Quote:
Pour les aléas si vous êtes court en effectif ça peut servir de battre le rappel en cl, sur ses ls, ou carrément en ville pour que plus de gens viennent participer. En 40 minutes il y a le temps de le faire pour retourner la situation. C'est ce qu'on a fait sur Shiva pour la première partie du tunnel, et ça a donné bien plus de sens au 2e mot de "chantier collectif" que si ç'était automatiquement scalé pour être faisable avec trois pelés pendant que les autres joueurs, au lieu de participer, fassent juste à coté des emotes encouragement ou continuent de crafter pour bien montrer leur jolie aura top contributeur qui brille.
Sinon je ne trouve pas les aléas gonflants, même si leur principe reste basique. Y a personne qui parle sur vos serveurs ? Avec la dose de conneries que sortent les gens en chat crier durant les chantiers (et il y en a à dire quand il faut recharger des robots toutes les 20 secondes au lieu de mettre des piles Duracell dedans), à chaque fois je ne vois pas le temps passer.
Concernant les effectif, il faut nuancer, on ne parle pas de pouvoir finir les events seul ou en groupe de quatre mais pas non plus devoir être 400+ (chiffre au hasard) pour le faire avancer. Un entre-deux suivant la population du monde et/ou l'heure à laquelle tombe l'event.