
Pour le moment on ne sait toujours pas (du moins je crois) si le housing individuel sera une maison individuel ou alors une chambre personnel à l'intérieur de la maison de guilde.
Ils étudient les deux possibilités pour le moment.
Et ben !!!! J'espère que ce ne sera pas une chambre dans une maison de CL. Je veux pas d'une colocation lol je veux ma maison mes meubles mon jardin mon élevage de chocobo.
Bah niveau charge serveur SE préférera la chambre en maison de CL ^^'
Completement d'accord...
On croirait des enfants qui pleurent parce qu'ils n'ont pas leur jouet tout de suite maintenant xD
y a tellement à tester dans ce 2.1... le housing c'est un détail. SE n'a jamais promis une maison à qui que ce soit le jour de la release! (y en a combien d 'entre vous qui ont terminé la CT aujourd hui ??)
Maintenant que c'est là, on fait en sorte d'avoir des gils et on achete quand on peut! : )
Et mon point de vu concernant les crédit de FC, ça n'a pas de sens sachant que plus tard des maisons personnelles pourront etre achetées par les joueurs directement.
Ca me déçoit de voir qu'on dit que SE "se fout de notre gueule" quand on voit l ampleur du patch et tout ce qu il a à nous offrir.
Allez vous taper dessus dans l’arène vous verrez ça fait du bien : )
Les tribus c'est pas le contenu répétable journalier no brain ?
Si si, de même que le pvp et le farm pour obtenir des gils
Edit: c'est aussi le contenu qui te casse un marché avec la vente des objets style lingots de mithril directement au pnj, histoire de faire durer le plaisir de far...de jeu
Le système actuel du housing est bien car si le prix des terrains baissent, mais que leur nombre n'augmente pas, dans 3 mois quand tout le monde voudra acheter il risque d'y avoir des ruptures de stock, et donc au final premier décidé premier servi.
En gros s'il y a un système de concurrence entre les CL, le système fonctionne.
Par contre, s'il n'y a plus de terrain L par exemple, mais qu'ils en rajoutent après, finalement, quel intérêt à être dans les premiers à acheter... et là le système ne vaut plus rien.
On n'est pas dans le monde des bisounours, il y a toujours de la concurrence entre les CL, être dans les premiers à finir un donjon etc.... même si certains me diront que ce n'est pas ce qu'ils recherchent, on a tous un exemple de discussions avec des potes dans d'autres CL qui te disent qu'ils sont moins avancé que toi, et ça te donne un sentiment d'accomplissement encore plus important.
Car c'est tout ce qui importe dans un mmo, avoir un sentiment d'accomplissement supérieur aux autres. On se compare toujours aux autres. Alors pourquoi tout le monde devrait avoir une maison L au rabais?
Si vous farmez et que dans 6 mois vous invitez vos potes dans votre maison de CL de taille L remplie de meubles, vous en serez fier, et c'est ça l'important.
Si ça vous botte pas de farmer, et/ou de donner votre argent pour quelque chose que vous trouvez futile, rien ne vous y oblige, mais venez pas râler alors que c'est trop cher.
C'est pas trop cher, c'est juste que ça ne vous intéresse pas tant que ça finalement.
E-pen bonjour! :p
On ne critique pas les prix, on critique la discrimination entre serveurs -_- (pour une petite maison, ca va de 4M à 50M pour certains serveurs).
Je veux bien qu'on soit feignant et qu'on lise en diagonal mais faut penser à tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de l'ouvrir dans ce cas >.>
Non, SE en se fout pas de notre gueule, la maison a 40M pour le plus bas tarif (20M sur ragna) ca n'a aucun foutage de gueule, fort logique si on compare aux 4M de certains...
meme sur shiva, on a commencé comme les autres V2 et car j'ai pris shiva plutot qu'un autre bah 8M minimum alors que si j'avais cliqué ailleurs ça aurait été 4M...
niveau contenu on a:
- CT limité à un coffre par semaine donc avec 2 tank, 2 heal, 4 DD ça fait (si un objet pour notre classe tombe) une chance sur 2 de l'avoir à peu pres, et après cest comme coil, rendez vous semaine prochaine.
- antre des loups, bah si tu es au corps à corps tu cours tu es endormi tu utilises une potion pour le reveil, tu cours, les mages utilises sprint que tu ne peux pas faire car tu as besoin de tes pt pour tes techniques et donc tu les rattrapes pas, puis tu es rendormi et ainsi de suite...
- housing qui était le plus gros intêret de ma CL qui se retrouve impossible à acheter avant des mois et à des prix scandaleux pour des pretextes bidons qui n'auront pas l'effet prévu et ne resoudront rien.
une chose est sure à la fin de mon abonnement je ne le renouvelle pas et je suis loin d'etre le seul.
CT c'est un loot par semaine, tu peux la faire quand tu veux jusqu'à tomber sur le loot que tu veux et le gagner.
ça se voit que tu n'as jamais fait de pvp, crois moi les cacs ça peut très bien poursuivre, surtout si ils s'y mettent à plusieurs, entre le permastun du paladin, Holmgang du guerrier, la charge stun du Moine ou les sauts du DRG crois moi tu vas en baver en caster/distance, rajoute à cela des ralentissements.
Pas encore testé la CT mais si on tombe pas (par le plus grand des hasards) sur nos deux autres groupes de 8 ça risque d'être compliqué à clean rapidement (et ce artificiellement à cause du système de 3 * 8 groupes random).Quote:
(y en a combien d 'entre vous qui ont terminé la CT aujourd hui ??)
Pourtant c'est bien ce qui risque de se passer vu le ratio entre le nombre de terrains S (beaucoup) par rapport aux terrains M et L (très peu). Pour moi, au delà du prix des terrains, le housing est un fail car la taille des maisons (et donc des emplacements dans les zones de housing) s'inspire de logements individuels plutôt que de logements destinés à des groupes de personnes. Du coup à mon avis ils étaient partis sur l'idée de faire du housing individuel mais n'ont pas pu et se sont rattrapés sur un système bancal sans adapter le design.Quote:
Après reste le soucis des grandes CL qui peuvent rusher sur les petits terrains. De mon point de vue de rôliste, je trouve illogique d'essayer de caser 40 membres dans une petite maison, donc je ne trouverais pas déconnant de mettre une contrainte de membres maximums de la CL pour l'achat.
Je sais pas si t'as essayé de créer un perso sur un autre serveur pour voir la différence de prix, mais je l'ai fait sur moogle et je peux te confirmer que ragnarok a clairement plus de pognon en circulation que moogle.
Certains item valaient 2M sur ragna alors qu'il ne valaient que 200k au même moment sur moogle.
Quand tu vois qu'un item HQ lv 15, qui coute 100g de fabrication tu peux le vendre 2500g facilement, y'a plus de doute possible. Ragnarok possède beaucoup plus de gils en circulation que moogle. C'est un principe simple économique qu'on appelle l'inflation. S'il y a plus d'argent, ça coute plus cher pour la même chose, c'est logique.
J'aimerai bien que SE publie des statistiques sur le nombre de joueurs qui possèdent plus de 1M, 10M et 100M sur chaque monde, et là vous verrez l'écart qui existe.
Demander d'investir 1M à un jour qui en possède 4, ragna, c'est comme demandé 250K à un joueur qui n'en possède 1M sur moogle.
Tout est question d'égalité de pourcentage, et non de montant fixe.
Ben je ne sais pas sur quelle HV t'as été car mon perso sur Moogle il voit des Potasses (15k-18k) des Matérias III entre 10k et 30k, la food et les set craft ilv70 au même prix que sur Ragnarok. Les mandats rapportent la même quantité d'argent et les quêtes les même items. Il y a surement plus de crafteurs/recolteurs 50 sur Ragnarok mais ca veut dire aussi beaucoup d'offre (plus que de demandes) donc les prix sont même moins élevés sur certains items.
L'item le plus cher que j'ai vu sur ragnarok c'était une robe Vanya sertie avec 5 matérias 1M9 (et elle est restée longtemps en vente).
Alors oui si c'était un serveur avec ressources x10, il serait logique que le prix des maisons soit 10 x plus cher mais là ce n'est absolument pas le cas.
Faut faire une différence entre "Epargne" et "Niveau de vie". T'imagine si on faisait ça IRL? Tu veux achèter une maison, si t'as 20ans on te la fait à 200.000 € , si t'as 30 ans par contre ce sera 400.000 € parce t'as sûrement plus d'épargne qu'un gars qui en à 20.
Pour CT ca ne change pas le fait que tu ne peux pas le farm pour ta tenue puisque c'est une piece max par semaine.
le pvp, j'ai testé justement avant de donner mon avis, je suis guerrier holmang a 3 min de recharge et ne dure que 6 secondes, je ne peux pas faire grand chose dans ce laps de temps à part interrompre les cast de la personne que j'ai ciblé (si jai la chance de ne pas avoir été endormi, etc) et 3 min de recharge bah le combat est fini avant de pouvoir le faire ne serait ce qu'une deuxieme fois mais c'est un autre sujet que la discussion initiale qui est le prix des terrains.
Aujourd'hui les prix se sont alignés car avec la tendance à la baisse, les prix commence à s'aligner. Cela n'empêche que l'épargne comme tu dis, n'est pas la même sur tout les serveur justement.
Et pour répondre à ta question sur l'épargne, la réponse est non, mais le principe n'est pas celui là.
C'est pas quelqu'un à peu épargner par rapport à quelqu'un d'autre, ce serait plutot l'économie d'un pays par rapport à un autre.
Alors oui, en france aller manger un sandwich te coute 6€ alors que dans un pays moins développé ça coutera 1€ pour la même chose.
Car aujourd'hui une maison vaut 200 000€, elle en vaudra 400 000€ dans 20 ans, par seulement le principe de l'inflation.
C'est un principe simple
IRL : Les travailleurs demandent une augmentation car la vie est trop cher, et donc l'entreprise augmente alors ses prix pour retrouver ses marges, et les travailleurs demandent à nouveau une augmentation etc... c'est l'inflation par les coûts.
IG : Les joueurs farment des donjons, donc de la monnaie se créé, donc les prix montent, donc ils farment encore plus etc...
Les 2 principes sont les même.
Le problème IG, c'est que tous les serveurs ne sont pas partis de zéro.
De plus, comme tu les dis, si les prix tendent vers l'alignement entre les différents serveurs, quel intérêt à garder ses 10M bien au chaud alors qu'il n'y a rien à acheter? La peur de l'avenir? dans ce cas on ne fait jamais rien....
Je comprends que les prix choquent certains, mais la mentalité en ce moment est plutôt :
- personnage 1 :"Woaw c'est cher, je veux pas dépenser ma thune là dedans, je préfère la garder pour plus tard.."
- personnage 2 :"Mais pour quoi tu gardes tes gils?"
- personnage 1 :"euh... j'en sais rien mais on sait jamais"
- personnage 2 :"ah ok.. et si il y a un super item qui sort à 5M plus tard, tu le prendras?"
- personnage 1 :"ah non trop cher, je garderai ma thune pour qqch de moins cher encore après..."
Voilà, je comprends que certains ne s'intéresse pas au housing, ou ne veulent pas investir dedans, mais ne vous voilez pas la face, c'est votre choix, pas la faute des autres.
Oui seulement là à moins qu'il y ait un paradoxe temporel, les serveurs sont tous à la même "époque" (sur Ragnarok on est pas à la 2.5 à ce que je sache). Donc je te parle pas de quand t'auras 10 ans de plus ta maison vaudra 10 fois plus cher mais à l'instant T vous êtes deux à vouloir acheter une maison : toi et un gars qui à 10 ans de moins que toi, tu trouverais ca logique que lui puisse acheter la même maison que toi pour 10x moins?
Merci pour tes 10 lignes de démo avec une bonus le scénario bisounours sur l'inflation mais cela n'a rien à voir encore une fois avec l'Epargne. Et je peux te citer aussi des exemple concret : Au japon le niveau de vie est plus élevé qu'en France ben les prix sont plus chers => logique ils sont en gros sur un serveur x10 ressources.
Hmm non non, y a beaucoup plus que ça, faut que tu fouilles un peu plus! : )
Et tu peux pas résumer le WD à ça xD ! En plus ce genre de scénario a dû m'arriver sur 1/4 de mes combats dans l arène.
Et avec les points pvp et ton rank tu peux acheter des skill qui t en protegent de sleep.
ok
Oui , je confirme xD . ce stun c'est une horreur !!! mais du coup je me suis concocté une petite rotation instant cast qui fait MAL >: DQuote:
entre le permastun du paladin, Holmgang du guerrier, la charge stun du Moine ou les sauts du DRG crois moi tu vas en baver en caster/distance
Parce que l'épargne IG dont tu parles est complètement impossible IRL. L'épargne donc tu parles est celle créée à partir de ARR et non de la V1. Si demain on soustrait à tout le monde le montant d'argent qu'ils avaient au lancement de la V1 ça changerait tout.
L'épargne est égalitaire si tout le monde part de rien, mais si des personnes partent avec des millions, ça fausse complètement le système.
Si demain l'Etat Français donnait 1M€ à 80% des citoyens, je peux t'assurer que dans 2 ans tout le monde aurait cramé son fric, et que ton macdo tu le paiera 80€, si y'a plus de demande que d'offre les prix montent.
C'est justement la ou je veux en venir !Quote:
ça risque d'être compliqué à clean rapidement
Le but n'est pas forcement de le completer le jours J , mais de rajouter du contenu pour au moins les 3 mois à venir.
IDEM pour le housing, les prix ont été calculé selon l'économie de chaque serveur , plus un monde est riche (et donc où il y a moyen de se faire de l'argent) plsu les propriétés sont chères!
Les prix diminueront au fur et à mesure que la demande rattrape l'offre.
Ca rime a rien de parler de "discrimination" , comme si SE jetaient tout leur dévolu sur un serveur plutot qu'un autre pour X raisons.... franchement ça rime vraiment à rien de penser ça.
Bancal ? si tu parles du housing, comment tu as pu établir que le système était bancal à j+1 ?? c'est pas un peu rapide pour dire ça ? qu'entends tu par "bancal" ? ça fait s'éffondrer l'eco du jeu ? des plantage systeme ??Quote:
se sont rattrapés sur un système bancal
Ce qui aurait été affolant , c'est que le jour J tout le monde puisse s'acheter une maison direct, et finir la CT , obtenir du gear pvp, battre tout les primal EM, ouais, là ça aurait été abusé.
Là on a du contenu pour jusqu au prochain patch , sans compter tout ce que vous n'avez pas fait qui était déjà présent dans la 2.0....
Juste pour info, il est possible sur Shiva de gagner 150k + par jour juste avec une classe craft lvl50 , donc si tu te débrouilles bien et que la maison tu la veux vraiment , bah à plusieurs dans une FC tu l'obtiendra treeeeees rapidement.
Si tu veux pas , bah tu attend que les prix baissent (comme dans la vie!)
Pareil sur Moogle, possibilité de faire 150k facile même plus sans classe de craft (juste avec de la symbiose d'item et des items philo).
Ouaip où on attend le transfert de serveur (comme dans la vie :D, on déménage quand ça va plus dans un pays), mais SE se garde bien de le permettre aux Legacy.
Wizu, cet argent n'a pas été "donné". Les joueurs V1 l'ont farm et ne vont pas le dépenser comme s'il s'agissait du gros lot gagné à la loterie : je ne serai d'ailleurs pas étonné de voir que dans quelques semaines/mois on voit les terrains sur les serveurs "débutants" full alors que ceux des Legacy seront toujours désert.
Ouais bah Cerberus c'est trèèèèèès loin d'être le cas.
Quand tu vois le prix dérisoire auquel parte les compos pour les crafts 2* (encore faut-il qu'elles se vendent) et les crafts 2*, tu te fait pas facilement 150k par jour.
L'économie du jeux est complétement bancale, bousillé par les RMT qui farm tout et n'importe quoi et qui font dégringoler les prix et la rentabilité.
La seule solution de se faire de l'argent pour les grosses CL, c'est de vendre des runs, des passages garantis Ifrit HM, Garuda HM, Titan HM.
C'est super, on se dirige tout droit vers le fait de devoir payer pour rentrer dans les groupes d'aleas et des "Fate LFM 5k gils".
Vive le côté entraide...
On l'a farmé, oui. Et il nous a déjà permis d'avoir un départ aisé dans ARR. Pour ma part, je monte un craft 50, j'achète direct l'AF HQ et dans 2 jours j'ai récupéré mon investissement. Je pense pas que les nouveaux joueurs puissent se le permettre. De plus pour level up le craft, j'ai acheté direct bon nombre d'item HQ avec mon épargne, et j'ai rentabilisé cela plus rapidement qu'un nouveau joueur.
Notre capital nous a tous été déjà profitable, sans que l'en s'en rende compte.
J'ai commencé ARR avec 800K, et j'ai plus de 2M en ayant monté presque tous mes jobs de craft en 3 mois. J'ai pas l'impression d'avoir vraiment galéré.
Les legacy, c'est la SNCF, ils veulent tout sans qu'on touche à ce qu'ils ont acquis (ARR + V1). Les nouveaux n'ont pas cette mentalité. Ils s'amusent et essaient de se faire plaisir, même si ça leur coute. Quand on entends certains joueurs en TS demander
pardon aux autres parce qu'ils sont nouveaux et qu'ils n'ont pu donner que 200K sur leur fortune de 400K, j'ai honte de les voir galérer et essayer de tout faire pour la CL alors que d'autres n'ont donné que 10% de leur fortune et disent que c'est beaucoup...
Je n'ai rien contre eux, mais je constate juste que tout le monde n'as pas le même intérêt pour le housing, mais que c'est ceux qui donnent le moins qui ralent le plus...
Un nouveau joueur peuvent se faire autant d'argent qu'un ancien de la v1 : monter un craft 50 se fait en même pas une semaine, la symbiose ne demande qu'un job 50 et les gils dans mandats et autres sont les mêmes pour tous.
T'as monté ton craft 50 direct avec de HQ? Ben des centaines de joueurs ont fait pareil du coup masse offre sur le marché = prix dérisoire pour certains craft sur les serveurs Legacy. Personne ne galère sur ARR pour monter son craft ou ses jobs donc il n'y a aucun avantage à avoir tous ses jobs 50 avant les autres.
J'ai commencé le jeu avec 200k (ouaip mes 2 ans d'épargne sur la v1). C'est la somme que se fait un nouveau en 1 semaine en montant son job level 1-50.
Tu crois qu'aucun nouveau joueur n'a réussi à gagner 2M en ayant commencé avec 0 ? Suffit d'avoir quelques bons tuyaux et les gils tombent mais quelque soit le serveur le gain est le même donc fais un rapide calcule :
150k/sem par personne :
- Sur les serveurs les moins cher : une CL de 10 personnes peut en 2 semaines et demi de farm avoir une petite maison à 4M = 150k *10 pers *2.6 sem
- Sur les serveurs les plus cher : une CL de 100 personnes doit farm 3 semaines et demi pour avoir une petite maison à 50M =150k*100*3.3sem
Tu trouve ca vraiment équitable?
Après 2 ans d'attente pour le Housing, je crois que certains Legacy sont en droit d'être révoltés. Et être "puni" parce qu'une petite poignée de joueurs ont amassés quelques millions de gils, tu peux raler sur ceux qui donnent plus et les anciens donnent moins (ca c'est le choix de chacun), mais ca n'en reste pas moins injuste.
Il y a un point sur lequel je suis d'accord avec toi : plus t'as de gils sur ton compte, moins t'as envie de les dépenser ! Du coup l'idée de Yoshida d'équilibrer l'économie en faisant exploser les prix du Housing va justement créer l'effet inverse, les gens vont encore plus garder leurs gils (si tu les as pas dépensé à des futilités pendant 2 ans, tu vas pas le faire maintenant).
Nan mais Natsua perd pas ton temps. Tu trouveras toujours des gens content qu'il y ait de la ségrégation ou discrimination.
T'en a même qui sont content de cette situation touchant les serveurs legacy. Ces "sales" legacy qui n'ont rien à dire, et qui sont à éviter comme la peste. Poussons les tous vers la sortie, avec les applaudissement du public.
La solution ne serait elle pas de n'autoriser qu'un seul achat de terrain par compte? ainsi tout le monde pourrait avoir son terrain sans que personne ne les monopolisent pour d'obscures raisons.Il me semble que c'est une solution qui autorise tout le monde a acheter un terrain sans que personne puise les monopolisés.Ensuite si tout le monde ne peut pas acheter de terrain c'est soit parce que c'est encore trop cher , soit parce qu'il n'y en a pas asser, dans le 1er cas la solution passe par une baisse du prix du terrain et dans le 2eme cas les développeurs doivent implanter autant de terrains qu'il y a de comptes sur un serveur pour laisser a chacun le libre accès a l'achat d'au moins un terrain.
Salutations